preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 00:03

Message par spin »

Saint Glinglin a écrit :Prendre Jésus pour un prophète, peut-être ?
C'est une opinion, qui suppose d'ailleurs de croire aux prophètes. Tu y crois ?

Mais par exemple certains sont assez forts pour pointer et approfondir les paroles violentes ou fondamentalistes prêtées à Jésus par les Evangiles.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 00:09

Message par Saint Glinglin »

Jésus est un dieu et non un prophète.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 00:21

Message par Fedor »

spin a écrit : J'irai jusqu'à dire que je trouve souvent les musulmans pertinents dans leur critique du Christianisme,
On vous a déjà demandé un exemple plus haut. Ne noyez pas le poisson.
Sur quels points sont-ils pertinents selon vous?
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 01:26

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit :Jésus est un dieu et non un prophète.
dieu, fils de dieu, dieu incarné, fils de l'homme, rabbi, seigneur, messie , prophète , Jésus, jésus christ, christ , fils du père ou de joseph , etc etc on est un peu perdu . A moins que l'on ait le choix .

amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 01:56

Message par amalikost »

dan26 a écrit :dieu, fils de dieu, dieu incarné, fils de l'homme, rabbi, seigneur, messie , prophète , Jésus, jésus christ, christ , fils du père ou de joseph , etc etc on est un peu perdu . A moins que l'on ait le choix .

amicalement
et alors ?
votre président de la république ( n importe lequel , celui actuel ou les précédents ) est
président de la république , chef des armée , co-prince d andorre , chanoine honoraire de Saint-Jean de Latran. chef de l’État , chanoine d’honneur de Saint-Jean de Maurienne , garant et gardien de la constitution , protecteur du domaine de Chambord, membre du conseil constitutionnel, membre du conseil de sécurité de l ONU , proto chanoine de la cathédrale d’Embrun , chanoine ad honores de Saint-Hilaire de Potiers, grand chancelier de l ordre national du mérite , grand maître de l’ordre national de la Légion d’honneur, ... et j en passe , car cette liste est loin d être exhaustive
Il a aussi des titres da facto sur certaines loge maçonnique ( je ne sais plus lesquelles , si ce ce sont celles de Bonaparte ou celles qui existaient au début de la révolution ) et des titres des différentes académies de l etat ( française , arts , science .. )

De plus a titre personnel , votre président de la république pour avoir organisé un sommet reçut le titre de "champion de la terre" que ne reçut pas ses prédécesseurs

Pourtant , vous n estimez pas que c est confus pour lui , n est ce pas ?

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 02:22

Message par spin »

Fedor a écrit :On vous a déjà demandé un exemple plus haut. Ne noyez pas le poisson.
Sur quels points sont-ils pertinents selon vous?
Je crois avoir déjà répondu, ça plait ou ça ne plait pas, pas trop envie de me replonger dans des fils anciens.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 04:23

Message par amalikost »

Fedor a écrit :On vous a déjà demandé un exemple plus haut. Ne noyez pas le poisson.
Sur quels points sont-ils pertinents selon vous?
spin a écrit :Je crois avoir déjà répondu, ça plait ou ça ne plait pas, pas trop envie de me replonger dans des fils anciens.
Non , vous n avez jamais parlé à Fedor , donc vous mentez quand vous dites que vous lui avez répondu
Et si vous nous dites "oui mais j avais répondu à saint glinglin" , vous ne lui aviez pas répondu à lui non plus puisque vous avez botté en touche en lui disant "C'est mon opinion, tant pis si tu ne la partages pas."

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 06:36

Message par dan26 »

amalikost a écrit : De plus a titre personnel , votre président de la république pour avoir organisé un sommet reçut le titre de "champion de la terre" que ne reçut pas ses prédécesseurs
Ce sont des titres et des fonctions , alors que dans le cadre de la bible se sont des états , comment peut on etre dieu éthéré , et homme cloué sur une croix à la fois . Comment peut on être fils de dieu et fils de l'homme en même temps . C'est impossible
Pourtant , vous n estimez pas que c est confus pour lui , n est ce pas ?
Une personne peut avoir plusieurs fonctions, pas plusieurs natures . On ne doute pas de la nature humaine du président , ni de son ascendance , ou descendance .
Je pense être assez clair

Amicalement

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 08:13

Message par spin »

amalikost a écrit :Non , vous n avez jamais parlé à Fedor , donc vous mentez quand vous dites que vous lui avez répondu
C'est quoi cette nouveauté ? Je suis supposé répondre à chaque personne me posant la même question ?
amalikost a écrit :Et si vous nous dites "oui mais j avais répondu à saint glinglin" , vous ne lui aviez pas répondu à lui non plus puisque vous avez botté en touche en lui disant "C'est mon opinion, tant pis si tu ne la partages pas."
On est dans un tribunal, ou quoi ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 08:39

Message par amalikost »

spin a écrit :On est dans un tribunal, ou quoi ?
Pas du tout . On montre simplement que t es un faux cul de service
T inquiete pas ..
Tu ne vas pas passer à la chaise électrique , on te décapitera pas parce que t as refusé de répondre... Cela , c est dans tes fantasmes
dan26 a écrit : Je pense être assez clair
Non . Explique ..
Parce que un athée qui ose essayer de m expliquer ce que ce qu est un dieu , pour moi , ce n est pas du tout clair

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 08:52

Message par dan26 »

amalikost a écrit : Non . Explique ..
Parce que un athée qui ose essayer de m expliquer ce que ce qu est un dieu , pour moi , ce n est pas du tout clair
C'est pourtant simple à comprendre , tu parles des titres et des fonctions de notre président , qui de fait sont nombreuses . Alors que je fais mention des natures différentes qui sont attribuées à JC . Exemple un fils d'homme , n'est pas la même chose qu'un fils de dieu, un dieu incarné, ou un dieu tout court .
Nous parlons du dieu qui est decrit dans la bible , et en particulier dans le NT .

Car pour moi , un dieu n'est qu'un produit de l'imaginaire humain, comme les dieux, les déesses, etc etc .De simples mythes
Amicalement

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 08:56

Message par amalikost »

amalikost a écrit : Non . Explique ..
Parce que un athée qui ose essayer de m expliquer ce que ce qu est un dieu , pour moi , ce n est pas du tout clair
dan26 a écrit : C'est pourtant simple à comprendre , tu parles des titres et des fonctions de notre président , qui de fait sont nombreuses . Alors que je fais mention des natures différentes qui sont attribuées à JC . Exemple un fils d'homme , n'est pas la même chose qu'un fils de dieu, un dieu incarné, ou un dieu tout court .
Nous parlons du dieu qui est decrit dans la bible , et en particulier dans le NT .
Ha bon ? Pourtant ,votre président, il est unique grand maitre de la légion d honneur ( il n y a qu un seul grand maitre de la légion d honneur et pas plus d un ) , alors qu il n est pas unique membre de l ONU ( il y a plusieurs membres d l ONU , plus de 2 ), ni unique co-prince d andore ( il y a deux co-princes d andorre , ni plus , ni moins) ..
Tu peux nous expliquer cela si les natures de grand maitre de la légion d honneur et membre de l ONU et de co-prince d andorre étaient les mêmes , ce que tu prétends , mais en te trompant ?
Modifié en dernier par amalikost le 08 nov.18, 09:06, modifié 1 fois.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:06

Message par dan26 »

amalikost a écrit : Ha bon ? Pourtant ,votre président, il est unique grand maitre de la légion d honneur ( il n y a qu un seul grand maitre de la légion d honneur ) , alors qu il n est pas unique membre de l ONU ( il y a plusieurs membres d l ONU ), ni unique co-prince d andore ( il y a deux co-princes d andorre , ni plus , ni moins) ..
Tu peux nous expliquer cela si les natures de grand maitre de la légion d honneur et membre de l ONU et de co-prince d andorre étaient les mêmes ?
Qui te dis cela? Je dis seulement, qu'il n'y a pas de discussion sur la nature de notre président. Alors que pour JC, on ne s'y retrouve pas, d'après les evangiles , et les épitres de Paul,
As tu compris ce qu'est un dieu pour un athée de raison , là aussi c'est simple à comprendre ?
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 08 nov.18, 09:12, modifié 1 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:09

Message par amalikost »

amalikost a écrit :
Ha bon ? Pourtant ,votre président, il est unique grand maitre de la légion d honneur ( il n y a qu un seul grand maitre de la légion d honneur et pas plus d un ) , alors qu il n est pas unique membre de l ONU ( il y a plusieurs membres d l ONU , plus de 2 ), ni unique co-prince d andore ( il y a deux co-princes d andorre , ni plus , ni moins) ..
Tu peux nous expliquer cela si les natures de grand maitre de la légion d honneur et membre de l ONU et de co-prince d andorre étaient les mêmes , ce que tu prétends , mais en te trompant ?
dan26 a écrit : qui te dis cela , je dis seulement, qu'il n'y a pas de discussion sur la nature de notre président. Alors que pour JC, on ne s'y retrouve pas, d'après les evangiles , et les épitres de paul,
amicalement
Au contraire , toi tu as dit que la nature des différentes fonctions présidentielles sont les mêmes , alors que ce n est pas le cas :
certaines fonctions ,; il ne les partage pas parce que la fonction n est pas partageable ( cas de la grande maitrise de la légion d honneur ) , d autres fonctions il les partage avec d autres personnes étrangères car la fonction est partageable ( cas de la co-principauté d andore )
Donc la nature de ces fonctions est différente
Autrement dit tu ne comprend pas quel est le statut de ton président .. un comble

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 08 nov.18, 09:16

Message par dan26 »

amalikost a écrit : Au contraire , toi tu as dit que la nature des différentes fonctions présidentielles sont les mêmes , alors que ce n est pas le cas :
certaines fonctions ,; il ne les partage pas parce que la fonction n est pas partageable ( cas de la grande maitrise de la légion d honneur ) , d autres fonctions il les partage avec d autres personnes étrangères car la fonction est partageable ( cas de la co-principauté d andore )
Donc la nature de ces fonctions est différente
Autrement dit tu ne comprend pas quel est le statut de ton président .. un comble
n'importe quoi (excuse moi, et relis moi ) je fais mention de sa nature "humaine ", pas de ses fonctions. il n'y a strictement aucune doute sur la nature humaine de macaron . Alors que pour JC d'après les évangiles on ne s'y retrouve pas !!
je n'ai jamais dit "la nature des différentes fonctions présidentielles" !!Merci de me lire attentivement
amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités