Commençons par rappeler ce qu'est l'Eglise dans la Bible :
C'est "l'assemblée" dont il est question dans le livre de l'exode :
"Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée, et le septième jour, vous aurez une sainte assemblée. (Exode (CP) 12, 16) "Toute l'assemblée d'Israël fera la Pâque. (Exode 12, 47) Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit du désert de Sin, selon les marches que Yahweh lui ordonnait, et ils campèrent à Raphidim, où le peuple ne trouva point d'eau à boire. (Exode 1, 1)
"l'Assemblée" traduit en grec par "Ecclesisia" et en français par "Eglise" désigne dans la Bible, la communauté du désert sortie de la servitude d'Égypte, la coalition des tribus en marche vers la Terre promise. Lors de la réforme du roi Josias et de la nouvelle promulgation de la loi (Deutéronome), l'expression apparaît chargée du contenu de la prédication des prophètes : elle exprime l'idée de l'élection du peuple d'Israël, témoin de Yahvé devant les nations (cf. Is., XLIX, 22) ; après l'exil de Babylone, elle désigne l'assemblée culturelle des juifs dispersés et rassemblés autour du Temple de Jérusalem, dans l'observance de la Torah et l'offrande d'un sacrifice spirituel.
L'Eglise c'est donc, le peuple de Dieu dans son ensemble, réunis autour de son Seigneur, dans l'observance de ses lois et l'offrande des sacrifices offert pour redonner au Temple, la demeure de Dieu (bâtie sur sa demande, au milieu des demeures des fils d'Israël, exemple la Tente de la rencontre ou le Temple de Jérusalem) et que continuellement les enfants d'Israël souillait, à cause des péchés qu'ils commettaient.
L'Eglise dont a parlé Jésus à son Apôtre Simon, en lui disant : "Tu es Kêpha, et sur ce kêpha je bâtirai mon Eglise", c'est donc le peuple de Dieu, convoqué par Jésus, rassemblé par Jésus, autour de son Apôtre Simon, qu'il va faire monter sur le trône où les enfants d'Israël, pensait qu'il allait, comme Messie, s'installer.
Comme dans l'Ancienne Alliance, l'Eglise c'était "la Sainte Assemblée" , c'est à dire l'ensemble des 12 tribus d'Israël, rassemblé au pied du Mont Sinaï, après la sortie d'Egypte, et qui durant l'exode, va se rassembler autour de Moïse, et de Dieu leur transmettant ses commandements, par Moïse, son vicaire au milieu de son Peuple.
Cette "Sainte Assemblée", qui va malheureusement être dispersée par les mauvais pasteurs, Jésus va venir la rassembler, comme annoncée ici :
"Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous avez été dispersés à main forte, à bras étendu et à courroux répandu. Et je vous mènerai au désert des peuples, et là j'entrerai en jugement avec vous face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, oracle du Seigneur Yahweh. Et je vous ferai passer sous la houlette et je vous amènerai sous la discipline de l'alliance. Et je séparerai d'avec vous les rebelles et ceux qui se sont détachés de moi; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils ne viendront pas au pays d'Israël, et vous saurez que je suis Yahweh. (Ezéchiel 20, 34-38)
Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh.
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs... je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.
Je leur susciterai un seul pasteur, et il les fera paître, mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur.
Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles;
moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et ils habiteront en sécurité dans le désert, (Ezéchiel 34, 13-24)
Tout cela, Dieu par Jésus, son Verbe incarné, devenu homme, il est venu l'accomplir, il y a 2000 ans.
Il est venu rassembler, dans ce Peuple dont il parlé ici : "C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu 21, 43)
La confiant à ce pasteur qu'il a suscité, et à qui il a confié ses brebis, les clefs de son Royaume, faisant de lui, son Prince au milieu de ses brebis, restant au milieu de ses brebis, comme étant leur Dieu, avec son Esprit.
Voilà ce qu'Est la Grande Assemblée, rassemblée par Dieu, son Fils et leur Esprit, autour de ce pasteur, ce Prince, le Prince des Apôtres, Simon à qui Dieu a attribué son Nom "Kêpha", le Rocher sur lequel la Grande Assemblée de son Peuple, le Peuple qu'il va faire entrer dans sa Nouvelle Alliance, scellée en sa chair et en son sang.
Cette Nouvelle Grande Assemblé, elle est devenue "Catholique", car "ouverte à tous les hommes et femmes de toutes les nations, à toutes les familles de la terre, appelé à recevoir la bénédiction promise à Abraham, à Isaac et à Jacob".
Que veux dire Jésus par "je bâtirai mon Eglise" ?
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Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Paulo
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Que veux dire Jésus par "je bâtirai mon Eglise" ?
Ecrit le 16 oct.18, 19:17Re: Que veux dire Jésus par "je bâtirai mon Eglise" ?
Ecrit le 04 nov.18, 01:13Que se sont des mots en trompe oeil, c'est alliance sur alliance qui se répéte cela fdébutera ainsi:Paulo a écrit :Commençons par rappeler ce qu'est l'Eglise dans la Bible :
C'est "l'assemblée" dont il est question dans le livre de l'exode :
"Le premier jour, vous aurez une sainte assemblée, et le septième jour, vous aurez une sainte assemblée. (Exode (CP) 12, 16) "Toute l'assemblée d'Israël fera la Pâque. (Exode 12, 47) Toute l'assemblée des enfants d'Israël partit du désert de Sin, selon les marches que Yahweh lui ordonnait, et ils campèrent à Raphidim, où le peuple ne trouva point d'eau à boire. (Exode 1, 1)
"l'Assemblée" traduit en grec par "Ecclesisia" et en français par "Eglise" désigne dans la Bible, la communauté du désert sortie de la servitude d'Égypte, la coalition des tribus en marche vers la Terre promise. Lors de la réforme du roi Josias et de la nouvelle promulgation de la loi (Deutéronome), l'expression apparaît chargée du contenu de la prédication des prophètes : elle exprime l'idée de l'élection du peuple d'Israël, témoin de Yahvé devant les nations (cf. Is., XLIX, 22) ; après l'exil de Babylone, elle désigne l'assemblée culturelle des juifs dispersés et rassemblés autour du Temple de Jérusalem, dans l'observance de la Torah et l'offrande d'un sacrifice spirituel.
L'Eglise c'est donc, le peuple de Dieu dans son ensemble, réunis autour de son Seigneur, dans l'observance de ses lois et l'offrande des sacrifices offert pour redonner au Temple, la demeure de Dieu (bâtie sur sa demande, au milieu des demeures des fils d'Israël, exemple la Tente de la rencontre ou le Temple de Jérusalem) et que continuellement les enfants d'Israël souillait, à cause des péchés qu'ils commettaient.
L'Eglise dont a parlé Jésus à son Apôtre Simon, en lui disant : "Tu es Kêpha, et sur ce kêpha je bâtirai mon Eglise", c'est donc le peuple de Dieu, convoqué par Jésus, rassemblé par Jésus, autour de son Apôtre Simon, qu'il va faire monter sur le trône où les enfants d'Israël, pensait qu'il allait, comme Messie, s'installer.
Comme dans l'Ancienne Alliance, l'Eglise c'était "la Sainte Assemblée" , c'est à dire l'ensemble des 12 tribus d'Israël, rassemblé au pied du Mont Sinaï, après la sortie d'Egypte, et qui durant l'exode, va se rassembler autour de Moïse, et de Dieu leur transmettant ses commandements, par Moïse, son vicaire au milieu de son Peuple.
Cette "Sainte Assemblée", qui va malheureusement être dispersée par les mauvais pasteurs, Jésus va venir la rassembler, comme annoncée ici :
"Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous avez été dispersés à main forte, à bras étendu et à courroux répandu. Et je vous mènerai au désert des peuples, et là j'entrerai en jugement avec vous face à face. Comme je suis entré en jugement avec vos pères dans le désert du pays d'Egypte, ainsi j'entrerai en jugement avec vous, oracle du Seigneur Yahweh. Et je vous ferai passer sous la houlette et je vous amènerai sous la discipline de l'alliance. Et je séparerai d'avec vous les rebelles et ceux qui se sont détachés de moi; je les tirerai du pays où ils sont étrangers, mais ils ne viendront pas au pays d'Israël, et vous saurez que je suis Yahweh. (Ezéchiel 20, 34-38)
Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh.
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur Yahweh: Voici que je vais juger entre brebis et brebis, entre les béliers et les boucs... je sauverai mes brebis, et elles ne seront plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.
Je leur susciterai un seul pasteur, et il les fera paître, mon serviteur David; c'est lui qui les paîtra; et c'est lui qui sera pour elles un pasteur.
Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles;
moi, Yahweh, j'ai parlé. Je conclurai avec elles une alliance de paix; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et ils habiteront en sécurité dans le désert, (Ezéchiel 34, 13-24)
Tout cela, Dieu par Jésus, son Verbe incarné, devenu homme, il est venu l'accomplir, il y a 2000 ans.
Il est venu rassembler, dans ce Peuple dont il parlé ici : "C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits. (Matthieu 21, 43)
La confiant à ce pasteur qu'il a suscité, et à qui il a confié ses brebis, les clefs de son Royaume, faisant de lui, son Prince au milieu de ses brebis, restant au milieu de ses brebis, comme étant leur Dieu, avec son Esprit.
Voilà ce qu'Est la Grande Assemblée, rassemblée par Dieu, son Fils et leur Esprit, autour de ce pasteur, ce Prince, le Prince des Apôtres, Simon à qui Dieu a attribué son Nom "Kêpha", le Rocher sur lequel la Grande Assemblée de son Peuple, le Peuple qu'il va faire entrer dans sa Nouvelle Alliance, scellée en sa chair et en son sang.
Cette Nouvelle Grande Assemblé, elle est devenue "Catholique", car "ouverte à tous les hommes et femmes de toutes les nations, à toutes les familles de la terre, appelé à recevoir la bénédiction promise à Abraham, à Isaac et à Jacob".
11.19
Et le temple de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple. Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.
dans Révélation il montre clairement 7 églises dont chacun reçois des instructions différentes et que l'apocalypse se fait en plusieurs temps dont l'ampleur se fait progressivement à chaque étape.
concernent Jacob il est claire que sont doublement en à fait Israël,
en temps que personne puis ville, pays, et nation, c'est comme si Jacob à été multiplié des milliards de fois pour formé d'autres mots
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