preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Kirtian

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 57
Enregistré le : 27 août18, 19:37
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:51

Message par Kirtian »

Kirtian a écrit :Je me repens d'avoir même essayer de vous convaincre d'utiliser votre logique, je n'ai en aucun cas pouvoir de guider ceux que Dieu ne guide pas.

A vous votre religion, à moi la mienne. [Edit= je retire ces paroles, elle n'ont pas lieu d'être ici dans ce forum d'échange et je ne suis pas prophète pour me les permettre, que Dieu puisse guider chacun de vous sur la voie juste]

Salut

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:54

Message par Serviteur d'Allah »

@Constantin

Dieu vous guide... et surtout vous fasse don d'un peu de bon sens !!

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:55

Message par amalikost »

Serviteur d'Allah a écrit :
Dieu vous guide... et surtout vous fasse don d'un peu de bon sens !!
Ou avez vous montré votre "bon sens" dans ce sujet ?

Appeler la malédiction sur les menteurs alors qu on a soi mème menti est une preuve de bon sens , chez vous les musulmans ?
Modifié en dernier par amalikost le 10 nov.18, 10:05, modifié 4 fois.

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 09:57

Message par Constantin »

Kirtian,

Dommage que tu ne répondes pas à mes dernières questions.

Les autres eux ont fait l'effort de te répondre lorsque tu les attaquais sur leur foi en la Sainte Trinité.
N'oublies pas d'obéir à Allah et à son messager.

La parole du messager est égale à la parole d'Allah.

Vous faites d'un homme l'égal de Dieu.

Serviteur d'Allah,

Faites donc preuve de bon sens et expliquez nous pourquoi Muhammad lui peut intercéder pour vous?

Est-ce logique de critiquer les autres qui croient en l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie et de pourtant croire la même chose au sujet de Muhammad?

Vous devez obéissance égale à Muhammad qu'à Allah.

Qui sont donc les associateurs?

Et s'il vous plait n'utilisez pas le joker: à vous votre religion, à moi la mienne.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 11:08

Message par Serviteur d'Allah »

Constantin a écrit : Faites donc preuve de bon sens et expliquez nous pourquoi Muhammad lui peut intercéder pour vous?

Est-ce logique de critiquer les autres qui croient en l'intercession de la Bienheureuse Vierge Marie et de pourtant croire la même chose au sujet de Muhammad?
Je t'invite à lire et te renseigner avant de dire n'importe quoi... les livres, ça existe !!

1) Si tu es mécréant ou associateur, aucune intercession ne te servira le jour du jugement, que ce soit celle de votre homme-dieu ou de sa mère, celle de Mohammed, de Moise, etc.:
2:48: nulle intercession ne sera acceptée... nulle rançon ne sera admise ni aucun secours ne sera porté aux impies !

2) Ce qui te servira le jour du jugement, ce sera avant tout ta foi en Dieu (sans association) et tes bonnes œuvres, pas les intercessions :
2:77: Ceux qui croient, font le bien, observent la salât et s’acquittent de la zakât auront leur récompense auprès de leur Seigneur et seront à l’abri de toute crainte et de toute peine.

3) Si un tel ou un tel intercède pour toi, c'est à Dieu seul que revient la décision finale, celle de te châtier ou t'épargner, pas à l'intercesseur :
34:23: "Nulle intercession auprès de Dieu n’est efficace qu’en faveur de celui à qui Il (Dieu) le permet."
Vous devez obéissance égale à Muhammad et à Allah.
-Dieu envoie des prophètes et ces derniers sont le chemin vers Dieu de leur vivant, les gens doivent donc leur obéir pour connaitre Dieu et avoir le salut... mais ce ne sont pas des dieux, seulement des messagers :
24:54: «Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète !» S’ils refusent d’obéir, le Prophète aura, au moins, assumé sa responsabilité... La mission du Prophète consiste uniquement à vous transmettre le Message en toute clarté.

