Le Déluge

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le Déluge

Ecrit le 12 nov.18, 21:10

Message par prisca »

Si tous prenaient au sérieux le Déluge, ils auraient pris au sérieux les Paroles de Jésus qui dit que ce qui est arrivé au Déluge arrivera de nouveau. Or les catholiques ne croient pas à la fin des temps sauf à dire qu’il s’agit d’une catastrophe qui tient de la cosmologie (le soleil qui s’éteint tout seul etc), les protestants pareillement, les TJ eux craignent mais se disent que s’ils adhèrent ils seront hors de danger comme si la carte de membre donnait immunité mais à l’intérieur, ils fustigent, crient, critiquent se moquent et pour la plupart sont pédophiles.
Donc personne ne prend au sérieux la Parole de Jésus au résultat.

Il s’agit d’un Déluge sur toute la terre cqfd car lorsque Dieu dit « Genèse 9:11
"J'établis mon alliance avec vous: aucune chair ne sera plus exterminée par les eaux du déluge, et il n'y aura plus de déluge pour détruire la terre."
Et puis le Déluge n’a pas eu lieu il y a 6000 ans il faut revoir vos calculs.

Et troisièmement le forum est « débats chrétiens » je n’ai pas l’intention de discuter sur le Déluge quant à la réalité de sa survenance, alors que les athées trouvent le moyen d’en parler ailleurs s’il vous plait, car déjà qu’il est difficile de s’entendre entre croyants, alors ne rajoutons pas des difficultés supplémentaires, votre chemin est en deçà, déjà commencez par vous questionner vous-mêmes sans venir polluer le fil.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 nov.18, 21:52

Message par Estrabolio »

prisca a écrit :Donc personne ne prend au sérieux la Parole de Jésus au résultat.
MENSONGE
Les Témoins de Jéhovah et la majorité des protestants ne cessent d'annoncer que nous vivons les derniers jours comme au moment du Déluge !

Il y a aussi des catholiques le croyant alors arrêtez vos mensonges et de dire que vous êtes la seule au monde à croire ceci ou cela !
Avant de parler de ce que les autres croient ou ne croient pas, renseignez vous !

Arrêtez de parler de pollution, la plupart du temps je ne fais que citer des versets bibliques et, comme ici des vérités sur les religions.

Tout le monde peut vérifier ce que je dis

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.18, 21:55

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :Un déluge universel il y a 6000 ans... :lol:
Tiens ? Il me semblait pourtant que Toutatis croyait en la Bible...

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.18, 22:26

Message par abcis »

Prisca , je n'ai pas l'habitude de défendre les TJ mais dire que la plupart sont pédophiles est par trop excessif et te discrédite totalement surtout que tu dis aussi qu'ils ne croient pas au déluge alors qu'ils acceptent ce récit littéralement , il vaudrait mieux te renseigner avant de sortir des énormités qui ne servent pas la cause que tu défend.
amicalement

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 nov.18, 22:34

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit :Un déluge universel il y a 6000 ans... :lol: :lol: :lol: :lol: Vous aller finir par me faire mourir de rire…. Ça commence à être dangereux pour ma santé…...
Eh bien pour ma part, voir quelqu'un se tromper ne m'a jamais fait rire, j'ai plutôt de la peine pour celui qui est dans l'erreur

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 nov.18, 22:39

Message par prisca »

abcis a écrit :Prisca , je n'ai pas l'habitude de défendre les TJ mais dire que la plupart sont pédophiles est par trop excessif et te discrédite totalement surtout que tu dis aussi qu'ils ne croient pas au déluge alors qu'ils acceptent ce récit littéralement , il vaudrait mieux te renseigner avant de sortir des énormités qui ne servent pas la cause que tu défend.
amicalement
Je ne jette pas le discrédit sur les Témoins de Jéhovah puisque le catholicisme malheureusement montre qu'au point de vue de la foi, ce n'est pas différent.

Si vraiment les gens croyaient au Déluge, ils croiraient à l'avertissement de Jésus aussi au point de ne pas agir de la sorte, c'est à dire que les faits de pédophilie au sein même des mouvances religieuses, qu'elles soient catholiques ou Témoins de Jéhovah et protestants car on en parle pas, mais c'est la même chose, montrent que les gens en fait ne sont pas des croyants parce que s'ils étaient croyants ils craindraient Jésus qui leur dit que ce qui s'est passé au Déluge se passera pareillement.

Donc comment cela se fait il qu'au sein des congrégations religieuses il y ait des hommes qui sont pires qu'à l'extérieur car à l'extérieur l'athéisme bat son plein donc les athées n'en ayant rien à faire de la religion, n'ont pas d'état d'âme admettons, mais lorsqu'on se dit chrétien, comment c'est possible ?

Déjà se dire qu'il faut être respectueux pour gagner le Paradis, mais c'est être irrespectueux à ce point pour se dire que l'Enfer n'effraie pas ?

Au sein de ces lieux de culte on ne devrait jamais entendre parler de ces affaires sordides, cela ne devrait pas exister, Jésus a dit que Son église laisserait dehors le séjour des morts, mais les lieux de culte sont un vrai moulin, tout le monde y entre alors qu'ils n'y sont pas invités aussi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 12 nov.18, 23:02

Message par Estrabolio »

Petit rappel, au premier siècle parle d'un chrétien dont le comportement choquait même les païens donc rien de nouveau sous le soleil, toute organisation religieuse est constituée d'humains imparfaits dont certains peuvent se livrer à des actes condamnables ce n'est pas pour cela que l'ensemble des membres de cette organisation sont tout autant coupables.
Puisque nous sommes dans la section Watchtower, on peut (comme c'est mon cas) ne pas être d'accord avec leur foi mais c'est être profondément malhonnête que de ne pas reconnaître que les Témoins de Jéhovah ne vivent que dans l'attente du retour du Christ et que l'immense majorité de ses membres rejettent toute immoralité sexuelle.
C'est aussi le cas des Saints Des Derniers Jours, des protestants évangéliques ainsi que de la plupart des protestants et catholiques pratiquants.

Pour rappel, si un Témoin de Jéhovah dit qu'il n'y a pas eu de Déluge ou que nous ne vivons pas les derniers jours ou qu'il pratique la sexualité hors mariage ce sera l'excommunication

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 nov.18, 00:08

Message par prisca »

Estrabolio a écrit :Petit rappel, au premier siècle parle d'un chrétien dont le comportement choquait même les païens donc rien de nouveau sous le soleil, toute organisation religieuse est constituée d'humains imparfaits dont certains peuvent se livrer à des actes condamnables ce n'est pas pour cela que l'ensemble des membres de cette organisation sont tout autant coupables.
Puisque nous sommes dans la section Watchtower, on peut (comme c'est mon cas) ne pas être d'accord avec leur foi mais c'est être profondément malhonnête que de ne pas reconnaître que les Témoins de Jéhovah ne vivent que dans l'attente du retour du Christ et que l'immense majorité de ses membres rejettent toute immoralité sexuelle.
C'est aussi le cas des Saints Des Derniers Jours, des protestants évangéliques ainsi que de la plupart des protestants et catholiques pratiquants.

Pour rappel, si un Témoin de Jéhovah dit qu'il n'y a pas eu de Déluge ou que nous ne vivons pas les derniers jours ou qu'il pratique la sexualité hors mariage ce sera l'excommunication
http://www.forum-religion.org/post1274179.html#p1274179
ImageImageImage

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.18, 06:06

Message par toutatis »

toutatis a écrit :Un déluge universel il y a 6000 ans... :lol: :lol: :lol: :lol: Vous aller finir par me faire mourir de rire…. Ça commence à être dangereux pour ma santé.
Estrabolio a écrit :Eh bien pour ma part, voir quelqu'un se tromper ne m'a jamais fait rire, j'ai plutôt de la peine pour celui qui est dans l'erreur
La Bible parle d'un déluge LOCALE… c'est pour ça que je suis mort de rire…
Estrabolio a écrit :Laissez la haine pour les faibles qui ne sont pas assez fort pour aimer.
Estrabo…., c'est justement parce que je n'haïe personne que je vous enseigne.

Estrabo….Pendant 40 ans, le CC t'as écœuré de la Bible. Je comprend ton amertume.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.18, 07:45

Message par Saint Glinglin »

toutatis a écrit :La Bible parle d'un déluge LOCALE… c'est pour ça que je suis mort de rire…
Gn 7.19 Les eaux grossirent de plus en plus, et toutes les hautes montagnes qui sont sous le ciel entier furent couvertes.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 07:09

Message par Jean Moulin »

abcis a écrit : 12 nov.18, 22:26 Prisca , je n'ai pas l'habitude de défendre les TJ mais dire que la plupart sont pédophiles est par trop excessif
Pire, c'est complètement absurde.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 13 déc.18, 07:56

Message par prisca »

Voici ce que j'ai dit :
Si vraiment les gens croyaient au Déluge, ils croiraient à l'avertissement de Jésus aussi au point de ne pas agir de la sorte, c'est à dire que les faits de pédophilie au sein même des mouvances religieuses, qu'elles soient catholiques ou Témoins de Jéhovah et protestants car on en parle pas, mais c'est la même chose, montrent que les gens en fait ne sont pas des croyants parce que s'ils étaient croyants ils craindraient Jésus qui leur dit que ce qui s'est passé au Déluge se passera pareillement.

Je parlais des enseignants, car les fidèles eux, ne sont pas concernés par le blasphème contre l'Esprit Saint.

Donc et puisque nous savons par les journaux que des gens à la tête du mouvement TJ ont défrayé la chronique de faits de pédophilie, ainsi que les prêtres, quant aux pasteurs, puisqu'ils sont diffus, on ne sait pas trop qui est pasteur ou pas et ils ne sont pas mis au devant de la scène donc pédophiles aussi pour certains mais personne ne le sait, par conséquent c'est vrai, dire le contraire serait mensonge.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 déc.18, 09:41

Message par dan26 »

prisca a écrit : 13 déc.18, 07:56 Voici ce que j'ai dit :
Donc et puisque nous savons par les journaux que des gens à la tête du mouvement TJ ont défrayé la chronique de faits de pédophilie, ainsi que les prêtres, quant aux pasteurs, puisqu'ils sont diffus, on ne sait pas trop qui est pasteur ou pas et ils ne sont pas mis au devant de la scène donc pédophiles aussi pour certains mais personne ne le sait, par conséquent c'est vrai, dire le contraire serait mensonge.
Ce qui est normal puisque c'est ecrit dans l'evangile . JC ayant dit "laissez à moi venir les petits enfants ", cela a pu etre interprété par les pédophiles, comme beaucoup de passages alambiqués D :D :D :D
C'est le grand problème de ces vieux textes .s.
Amicalement

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 09:45

Message par toutatis »

Dan26, pourquoi écrire des niaiseries. Pas d'autres choses à faire sur la planète ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon:

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 09:47

Message par NéoZion »

Encore du hors sujet ! Hélas !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Répondre