preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:29

Message par Kirtian »

Fedor a écrit :
Vous vous identifiez donc à un Dieu omnipotent créateur de l'univers. La mégalomanie atteint des sommets. Je ne vais pas me répéter une 4e fois. Libre à vous de penser que vous avez l'intelligence de Dieu. Nous préférons être plus modestes, complexes et nuancés.
Ah non je n'ai pas l'intelligence de Dieu, mais j'ai celle de comprendre ce que vos inepties signifient. Vous dites que parce que Dieu s'est manifesté de trois manières dans le NT alors Dieu est triple. Je vous montre que cela n'a rien de logique car moi aussi qui ne suis pas Dieu je peux me manifester de trois manière différente et pourtant je ne suis qu'un.

Bref, puisque Dieu est tout puissant, pourquoi dites vous qu'il est trois, alors qu'il peut être 4, 5 , 6, infini, si il le souhaite. Puisqu'il peut tout et que rien ne lui est impossible, qui êtes vous pour dire qu'il est trois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:31

Message par Mormon »

Fedor a écrit :
Je ne leur demande ni d'adhérer, ni de croire, encore moins de comprendre. Juste de ne pas réfuter alors qu'ils sont ignorants. Comme eux, ils exigent qu'on ne rentre pas dans leur théologie sans maîtriser l'arabe, ce qui est tout à fait normal.
Il faut les laisser croire en ce qu'ils veulent. Il ne faut pas insister comme cela.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:31

Message par amalikost »

Kistern , c est votre formule de dire que dieu est 3 .
Nous les chrétiens , on dit bien que Dieu est unique .
Votre formule n est pas notre formule

Et je te rappele que vous dans le coran parlez de plusieurs divinités .
Et pire , Allah leur donne un rôle : celle de punir les personnes qui ont cru en elles
Cela prouve qua allah croyait en l existence de ces divinités

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:40

Message par Fedor »

Constantin a écrit :Mais enfin les musulmans connaissent mieux la Trinité que les Chrétiens.

Pour eux la Trinité Chrétienne dans le coran c'est: Allah, Issa, Myriam.

Et après ça, ils viennent même nous donner des leçons de mathématiques. :laugh:
Leurs Tafsirs ont essayé de rattraper le coup (comme avec la confusion entre la soeur de Moïse et la mère de Jésus) en produisant une explication a posteriori, comme il y avait une prière à Marie alors on la considérait comme une Déesse et que du coup ce verset n est pas une grossière erreur.

La triste réalité c'est que les auteurs du Coran n'avaient pas compris la Trinité et que leurs exégètes ont du recoller les morceaux et que jamais les chrétiens n'ont considéré Marie comme une Déesse.

Kirtian a écrit :Je vous montre que cela n'a rien de logique car moi aussi qui ne suis pas Dieu je peux me manifester de trois manière différente et pourtant je ne suis qu'un.
5e fois: le fait que ça soit possible ou impossible à échelle humaine n'a rien de pertinent. Nous, chrétiens, considérons que l'essence divine nous est inconnue. Donc votre démonstration cheap, vous pourrez la répéter une infinité de fois, ça ne la rendra pas vraie pour un chrétien.
Bref, puisque Dieu est tout puissant, pourquoi dites vous qu'il est trois, alors qu'il peut être 4, 5 , 6, infini, si il le souhaite.
Parce que ça ne correspond à rien dans la Bible.
Modifié en dernier par Seleucide le 13 nov.18, 06:06, modifié 4 fois.
Raison : Merci de rester courtois.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:56

Message par Kirtian »

amalikost a écrit :Kistern , c est votre formule de dire que dieu est 3 .
Nous les chrétiens , on dit bien que Dieu est unique .
Votre formule n est pas notre formule

Et je te rappele que vous dans le coran parlez de plusieurs divinités .
Et pire , Allah leur donne un rôle : celle de punir les personnes qui ont cru en elles
Cela prouve qua allah croyait en l existence de ces divinités
Vous dites que Dieu l'unique est en trois personnes. Déjà c'est du charabia, mais comme je le souligne, puisqu'il est tout puissant comment pouvez vous le limiter a trois personnes alors que si il le souhaite il peut être en dix, cent, mille personnes, que sais-je.

Votre lecture du Coran est toujours aussi consternante. Mais sachez que vous ne pouvez pas le salir avec mensonges et vos sophismes, vous ne salissez que vous même.


Fedor: si l'essence de Dieu vous est inconnue, pourquoi vous permettez vous de déblatérer sur le fait que Dieu est en trois personnes. Ma "demonstration"cherche juste a vous indiquer que ce n'est pas parce que Dieu s'est manifesté de trois manière dans le NT, que cela prouve pour autant qu' il est en trois personnes et exclusivement en ses trois personnes.

Bien que l'envie de vous insulter puisse démanger, je m'en garde afin de respecter la charte de courtoisie de ce forum. Aussi, je vous prierai d'enlever votre jeu de mot rapidement ou sinon je devrai signaler vos messages.
Modifié en dernier par Kirtian le 10 nov.18, 09:06, modifié 1 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 08:59

Message par amalikost »

Kirtian a écrit :
Vous dites que Dieu l'unique est en trois personnes.
Et alors ?
Cela ne change rien qu au fait que dans notre credo nous disons bien que nous croyons en un seul dieu

Ma lecture du coran est correcte . Vous n assumez pas votre texte

Votre sophisme sur la toute puissance est ridicule :
et surtout il montre votre fausseté puisque le nombre de prophètes que vous déclarez que allah a envoyé est un nombre fini et pas infini
Puisque allah n a pas envoyé un nombre infini de ^prophètes ( car vous croyez que mahomet est le dernier des prophètes ) , alors selon vote raisonnement , allah n est pas tout puissant
Modifié en dernier par amalikost le 10 nov.18, 09:14, modifié 4 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:02

Message par Constantin »

La triste réalité c'est que les auteurs du Coran n'avaient pas compris la Trinité et que leurs exégètes ont du réparer les morceaux et que jamais les chrétiens n'ont considéré Marie comme une Déesse.
Et aujourd'hui c'est toujours le cas et certains accusent encore les Chrétiens qui récitent l'Ave Maria de faire Marie égale à Dieu.

C'est pas la peine de leur expliquer, ils n'écoutent pas.

Mais Muhammad peut intercéder pour eux là c'est logique.


Kirtian le binitaire,

N'oublies pas d'obéir à Allah et à son messager.

La parole du messager est égale à la parole d'Allah.

Vous faites d'un homme l'égal de Dieu.
Puisqu'il peut tout et que rien ne lui est impossible, qui êtes vous pour dire qu'il est trois.
Parce qu'il fait ce qu'il veut et il a décidé de se faire connaitre et de se manifester ainsi.

Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:20

Message par Kirtian »

Je me repens d'avoir même essayer de vous convaincre d'utiliser votre logique, je n'ai en aucun cas pouvoir de guider ceux que Dieu ne guide pas.

A vous votre religion, à moi la mienne. { edit]

Salut
Modifié en dernier par Kirtian le 10 nov.18, 09:52, modifié 1 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:24

Message par Constantin »

Ah la bonne vieille réplique musulmane quand on vous ferme la bouche.

Ave Kirtian le binitaire. :Bye:
Modifié en dernier par Constantin le 10 nov.18, 09:25, modifié 1 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:25

Message par amalikost »

Kirtian a écrit :Je me repens d'avoir même essayer de vous convaincre d'utiliser votre logique, je n'ai en aucun cas pouvoir de guider ceux que Dieu ne guide pas.

A vous votre religion, à moi la mienne. Que Dieu maudisse d'entre nous ceux qui mentent.

Salut
N appelez pas la malédiction . Il y a de fortes chances qu elle retombe sur vous

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:33

Message par Serviteur d'Allah »

Kirtian a écrit :Je me repens d'avoir même essayer de vous convaincre d'utiliser votre logique, je n'ai en aucun cas pouvoir de guider ceux que Dieu ne guide pas.

Salut
La logique et les chrétiens, ça fait deux...

Dis-leur : «Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion au point de vous éloigner de la vérité ! Ne cédez pas aux passions d’un peuple qui jadis s’est égaré, qui en a égaré bien d’autres à leur suite et qui a perdu la bonne direction !»

Sur ce, à bientôt tout le monde...

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:38

Message par Constantin »

Ave Serviteur d'Allah le binitaire. :Bye:

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:38

Message par Fedor »

Maudire ses interlocuteurs, quelle saine idéologie.

Les fruits tout ça....
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:42

Message par Constantin »

On ne trouve pas des raisins dans les ronces.

Au fait j'oubliais en bon Chrétien: Kirtian que Jésus (Dieu) te bénisse.
Modifié en dernier par Constantin le 10 nov.18, 09:46, modifié 2 fois.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:42

Message par amalikost »

Fedor a écrit :Maudire ses interlocuteurs, quelle saine idéologie.

Les fruits tout ça....
Surtout qu il nous avait menti en toute conscience 3 lignes au dessus ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 23 invités