Hors du temps et de l'espace rien ne peut apparaitre ou disparaitre voyons .J'minterroge a dit :Hors du temps et de l'espace mon cher vic.
.
Il faut un temps et un espace pour qu'il y ait apparition d'un phénomène.
Hors du temps et de l'espace rien ne peut apparaitre ou disparaitre voyons .J'minterroge a dit :Hors du temps et de l'espace mon cher vic.
.
Le temps et l'espace font partie des dimensions qui nous sont familières, mais il y en a certainement d'autres.vic a écrit : Hors du temps et de l'espace rien ne peut apparaitre ou disparaitre voyons .
J'm'interroge a écrit :Hors du temps et de l'espace mon cher vic
Sapristi! JM cette fois Vic est plus concret et pertinent que toi avec "hors du temps et espace". Une âme hors du temps et espace c'est la réincarnation de l'âme qui passerait d'un lieu Métaphysique à un corps terrestre.vic a écrit :Hors du temps et de l'espace rien ne peut apparaitre ou disparaitre voyons .
Il faut un temps et un espace pour qu'il y ait apparition d'un phénomène
Si l'âme siège dans un monde où les lois physiques sont différentes des notres alors la thèse de l'âme est indémontrable , hors J'minterroge nous dit qu'il la démontre , hors je ne vois pas où il la démontre .Benfis a dit : Le temps et l'espace font partie des dimensions qui nous sont familières, mais il y en a certainement d'autres.
Ça c'est le paradigme et dualisme physique et métaphysique. Notre théorie de référence. C'est pour ça qu'il est plus opportun de parler de matérialisme Universel pour décrire la structure de l'univers et nature des structures dans tout ce qui la forme avec tous les phénomènes qui la constituent et l'habitent. Une théorie du tout entre déterminismes universels et lois d'organisation souvent associées à l'esprit, sans dualisme ni dichotomie existentielle entre naturel ( physique) et spirituel ( Métaphysique).vic a écrit :Moi mon postulat c'est qu'essayer de parler d'un dieu ou d'une âme qui existerait dans un monde parralèle c'est une voix de garage puisque nous ne pouvons qu’appréhender que ce qui demeure dans notre monde à nous , avec les lois physiques de notre monde
J'm'interroge a écrit :Hors du temps et de l'espace mon cher vic.
Bien non vic, tu ne médites pas encore assez profondément pour dire ça.vic a écrit :Hors du temps et de l'espace rien ne peut apparaitre ou disparaitre voyons .
vic a écrit :Hors du temps et de l'espace rien ne peut apparaitre ou disparaitre voyons .
Ce sont surtout des concepts et des constructions mentales sur la bases de données non locales et non spatiales.BenFis a écrit :Le temps et l'espace font partie des dimensions qui nous sont familières, mais il y en a certainement d'autres.
J'm'interroge a écrit :Hors du temps et de l'espace mon cher vic
vic a écrit :Hors du temps et de l'espace rien ne peut apparaitre ou disparaitre voyons .
Il faut un temps et un espace pour qu'il y ait apparition d'un phénomène
Selon toi. Mais tu ne sais pas définir "concret", et tu ne maîtrises pas les concepts de temps et d'espaces tels qu'abordés en physique (la science).Inti a écrit :Sapristi! JM cette fois Vic est plus concret et pertinent que toi avec "hors du temps et espace".
Non. Il n'y a pas de lieu hors de l'espace de la représentation. (C'est une conséquence de l'absence de variable cachée locale et/ou temporelle.)Inti a écrit :Une âme hors du temps et espace c'est la réincarnation de l'âme qui passerait d'un lieu Métaphysique à un corps terrestre.
Non, rien de tout ça. Tu extrapôles sur des hypothèses spéculatives.Inti a écrit :Si l'âme existe elle ne peut qu'apparaitre à la fusion des gamètes comme liaison du corps et esprit. Âme, corps, esprit. Sinon selon ta vision il faudrait être dualiste et admettre qu'il y a un processus d'évolution différent pour " le corps terrestre" et "l'âme". Un processus physique (physiologique) pour le corps naturel et un processus Métaphysique pour le "corps spirituel". .
