Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 09 nov.18, 03:57

Message par Fedor »

Je rappelais juste le consensus de traduction sur ce verset pour le lecteur de passage (il fera la différence entre des arguties et des propos sourcés et vérifiables).
Je sais très bien que certains ici pensent être des prophètes ou des élus de Dieu, je ne cherche pas à convaincre des cas psychiatriques.

Libre à vous de suivre l'évangile selon logos plutôt que les Saints Peres et l'immense majorité des Bibles qui vous contredisent formellement et de baser votre raisonnement sur une mauvaise traduction. Ce n'est pas mon problème.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 09 nov.18, 04:08

Message par Zabulon »

Fedor a écrit :Je rappelais juste le consensus de traduction sur ce verset pour le lecteur de passage (il fera la différence entre des arguties et des propos sourcés et vérifiables).
Je sais très bien que certains ici pensent être des prophètes ou des élus de Dieu, je ne cherche pas à convaincre des cas psychiatriques.

Libre à vous de suivre l'évangile selon logos plutôt que les Saints Peres et l'immense majorité des Bibles qui vous contredisent formellement et de baser votre raisonnement sur une mauvaise traduction. Ce n'est pas mon problème.
Si vous jugez que 26 traductions ne sont suffisantes pour se faire une juste opinion…

Vous avez tort de traiter ainsi le simple quidam curieux de comprendre les tenants et les aboutissant d'un religionnisme qui a noyé le monde sous des torrents d'injustice de haine et de sang ...

Car si cas psychiatrique il existe il sont plutôt à chercher chez les instigateurs de crimes de masse commis au nom de Dieu et de la religion, pas chez les chercheurs de vérité.

:hi:

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 09 nov.18, 04:20

Message par Fedor »

Zabulon a écrit : Si vous jugez que 26 traductions ne sont suffisantes pour se faire une juste opinion…

Vous avez tort de traiter ainsi le simple quidam curieux de comprendre les tenants et les aboutissant d'un religionnisme qui a noyé le monde sous des torrents d'injustice de haine et de sang ...

Car si cas psychiatrique il existe il sont plutôt à chercher chez les instigateurs de crimes de masse commis au nom de Dieu et de la religion, pas chez les chercheurs de vérité.
Mon propos portait sur Galates 5:22 pas sur 5:5. Il faut être plus méticuleux pour "un chercheur de vérité".

Voici la même recherche sur Galates 5:22 donc, vous pouvez rayer King James, elle a été corrigée depuis.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=22

Nous arrivons donc à 3/26 Pour Foi. Quel consensus écrasant :hi:
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 09 nov.18, 04:37

Message par Zabulon »

Fedor a écrit : Mon propos portait sur Galates 5:22 pas sur 5:5. Il faut être plus méticuleux pour "un chercheur de vérité".

Voici la même recherche sur Galates 5:22 donc, vous pouvez rayer King James, elle a été corrigée depuis.

http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBibli ... =5&Vers=22

Nous arrivons donc à 3/26 Pour Foi. Quel consensus écrasant :hi:

Pour que votre propos soit recevable il doit englober le contexte du verset cité, le chapitre impliqué me semble un bon début...

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 09 nov.18, 04:41

Message par Fedor »

Non, je corrigeais une mauvaise traduction de logos sur Galates 5:22 uniquement. Suivez un peu. Essayez de remonter le fil de la discussion sans perdre votre concentration.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 09 nov.18, 04:47

Message par Zabulon »

Fedor a écrit :Non, je corrigeais une mauvaise traduction de logos sur Galates 5:22 uniquement. Suivez un peu. Essayez de remonter le fil de la discussion sans perdre votre concentration.
Et moi je réagissais à l'incohérence de vos propos qui consistent à préférer une trahison interprétative à une autre trahison interprétative d'un misérable verset pour asseoir sournoisement une théologie quasiment universelle qui fait l'hunamité dans le registre de l'intolérance et du rejet de l'autre.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 09 nov.18, 05:05

Message par Fedor »

Ce "misérable verset" était évoqué par logos, non par moi. J'ai juste rappelé la bonne traduction. Vous avez digressé tout seul ensuite.

Sur le débat Foi/Oeuvre/Grâce, ça fait longtemps que j'ai tiré mes conclusions, que je n'ai pas évoqué.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 10 nov.18, 00:03

Message par Logos »

Fedor a écrit :Je rappelais juste le consensus de traduction sur ce verset pour le lecteur de passage
Il faudrait peut-être commencer par revoir ta définition du terme "consensus"...

- La Bible Segond 21 met "foi" en Galates 5:22.

- La Bible des Peuples met "foi" en Galates 5:22.

- La Traduction du Monde Nouveau met "foi" en Galates 5:22.

- La Nouvelle Bible Segond met "foi" en Galates 5:22.

- La Traduction Oecuménique de la Bible met "foi" en Galates 5:22.

- La Bible Oltramare met "foi" en Galates 5:22.

- La Bible KJV met "foi" en Galates 5:22.

En veux-tu d'autres ?

Cordialement.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 10 nov.18, 02:39

Message par Fedor »

Inutile de mentir pour vous sortir du pétrin. On va commencer par un peu de grec, puis le Larousse, puis enfin des mathématiques. Équipez vous d'une calculette au préalable.

Traduction Hugues Oltramare
•Le fruit de l'esprit, au contraire, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la bonne foi, la douceur, la tempérance: (Galates 5:22)
La bonne foi n'est pas la Foi. Le mot χρηστότης veut dire bonté de coeur, il traduit par bonne foi, c'est très limite mais ça n'est pas la Foi de toutes façons.

La KJ a été modifiée et corrigée, le site n'est pas à jour.

Vous ne pouvez compter 2 fois les Bible Segond alors qu'elles placent Foi à différents endroits de la phrase, c'est très peu précis, un coup c'est χρηστότης et un coup c'est πίστις.

Ça fait 4 traductions 26 dans les Bibles Françaises (on va compter celle des TJs pour vous faire plaisir, par charité, mais bon, ce n'est clairement pas une Bible). Mais à l'international c'est encore plus faible.
Logos a écrit :Il faudrait peut-être commencer par revoir ta définition du terme "consensus"...
Voici pour vous la définition du Larousse d'un consensus:

consensus
nom masculin
(latin consensus, accord)
Accord et consentement du plus grand nombre, de l'opinion publique.

26:2=13. Donc le consensus c'est 14. 4 étant inférieur à 14, il n'y a pas consensus. Vous pouvez vérifier sur votre calculatrice.

En revanche, 4 sur 26 c'est considéré comme très très faible en traduction. Surtout que le ratio total des Bibles est encore plus faible.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 10 nov.18, 03:02

Message par Estrabolio »

Ma question en lisant ce fil est la suivante : le mépris est il devenu une valeur chrétienne ? Apparemment oui si on en juge par les commentaires échangés ici !
Alors je ne sais pas qui a raison ou tort sur la lettre mais sur l'esprit, je pense qu'on est bien loin des fruits de l'Esprit.....
Chacun semble avant tout chercher à enfoncer l'autre, à chercher la moindre faille pour pouvoir lui faire mordre la poussière....
C'est triste.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 10 nov.18, 03:13

Message par agecanonix »

Fedor a écrit :
Traduction Hugues Oltramare
•Le fruit de l'esprit, au contraire, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la bonne foi, la douceur, la tempérance: (Galates 5:22)
La bonne foi n'est pas la Foi. Le mot χρηστότης veut dire bonté de coeur, il traduit par bonne foi, c'est très limite mais ça n'est pas la Foi de toutes façons.
En fait, en Galates 5:22, c'est le mot πίστις qui signifie foi. https://www.lueur.org/bible/chercher/4102/galates/LSGS

χρηστότης se traduit par bonté ou bégninité https://www.lueur.org/bible/hebreu-grec/strong/g5544

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 10 nov.18, 03:37

Message par Fedor »

Estrabolio a écrit :Ma question en lisant ce fil est la suivante : le mépris est il devenu une valeur chrétienne ? Apparemment oui si on en juge par les commentaires échangés ici !
Alors je ne sais pas qui a raison ou tort sur la lettre mais sur l'esprit, je pense qu'on est bien loin des fruits de l'Esprit.....
Chacun semble avant tout chercher à enfoncer l'autre, à chercher la moindre faille pour pouvoir lui faire mordre la poussière....
C'est triste.
Encore un qui croit qu'on part aux champignons et que le Christianisme c'est le monde des Bisounours. Le Christianisme s'est construit sur des débats autrement plus véhéments et à travers des martyrs d'une violence inouïe. Ici on ne fait qu'échanger.

Libre à vous de ne plus intervenir si quelques boutades (pour dénoncer des mensonges purs et simples) sont trop durs pour vous. Cependant, je vois conseillerais de travailler sur votre hyper sensibilité.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 10 nov.18, 04:26

Message par Logos »

Fedor a écrit :Traduction Hugues Oltramare
•Le fruit de l'esprit, au contraire, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la mansuétude, la bonté, la bonne foi, la douceur, la tempérance: (Galates 5:22)
La bonne foi n'est pas la Foi. Le mot χρηστότης veut dire bonté de coeur, il traduit par bonne foi, c'est très limite mais ça n'est pas la Foi de toutes façons
Ce n'est pas [khrestotes] qui est traduit par "bonne foi", mais [pistis]. On voit tout de suite ici ta totale incompétence en grec biblique.

D'autre part, mon message avait pour but de te montrer que tous les traducteurs sont loin d'être unanimes sur la traduction "fidélité" que tu défends de manière totalement dogmatique. En tout état de cause, la "bonne foi", ce n'est pas de la "fidélité".

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 10 nov.18, 04:28

Message par agecanonix »

Logos a écrit : Ce n'est pas [khrestotes] qui est traduit par "bonne foi", mais [pistis]. On voit tout de suite ici ta totale incompétence en grec biblique.

.
Du calme ! tout le monde peut se tromper. Y en a même qui se trompent d'évangile ! C'est dire ! :hum:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 10 nov.18, 04:59

Message par Logos »

Du calme, agecanonix. Notre ami Fedor débarque de nulle part, insultant tout le monde en nous traitant d'ignares, alors il m'a semblé naturel de le remettre à sa place à la première occasion. Voilà, tu sais tout.

Je remarque au passage que tu ne réponds pas à mes questions, malgré mon insistance.

Cordialement.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité