les mlliards de vérités scientifiques du coran!!!!!!!!

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.05, 21:13

Message par florence.yvonne »

KarmaStuff a écrit : Mes critères ? La justice, la Science et la description de la réalité (entre autres)... Tu veux que je prouve ces critères ? La Science, pas la peine, elle se justifie toute seule... La justice, malheureusement, elle n'est pas toujours appliquée dans le Monde...

La description de la réalité, la Science, encore une fois, permet modestement cet exploit, mais elle a ses limites, et personne ne le nie...

Prouver que 'dieu' n'existe pas ? Il y aurait des millions de preuves...

Tout d'abord, il faudrait que tu définisses ce que tu appelles 'dieu' pour 'prouver' qu'il n'existe pas... Celui des religions ? Et de quelle religion ? Il en existe des milliers à travers le Monde et depuis la nuit des temps...
Celui qui aurait créé l'Univers ? Celui qui permet que des bébés meurent à la naissance (est-ce que je mélange tout ?) ? Celui qui permet que des conflits perdurent durant des décennies ? Celui qui sauve 10 personnes dans le crash d'un avion comptant des dizaines de victimes ?

De quel 'dieu' parles-tu ? De celui qui serait en chacun des croyants, selon leurs propres convictions ?

Et toi, peux-tu prouver que 'dieu' existe ?
la science c'est souvent contredite, au XIX è sicle les scientifiques prouvaient qu'un objet plus lourd que l'air ne pouvait pas voler et puis il y a eu les avions, au du début du siècles les scientifiques affirmait que déplacer un corps humain à plus de 100 km/h lui serait fatal, ils disaient aussi que les personnes qui seraient soumises à un passage dans un long tunnel alors qu'elles étaient dans un train périraient étouffer, et enfin quand Mélies le créateur des effets spéciaux au cinéma a montré l'homme sur la lune les scientifiques ont crié au fou furieux.
récemment j'ai vue un reportage sur un atome dont je ne me souvient plus le nom qui dans un cyclotron pourrait remonter le temps folie aujourd'hui, mais dans 50 ans.
si l'homme c'était cantonné a ses connaissances acquises et n'avait pas fait preuve d'un peu d'imagination, il n'aurait même pas inventé la roue.
un jour la technologie humaine permettra peut-être de rentrer en contact avec Dieu, faut-il attendre ce moment pour croire ?

antheus6912

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.05, 00:59

Message par antheus6912 »

Pourquoi avoir besoin de prouver que Dieu n'existe paz?

Si demain je vous dit que 2+5=18 , est ce que vous me demanderez une preuve de l'inexactitude de cette addition?
L'idée même de Dieu est une preuve de son inexistence .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.05, 01:38

antheus6912 a écrit :Pourquoi avoir besoin de prouver que Dieu n'existe paz?

Si demain je vous dit que 2+5=18 , est ce que vous me demanderez une preuve de l'inexactitude de cette addition?
L'idée même de Dieu est une preuve de son inexistence .
je peux ajouter 2 pomme à 2 pommes et montrer 4 pommes, je ne peux pas montrer Dieu ou l'absence de Dieu, pas plus que je ne peux dire 2 pommes plus 3 carotes font 5 pomcarotes

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.05, 14:52

Message par KarmaStuff »

florence_yvonne a écrit :la science c'est souvent contredite, au XIX è sicle les scientifiques prouvaient qu'un objet plus lourd que l'air ne pouvait pas voler et puis il y a eu les avions, au du début du siècles les scientifiques affirmait que déplacer un corps humain à plus de 100 km/h lui serait fatal, ils disaient aussi que les personnes qui seraient soumises à un passage dans un long tunnel alors qu'elles étaient dans un train périraient étouffer, et enfin quand Mélies le créateur des effets spéciaux au cinéma a montré l'homme sur la lune les scientifiques ont crié au fou furieux.
récemment j'ai vue un reportage sur un atome dont je ne me souvient plus le nom qui dans un cyclotron pourrait remonter le temps folie aujourd'hui, mais dans 50 ans.
si l'homme c'était cantonné a ses connaissances acquises et n'avait pas fait preuve d'un peu d'imagination, il n'aurait même pas inventé la roue.
un jour la technologie humaine permettra peut-être de rentrer en contact avec Dieu, faut-il attendre ce moment pour croire ?
Personne ne dit que la Science a réponse à tout !!! Mais au moins elle permet de faire progresser les connaissances humaines, et permet également de lever le voile sur les mystères de l'Univers et de la Nature (petit à petit, mais elle y parvient, elle)...

Personne ne dit non plus que l'imagination ou l'intuition n'est pas à l'origine de la plupart des découvertes scientifiques, loin s'en faut, ce sont bien des Humains qui sont les acteurs des disciplines scientifiques, pas des robots...

Entrer en contact avec 'dieu' ?!! Mais s'il le désirait, ce serait déjà fait !!! Le Soleil n'a pas attendu l'Homme pour exister... De même que l'eau, l'air, les plantes, les étoiles, les galaxies, tout ceci existe, et pas pour l'unique plaisir de l'Homme...

L'Humanité n'est pas une fin en soi ! Nous ne sommes pas le but de l'Univers, nous sommes un passage, des êtres capables de réfléchir, d'imaginer, comme on a imaginé une entité omnipotente et omnisciente, capable d'engendrer tout ce qui existe...

Lorsque l'on ne savait pas l'origine de la Terre, on donnait à 'dieu' le pouvoir de la créer... Aujourd'hui, on n'a plus besoin de lui pour ça...
Lorsque la terre tremblait, 'dieu' était encore une fois l'explication obligatoire !!! De nos jours, plus besoin de lui pour expliquer les phénomènes naturels...

Et plus la Science progresse, plus la nécessité de se tourner vers 'dieu' disparait...

Tu dis qu'avec le temps on pourrait entrer en contact avec 'dieu' (grâce à la Science)...
Je dis qu'avec le temps, et grâce à la Science et la Raison, l'idée d'un 'dieu' ou de 'dieu' disparaitra (enfin c'est mon souhait)...

Les croyants ont besoin de rattacher leur existene à cette 'entité supérieure', que l'on ne connait pas vraiment, que l'on imagine de différentes manières selon les 'écrits sacrés', selon les civilisations, selon les zones géographiques concernées, là où l'on a inventé son 'dieu', avec des croyances, des dogmes relatifs à cette 'force' inconnue, qui pourrait permettre d'expliquer le pourquoi du comment...
L'idée d'un 'père' protecteur, d'un oeil qui nous regarde, qui nous juge, qui a des sentiments, qui nous récompense si l'on a suivi ses messages, qui nous punit si l'on ne respecte pas ses lois, ...

Mais c'est une histoire à dormir debout !!!
N'est-ce pas là le parallèle entre l'inconscient et la peur de l'inconnu ? C'est le résultat réflexe de l'inconscience sur la réalité... Le besoin de mettre un nom sur l'inconnu auquel l'Homme n'a pu donner de réponses concrètes jusqu'à présent...

'dieu' est la 'bouée' pour les Hommes qui imaginent ne plus avoir de navire...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.05, 19:36

je vais te donner un scoop, l'homme est déjà rentré en contact avec Dieu, peut-être un jour y arrivera tu toi aussi.
c'est un peu comme l'histoire du téléphone, imagine que tu te retrouve devant quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du téléphone, toi tu lui dit je téléphone régulièrement a un ami aux états-unis et nous discutons.
il aura la même réaction que toi lorsque l'on te parles de parler avec Dieu, il criera à la fumisterie ou à la folie mais il ne te croira pas, il te diras peut-être mon pauvre amis, quand tu colle ce machin à ton oreille c'est ton imagination qui te fait entendre des voix, mais il n'y a personne au bout du fil et si cet ami refuse de porter l'écouteur à son oreille, il ne te croira jamais.....à moins qu'il ne te fasse confiance.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 01:59

Message par KarmaStuff »

florence_yvonne a écrit :je vais te donner un scoop, l'homme est déjà rentré en contact avec Dieu, peut-être un jour y arrivera tu toi aussi.
c'est un peu comme l'histoire du téléphone, imagine que tu te retrouve devant quelqu'un qui n'a jamais entendu parler du téléphone, toi tu lui dit je téléphone régulièrement a un ami aux états-unis et nous discutons.
il aura la même réaction que toi lorsque l'on te parles de parler avec Dieu, il criera à la fumisterie ou à la folie mais il ne te croira pas, il te diras peut-être mon pauvre amis, quand tu colle ce machin à ton oreille c'est ton imagination qui te fait entendre des voix, mais il n'y a personne au bout du fil et si cet ami refuse de porter l'écouteur à son oreille, il ne te croira jamais.....à moins qu'il ne te fasse confiance.
Ton exemple du téléphone induit en erreur, puisqu'il suffit de porter le combiné à l'oreille pour converser avec un correspondant... Personne, je dis bien personne ne pourra le nier !!!