Ce n'est pas parce que mon approche est un autre réalisme-physicalisme que le tien, moin naïf, qu'elle serait spiritualiste. Pas du tout.Inti a écrit :Tu vois bien que tu es plus spiritualiste que physicaliste.
Ah bon ? J'ai dit que je le démontrais ? T'es sûr ?vic a écrit :Si l'âme siège dans un monde où les lois physiques sont différentes des notres alors la thèse de l'âme est indémontrable , hors J'minterroge nous dit qu'il la démontre , hors je ne vois pas où il la démontre .
Il ne s'agit pas d'un monde parallèle à proprement parler.vic a écrit :Moi mon postulat c'est qu'essayer de parler d'un dieu ou d'une âme qui existerait dans un monde parralèle c'est une voix de garage puisque nous ne pouvons qu’appréhender que ce qui demeure dans notre monde à nous , avec les lois physiques de notre monde .
En effet, J'M ne démontre rien. Il ne fait que conjecturer comme nous le faisons tous.vic a écrit : Si l'âme siège dans un monde où les lois physiques sont différentes des notres alors la thèse de l'âme est indémontrable , hors J'minterroge nous dit qu'il la démontre , hors je ne vois pas où il la démontre .
Moi mon postulat c'est qu'essayer de parler d'un dieu ou d'une âme qui existerait dans un monde parralèle c'est une voix de garage puisque nous ne pouvons qu’appréhender que ce qui demeure dans notre monde à nous , avec les lois physiques de notre monde .
C'est pour cette raison que pour moi les religions sont de la masturbation intellectuelle sans intêret . Personne ne peut essayer de se représenter ce qui se passerait dans un monde parraléle avec des lois physiques différentes des notres , et étudier un dieu qui vivrait dans un monde parralèle c'est n'importe quoi dans ce cas .La théologie c'est du n'importe quoi .
Soit l'âme et dieu ne sont pas surnaturels et sont dans la nature , suivant les mêmes lois physiques que les notres , soit il est vain de tenter d'en parler ou des les étuder ou même d'y croire ou pas .
C'est impossible ce que tu dis . Et tu le démontres pas .J'minterroge a dit : Un apparaître n'a aucune durée ni espace.
Ton invention du "hors temps " est abracadanbantesque . Ne donne pas de leçons s'il te plait . Tu ne démontres rien et tu inventes des trucs new age à tout bout de champs .J'minterroge a dit : Selon toi. Mais tu ne sais pas définir "concret", et tu ne maîtrises pas les concepts de temps et d'espaces tels qu'abordés en physique (la science).
C'est le paradigme physique et métaphysique. Une théorie de la connaissance.MonstreLePuissant a écrit :Le temps et l'espace sont une caractéristique de notre monde physique. Au niveau du spirituel (les 3 plans supérieurs), l'espace et le temps n'existent pas.
L'âme se situe au niveau de ces plans supérieurs. Elle est donc indémontrable avec la physique matérialiste.
Dans le bouddhisme qui est une vision spirituelle , ce "hors temps " n'a pas de sens .Monstre le puissant a dit : Le temps et l'espace sont une caractéristique de notre monde physique. Au niveau du spirituel (les 3 plans supérieurs), l'espace et le temps n'existent pas.
Les philosophes occidentaux sur le plan de la spiritualité sont nuls , ils sont conditionnés par un aspect culturel de croyance dont il n'arrivent pas à se détacher .l_leo a écrit :A ke mon Spinoza affirme cela:
http://spinozaetnous.org/wiki/%C3%89thique_II
Ps. Cela sans aucun generateur aléatoire de termes.....
Définition 3l_leo a écrit :A ke mon Spinoza affirme cela:
http://spinozaetnous.org/wiki/%C3%89thique_II
Ps. Cela sans aucun generateur aléatoire de termes: " Le paradigme et dualisme physique et métaphysique..." etc.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité