Si miracle veut dire "oeuvre de puissance" ou encore " présage " comme le prétend la TMN ,on peut donc écrire actes 2:22 ainsi : « Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen était un homme que Dieu vous a désigné publiquement par des miracles, des miracles* et des miracles que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes.BenFis a écrit : J’ai du mal à saisir le problème ! ?
Actes 2 :22 fait bien le distinguo entre « œuvres de puissance » et « miracles ». Dans ce verset selon la TMN, Jésus a bien fait l’un et l’autre.
ancienne TMN
Mat 7 :21
« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22 Beaucoup me diront ce jour-là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles* en ton nom ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”
*ou « oeuvres de puissance »
Nouvelle TMN
Actes 2 :22
« Hommes d’Israël, entendez ces paroles : Jésus le Nazaréen était un homme que Dieu vous a désigné publiquement par des œuvres de puissance, des miracles* et des signes que Dieu a faits par son intermédiaire au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes
*Ou « présages ».