Si on décide de désigner Dolly-mère et Dolly-fille sous la même appellation de Super-brebis, ce nom peut correspondre soit à Dolly-mère, soit à Dolly-fille, soit à l’ensemble Dolly-mère-Dolly-fille. Mais Dolly-fille ne sera jamais Dolly-mère.papy a écrit :Un exemple concret pour une tentative d'explication
Quand la première brebis clonée nommée dolly a engendré son clone, la distinction entre " dolly la mère " et " dolly le clone " et restée évidente .
Le but du clonage étant de faire : clone de Dolly = réplique de Dolly
Les 2 sont-ils interchangeables ?
Le Déluge
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: Le Déluge
Ecrit le 08 nov.18, 23:47Re: Le Déluge
Ecrit le 09 nov.18, 00:01Je vous fais part de ceci quant à moi.
Vous avez chacun esprit dans votre corps humain. Il ne se voit pas, il s'exprime seulement. Il est votre conscience, votre subconscient, et inconscient.
Vous avez un nom tiré de vos parents, et des gênes tirés de vos parents.
Votre esprit a son identité propre, car autant vous vous appelez "papy" que votre esprit lui s'appelle "Hector" (par exemple)
Donc sur terre vous êtes "papy" mais avant vous avez été "Marcel" et avant vous avez été "Georges" mais votre esprit "Hector" lui est unique, il s'appelle Hector depuis sa naissance et il ne meurt jamais.
Dieu est Dieu, le Saint Esprit de Dieu s'appelle "le Saint Esprit de Dieu"
Sur terre, l'Esprit de Dieu a habité Melchisédech, Jésus, l'Ange Gabriel et d'autres…
Jésus est donc l'incarnation de l'Esprit de Dieu tout comme Melchisédech, est l'incarnation de l'Esprit de Dieu tout comme vous ou "papy" qui est l'incarnation de l'esprit d'Hector, qui avant était Marcel et avant Georges.
Donc ce qui compte ce n'est pas la chair, parce que la chair passe, c'est l'esprit qui compte, le vôtre, et celui de Jésus qui est l'Esprit Saint.
Vous avez chacun esprit dans votre corps humain. Il ne se voit pas, il s'exprime seulement. Il est votre conscience, votre subconscient, et inconscient.
Vous avez un nom tiré de vos parents, et des gênes tirés de vos parents.
Votre esprit a son identité propre, car autant vous vous appelez "papy" que votre esprit lui s'appelle "Hector" (par exemple)
Donc sur terre vous êtes "papy" mais avant vous avez été "Marcel" et avant vous avez été "Georges" mais votre esprit "Hector" lui est unique, il s'appelle Hector depuis sa naissance et il ne meurt jamais.
Dieu est Dieu, le Saint Esprit de Dieu s'appelle "le Saint Esprit de Dieu"
Sur terre, l'Esprit de Dieu a habité Melchisédech, Jésus, l'Ange Gabriel et d'autres…
Jésus est donc l'incarnation de l'Esprit de Dieu tout comme Melchisédech, est l'incarnation de l'Esprit de Dieu tout comme vous ou "papy" qui est l'incarnation de l'esprit d'Hector, qui avant était Marcel et avant Georges.
Donc ce qui compte ce n'est pas la chair, parce que la chair passe, c'est l'esprit qui compte, le vôtre, et celui de Jésus qui est l'Esprit Saint.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 nov.18, 01:16Vous n'avez pas répondu ! Est ce que Dieu a besoin d'être réconforté par un ange ???? Est ce là la réaction d'un humain ou de Dieu ?prisca a écrit :Lorsque Jésus parle c'est Dieu qui parle :
Jean 1:14
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Jésus était pleinement humain et il avait des réactions humaines : il pleure Lazare, il ne veut pas mourir, il s'énerve après les marchants du temple, il envoie promener sa mère à Cana avant de faire ce qu'elle lui a demandé...... ce sont des réactions tellement humaines !
Et sa réaction tout humaine avec Pierre, on la comprend fort bien.
C'est bien là le message donné par le NT : que tout humain peut, comme Jésus l'a fait, surmonter ses faiblesses pour se surpasser
Mais non puisque vous jugez vous même ! Vous jugez que Pierre a pêché contre l'Esprit Saint donc sans possibilité de pardon donc, de fait, vous vous substituez à Dieu pour dire qui sera jugé négativement !prisca a écrit :A la fin des temps nous serons jugés par Jésus :
Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Ecrit le 09 nov.18, 01:33prisca a écrit :Lorsque Jésus parle c'est Dieu qui parle :
Jean 1:14
"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père."
Tu ne sais pas que nous avons été fait à l'image de Dieu ?Estrabolio a écrit :
Vous n'avez pas répondu ! Est ce que Dieu a besoin d'être réconforté par un ange ???? Est ce là la réaction d'un humain ou de Dieu ?
Jésus était pleinement humain et il avait des réactions humaines : il pleure Lazare, il ne veut pas mourir, il s'énerve après les marchants du temple, il envoie promener sa mère à Cana avant de faire ce qu'elle lui a demandé...... ce sont des réactions tellement humaines !
Et sa réaction tout humaine avec Pierre, on la comprend fort bien.
C'est bien là le message donné par le NT : que tout humain peut, comme Jésus l'a fait, surmonter ses faiblesses pour se surpasser
Si Jésus face à la méchanceté a de la colère, ou face à l'approche de son sacrifice sur la Croix a le cœur qui est en émoi, c'est parce que nous aussi dans pareil cas nous serions pareils, puisque nous avons été faits à l'image de Dieu, sur terre, lorsqu'il s'agit de subir la méchanceté, Dieu par Jésus subit ce que l'homme lui fait.
prisca a écrit :A la fin des temps nous serons jugés par Jésus :
Jean 5:22
"Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,"
Il y a une règle, nous savons qu'il y a un péché impardonnable et nous sommes face à Pierre qui, à plusieurs occasions pèche contre l'Esprit Saint puisque Pierre refuse la grâce qui lui est donnée du fait qu'il dit "non" à plusieurs reprises, et même désavoue Jésus par devant les pharisiens, par trois fois Pierre renie celui par qui la Grâce lui a été donnée.Estrabolio a écrit : Mais non puisque vous jugez vous même ! Vous jugez que Pierre a pêché contre l'Esprit Saint donc sans possibilité de pardon donc, de fait, vous vous substituez à Dieu pour dire qui sera jugé négativement !
Donc puisque nous devons identifier nous plusieurs choses, comme : qui obtient la grâce, est ce que la grâce se perd, est ce qu'un apôtre du fait qu'il soit apôtre lui ôte toute occasion de péché etc etc Dieu nous enseigne à travers Pierre plusieurs choses, c'est qu'un de ses plus proches ne lui rend pas grâce, ça c'est un refus d'un homme qui, ayant eu toutes les faveurs de Dieu, se trouve être indigne de la confiance que Dieu lui porte, mais au delà de celà, il faut voir le message subliminal par Pierre qui désigne à lui tout seul toute l'église catholique dont on sait d'elle (en tout cas moi) qu'elle a en son sein Satan lui même.
Donc Pierre est instrumentalisé par Dieu pour nous faire savoir A NOUS que l'église comporte à sa tête un homme par Pierre qui n'a pas toutes les qualités requises et pire encore, alors que dire du Pape qui dit être à la place de Pierre, il a donc ce pape tous les défauts qu'on prête au Diable puisque par Pierre il use des droits de prestige mais avec des failles visibles.
C'est une analyse sensible qui dépasse le seuil de l'analyse enfantine à laquelle tous vous vous prêtez.
Mais j'ai conscience que là le débat dépasse de loin vos compétences, mais il se trouve qu'à travers vous, c'est moi qui apprend davantage.
Donc je poursuis mon chemin, et grâce à vous avec le meilleur des moyens, = la contradiction.
Alors il faut élever un peu le débat, mais ça ce n'est pas à la portée de tout le monde.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 nov.18, 01:47Mais qui vous permet de juger Pierre ?prisca a écrit :Il y a une règle, nous savons qu'il y a un péché impardonnable et nous sommes face à Pierre qui, à plusieurs occasions pèche contre l'Esprit Saint puisque Pierre refuse la grâce qui lui est donnée du fait qu'il dit "non" à plusieurs reprises, et même désavoue Jésus par devant les pharisiens, par trois fois Pierre renie celui par qui la Grâce lui a été donnée.
Est ce que la Bible dit que Pierre a péché contre l'Esprit ?
Est ce que vous sondez le coeur et les reins ?
Un seul peut décider s'il y a péché contre l'Esprit c'est Dieu !
Alors à moins que vous soyez Dieu sur terre, vous n'avez pas à juger de qui a ou n'a pas péché contre l'Esprit.
Ecrit le 09 nov.18, 01:57Pas loin quand on écit : "C'est une analyse sensible qui dépasse le seuil de l'analyse enfantine à laquelle tous vous vous prêtez."Estrabolio a écrit : Alors à moins que vous soyez Dieu sur terre,
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
Ecrit le 09 nov.18, 02:08prisca a écrit :Il y a une règle, nous savons qu'il y a un péché impardonnable et nous sommes face à Pierre qui, à plusieurs occasions pèche contre l'Esprit Saint puisque Pierre refuse la grâce qui lui est donnée du fait qu'il dit "non" à plusieurs reprises, et même désavoue Jésus par devant les pharisiens, par trois fois Pierre renie celui par qui la Grâce lui a été donnée.
En tant que Judéo Chrétienne, et puisque tu ne vas pas faire semblant que je puisse avoir dit que Dieu me parle, je ne me suis pas cachée être inspirée par l'Esprit Saint, et que tout ce que je sais, ça ne vient pas de moi, donc cqfd lorsque Pierre est mis sur la sellette parce que tout simplement chaque humain qui ouvre une Bible va passer par les versets qui disent ce que Pierre a fait et qui peut choquer le lecteur au point qu'il est en droit de se demander "mais qui est PIerre au fond" ? Il vient tout naturellement à l'idée qu'un bras droit de Jésus doit avoir un comportement irreprochable or ce n'est pas le cas, même que Dieu doit monter une mise en scène pour lui faire manger de la nourriture impure et que Pierre s'y refuse.Estrabolio a écrit : Mais qui vous permet de juger Pierre ?
Est ce que la Bible dit que Pierre a péché contre l'Esprit ?
Est ce que vous sondez le coeur et les reins ?
Un seul peut décider s'il y a péché contre l'Esprit c'est Dieu !
Alors à moins que vous soyez Dieu sur terre, vous n'avez pas à juger de qui a ou n'a pas péché contre l'Esprit.
Tu le sais pourquoi Pierre refuse de manger cette nourriture impure ?
Parce que Pierre n'a pas hésité à en manger à table avec les paiens, croyant être à l'abri du regard de Dieu, pensant donc que Dieu ne le voyait pas faire, donc un apôtre qui ne sait pas que Dieu le voit faire, déjà on peut se demander où est sa foi ? Et puis lorsque Paul vient, il prend la fuite, donc il a peur de Paul parce qu'il est répréhensible mais pas de Dieu invisible ? Tiens donc !!
Mais qu'à cela ne tienne, tu crois que je ne te vois pas faire, attablé avec des paiens, à partager de la nourriture impure, donc je vais organiser une rencontre à Césarée et là je vais voir si maintenant tu as conscience que je te vois faire.
Donc je te fais descendre du Ciel une belle table avec les 4 coins attachés pour ne pas que tout s'envole, ou que tu tires sur la nappe pour tout mettre par terre, et je te demande de manger cette nourriture impure.
Que fais tu ?
Tu refuses.
Tu refuses ??
Ah pourtant tu en as mangé avec les paiens Pierre !!
