Saint Glinglin a écrit :Gn 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram...
Jean Moulin a écrit :Oui, par l'intermédiaire d'un ange (trois en la circonstance) comme d'habitude.
Saint Glinglin a écrit :Gn 17.1 Lorsque Abram fut âgé de quatre-vingt-dix-neuf ans, l'Éternel apparut à Abram...
Jean Moulin a écrit :Oui, par l'intermédiaire d'un ange (trois en la circonstance) comme d'habitude.
Pourquoi dis-tu ça ? Je t'ai prouvé le contraire.Saint Glinglin a écrit :Donc tu as parfaitement conscience d'être un menteur
Il ne s'agit nullement d'inventions, et Genèse 17:1 n'infirme rien. C'est toi qui refuses le fait que de toute façon, selon la Bible, on ne peut voir Dieu et rester en vie. Donc, Dieu manifeste toujours sa présence par l'intermédiaire d'un ange, même si ça n'est pas toujours précisé. J'ai rarement vu une mauvaise foi telle que la tienne qui n'est plus à démontrer.Saint Glinglin a écrit :Non puisque tu as refusé de citer in extenso Gn 17.1 dont tu sais que ce texte infirme tes inventions.
Lorsque Abram fut arrivé à l'âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, Jéhovah lui apparut et lui dit: "Je suis le Dieu tout-puissant; marche devant ma face et sois irréprochable (Genèse 17:1). Voilà, tu es content ? Pour ce que ça change. Chaque fois que Dieu "apparait" à quelqu'un c'est toujours indirectement car l'homme ne peut voir Dieu et rester en vie (Exode 33:20). Autrement, dis moi donc pourquoi Dieu serait apparu directement à Abram mais pas à Moïse, et pourquoi Abram est resté vivant ?Saint Glinglin a écrit :Mais cites donc ce texte qui n'infirme rien, pour voir.
C'est faux.Jean Moulin a écrit : Dans les deux cas, si Dieu était apparu directement, Abram et Moïse seraient morts instantanément.
Jean Moulin a écrit : Dans les deux cas, si Dieu était apparu directement, Abram et Moïse seraient morts instantanément.
Oui, mais pas directement, par l'intermédiaire d'un ange (Exode 3:2).Mormon a écrit : C'est faux.
Le juste, s'il est vivifié par l'Esprit, peut voir Dieu et vivre.
" Va, rassemble les anciens d'Israël, et dis-leur: L'Éternel, le Dieu de vos pères, m'est apparu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Il a dit: Je vous ai vus, et j'ai vu ce qu'on vous fait en Égypte" (Exode 3:16).
Parce que la Bible est farcie de contradictions.Jean Moulin a écrit :Autrement, dis moi donc pourquoi Dieu serait apparu directement à Abram mais pas à Moïse, et pourquoi Abram est resté vivant ?
Apparemment, il y a eu deux manifestations : l'ange, puis Jéhovah lui-même qui est apparut... avec lequel Moïse parla face à face dans le désert plus tard, comme un homme avec un autre homme.Jean Moulin a écrit : Oui, mais pas directement, par l'intermédiaire d'un ange (Exode 3:2).
Jean Moulin a écrit :Autrement, dis moi donc pourquoi Dieu serait apparu directement à Abram mais pas à Moïse, et pourquoi Abram est resté vivant ?
Excuse moi, j'avais oublié que tu ne crois pas qu'elle est inspirée par Dieu. Ceci-dit, il n'y a pas de contradictions dans la Bible, seulement des apparences de contradictions pour ceux qui la connaissent mal.Saint Glinglin a écrit :Parce que la Bible est farcie de contradictions.
Jean Moulin a écrit : Oui, mais pas directement, par l'intermédiaire d'un ange (Exode 3:2).
Impossible : Jéhovah répondit: "Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je prononcerai devant toi le nom de Jéhovah; car je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde." Jéhovah dit encore: "Tu ne pourras voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." (Exode 33:19-20).Mormon a écrit :Apparemment, il y a eu deux manifestations : l'ange, puis Jéhovah lui-même qui est apparut... avec lequel Moïse parla face à face dans le désert plus tard, comme un homme avec un autre homme.
TJ fâché, il faut dépasser l'interprétation sectaire de ton mouvement :Jean Moulin a écrit : Impossible : Jéhovah répondit: "Je ferai passer devant toi toute ma bonté, et je prononcerai devant toi le nom de Jéhovah; car je fais grâce à qui je fais grâce, et miséricorde à qui je fais miséricorde." Jéhovah dit encore: "Tu ne pourras voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." (Exode 33:19-20).
Rions un peu :Jean Moulin a écrit :Excuse moi, j'avais oublié que tu ne crois pas qu'elle est inspirée par Dieu. Ceci-dit, il n'y a pas de contradictions dans la Bible, seulement des apparences de contradictions pour ceux qui la connaissent mal.
Sauf que je ne suis ni tj, ni fâché. J'ai écrit gros parce que je craignais que tu aie du mal à lire.Mormon a écrit :TJ fâché, il faut dépasser l'interprétation sectaire de ton mouvement
L'expression "face à face" est employée pour désigner un degré d'intimité très élevé entre deux personnes, comme c'était le cas entre Dieu et Moïse. Mais ça ne signifie pas pour autant que Moïse ou qui que ce soit d'autre a vu la face de Dieu. De plus, la Bible dit que Dieu a parlé face à face avec les hébreux : Ce n'est pas avec vos pères que Jéhovah a conclu cette alliance, c'est avec nous, qui sommes ici aujourd'hui tous vivants. Jéhovah vous a parlé face à face sur la montagne, du milieu du feu Deutéronome 5:3-4. Tu crois vraiment que les hébreux ont vu la face de Jéhovah ?Mormon a écrit :" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).
" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).
Jean Moulin a écrit :Excuse moi, j'avais oublié que tu ne crois pas qu'elle est inspirée par Dieu. Ceci-dit, il n'y a pas de contradictions dans la Bible, seulement des apparences de contradictions pour ceux qui la connaissent mal.
Commence donc par t'expliquer, car il n'y a rien de risible dans ces deux versets.Saint Glinglin a écrit : Rions un peu :
Mc 9.40 Qui n'est pas contre nous est pour nous.
Mt 12.30 Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse.
Cesse de renier les TJ. Tu ne l'es peut-être pas officiellement, mais ici tout le monde te considère en tant que tel.Jean Moulin a écrit : Sauf que je ne suis ni tj, ni fâché. J'ai écrit gros parce que je craignais que tu aie du mal à lire
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités