Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 31 oct.18, 05:44

Message par Arké »

alors que c'est faux le Messie n'est pas Jesus.
Normalement ce sont les juifs qui ont de telles paroles, tu es juif Omar 13 ?
En fait c'est pas une question, c'est un constat, et encore il y a des juifs qui reconnaissent que Jésus est le Messie, donc toi Omar13 tu es un "antéchrist", quelqu'un qui nie que le Messie soit venu en chair sous le nom de Jésus.

Tu dois savoir encore que le coran, a part le mot "christ", il n'a jamais cité les mots "chrétiens" et "christianisme";
S5:18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.
Treize autres passages indiquent le mot "chrétien" dans le Coran.
Donc, cher Omar 13, quand on raconte autant de mensonges dans si peu de phrases, on appartient à ce que les Livres Saints désignent comme "gens du feu" !

Bonne soirée quand même.
Fraternellement.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 31 oct.18, 08:54

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est très bien omar, chaque fois que tu cites cette parole du Seigneur,
tu reconnais sa puissance, son autorité et la divinité du Christ,
car qui d'autre que Dieu peut prononcer une telle sentence, un tel jugement,
c'est à dire qu'il va condamner à se retirer de lui ceux qui auront commis des iniquités en son nom,
si Jésus n'est pas Dieu, ça n'aurait aucune importance qu'il nous connaisse ou pas.


En citant cette parole du Seigneur, tu as proclamé la puissance, l'autorité et la divinité du Christ, tu peux maintenant faire cette prière
pour recevoir le Seigneur comme ton Sauveur, et devenir notre frère en Jésus Christ

http://www.laparolededieu.com/pages/pri ... onpag.html

Sache que le jugement de Dieu ne porte pas sur ceux qu'ils l'appellent Seigneur,
puisqu'il a confirmé l'être :

Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur ; et vous dites bien, car je le suis.

Il y a en toi un chrétien qui sommeille, omar, et qui ne demande qu’à se réveiller.

Garde toujours cette foi inébranlable que tu as dans la bible, continue d’en citer encore et encore des versets chaque jour sur le forum pour proclamer qu’elle dit la vérité, elle te sauvera
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Liberté 1

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 4893
Enregistré le : 22 juil.13, 08:06
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 31 oct.18, 11:24

Message par Liberté 1 »

Arké a écrit : Normalement ce sont les juifs qui ont de telles paroles, tu es juif Omar 13 ?
En fait c'est pas une question, c'est un constat, et encore il y a des juifs qui reconnaissent que Jésus est le Messie, donc toi Omar13 tu es un "antéchrist", quelqu'un qui nie que le Messie soit venu en chair sous le nom de Jésus.
:mains:
2 Jean 1 : 7
Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.
En plein dans le mille, mais, il y a longtemps que je l'avais démasqué (face) Sans rancune cher Omar
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 31 oct.18, 20:49

Message par omar13 »

Arké a écrit :
S5:18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit: «Nous sommes les fils d’Allah et Ses préférés.» Dis: «Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?» En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c’est vers Lui que sera la destination finale.
Treize autres passages indiquent le mot "chrétien" dans le Coran.
Donc, cher Omar 13, quand on raconte autant de mensonges dans si peu de phrases, on appartient à ce que les Livres Saints désignent comme "gens du feu" !

Bonne soirée quand même.
Fraternellement.

il s'agit toujours d'une manipulation mensongère faite par les romains, le saint coran a été transmis en langue arabe, Allah, ne parle pas des "chrétiens" mais des NASSARA qui sont les Nazzareens, les premiers juifs qui avaient cru au prophète Issa as (jesus).
"chretiens" faux

même pour l'histoire du christianisme inventé, il est bien expliqué que les chrétiens sont arrivé après que jésus fu élevé aupres de Allah.

Actes 11:25-26 Louis Segond (LSG)
25 Barnabas se rendit ensuite à Tarse, pour chercher Saul;

26 et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

c’était l'année 60, c'est a dire presque 30 ans après que jésus fu élevé auprès de Allah.


Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ».


la première traduction du coran, a été faite par les Grecques, qui avaient traduit le mot, el Massih, en Christos et non pas Messie .

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 03 nov.18, 03:39

Message par Elimélec »

omar13 a écrit :Le nom de «chrétiens», ne vint donc pas des Juifs qui les appelaient les «nazaréens», ainsi que le font encore de nos jours les peuples de langue sémitique. Les chrétiens eux-mêmes se désignaient par les noms suivants : frères, saints, croyants, disciples, membres de la Voie. Ils ont bien accueilli ce nouveau nom et se sont empressés de l'adopter. Il exprimait ce que leur nouvelle foi avait de plus profond : ils étaient les «disciples du Christ»..
"chrétien" est arrivé tardivement, mais c'est bien trouvé, c'est un joli nom qui me va très bien.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 03 nov.18, 18:59

Message par RT2 »

vu que le nom chrétien désigne le disciple du Christ il est logique que les juifs qui ont rejetté le Christ ne l'appellent pas ainsi. Par contre omar13 oublie que les premiers chrétiens étaient d'origine juive, hébraïque, et aussi des prosélytes. Donc en conclure que le mot ne vient pas par inspiration des juifs est à mon sens un raccourci facile qui flatte le raisonnement de omar13 qui décidemment ne semble pas comprendre que c'est avec l'empereur Constantin que surgira l'ECAR.

J'invite omar13 à voir que les rédacteurs du NT sont plutôt juifs.. comme les rédacteur de l'AT; étant donné que c'est des juifs que vient le salut (je ne parle pas de l'actuelle nation qui fait la guerre avec le Hamas qu'elle a elle-même contribuée à mettre en place et à armer.)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10588
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Accomplissement des Prophéties du Messie Universel !

Ecrit le 04 nov.18, 22:49

Message par omar13 »

RT2 a écrit :vu que le nom chrétien désigne le disciple du Christ il est logique que les juifs qui ont rejetté le Christ ne l'appellent pas ainsi. Par contre omar13 oublie que les premiers chrétiens étaient d'origine juive, hébraïque, et aussi des prosélytes. Donc en conclure que le mot ne vient pas par inspiration des juifs est à mon sens un raccourci facile qui flatte le raisonnement de omar13 qui décidemment ne semble pas comprendre que c'est avec l'empereur Constantin que surgira l'ECAR.

J'invite omar13 à voir que les rédacteurs du NT sont plutôt juifs.. comme les rédacteur de l'AT; étant donné que c'est des juifs que vient le salut (je ne parle pas de l'actuelle nation qui fait la guerre avec le Hamas qu'elle a elle-même contribuée à mettre en place et à armer.)

le vrai prophète jésus n'est pas chrétien, il n'a pas été envoyé aux chrétiens et peut être il ne connait même pas qui sont????
Pour jesus, les juifs et les romains qui l'avaient persécutés étaient simplement des mécréants.
En plus jesus, n'avaient pas des disciples, puisque lui, il était un disciple d'Allah, et suivait l'ensegnement de ce dernier.

concernant ton affirmation que le salut vient des juifs , il s'agit d'un autre mensonge , le salut a été transmis par Allah au prophète Mohamed saws:

Jean 16/7 à 14 ( Pendant J-C )
« Mais moi je vous dis la vérité : il est avantageux pour vous que je parte ; car si en effet je ne pars pas,
le Consolateur ne viendra pas vers vous , par contre si je part je vous l'enverrai .Et en venant ,
celui-la convaincra le monde au sujet du péché , et au sujet de la justice et au sujet du jugement … .»

Le seul livre divin, qui a parlé au sujet du péché, de la justice, et du jugement, c est bien le Coran, révélé par le prophète Mohamed saws.

2Pierre 3/9 et 14
« La promesse du Seigneur ne tardera pas à venir , comme certains estiment son retard, mais ils prend patience
envers vous ne voulant pas que quelques uns périsse , mais voulant faire place à la conversion … ( 3/13 )
Nous attendons de nouveaux cieux et une nouvelle terre selon sa promesse dans lesquels la justice habite »
C'est pourquoi , biens aimés , en attendant cela efforcez-vous d'être sans tâche et sans reproche ... »

Le fait que Pierre témoigne que la prophétie d'Isaïe 32 ne s'est pas réalisée du vivant de Jésus démontre qu'il
n'est pas l’Élu de Justice annoncé par Isaïe .

Les rédacteurs des lettres de Paul ont tentés de dissimuler l’avènement de la Loi apportant la Justice , comme en
témoigne la contradiction entre Paul et Isaïe :

Isaïe annonce la future ..................................Paul annonce la venue de
Justice de Dieu issue de la Loi................ La Justice de Dieu mais sans Loi
...............Isaïe 51/4 et 5
« Écoute-moi bien, mon peuple, ô ma nation,.................................................. Romains 3/21
tends l'oreille vers moi. Car la Loi sortira......... « Maintenant, sans la Loi la Justice de Dieu
d'auprès de moi, et je donnerai en un moment................... est manifestée , attestée par la loi et les prophètes »
mon jugement pour être la lumière des peuples .
Ma Justice est proche de sortir »

Au sein de la lettre aux Romains , Paul enseigne que la loi et les prophètes annoncent que la justice de Dieu
s'est manifesté sans la Loi . Or il est aisément constatable que cet enseignement est contre biblique , puisque
Isaïe , l'un des plus influent prophète d’Israël a explicitement annoncé que la justice s’effectuerait par le biais de
la Loi . Par conséquent , soit Paul n'avait pas connaissance des prophéties qui relient intrinsèquement la justice
à la Loi , soit cet enseignement était volontairement mensongé .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité