preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 nov.18, 08:52

Message par omar13 »

BenFis a écrit :
Selon l’Evangile, le Fils de l’homme devait souffrir, être mis à mort, rester 3 jours dans la tombe puis ressusciter… :)
aucun verset dans la bible n'indique que le Fils de l'homme devrait ressusciter 3 jours après le mensonge sur la mort de jésus.
je te défie a me donner un seul verset biblique qui confirme tes dires?????'' je suis certain que tu ne trouvera aucun.

tu as raison sur la souffrance du Fils de l'homme parce que le prophète Mohamed saws avait tous les Koreichis contre, y compris les membres de sa famille.
son oncle abou Lahab, était le plus sanguinaire et le plus hostile a sa prophétie, il était équivalentl' du bourreau de jesus , Caiphe le prêtre sacrificateur israélites qui voulait la mort de jésus.

Le Fils de l homme qui est aussi l Élu des nations, a un Royaume terrestre, tandis que Jesus comme il est écrit aussi dans la bible n'a pas ete envoyé pour avoir un royaume sur terre.
Jesus n a rien avoir avec le Fils de l homme, puisque c est lui qui a annoncé l arrivée de ce dernier qui est le prophete Mohamed saws.

2 Chroniques 15/1 à 5
« L'Esprit de Dieu vint sur Azaryahu, fils d'Oded, qui sortit au-devant d'Asa. Il lui dit : " écoutez-moi Asa, et
vous tous, de Juda et de Benjamin
, ! YHWH/Allah est avec vous quand vous êtes avec lui , et si vous le recherchez il
se laisse trouver par vous, quand vous l'abandonnez il vous abandonnera . Israël passera bien des jours sans
Dieu de vérité, sans prêtre pour l'enseigner, et sans loi
…. »

Avec l’avènement de l'islam, Allah, s'adresse de nouveau aux israélites (les gens du livres), en leur disant qu’après la période qu'ils ont passé sans prophète, il leur envoie un nouveau messager , Mohamed saws, pour les éclairer, ceci est la preuve:
Coran 5/19
« Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer
après une interruption des messagers
afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni
annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur
et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent. »

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 03 nov.18, 09:31

Message par BenFis »

omar13 a écrit : aucun verset dans la bible n'indique que le Fils de l'homme devrait ressusciter 3 jours après le mensonge sur la mort de jésus.
je te défie a me donner un seul verset biblique qui confirme tes dires?????'' je suis certain que tu ne trouvera aucun.
Je parlais de l'Evangile et non pas de l'AT:

Le Fils de l’homme a souffert :
« Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu: ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même ils vont faire souffrir le Fils de l'homme. » (Matthieu 17:12)

Jésus est resté 3 jours dans la tombe :
« tout comme Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le coeur de la terre. » (Matthieu 12:40)

Jésus est ressuscité :
« Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision jusqu'à ce que le Fils de l'homme se soit réveillé d'entre les morts. » (Matthieu 17:9)

Jésus leur dit: Le Fils de l'homme va être livré aux humains; ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. (Matthieu 17:22-23)

Jésus parle du Fils de l’homme comme de lui-même :
« Mais Jésus, connaissant leurs pensées, demanda : " Pourquoi avez-vous des pensées mauvaises ? En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » (Matthieu 9 :4-6).

Jésus parle du Fils de l’homme au passé :
« Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et l'on dit: « C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs des taxes, des pécheurs ! » Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. » (Matthieu 11:19)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 04 nov.18, 22:27

Message par omar13 »

BenFis a écrit :
Je parlais de l'Evangile et non pas de l'AT:

Le Fils de l’homme a souffert :
« Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu: ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même ils vont faire souffrir le Fils de l'homme. » (Matthieu 17:12)


Jésus est resté 3 jours dans la tombe :
« tout comme Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le coeur de la terre. » (Matthieu 12:40)

Jésus est ressuscité :
« Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision jusqu'à ce que le Fils de l'homme se soit réveillé d'entre les morts. » (Matthieu 17:9)

Jésus leur dit: Le Fils de l'homme va être livré aux humains; ils le tueront et, le troisième jour, il ressuscitera. (Matthieu 17:22-23)

Jésus parle du Fils de l’homme comme de lui-même :
« Mais Jésus, connaissant leurs pensées, demanda : " Pourquoi avez-vous des pensées mauvaises ? En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » (Matthieu 9 :4-6).

Jésus parle du Fils de l’homme au passé :
« Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et l'on dit: « C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs des taxes, des pécheurs ! » Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. » (Matthieu 11:19)
tu dis que tu parles des 4 évangiles, et non pas de L'Ancien Testament???
Dans l'Ancien testament, il est très clair que le Fils de l'homme n'a rien a voir avec Jésus christ, les 4 évangiles ont été fabriqué par les romains qui t'ont confondu les idées, le seul vrai verset biblique parmi ceux que tu viens de citer c'est celui ci:

Le Fils de l’homme a souffert :
« Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu: ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même ils vont faire souffrir le Fils de l'homme. » (Matthieu 17:12)

Jésus informe ses compagnons que Elie est déjà venu, il s'agit de Jean le Baptiste fils du prophète Zacharie, arrivé une vingtaine d'année avant lui, et toujours jésus raconte que le Fils de l'homme qui ne pourra pas être lui, doit encore arrivé.
Le Fils de l'homme dont parlait jésus est effectivement arrivé 7 siècles après jésus christ, il s'agit du prophete Mohamed saws.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 nov.18, 08:24

Message par Elimélec »

omar13 a écrit : Avec l’avènement de l'islam, Allah, s'adresse de nouveau aux israélites (les gens du livres), en leur disant qu’après la période qu'ils ont passé sans prophète,
il leur envoie un nouveau messager , Mohamed saws, pour les éclairer, ceci est la preuve:
Pour les éclairer à propos de quoi ?
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 06 nov.18, 09:06

Message par BenFis »

omar13 a écrit : tu dis que tu parles des 4 évangiles, et non pas de L'Ancien Testament???
Dans l'Ancien testament, il est très clair que le Fils de l'homme n'a rien a voir avec Jésus christ, les 4 évangiles ont été fabriqué par les romains qui t'ont confondu les idées, le seul vrai verset biblique parmi ceux que tu viens de citer c'est celui ci:

Le Fils de l’homme a souffert :
« Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu: ils ne l'ont pas reconnu et ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même ils vont faire souffrir le Fils de l'homme. » (Matthieu 17:12)

Jésus informe ses compagnons que Elie est déjà venu, il s'agit de Jean le Baptiste fils du prophète Zacharie, arrivé une vingtaine d'année avant lui, et toujours jésus raconte que le Fils de l'homme qui ne pourra pas être lui, doit encore arrivé.
Le Fils de l'homme dont parlait jésus est effectivement arrivé 7 siècles après jésus christ, il s'agit du prophete Mohamed saws.
Jésus parle du Fils de l’homme au passé :
« Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et l'on dit: « C'est un glouton et un buveur, un ami des collecteurs des taxes, des pécheurs ! » Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. » (Matthieu 11:19)
Ce ne peut donc en aucun cas être Mahomet.

Et donc en Matthieu 17:12 Jésus parle de la souffrance qu'il devra lui-même à endurer.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 07:52

Message par dan26 »

sujet un peu minable excusez moi !!!
Jc est le véritable messie, prophète ou dieu
Non c'est Mohamed,
Non c'est JC j'ai la preuve c'est ecrit dans...........
non ce n'est pas vrai c'est Mohamed c'est ecrit dans...........

Contentez vous de croire chacun de votre coté sans chercher à prouver que ..................aux autres . Excusez moi c'est ridicule et dangereux .
Ne voyez vous donc pas que cette attitude est le cancer du siècle qui démarre ?
Vous étés en train de raisonner comme des intégristes fondamentalistes fanatiques

Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 08:50

Message par Saint Glinglin »

Le Coran ayant annexé Jésus, les musulmans n'ont pas fini de s'empêtrer là-dedans.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 08:57

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit :Le Coran ayant annexé Jésus, les musulmans n'ont pas fini de s'empêtrer là-dedans.
honnêtement on s'en fout, qu'ils se contentent des deux cotés de croire gentiment , sans chercher à se prouver mutuellement que ...... Et ils verrons vite que le monde sera meilleur .
C'est cette p...d'attitude qui consiste à vouloir prouver aux autres que sa croyance est la meilleure qui est dangereuse .

Que le croyant se contente de dire , "ce que je crois me convient parfaitement ". C'est tout !!Bravo continuez

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 07 nov.18, 19:45, modifié 1 fois.

Marmhonie

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11988
Enregistré le : 24 avr.13, 02:34
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 19:05

Message par Marmhonie »

dan26 a écrit :sujet un peu minable excusez moi !!!
C'est vrai ce que vous dites, c'est minable.
On se doit de respecter la foi de son prochain.
Et pour les passionnés, on se doit d'apprendre les enseignements de chaque religion.
Un peu de respect, bon sang !

Nous ne disons pas que le Coran est "falsifié". Nous disons de le lire, de l'étudier en arabe dans les plus vieux codex. J'ai beaucoup donné dans ce forum québécois, avant de m'apercevoir que les québécois n'ont que la langue française en commun avec les français.
Et puis est arrivé la haine, des petites racailles qui sont venus tout casser ici, avec la bénédiction de l'Administration plus irresponsable encore qu'eux. Et au final, ce forum ne vaut plus que pour son grand lot d'archives du bon temps de recherches, des invités. J'ai apporté bien des auteurs ici, tous sont repartis écoeurés par les insultes.

C'est un immense gâchis.

Laissez chacun libre de croire, mais respectez aussi la foi de vos semblables. Sont indignes tous ceux et celles qui font du prosélytisme. C'est anormal.

En plus, excusez-moi, dans les plus anciens codex du Coran, il n'y a jamais eu un tel propos en arabe. Ce sont les califes de Dams qui sont venus deux siècles plus tard insérer de tels propos dans ce lectionnaire ébionite talmudique, al Koran, le Kerygme, la Proclamation si vous préférez.

Or en 2018, les plus grandes avancées de l'histoire de l'Islam de ses origines sont venues par quantité de savants, et personne ici n'en parle. Il faut beaucoup lire, rencontrer ces savants dans leurs conférences.

J'ai choisi de partir début 2018, écoeuré, et venant voir ce qui s'y passe maintenant fin 2018, c'est pire.
Non, vraiment, c'est "minable" alors qu'il y a tout pour repartir sur de bonnes bases.
Regardez le nombre de mes posts anciens, le nombre de sujets offerts quand ce forum était abandonné, et comment je fus insulté et viré. Tant mieux, j'ai pu trouver de meilleurs forums, certes en américain, comme quoi il faut savoir se faire discret et partager avec des gens gentils.

Puisse chacune et chacun se trouver en paix, et partager de bon coeur ici, ce serait bien que ce forum revienne sur de bonnes bases.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 19:42

Message par dan26 »

Marmhonie a écrit :C'est vrai ce que vous dites, c'est minable.
On se doit de respecter la foi de son prochain.
Et pour les passionnés, on se doit d'apprendre les enseignements de chaque religion.
Un peu de respect, bon sang !
Vous n'avez donc pas compris mes messages .
Je respecte toutes les religions toutes les fois . mais je trouve insupportable de voir des sujet où chacun essaye de prouver à l'autre (dans le cas de religions différente) , que sa religion , sa croyance est la vérité universelle au détriment des autres . Je trouve que cette attitude est trop dangereuse et nous en avons des exemples régulièrement . je epnse bien connaitre les religions en général


Laissez chacun libre de croire, mais respectez aussi la foi de vos semblables. Sont indignes tous ceux et celles qui font du prosélytisme. C'est anormal.
C'est exactement ce que je dénonce , et combat avec les mots . Exemple quand qui que ce soit dit "c'est ecrit c'est donc vrai ", désolé pour c'est insupportable vis à vis des autres croyances .
Puisse chacune et chacun se trouver en paix, et partager de bon coeur ici, ce serait bien que ce forum revienne sur de bonnes bases.
je suis d'accord , mais reconnaissez que ce thème lancé par Omar est fait pour essayer de prouver à l'autre que sa croyance est mieux que d'autres .Car vouloir prouver que la bible est falsifiée (comme tous les livres dits sacrés ), est une façon indirecte d'essayer de prouver que son livre de référence "lui" ne l'est pas .
Cela pour moi est insupportable
Attention danger mortel de ce siècle
la croyance à ..........doit rester personnelle .

Bien Amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 21:41

Message par spin »

dan26 a écrit :mais je trouve insupportable de voir des sujet où chacun essaye de prouver à l'autre (dans le cas de religions différente) , que sa religion , sa croyance est la vérité universelle au détriment des autres .
Pour moi, tant que chacun admet que l'autre a autant le droit de s'exprimer, ce n'est pas un mal. De toute façon, que ce soit supportable ou pas, ils le pensent. Si on veut les faire évoluer, il faut les laisser s'exprimer, dans les deux (et plus) sens.

J'irai jusqu'à dire que je trouve souvent les musulmans pertinents dans leur critique du Christianisme, et les chrétiens pertinents dans leur critique de l'Islam. Alors s'ils peuvent s'entraider pour prendre conscience des zones d'ombre de leurs religions respectives, pourquoi pas ? Il faut aussi se dire qu'on ne voit jamais une personne changer en direct ses convictions les plus fondamentales, mais que la graine peut être semée pour plus tard.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 23:02

Message par dan26 »

spin a écrit :Pour moi, tant que chacun admet que l'autre a autant le droit de s'exprimer, ce n'est pas un mal. De toute façon, que ce soit supportable ou pas, ils le pensent. Si on veut les faire évoluer, il faut les laisser s'exprimer, dans les deux (et plus) sens.
s'exprimer , Ok mais chercher à prouver que sa croyance est la seule qui est vérité, cela peut mener à une forme de fanatisme . Et c'est ce que je crains .
J'irai jusqu'à dire que je trouve souvent les musulmans pertinents dans leur critique du Christianisme, et les chrétiens pertinents dans leur critique de l'Islam.

j'ai rarement vu des chrétiens ou musulmans critiquer les autres religions , et dire qeu chez eux aussi il y a des erreurs des , énormités, des anomalies
Alors s'ils peuvent s'entraider pour prendre conscience des zones d'ombre de leurs religions respectives, pourquoi pas ?
J'aimerais mais j'en doute fort .
Il faut aussi se dire qu'on ne voit jamais une personne changer en direct ses convictions les plus fondamentales, mais que la graine peut être semée pour plus tard.
tout à fait d'accord avec toi, la raison et la logique , germent dans la réflexion personnelle. Le doute peut s'installer , et laisser la place à une réflexion plus large , et réfléchie en dehors de toutes dogmatiques .

Seul problème les religions ont semée des garde-fous psychiques avec l'enfer qui est promis aux apostats .
Amicalement

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 23:12

Message par Saint Glinglin »

spin a écrit :J'irai jusqu'à dire que je trouve souvent les musulmans pertinents dans leur critique du Christianisme,
J'aimerais bien voir ça...

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 23:45

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :*****J'irai jusqu'à dire que je trouve souvent les musulmans pertinents dans leur critique du Christianisme,*****
J'aimerais bien voir ça...
C'est mon opinion, tant pis si tu ne la partages pas.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 07 nov.18, 23:49

Message par Saint Glinglin »

Mais donne-moi un exemple.

Prendre Jésus pour un prophète, peut-être ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités