Le Déluge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le Déluge

Ecrit le 01 nov.18, 02:24

Message par prisca »

prisca a écrit : Si, on peut dire qu'une piste donne presqu'une date.

Je la fournis ?
BenFis a écrit :
Peine perdue car selon la Bible: "Quant à ce jour et à cette heure-là, nul ne les connaît, pas même les anges des cieux, pas même le Fils, mais seulement le Père, et lui seul." (Matthieu 24:36).
Pourquoi Dieu a donné des indices ? Pour que vous répétiez inlassablement le jour et l'heure personne ne les connait ?

Donc Dieu prend la peine de nous dire "attention lorsque vous entendrez des bruits de guerre sachez que le chaos n'est pas loin" etc …. donc vous allez répéter sans cesse, ces avertissements on ne les écoute pas parce que personne ne connait le jour et l'heure ?

Jamais vous n'allez vous tenir prêts alors.

@ NeoZion

Des chrétiens de pacotille ? Oui, puisqu'à cause de ces croyants là il y a la fin du monde.

Tu sais "un monde" n'est pas voué à disparaitre et si vite aussi.

Te rends tu compte que 2000 ans ce n'est rien, que l'homme n'a pas été capable de bonté, et qu'à cause de sa malveillance Dieu nous plongera dans les ténèbres.

Je me prends pour qui ? Pour celle que je suis, car si j'accorde de l'importance à l'immense Grâce que Dieu me fait de me parler, je ne suis pas à jeter aux chiens, si tu comprends ce que je veux dire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.18, 02:38

Message par BenFis »

prisca a écrit :Pourquoi Dieu a donné des indices ? Pour que vous répétiez inlassablement le jour et l'heure personne ne les connait ?

Donc Dieu prend la peine de nous dire "attention lorsque vous entendrez des bruits de guerre sachez que le chaos n'est pas loin" etc …. donc vous allez répéter sans cesse, ces avertissements on ne les écoute pas parce que personne ne connait le jour et l'heure ?

Dans l’ensemble il faut être prêt constamment et non pas lorsque le Titanic est en train de couler : « Vous savez très bien que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5:2).

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.18, 02:50

Message par prisca »

prisca a écrit :Pourquoi Dieu a donné des indices ? Pour que vous répétiez inlassablement le jour et l'heure personne ne les connait ?

BenFis a écrit :
Dans l’ensemble il faut être prêt constamment et non pas lorsque le Titanic est en train de couler : « Vous savez très bien que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. (1 Thessaloniciens 5:2).
Tout à fait. L'avantage de ne pas pouvoir avoir l'information du jour et de l'heure, chacun se tient prêt de tous les temps, tu as raison.

Mais lorsque le jour et l'heure approchent, les indices sont là pour nous dire "attention, la fin est proche".

Donc les indices sont importants pour que les derniers qui connaitront la fin soient plus vigilents que les précédents.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.18, 03:01

Message par BenFis »

prisca a écrit :Tout à fait. L'avantage de ne pas pouvoir avoir l'information du jour et de l'heure, chacun se tient prêt de tous les temps, tu as raison.

Mais lorsque le jour et l'heure approchent, les indices sont là pour nous dire "attention, la fin est proche".

Donc les indices sont importants pour que les derniers qui connaitront la fin soient plus vigilents que les précédents.
J’ai l’impression que les indices bibliques de la fin des temps ne sont que des images destinées à nous faire prendre conscience de devoir être constamment prêt pour le jour J. Sans plus. On ne peut absolument rien en tirer de comptable.
De plus, les prophéties bibliques n’abordent pas l’élément le plus redoutable pour la terre, qui est la surpopulation.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.18, 03:10

Message par prisca »

prisca a écrit :Tout à fait. L'avantage de ne pas pouvoir avoir l'information du jour et de l'heure, chacun se tient prêt de tous les temps, tu as raison.