-Le Coran dis la même chose à propos de Noé :
26:105: "«Ne craindrez-vous pas Dieu ? Je viens à vous en messager digne de confiance. Craignez donc Dieu et obéissez-moi ! "

-Il dit la même chose à propos de Jésus :
43:63: "Lorsque Jésus se présenta aux hommes, nanti de preuves évidentes, il leur dit : «Je vous apporte la sagesse et je viens vous éclairer sur certaines questions qui vous divisent. Craignez donc Dieu et obéissez-moi ! Dieu, en vérité, est mon Maître et le vôtre."

-Pareil pour les autres prophètes... mais ce ne sont pas des divinités pour autant...
Qui sont donc les associateurs?
C'est vous, pas doute là-dessus... :lol:

A bientôt amis chrétiens :coeur:

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 11:27

Message par Constantin »

Nous croyons au Dieu unique manifesté en trois personnes différentes et pas en trois dieux différents qui se sont associés.

Connaissez-vous des Catholiques qui disent croire en trois dieux?

Alors pourquoi dites vous de telles imbécilités?

Vous croyez en Allah et en son messager.

Allah est Dieu et Muhammad un simple homme (pas comme Jésus qui est homme et Dieu).

Les associateurs c'est vous car vous faites égale la parole d'une créature à la parole du créateur.

Vous ne m'avez pas dit pourquoi Muhammad lui peut intercéder pour vous auprès d'Allah?

Je ne vous ai pas demandé une explication sur l'intercession; je sais très bien ce que c'est.

Je comprends mieux maintenant pourquoi vous avez la malédiction facile envers nous en lisant les dernières paroles de Muhammad avant de mourir:

Le jour de son décès, il dit à Aicha qu’il se meurt à cause du mets (empoisonné) qu’il avait consommé à Khaybar.

Ce dernier jour, il demanda de nouveau à Allah de maudire les Juifs et les Chrétiens et recommanda aux siens de ne pas confiner sa religion à la seule Arabie.

Après avoir demandé à Allah de lui pardonner et d’être clément à son égard, il mourra, alors âgé de 63 ans. Il laissa veuve Aicha, 18 ans, lui interdisant de se remarier.


Religion de paix et d'amour (entre musulmans uniquement et encore... pas entre sunnites et chiites). :lol:

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 12:24

Message par Serviteur d'Allah »

Constantin a écrit :Alors pourquoi dites vous de telles imbécilités?
Ne te fache pas constatin, reste zen :coeur:
Les associateurs c'est vous car vous faites égale la parole d'une créature à la parole du créateur.
Le Coran est très clair sur la question :

3:80: "Dieu ne saurait vous ordonner de prendre pour divinités les anges et les prophètes, car ce serait vous prêcher le polythéisme"

3:144: "Muhammad n’est qu’un Prophète parmi tant d’autres qui sont passés avant lui."

Vous ne m'avez pas dit pourquoi Muhammad lui peut intercéder pour vous auprès d'Allah?
Je vous ai répondu, mais vous ne m'avez pas lu apparemment (voir le point 3). Je vous ai dit que la décision de châtier un tel ou un tel, ça revient à Dieu, l'intercesseur (Mohammed ou Jésus , etc) n'est là que pour plaider votre cas auprès de Dieu. C'est un peu comme au tribunal, votre avocat expose les circonstances atténuantes... mais la décision de vous condamner ou de vous libérer revient au juge seul (dans ce cas Dieu). Cependant, si vous avez commis un grand crime (association), ni votre avocat/intercesseur, ni vos œuvres ne pourront rien pour vous (voir le point 1).

Le seul moyen qui vous garantit la liberté, donc le paradis (voir le point 2), c'est de ne pas commettre de crime grave (négation de Dieu ou association) et faire assez de bonnes œuvres (on sera jugé pour toute oeuvre et parole... même Jésus vous le dit).

Donc en gros, aucun prophète ne peut rien pour vous, ni Mohammed ni Jésus, ni Moise ni... la décision reviens à Dieu l'Éternel, "le Meilleur des juges". C'est pour cette raison qu'on vous dit de ne pas adorer un homme, car au jour du jugement il plaidera contre vous : il dira à Dieu il n'ont pas suivi mes instructions... il ont seulement suivi les doctrines des hommes...

5:116: "(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens: «Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?» Il dira: «Gloire et pureté à Toi! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire! ... Je ne leur ai dit que ce que Tu m’avais commandé, (à savoir): «Adorez Dieu, mon Seigneur et votre Seigneur»... Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs. Et si Tu leur pardonnes, c’est Toi le Puissant, le Sage »."

Dieu vous guide ami chrétien :Bye:

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 12:40

Message par Fedor »

Pourquoi un intercesseur ? Dieu sait tout non? On peut l'influencer avec une plaidoirie?

4:64 "Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux."

C'est pourtant clair. Entre 2 fautes similaires, si Mohammed intercede pour l'un des 2 fautifs, celui là trouvera Allah. C'est de la pure intercession. Shirk!
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 14:11

Message par Serviteur d'Allah »

Fedor a écrit :Pourquoi un intercesseur ? Dieu sait tout non? On peut l'influencer avec une plaidoirie?
C'est ce que j'expliquais à ton amis chrétien, seul Dieu connaît le contenu des cœurs, c'est donc à lui que revient la décision (voir point 3). Pour la plaidoirie, je n'ai utilisé le terme que pour comparer la situation à celle d'un condamné devant plaider sa cause, rien de plus...
4:64 "Nous n'avons envoyé de Messager que pour qu'il soit obéi par la permission d'Allah. Si, lorsqu'ils ont fait du tort à leurs propres personnes ils venaient à toi en implorant le pardon d'Allah et si le Messager demandait le pardon pour eux, ils trouveraient, certes, Allah, Très Accueillant au repentir, Miséricordieux."
En islam, tant qu'on n'est pas mort, on peut être pardonné, pourvu qu'on se repente sincèrement. Ici, les personnes concernés se sont repenties sincèrement et en plus le Prophète a prié Dieu pour eux..Cependant, la décision finale, celle de pardonner ou non revient à Dieu seul !

Dans un autre verset, Dieu refuse de pardonner ä un autre groupe de personnes et ceux malgré l'intercession du prophète (car Dieu seul connaît le contenu des cœurs) :

9:80: "Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois - Allah ne leur pardonnera point."

D'autres questions Fedor ?

Fedor

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 133
Enregistré le : 27 oct.18, 07:41
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 15:11

Message par Fedor »

Je n'ai pas dit que Dieu ne décidait pas, j'ai dit que Mohamet permettait de trouver une place privilégiée ou un raccourci vers Dieu à ceux pour qui ils demandaient pardon.
Les termes sont très clairs.

Pour 2 individus qui commettent le même péché, celui pour qui Mahomet prie est favorisé.

Selon votre analyse, l'intervention de Mohammed ne sert à rien et ce verset aussi.
Il y a clairement une intercession sinon ce verset n'a pas lieu d'être. Cette prière sert bien à quelque chose. Sinon votre dieu parle pour ne rien dire.

Mais je vais vous aider, voici votre tradition.

Voici ce qu'en dit Kashani dans son Tafsir, mais je suppose que vous savez mieux que lui:
"le messager leur avait demandé pardon en les renforçant à la lumière de ses attributs, qui sont les attributs de Dieu, puissance et majestueux, en raison de l'interconnexion qu'ils ont avec lui par le genre et la place de volonté et d'amour requise par leur leur proximité et leur avoir été mélangés avec lui, ils auraient trouvé Dieu reliant, purifiant et purifiant de leur préparation avec sa lumière"

Voici ce que dit Ibn Kathir sur ce même verset, vous êtes certainement plus sage que lui:
"Allah jure par sa glorieuse et très honorable personne que personne ne peut atteindre la foi tant qu'il n'a pas fait appel au messager pour ses jugements en toutes choses"
https://quranx.com/tafsirs/4.64


Le croyant doit donc se référer à Mohamed, EN TOUTES CHOSES, car il a des attributs divins. Le monothéisme pur....pas si pur.

Je n'ai plus de questions, vos exégètes ont parfaitement répondu.
"Ils ont voulu tricher contre Dieu, alors que Dieu préparait aussi sa tricherie contre eux et assurément Dieu est le meilleur des tricheurs." Coran 3:54

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 18:46

Message par Mormon »

Constantin a écrit :Nous croyons au Dieu unique manifesté en trois personnes différentes et pas en trois dieux différents qui se sont associés.

La trinité est une falsification du christianisme


Pour les chrétiens en général, le seul Dieu vrai et véritable c'est YHWH ou Jéhovah. Et, c'est cela depuis que l'homme est séparé de Dieu depuis sa chute en Eden. Depuis cet évènement, à cause de l'imperfection de la mort, l'homme ne se trouve plus directement en présence de Dieu/Elohim (le père littéral des esprits humains) qui l'a créé physiquement à son image, selon sa ressemblance homme et femme. Ce qui fait que le Dieu de l'Ancien Testament, Jéhovah n'est pas le Dieu suprême à l'origine de toutes choses (voir Héb.12:9). Il est le Christ en tant qu'esprit premier-né de Dieu non encore incarné agissant dans l'Ancien Testament sous le nom de Jéhovah et futur Rédempteur pour le compte d'Elohim, mais avec toute l'autorité de ce dernier au point de pouvoir le confondre totalement avec lui tant son investiture d'autorité divine est absolue.

Il n'y a donc pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise ou une astuce pour éviter de se retrouver avec trois Dieux et d'être taxé de polythéime. Elohim ne s'est pas incarné en Jésus. Il n'y a jamais eu de plan B pour que cohabite la perfection de Dieu avec l'imperfection de l'homme suite à la chute. Suite à la chute, Dieu est resté au Ciel pendant le ministère du Christ en tant qu'esprit divin sous le nom de Jéhovah, et aussi pendant tout le temps de son ministère terrestre.

Le christianisme déclinant postapostolique perdit très vite de vue que seul le Père était le père des esprits, donc qu'il était l'unique Dieu à en porter le titre.

"... néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes."
(1 Cor.8:6).

Il perdit de vue qu'il y eut une création spirituelle qui précéda la création physique :

"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).

"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).

Nous devons prier le Père, et personne d'autre, tout comme Jésus.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 21:56

Message par BenFis »

Mormon a écrit : Il n'y a donc pas de 1+1+1=1. La trinité est une sottise ou une astuce pour éviter de se retrouver avec trois Dieux et d'être taxé de polythéime. Elohim ne s'est pas incarné en Jésus. Il n'y a jamais eu de plan B pour que cohabite la perfection de Dieu avec l'imperfection de l'homme suite à la chute. Suite à la chute, Dieu est resté au Ciel pendant le ministère du Christ en tant qu'esprit divin sous le nom de Jéhovah, et aussi pendant tout le temps de son ministère terrestre.
1+1+1=1 sous-ented 1Père + 1Fils + 1StEsprit = 1Dieu. Vu sous cet angle il n'y a aucune sottise mathématique.

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 10 nov.18, 22:34

Message par megaaabolt »

1+1+1=1 sous-ented 1Père + 1Fils + 1StEsprit = 1Dieu. Vu sous cet angle il n'y a aucune sottise mathématique.
C'est pas ca, la trinité c'est (1=1=1)=1 Dieu
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 00:10

Message par BenFis »

megaaabolt a écrit : C'est pas ca, la trinité c'est (1=1=1)=1 Dieu
Pour moi, (1=1=1)=1 Dieu, ça voudrait dire que (le Fils est le Père qui est le StEsprit) qui sont Dieu. Ce qui ne colle pas avec l'Evangile qui différentie nettement le Fils du Père.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1238
Enregistré le : 12 oct.18, 23:22
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 01:05

Message par Serviteur d'Allah »

Apparemment, même les chrétiens ne conçoivent pas la trinité de la même façon... et pourtant ils ont le Saint-Esprit !!

Dire qu'on traite les musulmans d'ignorants parce qu'ils refusent de croire à pareilles choses...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités