Si Jésus revenait sur terre...

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Re: Si Jésus revenait sur terre...

Ecrit le 13 nov.18, 08:59

Message par Estrabolio »

Encore une fois, on ne peut pas parler d'une inondation qui monte sur les flancs d'une montagne et qui se maintient pendant un an !
On ne peut pas non plus parler de garder des animaux pendant un an dans une arche ! Je suis paysan, je sais le travail que représente de donner à manger et surtout de nettoyer les excréments de plusieurs dizaines d'animaux et encore moi, ils ne passent que 4 mois fermés ! Je ne parle pas des problèmes de santé dus à la proximité, au manque d'aération, ah oui, parce que ça aussi, c'est une incohérence du récit, le manque de ventilation, la moitié des animaux auraient crevé dés les premiers jours à cause du confinement. Mais bon, cela a déjà été amplement abordé sur ce forum ....

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.18, 09:03

Message par dan26 »

Estrabolio a écrit :Encore une fois, on ne peut pas parler d'une inondation qui monte sur les flancs d'une montagne et qui se maintient pendant un an !
On ne peut pas non plus parler de garder des animaux pendant un an dans une arche ! Je suis paysan, je sais le travail que représente de donner à manger et surtout de nettoyer les excréments de plusieurs dizaines d'animaux et encore moi, ils ne passent que 4 mois fermés ! Je ne parle pas des problèmes de santé dus à la proximité, au manque d'aération, ah oui, parce que ça aussi, c'est une incohérence du récit, le manque de ventilation, la moitié des animaux auraient crevé dés les premiers jours à cause du confinement. Mais bon, cela a déjà été amplement abordé sur ce forum ....
j'ai l'impression que tu t'es trompé de sujet !!!Nous ne sommes pas sur le fameux déluge !!

amicalement

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.18, 09:27

Message par Three piglets »

Dan26: prouves moi que tu existes. Bon courage l ami.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 nov.18, 10:03

Message par Estrabolio »

dan26 a écrit :[j'ai l'impression que tu t'es trompé de sujet !!!Nous ne sommes pas sur le fameux déluge !!
Mais si Dan, le Déluge envahi tout, preuve qu'il est bien universel :D
Remonte juste un peu et tu vas voir que je réponds à Toutatis

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.18, 10:10

Message par toutatis »

Estrabolio a écrit :Encore une fois, on ne peut pas parler d'une inondation qui monte sur les flancs d'une montagne et qui se maintient pendant un an !
Estrab…… Ce sont les animaux LOCALES qui étaient dans l'arche. Il y avait donc assez de nourriture pour tous les jours… Tabarwette de Calvinus, la logique, connais-tu ça ????? Le CC t'as vraiment massacré mon ami…. et c'est évidement triste bien-sûr.

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 13 nov.18, 10:33

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit :Ce sont les animaux LOCALES qui étaient dans l'arche. Il y avait donc assez de nourriture pour tous les jours…
Encore une fois, des animaux ça respire, ça rejette du CO2, du méthane, de l'ammoniaque, ça dégage de la chaleur or, la place des animaux est forcément au fond de l'arche car il serait impossible de stocker du fourrage à fond de cale sous les animaux !
Or et c'est là que ça se corse, l'arche est étanche ! Ce n'est pas un bateau, c'est un coffre en bois haut d'un peu plus de 13 mètres ! A part la porte scellée, il y avait une seule ouverture sur le pont !
Même dans l'hypothèse où il n'y aurait eu que quelques animaux dans l'arche, l'atmosphère aurait été très rapidement irrespirable.
Il suffit d'aller voir n'importe quel élevage pour comprendre.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.18, 11:01

Message par toutatis »

Estrab….Qui te confirme qu'il n'y avait pas certaine ouverture ? C'était pas un ouragan ce déluge… Calvaire, ça t'arrives-tu d'être un peu logique et objectif ????? :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon: :accordeon:

Le CC t'as vraiment massacré… :accordeon: :accordeon:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 nov.18, 19:39

Message par dan26 »

Three piglets a écrit :Dan26: prouves moi que tu existes. Bon courage l ami.
ridicule excuse moi . philomachin à 2 balles
amicalement

Three piglets

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.18, 22:26

Message par Three piglets »

Je note que tu ne reponds pas. Se poser la question de Dieu ou des miracles, c est se poser la question de sa propre existence.
Et ecrire des paves sur ces sujets sans etre capable de justifier son existence est l impasse classique des croyants et des non croyants.

Amicalement.

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 nov.18, 03:26

Message par J'm'interroge »

Three piglets a écrit :Je note que tu ne reponds pas. Se poser la question de Dieu ou des miracles, c est se poser la question de sa propre existence.
Et ecrire des paves sur ces sujets sans etre capable de justifier son existence est l impasse classique des croyants et des non croyants.

Amicalement.
Dan26 nie, comme d'autres intervenants de ce forum, toute réalité à la conscience phénoménale.

Ce n'est plus du rationnalisme chez eux, c'est de la rationalisation. (Voir le sujet : mécanismes de défense.)
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.18, 05:18

Message par toutatis »

Premièrement, les athées n'ont pas leur place dans ces sujets. C'est à Eliaqim et aux autres modérateurs de faire leur job comme il faut

Si on allait les écoeurer dans leur forum, il nous flusherais subito presto

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 14 nov.18, 05:48

Message par Estrabolio »

toutatis a écrit :Estrab….Qui te confirme qu'il n'y avait pas certaine ouverture ?
Tout simplement la Bible !
Je te plains Toutatis parce que tu peux te moquer des autres, en réalité, tu cherches par tous les moyens à nier la vérité que bon nombre de chrétiens ont accepté: le fait que le récit du Déluge soit symbolique.
Voici l'avis d’un pasteur (je cite un extrait mais j'ai mis le lien de l'ensemble à la fin de la citation)
"Par exemple, bien de ces églises ne comprennent pas Jésus disant qu’il est la lumière du monde au sens littéral du terme, ce qui ferait de lui un champ de photons ou une onde électromagnétique. Mais pour ce verset, la lecture est au sens allégorique (ce avec quoi je suis bien d’accord), et curieusement, un récit comme celui du déluge ou du dialogue d’Eve avec un serpent qui parle seront par exemple obligatoirement pris au sens matériel, historique du terme.
Je ne porte pas un jugement de valeur, on a bien le droit de faire un club de personnes ayant la même interprétation des Ecritures. Ce qui est plus curieux, intellectuellement et spirituellement, c’est de penser que sa propre lecture est la seule vraie.
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2017/06 ... -la-bible/

Bonne soirée

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.18, 06:17

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Tout simplement la Bible !
Je te plains Toutatis parce que tu peux te moquer des autres, en réalité, tu cherches par tous les moyens à nier la vérité que bon nombre de chrétiens ont accepté: le fait que le récit du Déluge soit symbolique.
Voici l'avis d’un pasteur (je cite un extrait mais j'ai mis le lien de l'ensemble à la fin de la citation)
"Par exemple, bien de ces églises ne comprennent pas Jésus disant qu’il est la lumière du monde au sens littéral du terme, ce qui ferait de lui un champ de photons ou une onde électromagnétique. Mais pour ce verset, la lecture est au sens allégorique (ce avec quoi je suis bien d’accord), et curieusement, un récit comme celui du déluge ou du dialogue d’Eve avec un serpent qui parle seront par exemple obligatoirement pris au sens matériel, historique du terme.
Je ne porte pas un jugement de valeur, on a bien le droit de faire un club de personnes ayant la même interprétation des Ecritures. Ce qui est plus curieux, intellectuellement et spirituellement, c’est de penser que sa propre lecture est la seule vraie.
http://blog.oratoiredulouvre.fr/2017/06 ... -la-bible/

Bonne soirée
Si la Bible n’était que la parole de Dieu , elle ne serait pas sujette à interprétation mais écrite clairement sans ambiguïtés.
Le créateur de l'univers incapable d'écrire un texte parfait me parait paradoxal .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 nov.18, 07:18

Message par dan26 »

Three piglets a écrit :Je note que tu ne reponds pas.
la question est tellement ridicule (excuse moi ) "descarte à déjà répondu Je pense donc je suis "
Se poser la question de Dieu ou des miracles, c est se poser la question de sa propre existence.
non désolé c'est beau ce que tu dis mais c'est un sophisme intégral .
Se poser la question des dieux, de dieu, des déeesses , des divinités etc c'est se poser la question des croyances par rapport à un phénomène sociologique . Et des miracles c'est comme la magie, donc essayer de les 'expliquer ce qui arrive souvent
Je viens de te répondre .
J'minterroge à dit Dan26 nie, comme d'autres intervenants de ce forum, toute réalité à la conscience phénoménale.
démonstration de ce que j'ai déjà dit " toute réalité à la conscience phénoménale", cela ne veut strictement( encore une fois) rien dire, désolé . Ce n'est ni plus ni moins que le pouvoir de l'imaginaire, de l'imagination .

Pourquoi utiliser des phrases si compliquées pour dire des choses si simples ?Je te pose la question

Amicalement

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.18, 10:50

Message par toutatis »

Papy, la Bible a été écrite par des hébreux et pour les hébreux. Et les hébreux (israélites) avaient un ASSEZ bonne compréhension des écrits bibliques. Et les docteurs de la loi, etc... encore bien davantage.

À quelques reprises, les pharisiens, esséniens et les sadducéens comprenaient les paraboles de Jésus.
Modifié en dernier par toutatis le 14 nov.18, 13:24, modifié 1 fois.

Répondre