Jésus a bel et bien existé.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Jésus a bel et bien existé.

Ecrit le 08 nov.18, 01:41

Message par Gérard C. Endrifel »

Gérard C. Endrifel a écrit :Pour rappel :
  • - Les éclipses de lune ne sont pas le sujet ;
    - La nature du Christ n'est pas le sujet ;
    - La remise en question de l'exactitude des évangiles et du récit qu'ils contiennent n'est pas le sujet ;
    - Le sujet ne porte pas sur les preuves de l'existence ou de l'inexistence de Jésus non plus
Estrabolio a écrit :Revenons donc au sujet, "Jésus a bel et bien existé" oui, mais lequel ?
Celui qui est
-selon vous le frère aîné des anges, qui a été crée par Dieu, qui n'a pas été crucifié et n'a pas été ressuscité dans la chair mais comme esprit ou
-pour le reste des chrétiens (hors TJ) qui est Dieu, incrée et qui a été crucifié puis relevé dans un corps glorieux ?
Comme je lai dit, " la nature du Christ " n'est pas le sujet. D'autre part, les commentaires polémiques du genre de celui que vous adressez à Fedor, dans lequel il n'aura échappé à personne que vous remettez sournoisement en question l'historicité de Jésus et l'authenticité des évangiles, ne sont pas autorisés dans cette partie du forum. En revanche, ils sont parfaitement autorisés, adaptés et même très vivement encouragés à cet endroit : => http://www.forum-religion.org/jesus-de- ... ml#p631180
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 03:04

Message par RT2 »

La bible ne parle pas d'éclipse mais de ténèbres, les ténèbres en question peuvent simplement être des nuages d'orages très sombres qui ont rempli le ciel, au point qu'on pouvait penser que le crépuscule ou la nuit était là; Cela peut aussi être un autre phénomène liée à des lois physiques. Cela dit ce point ne remet aucunement en question l'existence de Jésus.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 08 nov.18, 03:17

Message par Saint Glinglin »

Et à quoi cela sert-il d'autoriser quelqu''un à débiter des fantaisies en interdisant toute contradiction ?

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 08 nov.18, 03:21

Message par Fedor »

Saint Glinglin a écrit :Et à quoi cela sert-il d'autoriser quelqu''un à débiter des fantaisies en interdisant toute contradiction ?
Je pense que l'on peut passer à autre chose. Vous avez démontré votre ignorance et votre capacité à mentir en toutes circonstances, j'ai exposé des faits.

Le lecteur jugera. Merci d'arrêter de polluer le fil.
Modifié en dernier par Fedor le 08 nov.18, 03:23, modifié 1 fois.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 03:22

Message par Logos »

Saint Glinglin a écrit :Et à quoi cela sert-il d'autoriser quelqu''un à débiter des fantaisies en interdisant toute contradiction ?
Euh... à respecter la charte, peut-être... :tap:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 03:24

Cette section s'appelle "Christianisme" et non "enseignement".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.18, 04:49

Message par Mormon »

Saint Glinglin a écrit :Cette section s'appelle "Christianisme" et non "enseignement".
Saint Glinglin, il te faut éviter la contingence. Tu n'es pas chrétien, donc il te faut te cantonner ailleurs.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 05:19

Confidence pour confidence, tu ne l'es pas non plus.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 nov.18, 05:29

Message par Gérard C. Endrifel »

Saint Glinglin a écrit :Cette section s'appelle "Christianisme" et non "enseignement".
Cette section " Religion du Christianisme " se trouve dans le sous-forum " Enseignement Religieux ".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Fedor

Ecrit le 08 nov.18, 05:34

Message par Fedor »

Il faut mettre des images pour notre ami Saint Glinglin.

Image

J'ai surligné pour que vous puissiez accéder plus vite à l'information.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 05:43

Mais la question de l'existence historique de Jésus n'est pas un enseignement religieux : vous seriez bien en peine de trouver une homélie patristique là-dessus.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 08 nov.18, 06:18

Message par Estrabolio »

Gérard C. Endrifel a écrit :Comme je lai dit, " la nature du Christ
Ah bon ? Alors de quoi parle t'on si on ne parle pas de qui était ce Jésus qui a bel et bien existé si on ne parle pas de qui il était ?
Est ce qu'on peut parler de Jésus sans parler de crucifixion et de résurrection dans la chair ? C'est ahurissant une pareille mauvaise foi !
Quel est donc ce Jésus qui a bel et bien existé ? Celui des Evangiles ! Sinon quel est l'intérêt de parler d'un Jésus quelconque ?
Par exemple, le Talmud parle d'un Jésus fils adultérin d'un coiffeur et qui a fini lapidé, c'est aussi un Jésus mais aucun rapport avec les Evangiles.

Concernant cette partie du forum, je rappelle vos propos
ICI, TOI PAS ENSEIGNER BON ENDROIT, TOI ENSEIGNER DANS CATHOLIQUE.ICI ENDROIT POUR CEUX PAS APPARTENIR RELIGION COMME LOGOS. LUI PAS APPARTENIR RELIGION ALORS PAS SECTION POUR LUI DONC LUI VENIR ICI POUR ENSEIGNER CROYANCE A LUI. MAIS TOI ETRE CATHOLIQUE ALORS TOI ENSEIGNER DANS CATHOLIQUE PARCE QUE CATHOLIQUE, ENDROIT POUR CEUX APPARTENIR A RELIGION CATHOLIQUE. ÇA FORUM ETRE COMME ÇA HEIN ? TOI DEVOIR ADAPTER A FORUM, PAS FORUM DEVOIR ADAPTER TOI. TOI CATHOLIQUE, TOI ENSEIGNER DANS CATHOLIQUE. TOI ENTENDRE CE QUE JE DIS ? TOI COMPRENDRE LANGUE PARLÉE MOI OU TOI AVOIR QI INFÉRIEUR A QI HUÎTRE ET CERVEAU COMME SEMOULE ?

http://www.forum-religion.org/post12712 ... s#p1271220

Donc lorsque c'est un catholique qui poste ici, on lui dit d'aller se faire voir dans la section catholique et lorsque c'est un Témoin de Jéhovah, on ne dit rien..... Pourtant vous avez été très clair : ICI ENDROIT POUR CEUX PAS APPARTENIR RELIGION (sic)

Enfin, je reconnais m'être laissé emporté par la conversation et que je n'aurais pas dû avoir un commentaire laissant entendre que je pourrais remettre d'une quelconque manière l'existence du Jésus de la Bible sur cette partie du forum et je présente aux participants chrétiens mes sincères excuses, j'ai corrigé mon commentaire.

Logos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 21:18

Message par Logos »

Entre Glinglin qui ne voit pas la mention "enseignement" en caractères gras, et Estrabolio qui ne voit pas la Lune en plein jour, je me demande lequel a le plus besoin d'un ophtalmo.
Je ne peux m'empêcher de repenser à cette réflexion de Jésus concernenant un aveugle qui guide un autre aveugle...

Cordialement.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.18, 21:21

Saint Glinglin a écrit :Mais la question de l'existence historique de Jésus n'est pas un enseignement religieux : vous seriez bien en peine de trouver une homélie patristique là-dessus.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.18, 00:04

Message par RT2 »

Logos a écrit :Entre Glinglin qui ne voit pas la mention "enseignement" en caractères gras, et Estrabolio qui ne voit pas la Lune en plein jour, je me demande lequel a le plus besoin d'un ophtalmo.
Je ne peux m'empêcher de repenser à cette réflexion de Jésus concernenant un aveugle qui guide un autre aveugle...

Cordialement.

ne vous oubliez pas, merci.

Répondre