BenFis a écrit :
J’ai l’impression que les indices bibliques de la fin des temps ne sont que des images destinées à nous faire prendre conscience de devoir être constamment prêt pour le jour J. Sans plus. On ne peut absolument rien en tirer de comptable.
De plus, les prophéties bibliques n’abordent pas l’élément le plus redoutable pour la terre, qui est la surpopulation.
Bien entendu, si nous prenons l'avertissement sur les bruits de guerre, comme des guerres il y en a eu de tous temps, cette information n'est pas exploitable, mais si les bruits de guerre sont concomittants avec d'autres indices qui viennent se rajouter, comme par exemple, l'apostasie, et alors que l'on voit aujourd'hui plus de 35 évêques qui ont renoncé à la foi, alors que jamais nous n'avons été témoins de cela, nous allons tendre l'oreille pour savoir si des bruits de guerre n'arrivent pas aussi, mais si au bout du compte nous entendons que Trump Kim Jong-un sont en conflit, nous nous disons qu'une guerre peut éclater à tout moment, et même s'il y a de l'accalmie, la tempête risque de s'annoncer terrible, car ils se préparent l'un et l'autre en faisant comme si tout va bien, mais c'est le contraire qui se trame, et si pardessus ça, on est excités de savoirs d'autres indices et l'on cherche qui est le 8ème roi qui est Satan libéré par Dieu, et qu'il est un pape, on se dit que ce pape n'est pas très jeune, et qu'en espérance de vie, il peut lui rester allez soyons large 25 ans de vie encore, et encore, il peut être sénile et ne plus être pape avant, il peut démissionner comme son prédécesseur, là les indices se précisent.

Hormis que Dieu m'ait dit que mai 2021 nous ne serons plus là.
ImageImageImage

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.18, 03:32

Message par BenFis »

prisca a écrit : Bien entendu, si nous prenons l'avertissement sur les bruits de guerre, comme des guerres il y en a eu de tous temps, cette information n'est pas exploitable, mais si les bruits de guerre sont concomittantes avec d'autres indices qui viennent se rajouter, comme par exemple, l'apostasie, et alors que l'on voit aujourd'hui plus de 35 évêques qui ont renoncé à la foi, alors que jamais nous n'avons été témoins de cela, nous allons tendre l'oreille pour savoir si des bruits de guerre n'arrivent pas aussi, mais si au bout du compte nous entendons que Trump Kim Jong-un sont en conflit, nous nous disons qu'une guerre peut éclater à tout moment, et même s'il y a de l'accalmie, la tempête risque de s'annoncer terrible, car ils se préparent l'un et l'autre en faisant comme si tout va bien, mais c'est le contraire qui se trame, et si pardessus ça, on est excités de savoirs d'autres indices et l'on cherche qui est le 8ème roi qui est Satan libéré par Dieu, et qu'il est un pape, on se dit que ce pape n'est pas très jeune, et qu'en espérance de vie, il peut lui rester allez soyons large 25 ans de vie encore, et encore, il peut être sénile et ne plus être pape avant, il peut démissionner comme son prédécesseur, là les indices se précisent.

Hormis que Dieu m'ait dit que mai 2021 nous ne serons plus là.
A mon avis, tu commets la même erreur que les TJ. Celle de croire que la Bible contiendrait de réels indices permettant à des initiés de deviner la date de la vengeance divine. Ce que tu as entendu de Dieu n'est probablement que la conséquence d'une espérance démesurée.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.18, 04:21

Message par toutatis »

BenFis a écrit :Lorsque la Bible affirme que Dieu fera venir sa vengeance « bientôt », il n’y a aucun moyen de savoir si c’est pour dans 2 jours ou pour dans 2000 ans...
Toute "prophétie" qui va dans le sens d'une date précise est donc vouée à l'échec.
Au contraire. Lorsque la Bible employait le mot bientôt ou proche, c'était toujours moins d'une génération en terme de temps.

Ils ne connaissait pas le jour, l'heure, la minute et le secondes, CERTES, mais ils connaissaient le temps, le moment, la génération…. (...ce jour ne vous surprendras pas, car vous êtes les enfants de lumière….)

1 Thessaloniciens 5:4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

Et Enrifel…. Dieu ne c'est pas écrit à lui-même. il a écrit la Bible pour les hommes. Donc avec les normes de temps des hommes. Donc, mille ans n'est pas un jour. Pour Dieu oui, mais pas pour les hommes.

Jésus a dit:....Voici le temps = le moment = l'heure pour l'accomplissement de TOUT ce qui est écrit. Ça peut pas être plus clair que ça…

Et d'ailleurs, si mille ans est COMME un jour, alors le millenium peut n'avoir été qu'un seul jour… Alors Enrifel...tu vois bien que ton affaire ne fonctionne pas. Elle m'apporte que confusion (que tu sembles aimer d'ailleurs. Il reste à savoir POURQUOI….)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 nov.18, 05:04

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Des chrétiens de pacotille
Romains 14:10
Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu.
Luc 6:37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
Romains 2:1
O homme, qui que tu sois, toi qui juges, tu es donc inexcusable; car, en jugeant les autres, tu te condamnes toi-même, puisque toi qui juges, tu fais les mêmes choses.
Romains 14:13
Ne nous jugeons donc plus les uns les autres; mais pensez plutôt à ne rien faire qui soit pour votre frère une pierre d'achoppement ou une occasion de chute.
1 Corinthiens 4:5
C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.
Jacques 4:11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
Matthieu 7
1Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.…

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.18, 05:11

Message par prisca »

Parce qu'il faut appeler un chat un chat.

Bon j'édite et je m'explique.

Je sais que nous allons connaitre la fin du monde et je sais que c'est à cause de pseudo chrétiens habillés en agneaux, des faux docteurs, autrement dit : la Curie vaticane ainsi que tous leurs acolytes, je le sais car Dieu me l'a dit, et m'a fourni toutes les preuves afin d'étayer cette thèse.

Donc je sais que je suis vivante depuis bien longtemps, que je me demande ce que cette vie a à apporter aux autres, je me trouve bien peu utile, et Dieu me dit qu'avant cette vie j'ai donné de moi même mais comme tous les hommes sont jugés à la fin des temps, les "vivants et les morts" sont sur terre, et je suis avec vous, jusqu'à la fin.
ImageImageImage

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 nov.18, 05:22

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Parce qu'il faut appeler un chat un chat.
Où trouve t'on ce principe dans la Bible ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 01 nov.18, 05:36

Message par prisca »

prisca a écrit :Parce qu'il faut appeler un chat un chat.
Estrabolio a écrit : Où trouve t'on ce principe dans la Bible ?
9 "Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. "

Moi je suis avec Jésus cqfd.
ImageImageImage

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.18, 07:11

Message par NéoZion »

RT2 a écrit :
J'ai plutôt lu cette dernière phrase dans la bouche de musulmans, je ne doute pas qu'il en soit aussi ainsi pour d'autres personnes qui pensent qu'ils vont pouvoir guérir ce monde, et qui en fait ne cherchent qu'à garantir la pérennité de ce système de choses. Dites moi, au temps de Noé, pour Noé il était question de changer les choses ou d'avertir et ainsi d'être prédicateur de justice ? Et bien il en est de même pour le chrétien, il est dans l'attente de la réalisation des prophéties. Pour le dire abruptement, ce système de choses est condamné, le monde et son désir sont sur le point de passer. Par contre le chrétien doit donner un exemple dans le mode de vie physique mais aussi au niveau de l'esprit et du coeur. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut chercher à sauver ce qui est destiné à la destruction. Ce serait un non sens sous c rapport.

Maintenant vous dîtes "voici la différence entre le croyant et l'athée", peut-être parce que athée ou pas, certains estiment qu'ils ont une obligation morale ET surtout que ces personnes pensent qu'elles sauveront ce monde, ce système de choses. Et cela ne peut que passer par une grande violence il me semble. Mais ce n'est pas là la voie de la sainteté (qui est contraire à la violence, au pouvoir arbitraire, et d'autres choses).

Mais que disent les prophéties, que dit la Parole de Dieu (la Bible) à ce sujet ? Vous voyez c'est comme si vous viviez au temps de Noé et que vous nous disiez "on va empêcher le Déluge".

Mais quelle fut la réaction des gens de l'époque ? Ils se sont égaré dans leurs raisonnements trompeurs, et au final ils n'ont fait que hâter leur propre destruction, c'est pourquoi le Déluge est arrivé, d'ailleurs à l'époque de Noé, il était déjà trop tard pour guérir ce monde. Et là le monde actuel prend la même direction, ça va être trop tard, c'est tout.

Et du coup, que reste-t-il comme espoir ? Et Bien la disposition de Jéhovah Dieu concernant le Salut (Jean 17:3 par exemple).
Quand est ce que j'ai dit qu'on pouvait empêcher un déluge ou autre ?
Quand est ce que j'ai dit qu'on pouvais empêcher la fin du monde ?
Franchement, si touts les humains (aussi bêtes qu'ils soient) appliquent les principes de la création et de la nature, Dieu n'aurait pas besoin d'intervenir; si les humains se conduisent comme de vrai humain pleins d'amour les uns envers les autres et aussi envers la création, il n' y aurait aucun problème !
Non on préfère attendre les bras croisés dans son fauteuil c'est mieux hein ? On attend que Dieu fasse le ménage à notre place ?
Nous conduirons nous de la même façon le jour au nous serons dans la nouveau système de chose, attendre que Dieu fasse tout à notre place ?
Les choses changerons le jour ou l'humain prendra conscience que c'est de sa propre faute et que pour y remédier il faut changer notre façon de voir les choses, sinon les choses recommencerons encore et encore de la même façon qu' hier et aujourd'hui !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 nov.18, 09:58

Message par Estrabolio »

NéoZion a écrit :Franchement, si touts les humains (aussi bêtes qu'ils soient) appliquent les principes de la création et de la nature, Dieu n'aurait pas besoin d'intervenir; si les humains se conduisent comme de vrai humain pleins d'amour les uns envers les autres et aussi envers la création, il n' y aurait aucun problème !
Non on préfère attendre les bras croisés dans son fauteuil c'est mieux hein ? On attend que Dieu fasse le ménage à notre place ?
Totalement d'accord ! Il suffit de voir les mouvements évangéliques au pouvoir aux USA et maintenant au Brésil qui font sauter toutes les initiatives pour lutter contre la pollution, la déforestation, le réchauffement climatique etc. car ils disent que seul Dieu peut agir et que c'est un blasphème de dire que l'humain peut changer le climat ou détruire la planète !
Il y a aussi ceux qui dénoncent ce monde injuste, en souhaite la fin mais y participent activement en achetant par exemple des produits fabriqués par des enfants, polluants etc.
J'ai fait l'expérience pendant des décennies, si on leur dit, ils répondent "on n'y peut rien, ce n'est pas parce que je vais arrêter que cela va changer quelque chose, ce monde est pourri" Une amie TJ montrait à ma mère un site où elle achète des produits très très bon marché, ma mère lui a demandé si elle savait d'où ça venait, les conditions de production et cette TJ qui est vraiment la crème des femmes a répondu "non, je ne veux pas savoir".....

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.18, 06:21

Message par RT2 »

NéoZion a écrit : Quand est ce que j'ai dit qu'on pouvait empêcher un déluge ou autre ?
Quand est ce que j'ai dit qu'on pouvais empêcher la fin du monde ?
Franchement, si touts les humains (aussi bêtes qu'ils soient) appliquent les principes de la création et de la nature, Dieu n'aurait pas besoin d'intervenir; si les humains se conduisent comme de vrai humain pleins d'amour les uns envers les autres et aussi envers la création, il n' y aurait aucun problème !
Nous conduirons nous de la même façon le jour au nous serons dans la nouveau système de chose, attendre que Dieu fasse tout à notre place ?
Les choses changerons le jour ou l'humain prendra conscience que c'est de sa propre faute et que pour y remédier il faut changer notre façon de voir les choses, sinon les choses recommencerons encore et encore de la même façon qu' hier et aujourd'hui !
Vous vous trompez de problème, le problème est le coeur de l'homme et que ce monde dit "il faut suivre son coeur" alors que la Parole de Dieu dit "celui qui suit son coeur est STUPIDE".

Il me semble que vous n'avez pas bien compris mon propos. Alors je vous pose la question autrement : devant le désastre annoncé lié à la perte de la biodiversité, devant l'hécatombe des insectes pollénisateurs, devant la violence faites aux femelles de l'espèce humaine par les mâles de la même espèce, et j'en passe tellement la liste est longue..où sont les mouvements de foules par millions, par dizaines de millions voir centaines de millions ou par milliard(s) unis ensemble descendant dans la rue pour faire plier les puissants par l'argent ou le pouvoir politico militaire si ce n'est devant un pouvoir politico-religieux ?

J'en déduis que ce monde est foutu et qu'il ne mérite AUCUNEMENT d'être SAUVE (sauvé). Vous ne comprenez pas bien la situation, l'humanité née d'Adam se fout totalmement de son biotope, de sa survie, ça parle ça parle mais RIEN ! Et le pire ce sont vos religions nihilistes parce qu'elles disent "on va tous au Ciel' donc l'importance de la terre = ZERO !

ça diffère des TJ, qui contrairement à ce qui vous pensez agissent du mieux qu'ils peuvent en la matière; quant au propos [EDIT] de ESTRA, tout le monde peut se payer du BIO ?

[EDIT] !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.18, 06:53

Message par toutatis »

Ben voyons Rt2, je connais des Témoins de Jéhovah qui pourrait faire du porte à porte en vélo l'été au lieu de prendre la voiture qui pollue…

Les pauvres ne peuvent se payer du bio, si c'est vraiment du bio dans les faits. Le vrai bio n'existe pas Rt2...Renseigne-toi bien. Même les Témoins de Jéh… continuent de faire des enfants, même s'ils savent que c'est un monde fou et difficile à vivre… Alors, ne crois pas que vous êtes plus intelligent que les autres.

Et au Québec (et ailleurs), il y a autant d'hommes qui se font battre psychologiquement et physiquement que les femmes. Les chiffres statistiques sur les sites des gouvernements provinciaux et du Canada le prouve.

RT2, tu ne sais pas de quoi tu parles. Documente-toi mieux et soit plus impartial (objectif) et soigné dans tes recherches. On va tous en bénéficier...

Répondre