preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 01:17

Message par megaaabolt »

BenFis a écrit :Pour moi, (1=1=1)=1 Dieu, ça voudrait dire que (le Fils est le Père qui est le StEsprit) qui sont Dieu. Ce qui ne colle pas avec l'Evangile qui différentie nettement le Fils du Père.
Oui il le différencie dans sa fonction puisque un est esprit invisible et l'autre homme mais c'est la même personne, Le Seul Dieu unique
ceci est compréhensible que si on a compris ce qu'est la parole
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 01:20

Message par Mormon »

megaaabolt a écrit : Oui il le différencie dans sa fonction puisque un est esprit invisible et l'autre homme mais c'est la même personne, Le Seul Dieu unique
C'est la même personne avec trois têtes, lol
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 01:26

Message par megaaabolt »

Mormon a écrit :C'est la même personne avec trois têtes, lol
Tu ne sais pas ce qu'est la parole.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 01:32

Message par Mormon »

megaaabolt a écrit : Tu ne sais pas ce qu'est la parole.
Alors, dessine-moi ton Dieu trinitaire en une personne. Après, je comprendrai peut-être.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 01:35

Message par megaaabolt »

ca ne se dessine pas un esprit, si tu veux voir Dieu tu regarde jésus c'est lui Dieu
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 01:41

Message par Mormon »

megaaabolt a écrit :ca ne se dessine pas un esprit, si tu veux voir Dieu tu regarde jésus c'est lui Dieu
Et lui, il priait Dieu ou se priait lui-même ?
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 01:54

Message par Chrétien Trinitaire »

Mormon,


Au lieu de faire des copier coller de ce que nous avons déjà discuté au sujet de la Trinité sur un autre sujet oublié depuis des mois à savoir:

http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 1-570.html

Etant le dernier à avoir répondu et restant sans réponses, je vous invite à continuer le débat avec moi...

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 01:56

Message par megaaabolt »

Mormon a écrit :Et lui, il priait Dieu ou se priait lui-même ?
tu ne sais pas ce qu'est la parole pour poser tel question.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 02:02

Message par Chrétien Trinitaire »

megaabolt,

J' ai déjà essayé de répondre à ce sujet mais il n'écoute pas:

Jésus possède deux natures, il est vrai homme et vrai Dieu. Il faut donc prendre en compte les deux...

Soumis au Père comme tout homme sur terre, mais il est aussi Dieu car Dieu le Père est en lui, parle et agit par lui. Jésus lui même affirme ne rien dire où faire de lui même, mais ce que le Père lui montre...

Donc lorsque Jésus parle, fait, guérit, pardonne,... c'est bien le Père qui parle, fait, guérit, pardonne,... par lui!

Au commencement Jésus était en Dieu et était Dieu, ensuite il vient sur terre en tant que vrai homme ce qui inclus nos faiblesses qu'il n'avait pas avant comme besoin de dormir, de manger, de boire, angoisses, tristesses et souffrances, et doit même prier comme tout homme Juif né sous la Loi, lui aussi Dieu, mais il n'a pas pour autant cessé d'être Dieu et le Père et le Saint Esprit n'ont pas non plus cessé d'exister pendant que le Fils était sur terre.

Il s'agit du seul et unique Dieu omniprésent capable d'être à différents endroits et sous différentes formes car rien ne lui est impossible!

Il a même montré cette capacité dès le début dans l'Ancien Testament:

Le buisson ardent qui parlait à MoÏse était il un autre Dieu que le Dieu invisible? NON pourtant le buisson était visible...
Pouvait il être au Ciel et parler par le buisson en même temps?

Mais vous devez savoir que par le Christ il n'a pas fait que prendre une apparence humaine, mais s'est vraiment fait chair et a ressenti ce que nous ressentons.

Rabaissé pour un temps sur terre jusqu'à sa mort, mais désormais ressuscité en gloire de Dieu le Père et donc Dieu (comme il était au commencement).

Souvenez-vous de ce qu'il a répondu aux Sadducéens qui tentèrent de le piéger avec la femme qui a été l'épouse des sept frères. Il a répondu que dans le Royaume de Dieu, les hommes et les femmes ne se marieront plus car ils seront comme les Anges dans le Ciel.

Par notre résurrection, Jésus fera de nous une NOUVELLE créature née de nouveau et lavée de toutes souillures, voilà ce qu'attends ceux qui l'acceptent comme Seigneur et l'adorent de tout leur coeur!

Jésus est la résurrection et la vie...

Je sais bien que toutes ces données sont difficiles à expliquer, lorsque j'entends dire qu'il se priait lui-même par exemple j'ai envie de répondre et alors?

Lorsqu'on se parle en soi-même où réfléchissons en notre âme (ou conscience si vous préférez), est-ce pour autant que nous nous adressons à une autre personne?

Et d'autres diront que puisque Jésus est Dieu comment le monde tournait il pendant les trois jours où il était mort?

Je réponds que le Père n'a pas cessé d'exister et pouvait sans problèmes être assis sur son trône dans son Royaume, tout en étant également pendant les trois jours au séjour des morts (aux enfers) par le Fils tout en guidant les hommes sur terre par son Saint Esprit.

Il est omniprésent et se manifeste selon les formes qu'il a décidé. Dieu fait ce qu'il veut et rien ne peut l'en empêcher...

Il peut aussi sans problèmes si il le veut être au Ciel, sur la Terre et au séjour des morts en même temps.

Les lois du temps ou de la nature ou de l'espace ne s'appliquent pas à lui!

Où alors il ne serait pas le Tout Puissant...

Constantin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 365
Enregistré le : 03 sept.18, 02:00
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 02:24

Message par Constantin »

Serviteur d'Allah,
Apparemment, même les chrétiens ne conçoivent pas la trinité de la même façon... et pourtant ils ont le Saint-Esprit !!

Dire qu'on traite les musulmans d'ignorants parce qu'ils refusent de croire à pareilles choses...
Et toi es tu d'accord avec la conception de la foi de tes frères musulmans chiites?

C'est donc bien Ali que vous devez suivre?

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 02:36

Message par megaaabolt »

Chrétien Trinitaire a écrit :megaabolt,

J' ai déjà essayé de répondre à ce sujet mais il n'écoute pas:

Jésus possède deux natures, il est vrai homme et vrai Dieu. Il faut donc prendre en compte les deux...

Soumis au Père comme tout homme sur terre, mais il est aussi Dieu car Dieu le Père est en lui, parle et agit par lui. Jésus lui même affirme ne rien dire où faire de lui même, mais ce que le Père lui montre...

Donc lorsque Jésus parle, fait, guérit, pardonne,... c'est bien le Père qui parle, fait, guérit, pardonne,... par lui!

Au commencement Jésus était en Dieu et était Dieu, ensuite il vient sur terre en tant que vrai homme ce qui inclus nos faiblesses qu'il n'avait pas avant comme besoin de dormir, de manger, de boire, angoisses, tristesses et souffrances, et doit même prier comme tout homme Juif né sous la Loi, lui aussi Dieu, mais il n'a pas pour autant cessé d'être Dieu et le Père et le Saint Esprit n'ont pas non plus cessé d'exister pendant que le Fils était sur terre.

Il s'agit du seul et unique Dieu omniprésent capable d'être à différents endroits et sous différentes formes car rien ne lui est impossible!

Il a même montré cette capacité dès le début dans l'Ancien Testament:

Le buisson ardent qui parlait à MoÏse était il un autre Dieu que le Dieu invisible? NON pourtant le buisson était visible...
Pouvait il être au Ciel et parler par le buisson en même temps?

Mais vous devez savoir que par le Christ il n'a pas fait que prendre une apparence humaine, mais s'est vraiment fait chair et a ressenti ce que nous ressentons.

Rabaissé pour un temps sur terre jusqu'à sa mort, mais désormais ressuscité en gloire de Dieu le Père et donc Dieu (comme il était au commencement).

Souvenez-vous de ce qu'il a répondu aux Sadducéens qui tentèrent de le piéger avec la femme qui a été l'épouse des sept frères. Il a répondu que dans le Royaume de Dieu, les hommes et les femmes ne se marieront plus car ils seront comme les Anges dans le Ciel.

Par notre résurrection, Jésus fera de nous une NOUVELLE créature née de nouveau et lavée de toutes souillures, voilà ce qu'attends ceux qui l'acceptent comme Seigneur et l'adorent de tout leur coeur!

Jésus est la résurrection et la vie...

Je sais bien que toutes ces données sont difficiles à expliquer, lorsque j'entends dire qu'il se priait lui-même par exemple j'ai envie de répondre et alors?

Lorsqu'on se parle en soi-même où réfléchissons en notre âme (ou conscience si vous préférez), est-ce pour autant que nous nous adressons à une autre personne?

Et d'autres diront que puisque Jésus est Dieu comment le monde tournait il pendant les trois jours où il était mort?

Je réponds que le Père n'a pas cessé d'exister et pouvait sans problèmes être assis sur son trône dans son Royaume, tout en étant également pendant les trois jours au séjour des morts (aux enfers) par le Fils tout en guidant les hommes sur terre par son Saint Esprit.

Il est omniprésent et se manifeste selon les formes qu'il a décidé. Dieu fait ce qu'il veut et rien ne peut l'en empêcher...

Il peut aussi sans problèmes si il le veut être au Ciel, sur la Terre et au séjour des morts en même temps.

Les lois du temps ou de la nature ou de l'espace ne s'appliquent pas à lui!

Où alors il ne serait pas le Tout Puissant...
Dieu est avec toi

Quelqu'un m'a racontez ca un jour

J'ai dit: Qui est le plus grand, Dieu ou l'homme ?
Il m'a répondu : Dieu
Moi j'ai dit non, c'est l'homme
Parce que l'homme sait quelque chose que Dieu ne sait pas
Ce que fait la souffrance, Ce qu'est la tristesse, la joie, l'amour, la peur, etc..
On ne peut pas savoir ce que c'est si on ne l'a jamais vécu soi-même
On peut avoir de la compassion pour quelqu'un qui souffre
Mais cette compassion n'est égale qu'a l’expérience subite par le mal sur soi-même
Donc je lui ai fait comprendre que l'amour de Dieu pour nous,
a fait que lui-même est venu souffrir également a nous.
La, il a compris que Jésus c’était Dieu lui-même.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Chrétien Trinitaire

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 30 juin18, 06:38
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 02:42

Message par Chrétien Trinitaire »

megaabolt,

J'ai également oublié que selon les dires de mormon suite à ce passage que je lui cite:

Phil 2:

5. Ayez en vous les sentiments
qu'avait en lui le Christ Jésus,
6. Qui, étant dans la forme de
Dieu
, n'a pas cru que ce fût une
usurpation de se faire égal à Dieu ;
7. Mais il s'est anéanti lui même,
prenant la forme d'esclave
,
ayant été fait semblable
aux hommes,
et reconnu pour
homme par les dehors
.
8. Il s'est humilié lui-même,
s'étant fait obéissant jusqu'à la
mort de la croix.
9. C'est pourquoi Dieu l'a exalté
et lui a donné un nom qui est au dessus
de tout nom;
10. Afin qu'au nom de Jésus,
tout genou fléchisse dans le ciel,
sur la terre et dans les enfers,
11. Et que toute langue confesse
que le Seigneur Jésus-Christ
est dans la gloire de Dieu le
Père.

Voici une de ses réponses:
Je pense que tu m'as mal compris :

Jésus est un Dieu mais pas le Dieu en titre, lequel titre est réservé au Père parce que lui seul est le père des esprits.
Puisque Jésus est un Dieu et le Père un autre Dieu selon lui, il est polythéiste et ne peut certainement pas être en accord avec nous...

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 02:45

Message par megaaabolt »

parce qu'ils ne savent pas ce qu'est la parole, même en leur expliquant leur cerveau bug

Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 02:48

Message par Saint Glinglin »

Etes-vous incapables de trouver des textes pour poster des vidéos ?

megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 02:50

Message par megaaabolt »

Saint Glinglin a écrit :Etes-vous incapables de trouver des textes pour poster des vidéos ?
Si t'as rien à dire ne dit rien. Faut t'il t'expliquer comment ca marche ? tu appuie sur le triangle qui signifie play et ca parle tout seul c'est magique.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Majestic et 22 invités