En revanche, la foi, depuis le temps que l'Homme imagine une 'entité supérieure', on attend encore la preuve irréfutable de son existence !!! Pourtant, ce n'est pas le manque de moyens depuis des millénaires, ce n'est pas faute de tenter de se rapprocher de 'dieu' depuis toutes les 'philosophies religieuses', la théologie, les cultes à travers le Monde, les règles, les lois, les livres, etc etc etc...

On peut dire que l'Homme en a passé du temps à expliquer que 'dieu' existe, et qu'il suffit d'avoir la foi, mais jusqu'à présent, rien à 'se mettre sous la dent'...

On pourra te prouver que les trous noirs existent, même si tu ne peux pas les voir 'directement'. On pourra te prouver que les atomes existent, même si tu ne peux pas les voir 'directement'...

La foi, c'est une croyance en des superstitions inventées par l'Homme. Mais n'as-tu pas l'ouverture d'esprit afin de comprendre, ou accepter cette évidence ?

C'est comme le sentiment amoureux... L'amour existe, oui, personne ne le nie... Je ne nie pas que tu ressens lorsque tu crois, au plus profond de toi, et que ça t'apporte des ressentis, JE NE LE NIE PAS... Mais c'est dans ta tête que ça se passe...

Comme pour l'amour (ça se passe dans ta tête ça aussi - arrête de me parler de coeur) la foi, ça se passe dans la tête... C'est une illusion encéphalique, comme l'amour, la peur, le bonheur ou la souffrance... OUI LA FOI EXISTE, MAIS C'EST DANS TA TETE !!!

Tu ne parviens pas à accepter cette évidence car je suis certain que ta vie en serait ébranlée, n'est-ce pas ? Tu refuses d'éradiquer l'idée de 'dieu' ; tu as passé tant de temps à prier, à converser avec lui, à le ressentir en toi, à te confier à lui... Tu serais comme perdue, tu aurais l'impression d'avoir perdu du temps, d'avoir été trompée, n'est-ce pas ? Je te comprends, mais ce n'est pas une raison pour nier l'évidence...

Réfléchis, s'il existait vraiment, pourquoi TOUT LE MONDE ne parvient pas à l'entendre, le voir, le comprendre ? Se lierait-il seulement à des élus, à des personnes qui ont été éduquées pour ça ? S'il était juste, il se lierait à tous puisqu'il aurait tout pouvoir et qu'il devrait passer son message à tous !!! On ne se poserait même pas la question de savoir s'il existe ou non...

De nos jours, qui nie l'existence de la radioactivité ? Personne... Elle existe, et pourtant ce n'est pas évident pour le commun des mortels de prime abord. Mais personne ne la nie, pourquoi ? Parce-qu'elle existe !!!
On ne va pas chercher 12H00 à 14H00 le pourquoi du comment, avec des milliers d'explications tirées par les cheveux, pourquoi elle se révèle à certains et pas à d'autres, pourquoi il suffit d'avoir la foi en elle pour la découvrir. On n'invente pas d'innombrables théories pour l'expliquer à travers le Monde, ce sont les mêmes explications partout sur Terre, quels que soient les cultes, l'ethnie, le pays, etc...

J'imagine que tu es issue d'une famille de culte chrétien, hein ? Tu es chrétienne car ta famille l'est et l'a été, on t'a inculquée des croyances depuis ta plus tendre enfance, on t'a habituée à tout ça...
Pour toi, on ne pourrait nier 'dieu', on t'a tellement bourré le crâne avec toutes ces histoires que c'est inacceptable d'ignorer, de revenir sur tant de religiosité...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 nov.05, 03:42

Message par Falenn »

antheus6912 a écrit :L'idée même de Dieu est une preuve de son inexistence .
Tout au contraire. L'idée même de dieu prouve son existence.
L'humain n'est pas assez imaginatif pour avoir inventé un concept pareil.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 06:32

KarmaStuff a écrit : Ton exemple du téléphone induit en erreur, puisqu'il suffit de porter le combiné à l'oreille pour converser avec un correspondant... Personne, je dis bien personne ne pourra le nier !!!

En revanche, la foi, depuis le temps que l'Homme imagine une 'entité supérieure', on attend encore la preuve irréfutable de son existence !!! Pourtant, ce n'est pas le manque de moyens depuis des millénaires, ce n'est pas faute de tenter de se rapprocher de 'dieu' depuis toutes les 'philosophies religieuses', la théologie, les cultes à travers le Monde, les règles, les lois, les livres, etc etc etc...

On peut dire que l'Homme en a passé du temps à expliquer que 'dieu' existe, et qu'il suffit d'avoir la foi, mais jusqu'à présent, rien à 'se mettre sous la dent'...

On pourra te prouver que les trous noirs existent, même si tu ne peux pas les voir 'directement'. On pourra te prouver que les atomes existent, même si tu ne peux pas les voir 'directement'...

La foi, c'est une croyance en des superstitions inventées par l'Homme. Mais n'as-tu pas l'ouverture d'esprit afin de comprendre, ou accepter cette évidence ?

C'est comme le sentiment amoureux... L'amour existe, oui, personne ne le nie... Je ne nie pas que tu ressens lorsque tu crois, au plus profond de toi, et que ça t'apporte des ressentis, JE NE LE NIE PAS... Mais c'est dans ta tête que ça se passe...

Comme pour l'amour (ça se passe dans ta tête ça aussi - arrête de me parler de coeur) la foi, ça se passe dans la tête... C'est une illusion encéphalique, comme l'amour, la peur, le bonheur ou la souffrance... OUI LA FOI EXISTE, MAIS C'EST DANS TA TETE !!!

Tu ne parviens pas à accepter cette évidence car je suis certain que ta vie en serait ébranlée, n'est-ce pas ? Tu refuses d'éradiquer l'idée de 'dieu' ; tu as passé tant de temps à prier, à converser avec lui, à le ressentir en toi, à te confier à lui... Tu serais comme perdue, tu aurais l'impression d'avoir perdu du temps, d'avoir été trompée, n'est-ce pas ? Je te comprends, mais ce n'est pas une raison pour nier l'évidence...

Réfléchis, s'il existait vraiment, pourquoi TOUT LE MONDE ne parvient pas à l'entendre, le voir, le comprendre ? Se lierait-il seulement à des élus, à des personnes qui ont été éduquées pour ça ? S'il était juste, il se lierait à tous puisqu'il aurait tout pouvoir et qu'il devrait passer son message à tous !!! On ne se poserait même pas la question de savoir s'il existe ou non...

De nos jours, qui nie l'existence de la radioactivité ? Personne... Elle existe, et pourtant ce n'est pas évident pour le commun des mortels de prime abord. Mais personne ne la nie, pourquoi ? Parce-qu'elle existe !!!
On ne va pas chercher 12H00 à 14H00 le pourquoi du comment, avec des milliers d'explications tirées par les cheveux, pourquoi elle se révèle à certains et pas à d'autres, pourquoi il suffit d'avoir la foi en elle pour la découvrir. On n'invente pas d'innombrables théories pour l'expliquer à travers le Monde, ce sont les mêmes explications partout sur Terre, quels que soient les cultes, l'ethnie, le pays, etc...

J'imagine que tu es issue d'une famille de culte chrétien, hein ? Tu es chrétienne car ta famille l'est et l'a été, on t'a inculquée des croyances depuis ta plus tendre enfance, on t'a habituée à tout ça...
Pour toi, on ne pourrait nier 'dieu', on t'a tellement bourré le crâne avec toutes ces histoires que c'est inacceptable d'ignorer, de revenir sur tant de religiosité...
mais encore faut-il le porter à son oreille le téléphone, cela demande un démarche volontaire. mon père est athée et ma mère, je n'en sais rien.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 07:58

Message par KarmaStuff »

florence_yvonne a écrit :mais encore faut-il le porter à son oreille le téléphone, cela demande un démarche volontaire.
Il me semble que c'est on ne peut plus simple... A moins qu'il existe un mode d'emploi particulier (?) Un peu complexe tout ça pour devenir croyant... Image

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 08:40

Message par Ryuujin »

en gros, pour être croyant, il faut...croire...
merci de nous avoir appris une chose aussi fondamentale.

la science ne s'est pas contredite : des hommes se sont trompés.
C'est pas pareil.

quand quelqu'un affirme qu'il est impossible que l'air porte une charge, point, elle sort complètement du cadre de la science.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 20:35

KarmaStuff a écrit : Il me semble que c'est on ne peut plus simple... A moins qu'il existe un mode d'emploi particulier (?) Un peu complexe tout ça pour devenir croyant... Image
je vais avoir avec ton téléphone l'attitude que tu as avec la croyance :
"tu ne me convaincra jamais de coller mon oreille sur ce machin que tu appelle téléphone, tu es fou, il y a personne qui parle la dedans, tu peux garder ton téléphone et continuer à croire que tu entend quelqu'un te parler, c'est dans ta tête que ça se passe" :wink:

Agnos

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.05, 20:37

Message par Agnos »

Falenn a écrit : Tout au contraire. L'idée même de dieu prouve son existence.
L'humain n'est pas assez imaginatif pour avoir inventé un concept pareil.
Falenn, ce concept n'a rien de compliqué. L'homme cherche à savoir d'où il vient, d'où viennent les montagnes, les océans, les éclairs et les étoiles, ce qui se passe après la mort, alors les premiers cultes et les concepts d'"esprits" et de "dieux" apparaissent. Les dieux faconnent le monde comme l'homme construit des huttes ou travaillent la peaux des animaux.
Le monothisme, c'est juste la récupération de ces concepts pour donner tous les pouvoirs à une seule institution.

KarmaStuff

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.05, 10:03

Message par KarmaStuff »

florence_yvonne a écrit :je vais avoir avec ton téléphone l'attitude que tu as avec la croyance :
"tu ne me convaincra jamais de coller mon oreille sur ce machin que tu appelle téléphone, tu es fou, il y a personne qui parle la dedans, tu peux garder ton téléphone et continuer à croire que tu entend quelqu'un te parler, c'est dans ta tête que ça se passe" :wink:
Mais non, non et non !!! Même le plus sceptique, le plus 'ariéré' essaiera au moins une fois ton "test du téléphone" et comprendra que ça fonctionne, au moins pour connaître la vérité (puisqu'on en parle en long et en large depuis des millénaires, pourquoi ne pas tenter le coup ?)...

Ca servirait à quoi de nier un fait s'il y a un moyen simplissime de savoir si c'est vrai ? Ton exemple tombe à l'eau, ce n'est pas comparable...

Et la comparaison, je l'ai déjà faite... J'ai été croyant dans ma 'jeunesse', enfin, je croyais et je parlais, je me confiais à 'dieu, à 'un 'dieu' (j'ai été baptisé et je suis issu d'une famille judéo-chrétienne)... Au moins j'y ai cru un certain temps, j'ai essayé... :wink:

Et rien ne m'a permis de continuer cette illusion...

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.05, 22:51

KarmaStuff a écrit : Mais non, non et non !!! Même le plus sceptique, le plus 'ariéré' essaiera au moins une fois ton "test du téléphone" et comprendra que ça fonctionne, au moins pour connaître la vérité (puisqu'on en parle en long et en large depuis des millénaires, pourquoi ne pas tenter le coup ?)...

Ca servirait à quoi de nier un fait s'il y a un moyen simplissime de savoir si c'est vrai ? Ton exemple tombe à l'eau, ce n'est pas comparable...

Et la comparaison, je l'ai déjà faite... J'ai été croyant dans ma 'jeunesse', enfin, je croyais et je parlais, je me confiais à 'dieu, à 'un 'dieu' (j'ai été baptisé et je suis issu d'une famille judéo-chrétienne)... Au moins j'y ai cru un certain temps, j'ai essayé... :wink:

Et rien ne m'a permis de continuer cette illusion...
j'accepterai de me mettre à l'écoute de ton "téléphone" quand tu acceptera d'essayer de te mettre à l'écoute de Dieu, et je croies que cela n'est pas demain la veille.

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.05, 23:28

Message par ahasverus »

En tout cas son ID est bien choisi : Christiansmog = brouillard chretien

Répondre