preuve de la falsification de la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
megaaabolt

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 836
Enregistré le : 10 sept.14, 09:44
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 08:25

Message par megaaabolt »

Les trois c'est le même

DE qui viennent toutes choses = L'esprit (invisible) qui est Dieu
PAR qui sont toutes choses = la parole, le verbe, ce qui rend manifeste (visible, existant)

Mais bon on sera jamais d'accord.
Celui qui aime la connaissance désire être corrigé, mais celui qui déteste les réprimandes n'est qu'un sot.

Estrabolio

[ Incroyant ]
Avatar du membre
[ Incroyant ]
Messages : 11775
Enregistré le : 01 mai14, 20:20
Réponses : 1

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 08:25

Message par Estrabolio »

Mormon a écrit :Nous ne pouvons pas tous avoir raison.
Bonsoir Mormon,
Tout à fait, par contre il n'est pas impossible que nous ayons tous tort ! C'est une possibilité que personne n'envisage et pourtant, c'est possible :)
Bonne soirée

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 08:28

Message par Mormon »

Estrabolio a écrit : Tout à fait, par contre il n'est pas impossible que nous ayons tous tort ! C'est une possibilité que personne n'envisage et pourtant, c'est possible :)
C'est potentiellement exact.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 09:24

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit : Tout à fait, par contre il n'est pas impossible que nous ayons tous tort ! C'est une possibilité que personne n'envisage et pourtant, c'est possible :)
Bonne soirée
comme c'est etrange !!!C'est un argument que je développe depuis le début !!!
Il est impossible avec un dieu d'amour qui aime tous les hommes , qu'il y ait tant de religions et sectes très différentes .
si une seule religion détenait la vérité universelle , cela voudrait dire que des milliards d'individus se tromperaient de religion, avec comme seule faute , d’être né sur une partie de la terre ou la "vraie " religion (si elle existe) ne serait pas enseignée . comment ce dieu omnitout peut il avoir laissé des milliards d'individus s'égarer , sans fautifs !!!?
donc deux solutions s'imposent soit : une religion qui détiendrait la vérité absolue , ce qui détruit la notion de ce dieu unique d'amour .
Ou strictement aucune religion qui détiendrait de vérité, si ce n'est des espérances différentes .

la logique devrait pouvoir apporter une réponse réaliste

amicalement

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 09:30

Message par Mormon »

dan26 a écrit : comme c'est etrange !!!C'est un argument que je développe depuis le début !!!
Il est impossible avec un dieu d'amour qui aime tous les hommes , qu'il y ait tant de religions et sectes très différentes .
si une seule religion détenait la vérité universelle , cela voudrait dire que des milliards d'individus se tromperaient de religion, avec comme seule faute , d’être né sur une partie de la terre ou la "vraie " religion (si elle existe) ne serait pas enseignée . comment ce dieu omnitout peut il avoir laissé des milliards d'individus s'égarer , sans fautifs !!!?
donc deux solutions s'imposent soit : une religion qui détiendrait la vérité absolue , ce qui détruit la notion de ce dieu unique d'amour .
Ou strictement aucune religion qui détiendrait de vérité, si ce n'est des espérances différentes .

la logique devrait pouvoir apporter une réponse réaliste

amicalement

Critères fondamentaux de la vraie Eglise

11/ Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement ou partiellement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 920
Enregistré le : 15 oct.18, 15:20
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 09:31

Message par amalikost »

dan26 a écrit : Il est impossible avec un dieu d'amour qui aime tous les hommes , qu'il y ait tant de religions et sectes très différentes .
ha ?? donc , vous adorez un dieu qui déteste tous les hommes ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 10:44

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit :Il y a deux personnes différentes, distinctes et séparées : Elohim et Jéhovah.
Ben v'là ot chose...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 20:39

Message par dan26 »

amalikost a écrit : ha ?? donc , vous adorez un dieu qui déteste tous les hommes ?
C'est la raison fondamentale pour laquelle je suis devenu athée de raison
Mormon a écrit:
Il y a deux personnes différentes, distinctes et séparées : Elohim et Jéhovah.
tu sembles oublier que Elohim sont les dieu des tribus du royaume de Juda ("El "dieu " ohim" pluriel donc les dieu !!)
que Jehovah est le dieu des tribus du royaume d'Israel
et oui désolé nous avons une compilation de deux croyances une monotéhsime , et une polythéisme que l'on retrouve dans la genèse , si on lit attentivement les textes .
La genèse etant la compilation de deux textes anciens, aux trois sources

Désolé de te le faire découvrir

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 12 nov.18, 02:49, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 20:50

Message par Mormon »

Mormon a écrit :Il y a deux personnes différentes, distinctes et séparées : Elohim et Jéhovah.
Saint Glinglin a écrit :Ben v'là ot chose...
Non, trois Dieux : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais seul le Père en possède le titre en tant que père des esprits.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 20:58

Message par dan26 »

Mormon a écrit :
Non, trois Dieux : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais seul le Père en possède le titre en tant que père des esprits.
nous sommes donc devant un polythéisme
Ok
Si on rajoute marie , et tous les saints on a le choix, comme dans l’indouisme !!Ok

amicalement

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 21:03

Message par BenFis »

Mormon a écrit : Non, trois Dieux : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, mais seul le Père en possède le titre en tant que père des esprits.
Si donc Dieu le Père est Elohim et que Elohim n'est pas Jéhovah, qui est Jéhovah ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 21:12

Message par Mormon »

BenFis a écrit :
Si donc Dieu le Père est Elohim et que Elohim n'est pas Jéhovah, qui est Jéhovah ?
C'est Jésus-Christ en tant qu'esprit non encore incarné.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 23:28

Message par BenFis »

Mormon a écrit :
C'est Jésus-Christ en tant qu'esprit non encore incarné.
Et qu'est-ce qui dans la Bible te fait dire cela ?

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 11 nov.18, 23:43

Message par Mormon »

BenFis a écrit :
Et qu'est-ce qui dans la Bible te fait dire cela ?
Entre autre :

"Ainsi parle l'Eternel, ton rédempteur, le Saint d'Israël: Moi, l'Eternel, ton Dieu, je t'instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre "
(Esaïe 38:17).

Aussi, depuis la chute, L'homme est séparé de Dieu par le péché et la mort physique.

Aussi, Jésus ne désigne jamais Dieu en tant que Jéhovah : JE SUIS.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: preuve de la falsification de la bible

Ecrit le 12 nov.18, 03:53

Message par dan26 »

Fedor a écrit :
1/Qui prétend qu'on peut comprendre Dieu? Qui a dit que votre logique vous donnait accès à la logique de Dieu? À part vous même. Dieu vous a donné une logique oui, mais pas les clés de compréhension de l'univers. Quelle arrogance...
et voilà ce que j'avais prévu qui sort enfin !!!Et oui messieurs dames les desseins de dieu son inaccessibles à l'homme , et oui !!Grace à cela le croyant à réponse à toutes les énigmes( mystères mot clef) , soulevées par ces vieux textes .
en termes clairs , il ne faut surtout pas chercher à comprendre , il faut se contenter de croire simplement .

C'est comme cela que l'ECR a maintenu pendant des siècles ce brave peuple dans un obscurantisme d'un autre age .
2/Un mystère n'est plus un mystère quand on le comprend. Par définition. La Trinité n'a pas à être comprise dans son essence mais dans ses distinctions fondamentales. Son fonctionnement interne n'a jamais eu vocation à être appréhendé. C'est une inférence à partir des manifestations EXTERNES du NT.
où lis tu "les germes" de la trinité dans le NT, et surtout la fameuse consubstantiation , l'énormité du ridicule (excuse moi ).
La Trinité est la conséquence d'un Dieu qui se manifeste en en trois hypostases distinctes dans nos écritures. Dieu ne doit pas être simple pour vous faire plaisir. C'est complexe et c'est normal vu que l'on parle du fondateur de l'univers.
Plus sérieusement , et historiquement la trinité a été définie seulement au concile de constantinople en 381, afin de combattre et rallier l'arianisme , et les ariens
Vous demanderiez à un physicien de vous expliquer l'entropie en 1 phrase? Non. Ça demande de l'étude, de la sagesse et du temps. Ainsi va la théologie.
Voilà comment on arrive a faire manger du foin aux ânes . Aller pour rigoler expliques nous le "mystère " de la consubstantiation que l'on rigole , ensemble

Oui, Dieu peut tout faire en potentialité, même ce qui échappe à votre logique humaine et faillible. La question est, selon les Écritures, ce qu'il nous a donné à savoir de lui.
tu confirmes, donc pour un chrétien tout est possible , même le plus ridicule !!Aurais tu fais de la scholastique ? Science théologique , qui consiste à démontre que deux idées contradictoires peuvent se fondre dans une réponse formulée sans une phrase alambiquée

Démonstration de ce que je viens de dire " les trois entités sont consubstantielles : donc en clair de la même matière , ou substance .
C'est à dire si dieu , et le saint esprit sont éthéré , JC aussi .
Si Jesus christ est de nature de chair (ce qui est décrit dans la bible NT) , , dieu est le saint esprit aussi .
Donc le saint esprit et dieu sont des humains comme nous . Normal je vois bien Dieu assis sur un nuage , avec le saint esprit .

Si Jésus christ est éthéré comme dieu et le saint esprit , expliques nous comment on peut clouer , voir , toucher , parler , manger , porter , un esprit éthéré.

Merci d'avance pour ta future réponse .


Ce n'est pas parce qu'on ne peut pas résumer la Trinité en un slogan qu'elle est fausse
.Il te suffit simplement de répondre à ma question simple de dessus .

Plus sérieusement là aussi , la trinité est une émanation de la trinité Egyptienne de l'époque Isis, Osiris, et Horus . mais comme j'insiste " de l'époque" . A l'époque où les hommes étaient sensibles aux gentilles histoires , aux fables , au contes , voir à ce sujet la période helléniste , assez révélatrice
Je rajouterais que si vous ne parlez pas grec ancien, vous ne pouvez entrer dans ces concepts théologiques sans vous vautrer lamentablement. Exactement comme vous pour l'arabe.
car je présume que tu parles(comme nombreux chrétiens) le grec ancien,.......... c'est très courant bien sûr
Les passages que j'ai quoté prouvent que vous n'avez pas le minimum requis, si vous pensez encore que Dieu s'est fait homme pour qu'on comprenne sa logique essentielle, vous etes d'emblée disqualifié.
Tu as entièrement raison cela évite de trop réfléchir, et rentrer dans le concret . La croyance à , doit passer par une connaissance cachée, et réservée au initiés !!! n'est ce pas ?

!!! la fameuse "Gnose" en définitive , réservée aux fameux initiés !!

Excuse moi mais je continue à penser que vouloir prouver aux autres religions que ....., c'est très dangereux .

Et j'ai bien peur de ne pas me tromper .

Je confirme mon message 789 du 7 novembre à 1heure52 page 46 !!! ridicule de vouloir se prouver mutuellement que son livre de référence est la seule vérité universelle .

un peu de sagesse universelle serait la bien venue .
Mormon a osé dure cela : au sujet des autres religions !!!
Le principe que les personnes mortes n'ayant pas eu l'occasion d'entendre l'Evangile, mais qui l'auraient pleinement ou partiellement accepté, seront enseignées entre leur mort et leur résurrection, et auront droit au degré de salut mérité.
réfléchis deux secondes mon cher Mormon:,
primo : comment veux tu accepter un textes que tu n'as, ni lu, ni vu ni entendu ? C'est ridicule .

secundo: avoir accès à ce textes bien avant que celui ci ne soit écrit ? . Je rappelle au passage que l'homme remonte à 500 000 ans avant JC, et les evangiles 110 ans après JC !!!. C'est encore plus ridicule excuse moi .
Je sais les desseins de dieu sont inaccessibles à l'homme (c'est un mystère), mais prendre l'homme pour des idiots cela va se savoir. attention :lol:

Amicalement

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 19 invités