prisca a écrit :Jésus a dit que celui qui Le voit voit aussi Dieu.
"Jésus dit d'une voix forte : « Celui qui croit en moi, ne croit pas seulement en moi, il croit aussi en celui qui m'a envoyé. Celui qui me voit, voit aussi celui qui m'a envoyé.
Moi, la lumière, je suis venu dans le monde. Ainsi, tous ceux qui croient en moi ne restent pas dans la nuit. Jean 12:44-46
Donc lorsque vous voyez Jésus vous voyez Dieu. A la lumière de ceci evitez de dire que Jésus est un homme donc et évitez aussi de blasphémer encore en disant "ange"
Voyons prisca (le fifilleland n'est pas de moi), tu ne peux pas faire l'impasse sur ces deux paroles :
(Philippiens 2:7) Au contraire, il s’est dépouillé lui-même, il a pris la forme d’un esclave et il est devenu un humain
Cette parole dit que Jésus a accepté de se dessaisir de sa condition divine pour devenir humain, il a accepté de cesser temporairement d'être un esprit au Ciel pour devenir âme humaine sur terre, le dernier Adam (ACo 15:45). Comment autrement le verset suivant pourrait trouver une compréhension autrement ?
(Philippiens 2:9) 9 C’est pourquoi Dieu l’a élevé à une position supérieure et lui a donné volontiers le nom qui est au-dessus de tout autre nom [...]
1 - Dieu aurait pu élevé Jésus à une position au-dessus de lui-même au Ciel ? (voir Jean 17:3,5)
2 - Dieu aurait pu le faire héritier si Jésus était Dieu
(Hébreux 1:4) 4 Ainsi, il est devenu d’autant plus supérieur aux anges qu’il a hérité d’un nom plus excellent que le leur.
Si Jésus était Dieu sur terre, comment aurait-il pu devenir plus supérieur aux anges ? Donc tu vois, ce qu'enseigne la Bible c'est que sur terre, Jésus n'était pas Dieu, qu'il était dans sa condition d'être humain en dessous de la position des anges. Or si un ange n'est pas Dieu, c'est donc qu'il en est en dessous de Dieu, et être en dessous des anges signifie bien ne pas être Dieu. De plus Paul en Colossiens dit que le Fils au Ciel :
(Colossiens 1:15) Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création.
Donc Dieu est invisible pour nous, par nature. Dès lors la logique impose cette conclusion : personne n'a vu Dieu. Alors qu'on vu les gens à l'époque ?