Donc il faut un jour ou l'autre comprendre cette table qui descend du Ciel et jusqu'à aujourd'hui Estrabolio toi tu avais compris quoi donc sur cette table qui descend du Ciel ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 09 nov.18, 02:25N'importe quoi mais c'est incroyable de raconter des mensonges sur la Bible comme ça !prisca a écrit :Parce que Pierre n'a pas hésité à en manger à table avec les paiens, croyant être à l'abri du regard de Dieu, pensant donc que Dieu ne le voyait pas faire, donc un apôtre qui ne sait pas que Dieu le voit faire, déjà on peut se demander où est sa foi ? Et puis lorsque Paul vient, il prend la fuite, donc il a peur de Paul parce qu'il est répréhensible mais pas de Dieu invisible ? Tiens donc !!
Pierre ne prend pas la fuite lorsque Paul arrive, il change de table lorsqu'il y a des chrétiens d'origine juive par crainte du jugement de ces chrétiens.
Vous n'avez absolument rien compris à ce passage, Pierre ne faisait aucun mal en mangeant avec les chrétiens d'origine païenne, il a par contre agi mal en préférant s'asseoir avec les circoncis ensuite comme si les uns étaient différents des autres.
Mais bon, à quoi bon échanger avec quelqu'un qui a un mépris total pour tout à part elle même.....
Je vous souhaite bonne continuation, je vais imiter les autres et cesser de dialoguer (enfin si on peut appeler ça du dialogue)
Ecrit le 09 nov.18, 02:32Galates 2- 11 "Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu'il était répréhensible. 12 En effet, avant l'arrivée de quelques personnes envoyées par Jacques , il mangeait avec les païens; et, quand elles furent venues, il s'esquiva et se tint à l'écart, par crainte des circoncis."
Pierre ne mange pas avec des chrétiens mais avec des pains (c'est écrit)
Tiens, je rajouterais "que sont les païens" ?
Ce sont les Romains.
Il pactise avec l'ennemi ? Probablement puisque les "circoncis" n'approuvent pas sa conduite.
Tu le sais Estrabolio que les Romains sont les ennemis des Juifs ?
Pierre ne mange pas avec des chrétiens mais avec des pains (c'est écrit)
Tiens, je rajouterais "que sont les païens" ?
Ce sont les Romains.
Il pactise avec l'ennemi ? Probablement puisque les "circoncis" n'approuvent pas sa conduite.
Tu le sais Estrabolio que les Romains sont les ennemis des Juifs ?
Ecrit le 09 nov.18, 05:50David dira: Oh Éternel, les cieux ne peuvent te contenir. Si je vais dans le séjour des morts, tu es également là….etc, etc.….
Si les cieux ne peuvent contenir YHWH , c'est que les cieux SONT YHWH. Ça prend pas le cerveau de Einstein pour comprendre ça par Bélénos…
Tout est YHWH, car TOUT est ESPRIT. Et l'ESPRIT est YHWH…. Ça prend pas le cerveau de Einstein pour comprendre ça par Saint Fred Astaire…
Il n'y a que YHWH qui EXISTE. TOUT est LUI. Donc, le VRAI libre-arbitre, je ne l'ai pas, personne ne l'a…
Hébreux regardons 11:3.. C'est par la foi (et une bonne compréhension évidemment) que l'on reconnait que l'univers a été créé par sa parole (sa volonté) de sorte que ce qui est visible VIENT de l'invisible (donc de son Esprit) ou autre traduction de certaine Bible = ...ce que l'on voit vient de ce que l'on ne voit pas.
Je dois franchement dire que vous me faites un peu rire, et pourquoi ? Tout simplement parce que n'avez pas (du moins encore) une vue et une compréhension totale de la Bible. Vous êtes malheureusement dans une ignorance théoLOGIQUE assez volumineuse. Et vous stipulez du n'importe quoi….
Le Boson de Higg n'est pas la particule élémentaire et première de Dieu dans cette soi-disant matière en nous et autour de nous. La particule de base première n'existe pas, car TOUT est YHWH, donc ESPRIT. Maintenant, si vous essayez de comprendre cette soi-disant matière, ça va vous prendre tout simplement l'éternité et encore… YHWH est ESPRIT, il est donc NORMAL que TOUT soit ESPRIT. C'est si simple. Avant de voir si c'est le régulateur de voltage, ou un Smitch trigger 555 ou une diode de redressement ou un triac qui est Kapout, commencez donc par regarder le fusible du power Supply...
On devrait revenir au déluge ne pensez-vous pas ?
Si les cieux ne peuvent contenir YHWH , c'est que les cieux SONT YHWH. Ça prend pas le cerveau de Einstein pour comprendre ça par Bélénos…
Tout est YHWH, car TOUT est ESPRIT. Et l'ESPRIT est YHWH…. Ça prend pas le cerveau de Einstein pour comprendre ça par Saint Fred Astaire…
Il n'y a que YHWH qui EXISTE. TOUT est LUI. Donc, le VRAI libre-arbitre, je ne l'ai pas, personne ne l'a…
Hébreux regardons 11:3.. C'est par la foi (et une bonne compréhension évidemment) que l'on reconnait que l'univers a été créé par sa parole (sa volonté) de sorte que ce qui est visible VIENT de l'invisible (donc de son Esprit) ou autre traduction de certaine Bible = ...ce que l'on voit vient de ce que l'on ne voit pas.
Je dois franchement dire que vous me faites un peu rire, et pourquoi ? Tout simplement parce que n'avez pas (du moins encore) une vue et une compréhension totale de la Bible. Vous êtes malheureusement dans une ignorance théoLOGIQUE assez volumineuse. Et vous stipulez du n'importe quoi….
Le Boson de Higg n'est pas la particule élémentaire et première de Dieu dans cette soi-disant matière en nous et autour de nous. La particule de base première n'existe pas, car TOUT est YHWH, donc ESPRIT. Maintenant, si vous essayez de comprendre cette soi-disant matière, ça va vous prendre tout simplement l'éternité et encore… YHWH est ESPRIT, il est donc NORMAL que TOUT soit ESPRIT. C'est si simple. Avant de voir si c'est le régulateur de voltage, ou un Smitch trigger 555 ou une diode de redressement ou un triac qui est Kapout, commencez donc par regarder le fusible du power Supply...
Modifié en dernier par toutatis le 09 nov.18, 10:12, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 nov.18, 09:50L' esprit d' une matrice par laquelle tout ce réalise en gros ?toutatis a écrit :David dira: Oh Éternel, les cieux ne peuvent te contenir. Si je vais dans le séjour des morts, tu es également là….etc, etc.….
Je dois franchement dire que vous me faites un peu rire, et pourquoi ? Tout simplement parce que n'avec pas (du moins encore) une vue et une compréhension totale de la Bible. Vous êtes malheureusement dans une ignorance théoLOGIQUE assez volumineuse. Et vous stipulez du n'importe quoi….
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.
Ecrit le 09 nov.18, 10:20Néozion
Matrice ? Peut-être, pourquoi pas… Il prend des éléments = de l'ESPRIT (sans le savoir pour la plupart) et joue avec des configurations: un autobus est une quantité de configurations. Tout comme la peau est une configuration de ? et de ? et de Higg, de quark, particules, d'atomes, de molécules et de tissus et finalement la = peau
Matrice ? Peut-être, pourquoi pas… Il prend des éléments = de l'ESPRIT (sans le savoir pour la plupart) et joue avec des configurations: un autobus est une quantité de configurations. Tout comme la peau est une configuration de ? et de ? et de Higg, de quark, particules, d'atomes, de molécules et de tissus et finalement la = peau
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 nov.18, 10:23Une matrice se reproduit par definition.
Une image d une image d une image, etc etc
"Je suis le méme" dit le texte.
Une image d une image d une image, etc etc
"Je suis le méme" dit le texte.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 09 nov.18, 10:31Il était une fois un mythe babylonien devenant historique par son insertion dans la Bible...toutatis a écrit :On devrait revenir au déluge ne pensez-vous pas ?
- Three piglets
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-