preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:07

Message par Chrétien Trinitaire »

Mormon a écrit: néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor.8:6).
19. Nous savons que nous sommes
de Dieu; et le monde est
tout entier sous l'empire du malin.
20. Nous savons encore que le
Fils de Dieu est venu, et nous a
donné l'intelligence, pour que
nous connaissions le vrai Dieu,
et que nous soyons en son vrai
Fils. C'est lui qui est le vrai Dieu
et la vie éternelle.

--------------------------------------------

6. Jésus lui répondit : moi je
suis la voie, la vérité et la vie.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:16

Message par Serviteur d'Allah »

Salam Alikoum !
Fedor a écrit :Notre logique humaine est incomplète et corruptible. En aucun cas, elle ne peut prétendre comprendre le fonctionnement de l'intelligence divine. Ce genre de prétention est satanique pour nous.

La logique humaine est incomplète et corruptible lorsque ça vous arranges bien sûr !!! Lorsque vous vous servez de cette même logique pour nous pondre la trinité (1 + 1 + 1 = 1), là, elle est parfaite !!!

Les prétentions sataniques c'est inventer des doctrines ex-nihilo et les prêcher...

2:169: "Satan...vous incite à tenir sur Dieu des propos dont vous ne saisissez même pas le sens."
Exactement ce que vous demandez aux non arabophones de faire quand ils veulent parler du Coran, ayez le même respect pour les autres traditions.
Le Dieu du Coran, tu peux y accéder par n'importe quelle langue/traduction... pas besoin de l'arabe !! Cette langue, t'en a seulement besoin pour appréhender certaines nuances...et ton salut ne dépend pas de ces nuances (contrairement à ta trinité...).

"C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés."
C'est vous qui modifiez la location des évènements bibliques, la narration des Évangiles et vous trompez sur des personnages phares. Vous prétendez que tout le monde à des sources falsifiées sauf vous. Vous ne fournissez aucune preuve et l'on doit vous croire sur parole.
Bof, pas besoin de preuve... Lorsque ta bible dit que six-cent-mille juifs sont sortis d'Egypte (sans compter les femmes, les enfants, les étrangers, etc... donc à peu près un million) et le Coran te dit que seulement une petite bande est sortie... qui dois-je croire selon toi, ta bible ???
Arrêtez de rajouter des points d'exclamation comme une femelle, j'ai l'impression de parler avec un hystérique, et essayez de lire mes réponses.
Je te laisse l'ami, car tu commences à t'énerver et attaquer les personnes au lieu de répondre...

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:24

Message par Mormon »

Mormon a écrit: néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor.8:6).
Chrétien Trinitaire a écrit :19. Nous savons que nous sommes
de Dieu; et le monde est
tout entier sous l'empire du malin.
20. Nous savons encore que le
Fils de Dieu est venu, et nous a
donné l'intelligence, pour que
nous connaissions le vrai Dieu,
et que nous soyons en son vrai
Fils. C'est lui qui est le vrai Dieu
et la vie éternelle.
1/ Ce n'est pas "mormon" qui a écrit ce que j'ai cité, c'est Paul.

2/ Jésus est Dieu mais pas le Dieu en titre, car il n'est pas le Père des esprits. Sans Jésus, Dieu n'aurait rien pu faire, pour autant Jésus est sous l'autorité du Père, c'est-à-dire de celui qui porte le titre de Dieu et qui est le Père des esprits.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:33

Message par Constantin »

Serviteur d'Allah,
Donc pour les chrétiens, Dieu peut être à la fois une chose et son contraire ??
- le Créateur qui donne la vie, une créature à laquelle on a donné vie...
- le Dieu qui juge les âmes, un homme jugé sur une croix...
- Le Vivant qui ne meurt jamais, un mort enseveli dans un tombeau...
- Omnipotent et au-dessus de tout, faible et agonisant sur une croix ...
- Celui qu'on prie pour qu'il nous exauce, celui qui prie un Dieu pour qu'il l'exauce...
- De nature divine sainte, de nature humaine animale...
- Omniscient et parfait, ne connaissant pas tout (l'heure), donc imparfait...
- Etc, etc., etc.
Selon toi alors, le Dieu des musulmans lui ne peut pas faire ce que le Dieu des Chrétiens peut faire?

Qui de nous croit donc au Tout Puissant?

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:44

Message par Kirtian »

Fedor a écrit : La Trinité n'a pas à être comprise dans son essence mais dans ses distinctions fondamentales. Son fonctionnement interne n'a jamais eu vocation à être appréhendé. C'est une inférence à partir des manifestations EXTERNES du NT.

La Trinité est la conséquence d'un Dieu qui se manifeste en en trois hypostases distinctes dans nos écritures. Dieu ne doit pas être simple pour vous faire plaisir. C'est complexe et c'est normal vu que l'on parle du fondateur de l'univers.
C'est un peu comme si je vous appelle au telephone et qu'ensuite vous dites que je suis deux, moi et la voix dans votre telephone. Et ensuite je vous ecrit un email et vous dites que je suis trois, moi, la voix dans le telephone, et la boite email qui vous envoie des messages.
Je vous clarifie tout de suite je suis un, le telephone et la boite email ne sont que des outils dont je me sers. Sans moi plus de voix dans le telephone et plus d'email dans la boite email.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:46

Message par Chrétien Trinitaire »

Mormon,

Ce n'est pas "Chrétien Trinitaire" qui a écrit ce que j'ai cité, c'est Jean. :lol:

Pour le deuxième point que tu évoques, en affirmant que Jésus est Dieu mais pas le Père, je dirais que tu n'est pas loin du Royaume de Dieu...

Et je te rejoins sur ce point.

----------------------------------------------------------

Serviteur d'Allah,
La logique humaine est incomplète et corruptible lorsque ça vous arranges bien sûr !!! Lorsque vous vous servez de cette même logique pour nous pondre la trinité (1 + 1 + 1 = 1), là, elle est parfaite !!!
Si tu veux utiliser les maths pour expliquer le Tout Puissant utilise au moins le signe de puissance:

1X1X1=1 = réponse parfaite

1¨3=1 = réponse parfaite
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 10 nov.18, 07:55, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:52

Message par Mormon »

Chrétien Trinitaire a écrit :

Pour le deuxième point que tu évoques, en affirmant que Jésus est Dieu mais pas le Père, je dirais que tu n'est pas loin du Royaume de Dieu...

Et je te rejoins sur ce point.
Je pense que tu m'as mal compris :

Jésus est un Dieu mais pas le Dieu en titre, lequel titre est réservé au Père parce que lui seul est le père des esprits.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:56

Message par Serviteur d'Allah »

Constantin a écrit : Selon toi alors, le Dieu des musulmans lui ne peut pas faire ce que le Dieu des Chrétiens peut faire?

Qui de nous croit donc au Tout Puissant?
Ce n'est pas une question de pouvoir ou de puissance, mais de logique !!

Dis-moi, est-ce que tu mets ta confiance dans un Dieu aussi contradictoire : à la fois tout-puissant et impuissant (sur la croix), à la fois parfait et imparfait (à cause de sa nature humaine animale), à la fois omniscient et ne sait pas tout, à la fois ne meurt jamais mais meurt sur une croix, à la fois Créateur et créé, à la fois le Juge et jugé, etc... Un Dieu qui te dis dans l'AT : "je suis Dieu", "je ne suis pas un homme" et "je ne change pas", mais qui change et prend une nature humaine...

Si Dieu veut qu''on croit en lui, la moindre des choses c'est d'être un peu logique quand même... Or, un Dieu qui est à la fois une chose et son contraire, ça rebute les gens... ça fait fuir... !!

Est-ce moi qui suis fou ou est-ce vous les chrétiens qui êtes aveuglés ???
Chrétien trinitaire a écrit :Si tu veux utiliser les maths pour expliquer le Tout Puissant utilise au moins le signe de puissance:

1X1X1=1 = réponse parfaite

1¨3=1 = réponse parfaite
Dans ce cas, Dieu est peut-être aussi quadrinitaire, car, 1 x 1 x 1 x 1 = 1...

1 x 1 x 1 = 1 x 1 x 1 x 1 = 1

Par contre 1 +1 + 1 ≠ 1 + 1 + 1 + 1
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 10 nov.18, 08:10, modifié 3 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 07:58

Message par amalikost »

Serviteur d'Allah a écrit :
Dis-moi, est-ce que tu mets ta confiance dans un Dieu aussi contradictoire : à la fois tout-puissant et impuissant à la fois parfait et imparfait,
Ca c est votre dieu : allah n a pas pu sauver Mahomet .

D ailleurs allah était tellement impuissant qu il demandait aux musulmans de s occuper des non-musulmans.
Quoi !! Avait il oublié que c était lui qui avait été à Sodome et Gomorrhe ? Pourquoi avait il besoin d humains ?

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:10

Message par Chrétien Trinitaire »

Mormon,

Désolé mais alors tu es polythéiste.

-------------------------

Serviteur d'Allah,

1co 1:
21. En effet, puisque, dans la
sagesse de Dieu, le monde, par
sa sagesse, n'a pas connu Dieu,
il a plu à Dieu de sauver les
croyants par la folie de la prédication.
22. Car les Juifs demandent des
miracles, et les Grecs cherchent
la sagesse;
23. Et nous, nous prêchons le
Christ crucifié, pour les Juifs, il
est vrai scandale, et pour les
gentils, folie;
24. Mais, pour ceux qui sont appelés,
soit Juifs, soit Grecs, vertu
de Dieu et sagesse de Dieu;
25. Car ce qui est folie en Dieu
est plus sage que les hommes, et
ce qui est faiblesse en Dieu est
plus fort que les hommes.
26. En effet, voyez, mes frères,
votre vocation, ce n'est pas un
grand nombre de sages selon la
chair, ni un grand nombre de
puissants et de grands,
27. Que Dieu a choisis, mais ce
qui est insensé selon le monde,
pour confondre les sages; il a
choisi aussi ce qui est faible selon
le monde, pour confondre ce
qui est fort;
28. Enfin, Dieu a choisi ce qui
est vil et méprisable selon le
monde, et les choses qui ne sont
pas, pour détruire les choses qui
sont ;
29. Afin que nulle chair ne se
glorifie en sa présence.
30. Et c'est par lui que vous
êtes dans le Christ Jésus, que
Dieu a fait notre sagesse, notre
justice, notre sanctification et
notre rédemption ;
31. Afin, comme il est écrit,
que celui qui se glorifie, se glorifie
dans le Seigneur.
Modifié en dernier par Chrétien Trinitaire le 10 nov.18, 08:14, modifié 1 fois.

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:11

Message par Fedor »

Serviteur d'Allah a écrit :La logique humaine est incomplète et corruptible lorsque ça vous arranges bien sûr !!! Lorsque vous vous servez de cette logique pour nous pondre la trinité (1 + 1 + 1 = 1), là, elle est parfaite !!!
Trois hypostases, une substance. Tant que vous retiendrez l'omnipotence de Dieu dans votre logique humaine, aucun dialogue ne sera possible. Vous vous bornerez à des slogans publicitaires stériles.
Serviteurs d'Allah a écrit :Le Dieu du Coran, tu peux y accéder par n'importe quelle langue/traduction... pas besoin de l'arabe !! Cette langue, t'en a seulement besoin pour appréhender certaines nuances...et ton salut ne dépend pas de ces nuances (contrairement à ta trinité...).
La Trinité était crue par l'ensemble du monde chrétien. Et elle continue à être crue par plus de 2 milliards de personnes, simplement parce qu'ils prennent le temps de l'étudier 5mn.
Vous, non seulement vous ne l'avez pas étudié mais vous prenez la liberté de la réfuter sans aucun bagage théologique. Vous êtes d'une arrogance sans nom.

Je connais beaucoup de musulmans, surtout des chiites, qui sont mieux formés en philosophie, certes, qui la comprennent (comme moi je comprends à peu prés les bases le Tawhid, je reconnais même chez Ibn Arabi et Ghazali des choses sublimes). La trinité ne pose de problèmes de compréhension qu'à quelques fans de Zakir Naïk.
Ça ne pose aucun problème au monde asiatique non plus, qui ont leur trinité dans la Tao et le Boudhisme.
En fait ça ne pose un problème à ceux qui se sont déclarés ennemis des chrétiens.

12:2 "Nous l'avons fait descendre, un Coran en [langue] arabe, afin que vous raisonniez."
13:37 : "Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) [sous forme] de loi en arabe. Et si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu comme savoir, il n'y aura pour toi, contre Allah, ni allié ni protecteur."
16:103: "Et Nous savons parfaitement qu'ils disent: « Ce n'est qu'un être humain qui lui enseigne (le Coran). » Or, la langue de celui auquel ils font allusion est étrangère [non arabe], et celle-ci est une langue arabe bien claire."
41:3 "Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent"
43:3 "Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez."
Le Coran est très clair, l'arabe est lié à la raison. Inutile de faire votre taqya.
Si la langue arabe n'est pas INDISPENSABLE aux musulmans, on peut donc faire sa chahada en français pas vrai?

Serviteur d'Allah a écrit :Lorsque ta bible dit que six-cents-mille juifs sont sortis d'Egypte (sans compter les femmes, les enfants, les étrangers, etc... donc à peu près un million) et le Coran te dit que seulement une petite bande est sortie... qui dois-je croire selon toi, ta bible ???
18:96: "Apportez-moi des blocs de fer. » Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez ! » Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: « Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus. »

J'aimerais avoir une source historique extra islamique ou archéologique de ce mur. Il a forcément laissé des traces. Si ce verset s'avérait faux, alors votre texte incréé est faux, et toute votre dogmatique s'écroule et vous devez apostasier.
EDIT a écrit :C'est un peu comme si je vous appelle au telephone et qu'ensuite vous dites que je suis deux, moi et la voix dans votre telephone. Et ensuite je vous ecrit un email et vous dites que je suis trois, moi, la voix dans le telephone, et la boite email qui vous envoie des messages.
Vous vous identifiez donc à un Dieu omnipotent créateur de l'univers. La mégalomanie atteint des sommets. Je ne vais pas me répéter une 4e fois. Libre à vous de penser que vous avez l'intelligence de Dieu. Nous préférons être plus modestes, complexes et nuancés.
Modifié en dernier par Fedor le 10 nov.18, 08:18, modifié 1 fois.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:16

Message par Mormon »

Fedor a écrit : Trois hypostases, une substance. Tant que vous retiendrez l'omnipotence de Dieu dans votre logique humaine, aucun dialogue ne sera possible. Vous vous bornerez à des slogans publicitaires stériles.
C'est déjà compliqué pour un chrétien ordinaire, alors ne demandez pas l'impossible aux musulmans.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:24

Message par Fedor »

Mormon a écrit :C'est déjà compliqué pour un chrétien ordinaire, alors ne demandez pas l'impossible aux musulmans.
Je ne leur demande ni d'adhérer, ni de croire, encore moins de comprendre. Juste de ne pas réfuter alors qu'ils sont ignorants. Comme eux, ils exigent qu'on ne rentre pas dans leur théologie sans maîtriser l'arabe, ce qui est tout à fait normal.

Je précise que cette histoire de compréhension est très récente. En Europe, la Trinité a toujours été comprise depuis 1700 ans. Pas besoin de sortir du Mont Athos non plus.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:27

Message par Constantin »

Mais enfin les musulmans connaissent mieux la Trinité que les Chrétiens.

Pour eux la Trinité Chrétienne dans le coran c'est: Allah, Issa, Myriam.

Et après ça, ils viennent même nous donner des leçons de mathématiques. :laugh:
Modifié en dernier par Constantin le 10 nov.18, 08:34, modifié 2 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:28

Message par amalikost »

Le problème c est que le allah de l islam n a pas montré aux musulmans qu il était un dieu ...

Les mecquois n avaient javais vu la résurrection , ni entendu etc ..
Quelle pouvait être l espérance qu ils pouvaient attendre d un vrai dieu pour abandonner leurs dieux ?
On est surpris que , le allah du coran décide de faire une pseudo révélation , soi disante plus importante que les précédentes , mais ne se décide pas à montrer une résurrection .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 26 invités