quelqu'un a écrit :toute organisation religieuse est constituée d'humains imparfaits dont certains peuvent se livrer à des actes condamnables ce n'est pas pour cela que l'ensemble des membres de cette organisation sont tout autant coupables.
Ce qu'ignorent les incroyants puisqu'en l'occurrence c'est un incroyant qui a dit ceci, c'est la présence vivante de Dieu au côté des "humains" au sein de l'organisation religieuse si tant est que ces humains en sont dignes.
Par conséquent l'absence de différence entre l'extérieur (séjour des morts) et l'intérieur d'un lieu de culte signe l'absence de Dieu au côté des hommes et femmes qui évoluent dans le culte saint, ce qui fait d'eux des humains impropres à professer au sein de l'église du fait de leur imperfection humaine.
Ce qu'ignorent les incroyants c'est qu'un prêtre est mû par le Saint Esprit qui lui a donné l'envie d'être prêtre, mais il appartient à ce prêtre ensuite d'alimenter cette Grâce de la foi que Dieu lui donne.
Donc nous sommes en présence d'humains avec un engouement pour la Bible mais cela s'arrête à cela, leur foi est vaine, leurs agissements montrent que le Saint Esprit ne les a pas investis.
Les incroyants ignorent que les prêtres sont prédestinés à l'être puisque la dernière fois où le monde a cessé, ils se sont retrouvés être des humains lambda pardonnés puisque victimes de Satan donc des pécheurs malgré eux ou dits involontaires. Donc ils ont échappé à la fournaise de l'Enfer mais ne sont pas pardonnés cependant pour aller au Paradis, cela va de soi, puisqu'il faut être parfaits comme notre Père Eternel est parfait pour mériter le Paradis.
Par conséquent non pas qu'ils sont punis comme Satan et ses adeptes qui eux vont en Enfer qui est la terre à ses débuts lorsque la terre est peuplé de gens primitifs, les pécheurs victimes de Satan et ses adeptes, eux, rachetés, iront sur la terre lorsqu'elle en sera au stade où Jésus vient donner son enseignement, et ils ont pour mission de répandre la Bonne Nouvelle au monde.
Donc lorsque ces pécheurs, au Jugement Dernier, se voient gratifiés d'une mission, vêtus de leur robe blanche, immaculée grâce à Jésus qui leur a donné l'occasion du pardon par Dieu Miséricordieux, ils sont heureux et chantent des louanges comme la Bible le dit.
Lorsqu'enfin leur esprit s'incarne, ils sont très tôt appelés par Dieu qui leur donne l'engouement pour la foi au point qu'ils ne désirent qu'une chose, devenir prêtres.
Par conséquent, ils sont des hommes mus par la foi pour devenir prêtres, ils ont franchi en une seule vie un fossé qui les séparait de Dieu puisqu'ils furent des pécheurs et des pires comme les moins, des athées, et des croyants à la foi froide.
Mais lorsqu'ils sont dans l'église, et puisque Dieu les a choisis, ils doivent apprendre la Bible au monde, et là l'Esprit Saint les aide dans cette tâche, donc il est exclu qu'ils soient comme les gens du dehors puisque Dieu leur enlève toute mauvaise nature en eux, Dieu les aide, les soutient, les inspire, les rend purs parce qu'ils font leur propre chemin de sainteté tout comme ils ont pour mission de rendre sainte l'humanité.
Par conséquent lorsque dans une congrégation, il y a des prêtres qui montrent des signes très perceptibles de perversité, inutile de dire qu'ils n'ont pas reçu l'aide de Dieu.
Et pourquoi ne l'ont ils pas reçu, parce qu'ils ont marché sur les pas de Satan.
Alors puisque Dieu donne à des jeunes gens l'envie d'être des prêtres et puis le catholicisme étant le repère de Satan, comment peuvent ils s'en sortir ces novices là ?
Lorsqu'ils vont en théologie, et qu'on leur explique que la trinité est une sainte traduction de versets de la Bible et qu'à cette occasion on leur dit que Dieu se divise en trois hypostases, et que l'on qualifie de "personnes" ces hypostases" ce qui rend à un rang inférieur le statut de Dieu que l'on compare à une "personne" quand bien même "personne" signifie dans leur jargon" typologie" parce qu'en absence de mot pour qualifier la part de subdivision pour définir Jésus et le Saint Esprit, ils emploient un mot générique, mais tel que nous devons voir Dieu il va de soi qu'il est hors de question de qualifier ne serait ce Dieu, "on ne qualifie pas Dieu" déjà, et encore moins réduire et faire de Dieu "une part sur trois".
Donc un jeune qui apprend la trinité doit se dire qu'il doit invoquer le Nom de Dieu avec respect et déjà éviter de porter toute sorte de qualification, on ne parle pas de Dieu pour dire ceci ou cela, il faut, dans son langage, chercher comment s'exprimer pour éviter le blasphème.
D'autre part, le jeune théologien va être amené à comprendre les interprétations, et parmi elles, il entend que le purgatoire est un lieu en sous sol au prime abord, et puis Vatican II dit non, que ce n'est pas en sous sol mais un état de purification passif.
Est ce que le jeune théologien ne se pose pas la question en se disant que des humains sont jusqu'à martyrs pourvu qu'ils soient toujours favorables et défenseurs de Dieu, et puis vient le criminel sans envergure, sans foi ni loi, et le voilà à être passivement mis au rang de saint, tout comme le martyr qui lui a donné de sa personne pour l'être ?
Bien sûr qu'il se la pose le jeune théologien mais se dit il, probablement, je passe outre la vraisemblance d'une situation dégénérante puisque si je crois à ce qu'on me dit, j'opte pour ce à quoi je ne crois pas, mais du fait que mes professeurs sont plus érudits que moi, il faut que je le prenne pour vrai, et à mon tour, je professerais la même chose, lorsque je serais prêtre puis, avec mes ambitions, evêque à mon tour, et puis peut être cardinal.
Il y a des prêtres qui ne visent pas cette ambition, mais quoi qu'il en soit, la théologie s'apprend dans une école, et on peut échouer dans cette école comme dans toutes les écoles, donc les voilà privés de libre arbitre, ils doivent prendre pour vrai sinon ils sont refusés au sacerdoce.
Donc ils seraient victimes de plus forts qu'eux en pouvoir ? Non parce que rien ne les empêche de ne pas être prêtre, car Dieu préfère des âmes honnêtes et sincères que des âmes qui se perdent complètement dans le drame d'une vie soumis à mentir.