Le Déluge
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Déluge
Ecrit le 07 nov.18, 07:34Et pourquoi as tu aussi peur que nous ayons raison ?
C'est toi qui vient ici mettre le bocson, ça doit s'expliquer psychologiquement .
C'est toi qui vient ici mettre le bocson, ça doit s'expliquer psychologiquement .
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 07 nov.18, 07:43déjà expliqué pour ma part.agecanonix a écrit :Et pourquoi as tu aussi peur que nous ayons raison ?
D'abord un sujet fabuleux à savoir le phénomène religieux dans son ensemble , qui est passionnant sous tous ses angles d'approches
Ensuite une œuvre salutaire , qui consiste a accepter les religions et croyances , mes combattre avec des mots (je te rassure ) tous les intégrismes , et fondamentalismes quel qu'ils soient .
Chasser cette notion qui consiste à penser( chez certains croyant) , que leur religion est l'unique qui détient la vérité , et qu'il faut impérativement l'imposer aux autres .
En définitive je suis un humaniste , je ne veux plus que les religions soient encore des motifs de tensions de guerres et de souffrances
La croyance doit rester personnelle
Amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 07 nov.18, 08:40, modifié 1 fois.
Ecrit le 07 nov.18, 08:08NéoZionNéoZion a écrit :Prisca il y a une chose que tu n'as pas compris apparemment !
Les 7 têtes sont 7 royaumes, un peu comme dans le livre de Daniel quand il dit : Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce
royaume. (Daniel 7:24)
Le royaume d'ou les 10 cornes doivent sortirent est Rome !
Apocalypse 17 : 10 à 11 concerne l'époque de Jean et son futur à lui pas le notre.
10 Ce sont aussi sept rois : cinq sont tombés, un existe, l'autre n'est pas encore venu, et quand il sera venu, il doit rester peu de temps. 11 Et la bête qui était, et qui n'est plus, est elle-même un huitième roi, et elle est du nombre des sept, et elle va à la perdition.
Ensuite vient les 10 cornes qui ne sont pas des rois à proprement dit car ils ne possèdent aucun royaume mais une autorité.
12 Les dix cornes que tu as vues sont dix rois, qui n'ont pas encore reçu de royaume, mais qui reçoivent autorité comme rois(ce ne sont pas réellement des rois) pendant une heure avec la bête. 13 Ils ont un même dessein, et ils donnent leur puissance et leur autorité à la bête. 14 Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi.
D' ailleurs dans le livre de Daniel 7 : 24 doit sortir un onzième roi et c'est lui qui fera tout basculer :
24 Les dix cornes, ce sont dix rois qui s'élèveront de ce royaume. Un autre s'élèvera après eux, il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. 25 Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps. 26 Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais.
Arrête de lire ta Bible à l'envers, car tu me parles d'abord les 10 rois et ensuite tu me donnes les 8 rois du début.
N' empêche tu n' as toujours pas répondu : Qui sont les 10 Rois, qui n' ont pas de royaumes mais qui ont une autorité sorti de Rome si ce n'est les papes eux même ?
Relis Daniel pour comprendre ce que sont les vrais Rois(les animaux, les têtes), et ensuite tu pourras comprendre qui sont les 10 cornes et la 11 ème à venir !
J'ai établi un schéma à partir des versets pour voir clair
Après il faut réfléchir pas à pas.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 07 nov.18, 09:17Prisca :
Tu tiens tellement à ce que les 7 Rois soit les papes que tu ne regarde même pas l' évidence, t'es pas sérieuse !
Même la WatchTower avait compris avant pas mal de monde que les 7 Rois sont = 7 Royaumes(« sept rois » ou gouvernements), pour eux les 10 cornes désignent la totalité des États souverains, petits ou grands, alors le diadème sur chaque corne montre que tous les États exercent leur souveraineté en même temps que la puissance mondiale de l’époque.
Ce qui est aussi une façon de voir que je ne condamne pas.
Je te donne le lien : https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/ ... n-13-bete/
Comme quoi on a pas tous les même façons d' appréhender la chose !
Tu tiens tellement à ce que les 7 Rois soit les papes que tu ne regarde même pas l' évidence, t'es pas sérieuse !
Même la WatchTower avait compris avant pas mal de monde que les 7 Rois sont = 7 Royaumes(« sept rois » ou gouvernements), pour eux les 10 cornes désignent la totalité des États souverains, petits ou grands, alors le diadème sur chaque corne montre que tous les États exercent leur souveraineté en même temps que la puissance mondiale de l’époque.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
Ecrit le 07 nov.18, 09:36Néozion, les 10 cornes ne sont pas des rois, mais des prétendants au trône parce qu'ils n'ont pas reçu de royaume, le verset dit.NéoZion a écrit :Prisca :
Ensuite tu sais que tout gravite autour de Rome, et les 7 autres rois dont il est question concernent toujours le centre névralgique de la religion puisque c'est là que Satan a son emprise du fait que le but du mal est de prendre la place de Dieu, tu sais l'anti christ donc parle la Bible.
D'autre part cela ne concerne pas des faits du passé puisque la fin des temps est devant nous dans le futur donc les versets sont prophétiques et non pas narrartifs de ce qui n'existe plus, cela ne sert à rien, puisque rien dans le passé n'engendre la fin des temps, sauf lorsqu'il est dit que Satan qui porte sur son front la marque de la bête, 666 est à débusquer puisque c'est le seul indice que l'on a pour le faire.
Il se trouve que Satan qui a sévi est Constantin le fondateur du Catholicisme puisque je ne sais pas si tu connais son histoire, il a dit avoir vu un signe et ce signe il l'a posé sur son front puisque gravé sur son casque.
En empereur Romain il a agi pour se servir lui de la religion pour son intérêt d'où le faste qui surgit par la Basilique de Rome dont tu sais d'elle puisque tu l'as dit qu'elle est Babylone la Grande.
Donc concentre ton attention sur ce site, sur la religion, sur le catholicisme car c'est un domaine qui appartient à Dieu et Constantin s'en est emparé pour faire sien cette religion afin de servir ses intérêts.
Pour le dragon pour le moment point d'interrogation
Pour les 10 rois en accession au pouvoir on peut dire qu'ils sont des proches du pape François qui ont autorité sur lui.
Pour les diadème pour le moment point d'interrogation
Pour la femme qui chevauche la bête pour le moment point d'interrogation
Pour les 7 têtes pour le moment point d'interrogation
Fais comme moi, pars d'une page blanche et réfléchit coup sur coup en prenant ton temps, vitesse et précipitation ne font pas bon ménage avec un résultat espéré.
Pour les 7 rois ou papes l'information est juste, il n'y a qu'à regarder le développement que j'en fais, il est tout à fait adapté.
Les 7 montagnes ne sont pas celles de Rome, point d'interrogation encore
Il faut y aller doucement.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Gérard C. Endrifel
- [Modérateur]
- [Modérateur]
Ecrit le 07 nov.18, 09:53La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ecrit le 07 nov.18, 09:58Gerard , balaie devant ta porte ,tu crois que les interprétations de la WT sont plus exactes ?Gérard C. Endrifel a écrit :
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 nov.18, 10:05Bonsoir Médico,medico a écrit :C'est qui le sujet ?
Regarde le premier post de Prisca, nous sommes en plein dans le sujet : la fin des temps vu par les TJ et Prisca !
Il ne faut pas lire que le titre
Ecrit le 07 nov.18, 10:22Bon aller moi je laisse tomber, tu te bornes dans ton délire, tu as lu le livre " la prophétie des papes de Saint Malachie " ?prisca a écrit :
Néozion, les 10 cornes ne sont pas des rois, mais des prétendants au trône parce qu'ils n'ont pas reçu de royaume, le verset dit.
Ensuite tu sais que tout gravite autour de Rome, et les 7 autres rois dont il est question concernent toujours le centre névralgique de la religion puisque c'est là que Satan a son emprise du fait que le but du mal est de prendre la place de Dieu, tu sais l'anti christ donc parle la Bible.
D'autre part cela ne concerne pas des faits du passé puisque la fin des temps est devant nous dans le futur donc les versets sont prophétiques et non pas narrartifs de ce qui n'existe plus, cela ne sert à rien, puisque rien dans le passé n'engendre la fin des temps, sauf lorsqu'il est dit que Satan qui porte sur son front la marque de la bête, 666 est à débusquer puisque c'est le seul indice que l'on a pour le faire.
Il se trouve que Satan qui a sévi est Constantin le fondateur du Catholicisme puisque je ne sais pas si tu connais son histoire, il a dit avoir vu un signe et ce signe il l'a posé sur son front puisque gravé sur son casque.
En empereur Romain il a agi pour se servir lui de la religion pour son intérêt d'où le faste qui surgit par la Basilique de Rome dont tu sais d'elle puisque tu l'as dit qu'elle est Babylone la Grande.
Donc concentre ton attention sur ce site, sur la religion, sur le catholicisme car c'est un domaine qui appartient à Dieu et Constantin s'en est emparé pour faire sien cette religion afin de servir ses intérêts.
Pour le dragon pour le moment point d'interrogation
Pour les 10 rois en accession au pouvoir on peut dire qu'ils sont des proches du pape François qui ont autorité sur lui.
Pour les diadème pour le moment point d'interrogation
Pour la femme qui chevauche la bête pour le moment point d'interrogation
Pour les 7 têtes pour le moment point d'interrogation
Fais comme moi, pars d'une page blanche et réfléchit coup sur coup en prenant ton temps, vitesse et précipitation ne font pas bon ménage avec un résultat espéré.
Pour les 7 rois ou papes l'information est juste, il n'y a qu'à regarder le développement que j'en fais, il est tout à fait adapté.
Les 7 montagnes ne sont pas celles de Rome, point d'interrogation encore
Il faut y aller doucement.
Que tu prennes les 10 cornes pour des papes pourquoi pas, car on ne leur donne pas un royaume mais une autorité de la par de Rome.
bien que ce ne soit pas mon délire.
Pour moi les 10 cornes sont des puissances politiques et non des rois ou des royaumes.
D' ailleurs la 11 le dernière vient et pour peut de temps comparer au précédent, et elle va mettre le dawa dans la religion(Babylone la Grande, l' empire de la fausse religion, celle qui n'est pas du coeur, mais qui s' occupe plus de la politique que des affaires de Dieu) justement pour la faire tomber !
Voilà ce que moi je crois.
Je ne peux pas croire tout simplement à ce que tu dis, désolé !
Si toi il te plait de croire que ce soit des papes, n'essaie pas de l' imposer au gens, comme pour ta date.
Je te remercie quand même du temps que tu prends, mais je n' adhère pas désolé.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
Ecrit le 07 nov.18, 13:59Je vous donne quelques indices bibliques:
Le rouge écarlate = rouge profond = cramoisi = pourpre
Cette couleur est TOUJOURS TOUJOURS, TOUJOURS appliqué à l'alliance de YHWH avec ISRAEL. Absolument TOUJOURS… TOUJOURS
Cette couleur servait aux vêtements des prêtres et sacrificateurs et autres choses concernant le temple.
Dans la Bible, cette couleur n'a JAMAIS concerné les autres nations. Jamais, jamais jamais…
Jérusalem est entouré de 7 collines. Rome et une ou deux autres villes de la planète ont aussi 7 collines (monts)….
Mais étant donné que la Bible a été écrite pour les israélites , il serait NORMAL de ne retenir que la nation d'Israël.
Apocalypse 18:16 et diront: Malheur! malheur! La GRANDE ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles!
La seule GRANDE ville de l'alliance dans la Bible était Jérusalem. Alors, il est PARFAITEMENT inutile d'en chercher ou d'en inventer une autre.
Ce sont des BASES (stoichieom) élémentaires de la Bible. Il faut toujours commencer à faire le cadrage d'un puzzle = sa base = sa fondation...
Le rouge écarlate = rouge profond = cramoisi = pourpre
Cette couleur est TOUJOURS TOUJOURS, TOUJOURS appliqué à l'alliance de YHWH avec ISRAEL. Absolument TOUJOURS… TOUJOURS
Cette couleur servait aux vêtements des prêtres et sacrificateurs et autres choses concernant le temple.
Dans la Bible, cette couleur n'a JAMAIS concerné les autres nations. Jamais, jamais jamais…
Jérusalem est entouré de 7 collines. Rome et une ou deux autres villes de la planète ont aussi 7 collines (monts)….
Mais étant donné que la Bible a été écrite pour les israélites , il serait NORMAL de ne retenir que la nation d'Israël.
Apocalypse 18:16 et diront: Malheur! malheur! La GRANDE ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d'écarlate, et parée d'or, de pierres précieuses et de perles!
La seule GRANDE ville de l'alliance dans la Bible était Jérusalem. Alors, il est PARFAITEMENT inutile d'en chercher ou d'en inventer une autre.
Ce sont des BASES (stoichieom) élémentaires de la Bible. Il faut toujours commencer à faire le cadrage d'un puzzle = sa base = sa fondation...
- dan26
Ecrit le 07 nov.18, 18:47Quand je vous dit que tout est interprétation, personnelle . Et que ces vieux livres ne sont que de fabuleux révélateurs psy !!CQFDNéoZion a écrit :
Amicalement
Ecrit le 07 nov.18, 21:03Le dragon :
Apocalypse 20:2
"Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans."
Le dragon est lorsque Satan est lâché pour la première fois, "le serpent ancien", donc le serpent de la Genèse.
C'est du dragon que son issues les 7 têtes.
Les 7 têtes :
Ce sont les 7 églises : Pergame ; de Laodicée ; d'Ephèse ; de Smyrne ; de Thyatire ; de Philadelphie ; de Sardes
Puisque nous savons que l'église par ses membres a été souillée, les églises sont impures pour Christ et les têtes qui trônent sur le dragon rouge qui est donc le serpent ancien de la Genèse, sont à mettre aussi du côté du mal, et il se trouve que ces églises portent des diadèmes, or que sont des diadèmes ?
Il y a deux versets qui nous le disent :
Apocalypse 19 - 11 "Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; "
Comme on peut le lire dans ces 2 versets, Jésus a plusieurs diadèmes sur sa tête puisque le cheval blanc est chevauché par Jésus.
Donc les diadèmes sont des ornements pour le bien, ils brillent de mille feux, ils auréolent la tête de Jésus, ils sont la Lumière Divine.
Les 7 églises donc qui portent des diadèmes (un chacune) sont donc des églises souillées mais cependant qui portent des auréoles de Gloire Divine.
Par conséquent il y a un contresens et là nous pouvons parler des églises de Rome pour les 7 têtes.
Donc les 7 têtes sont les 7 églises de Rome.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_des_sept_églises
la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.
Donc ces 7 églises sont auréolés de Gloire (diadèmes)
Apocalypse 20:2
"Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans."
Le dragon est lorsque Satan est lâché pour la première fois, "le serpent ancien", donc le serpent de la Genèse.
C'est du dragon que son issues les 7 têtes.
Les 7 têtes :
Ce sont les 7 églises : Pergame ; de Laodicée ; d'Ephèse ; de Smyrne ; de Thyatire ; de Philadelphie ; de Sardes
Puisque nous savons que l'église par ses membres a été souillée, les églises sont impures pour Christ et les têtes qui trônent sur le dragon rouge qui est donc le serpent ancien de la Genèse, sont à mettre aussi du côté du mal, et il se trouve que ces églises portent des diadèmes, or que sont des diadèmes ?
Il y a deux versets qui nous le disent :
Apocalypse 19 - 11 "Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; "
Comme on peut le lire dans ces 2 versets, Jésus a plusieurs diadèmes sur sa tête puisque le cheval blanc est chevauché par Jésus.
Donc les diadèmes sont des ornements pour le bien, ils brillent de mille feux, ils auréolent la tête de Jésus, ils sont la Lumière Divine.
Les 7 églises donc qui portent des diadèmes (un chacune) sont donc des églises souillées mais cependant qui portent des auréoles de Gloire Divine.
Par conséquent il y a un contresens et là nous pouvons parler des églises de Rome pour les 7 têtes.
Donc les 7 têtes sont les 7 églises de Rome.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_des_sept_églises
la basilique Saint-Jean de Latran, cathédrale du diocèse de Rome ;
la basilique Saint-Pierre, au Vatican, sanctuaire de saint Pierre, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Saint-Paul-hors-les-murs, sur la voie Ostienne, sanctuaire de saint Paul, construite au dessus de son tombeau ;
la basilique Sainte-Marie-Majeure, la plus ancienne église dédiée à Marie, mère de Dieu ;
la basilique Sainte-Croix-de-Jérusalem, qui garde les reliques de la Passion ;
la basilique Saint-Laurent hors les murs, tombe de saints Étienne et Laurent ;
la basilique Saint-Sébastien-hors-les-Murs, sur la voie Appienne, au-dessus des catacombes.
Donc ces 7 églises sont auréolés de Gloire (diadèmes)
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 07 nov.18, 21:15Là on est au pur blasphème !prisca a écrit : Les 7 têtes :[/u]
Ce sont les 7 églises : Pergame ; de Laodicée ; d'Ephèse ; de Smyrne ; de Thyatire ; de Philadelphie ; de Sardes Puisque nous savons que l'église par ses membres a été souillée, les églises sont impures pour Christ
Le livre de l'Apocalypse présente ces 7 Eglises comme les 7 étoiles que le Christ tient dans sa main droite et Prisca dit que ce sont les têtes du serpent originel !
Le livre de l'Apocalypse présente Smyrne comme un Eglise endurant fidèlement et Prisca dit que c'est une Eglise souillée et impure pour le Christ !
- dan26
Ecrit le 07 nov.18, 22:18je confirme donc........ que des interprétations, donc strictement aucune valeur historique, on se rassure, c'est tout, en faisant correspondre des textes incompréhensibles , à ce que l'on aimerait . La méthode est connueEstrabolio a écrit : Là on est au pur blasphème !
Le livre de l'Apocalypse présente ces 7 Eglises comme les 7 étoiles que le Christ tient dans sa main droite et Prisca dit que ce sont les têtes du serpent originel !
Le livre de l'Apocalypse présente Smyrne comme un Eglise endurant fidèlement et Prisca dit que c'est une Eglise souillée et impure pour le Christ !
Amicalement ,
-