Satan est le 8ème roi et donc oui il est parmi nous aujourd'hui en tant que tel.dragon blanc a écrit :Donc Satan est parmi nous !
Qui est il ?
Où le trouve t on ?
Preuve irréfutable de l'existence de Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu
Ecrit le 19 nov.18, 08:08"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 19 nov.18, 08:13Le problème avec de telle affirmation est quand certains chasseurs de la bête seront convaincus de l'avoir débusqué et déniché le pauvre quidam va passer un sale quart d'heure.prisca a écrit :Satan est le 8ème roi et donc oui il est parmi nous aujourd'hui en tant que tel
.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.18, 08:30MonstreLePuissant a écrit :Inti, quelles sont tes expériences "spirituelles" ? As tu développé tes sens ? Clairvoyance ? Claire audience ? Claire ressenti ? Es tu médium ? Communiques tu avec les esprits ? As tu fait une OBE ou une NDE ?
Histoire de savoir si tu parles à partir de choses que tu as déjà expérimenté ou pas ?
Tu n'as pas répondu à la question. Il me semble que c'est important de savoir jusqu'où ont été tes expériences. Parce que j'ai l'impression que tu es de ceux qui n'ont jamais mis un pied en mer, mais qui donnent des leçons de navigation à un marin chevronné.Inti a écrit :Personne ne peut voir le royaume des cieux s'il ne naît de nouveau!.
Trève de mysticisme. Faut tout simplement faire le tour de sa psyché. Revoir sa part d'inné, d'acquis et mauvais acquis. La nature humaine fait sa culture mais la culture façonne l'homme. Qui fait évoluer quoi?
Autrement dit, comment pourrais tu appréhender l'existence d'un principe créateur, si tu n'as pas fait des expériences spirituelles ? Tu veux chercher dans la matière quelque chose qui n'y est pas.
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 19 nov.18, 08:43Inti non personne ne lui fera rien parce que personne ne croira que c'est bien lui.
MLP C'est un roi pas une reine
MLP C'est un roi pas une reine
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 nov.18, 08:48donc l'homme crée sa propre croyance au travers de sa propre sensibilité , de son éducation, et de son milieux . Certains ont besoin de merveilleux et d'autres pas . OKInti a écrit : Personne ne peut voir le royaume des cieux s'il ne naît de nouveau!.
Trève de mysticisme. Faut tout simplement faire le tour de sa psyché. Revoir sa part d'inné, d'acquis et mauvais acquis. La nature humaine fait sa culture mais la culture façonne l'homme. Qui fait évoluer quoi?
Je ne peux pas trop pousser la réflexion car dépassé un certain niveau de discussion libre on se fait accuser de masturbation intellectuelle pour avoir franchi la limite de leur prêt à penser.
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 nov.18, 09:11Et aussi de ses expériences. Si tu avais fait une EMI, si tu étais clairvoyant, peut-être n'aurais tu pas vu les choses de la même manière.dan26 a écrit :l'homme crée sa propre croyance au travers de sa propre sensibilité , de son éducation, et de son milieux .
Ah ! Parce que les esprits ont un sexe ?dan26 a écrit :MLP C'est un roi pas une reine
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 nov.18, 09:21J'm'interroge a écrit :Je vais te donner un exemple de quelque chose qui n'est pas possible en soi mais seulement en apparence : un mouvement.
Le fait qu'en soi rien n'est empêché par rien, n'implique pas que tout ce que l'on peut s'imaginer exister en soi existe nécessairement en soi, j'ai donné un exemple.
En soi, c'est-à-dire : fondamentalement, indépendamment de toute perception que l'on croirait en avoir, de toute représentation que l'on s'en fait et de tout ce que l'on pourrait en formaliser (conçevoir).MonstreLePuissant a écrit :Incompréhensible ! C'est quoi « en soi » ?
Douter d'une existence en soi, c'est se condamner à une position idéaliste (voir la définition philosophique), voire au solipsisme et pire que cela : à virer vers une "science" qui renoncerait à sa fonction explicative et à adopter la croyance que des formulations théoriques sont les causes des données de l'apparaître, données qu'elles ne permettent en réalité que de relier plus ou moins bien universellement.
J'm'interroge a écrit :Dans ce cas le terme approprié est "composition" et non celui de "création" car ce qui distingue une composition d'une création, c'est que cette dernière serait un produit à partir de rien.
Comme cela a été dit : il existe un autre mot pour cela : "composition". Pourquoi donc ne pas plutôt parler de "composition nouvelle" pour tout ce qui est "production nouvelle ou originale" ? En parlant de "compositions ou de productions nouvelles" en lieu et place de "créations", l'on évite ainsi toute ambigüité, toute référence au divin tel qu'imaginé, l'on garde à distance l'idée de production "ex nihilo", que véhicule ce mot.MonstreLePuissant a écrit : Je ne fais que prendre la définition du dictionnaire.
1. Acte qui consiste à produire quelque chose de nouveau, d'original, à partir de données préexistantes.
2. En partic. Acte par lequel un artiste produit une œuvre.
J'm'interroge a écrit :Alors pourquoi l'appeler "Dieu" quand on peut l'appeler "principe originel" ?
Bien voilà justement pourquoi il faut éviter ce mot, car "le principe originel" (je ne suis pas contre cette expression) ne peut en aucun cas être un architecte concepteur, ni même une conscience, un ordre se cachant toujours derrière une intelligence ou une conscience et non l'inverse.MonstreLePuissant a écrit :Pourquoi pas ? Chacun utilise le mot qui lui convient le mieux : Dieu, le Grand Architecte de l'Univers, le Principe Créateur, la Conscience Cosmique...
J'm'interroge a écrit :Le problème avec le concept du Tout c'est qu'il est inconsistant, puisque l'on peut toujours formuler les termes d'un plus grand Tout.
Par conséquent : il vaut mieux ne pas parler du "réel en soi" ou du "principe originel" comme du "Tout". C'est bien ce que je dis.MonstreLePuissant a écrit :On peut, mais ça n'a pas d'intérêt, sauf à vouloir débattre indéfiniment du sexe des anges.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Humilité !
Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !
Ecrit le 19 nov.18, 09:24Et tu crois que tout ce que je peux exposer comme réflexion ne peut pas être qualifié "d'expérience spirituelle" parce que je cherche plus à démystifier la nature et sa logique qu'à cultiver le mystère et mysticisme? En plus j'ai bien expliqué l'origine et sens de ce dualisme entre matière et esprit quand tu dis " chercher quelque chose qui n'est pas dans matière". Tu sépares le phénomène de l'esprit, intelligence, connaissance, conscience des déterminismes naturels biologiques et Universels. Pourquoi? Par préjugé philosophico-religieux.MonstreLePuissant a écrit :Tu n'as pas répondu à la question. Il me semble que c'est important de savoir jusqu'où ont été tes expériences. Parce que j'ai l'impression que tu es de ceux qui n'ont jamais mis un pied en mer, mais qui donnent des leçons de navigation à un marin chevronné.
Autrement dit, comment pourrais tu appréhender l'existence d'un principe créateur, si tu n'as pas fait des expériences spirituelles ? Tu veux chercher dans la matière quelque chose qui n'y est pas
Et on revient au paradigme physique et métaphysique, c'est à dire physique ( matière) et Métaphysique ( esprit). Tu vois ce n'est pas que de la masturbation intellectuelle que d'identifier les origines d'une croyance populaire et spiritualiste.
Ce qui me choque c'est la désinvolture avec laquelle tu juges mon approche et mes efforts de réflexion et ta posture voulant que tes expériences spirituelles ne sont d'aucunes mesures avec mes prétentions de béotiens. Pourtant tu ne fais que reprendre à ton compte une rhétorique théologique sur un principe rationnel supérieur à la matière gouvernant le monde naturel. On y retrouve le monde des idées de Platon stable et immuable face au monde sensible et sa mouvance. Tu dresses une équivalence entre mysticisme et spiritualité et me dépouille du droit de me réclamer aussi d'une certaine forme de spiritualité. Comme si tu avais un monopole sur cette faculté et disposition humaine. Serais tu aussi omnipotent et omniscient que tous ces monstres puissants qui se réclament du divin créateur? De plus une EMI prouve simplement que matière et esprit sont liés. C'est peut être plus de nature astrophysique une EMI que Métaphysique. Nous sommes des poussières d'étoiles.
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 nov.18, 09:40Bien non ce n'est pas forcément ce qu'il dit. Tu le comprends ainsi, parce que tu ne vois pas que la matière dont tu parles, telle que modélisée théoriquement, n'est que représentations mentales en rapport avec les modèles qui la décrivent.Inti répondant à MonstreLePuissant a écrit :En plus j'ai bien expliqué l'origine et sens de ce dualisme entre matière et esprit quand tu dis " chercher quelque chose qui n'est pas dans matière". Tu sépares le phénomène de l'esprit, intelligence, connaissance, conscience des déterminismes naturels biologiques et Universels.
Tu ne vois pas le problème ?
Le réel fondamental (en soi) est néccessairement bien plus riche que ce qui en lui conditionne ce que nous pouvons en aborder théoriquement à travers la perception et donc la mesure.
.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 19 nov.18, 09:46C'est toi le problème. Tu bloques.J'm'interroge a écrit :Tu ne vois pas le problème ?
Le réel fondamental (en soi) est néccessairement bien plus riche que ce qui en lui conditionne ce que nous pouvons en aborder théoriquement à travers la perception et donc la mesure
C'est ça le matérialisme intégral et universel. Le fait cosmique plus riche, vaste et incommensurable par rapport à notre savoir et théorisation. Mais entre la matérialisme Universel comme fait de nature et le matérialisme Universel comme cadre philosophique y a pas de dualisme comme pour le paradigme physique et métaphysique et son aporie épistémologique.
Penses y. Cogite sur le LOGOS.
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 nov.18, 10:25.
On dirait une pub pour de la lessive qui laverait plus blanc que blanc.
.
.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 19 nov.18, 10:28Tant mieux si ça contribue à t'éclaircir les idées.J'm'interroge a écrit :.
.
A moins que tu tiennes absolument à perpétuer "l'aporie épistémologique" entre le monde objectif et naturel et sa théorisation?
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 nov.18, 10:41Mes idées sont déjà plus claires que claires.
Modifié en dernier par J'm'interroge le 19 nov.18, 10:50, modifié 1 fois.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
Ecrit le 19 nov.18, 10:44Tu es certain? On écrit " mes idées sont déjà plus claires que claires".J'm'interroge a écrit :Mais idées sont déjà plus claires que claires.
.
- J'm'interroge
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 19 nov.18, 10:55Corrigé, merci.
Mes idées sont déjà plus claires que claires.
Disais-je....
Rien à voir avec l'orthographe, je ne pense pas en orthographe.
Mes idées sont déjà plus claires que claires.
Disais-je....
Rien à voir avec l'orthographe, je ne pense pas en orthographe.
Humilité !
Sagesse !
Humilité !
Sagesse !
-