"Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
"Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Ecrit le 20 nov.18, 04:30Jésus a dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé..."
Pourquoi, d'après vous, a-t-il professé cela ?
Qui parmi vous a effectué sincèrement, de manière honnête et approfondie, cette démarche ? Et, si vous l'avez fait, qu'en avez-vous appris ?
Qui parmi vous a effectué sincèrement, de manière honnête et approfondie, cette démarche ? Et, si vous l'avez fait, qu'en avez-vous appris ?
Re: "Que celui qui cherche ne cesse point de chercher..."
Ecrit le 20 nov.18, 04:36Ah j'ai appris beaucoup beaucoup, j'ai tout appris, et je suis troublée, très troublée oui c'est vrai.José a écrit :Jésus a dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé..."
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 20 nov.18, 04:48"Tout appris", vraiment ?prisca a écrit : Ah j'ai appris beaucoup beaucoup, j'ai tout appris, et je suis troublée, très troublée oui c'est vrai.
Troublée par rapport à quoi exactement ?
Ecrit le 20 nov.18, 05:10prisca a écrit : Ah j'ai appris beaucoup beaucoup, j'ai tout appris, et je suis troublée, très troublée oui c'est vrai.
Ce qui m'a troublé c'est connaitre la vérité alors que nous avons derrière nous 2000 ans durant lesquels des gens étaient sensés donner la vérité de l'Evangile et qu'en fait il n'en est rien, et à écouter maintenant d'une oreille différente ce qui se dit dans l'émission KTO par exemple, de la part d'évêques notamment, je suis surprise d'être face à des personnes qui n'ont même pas la décence de revenir sur des concepts absolument indiscutablement incongrus. Ce qui me trouble et me choque est de savoir que des hommes se moquent impudiquement de Dieu de Jésus en inventant des principes issus de leur imagination sans se dire qu'ils sont outrageants.José a écrit : "Tout appris", vraiment ?
Troublée par rapport à quoi exactement ?
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 20 nov.18, 05:20Quelle vérité ? Par quels biais assez solides pour apporter une certitude ?prisca a écrit : Ce qui m'a troublé c'est connaitre la vérité
Ecrit le 20 nov.18, 05:29prisca a écrit : Ce qui m'a troublé c'est connaitre la vérité
Je ne m'en suis jamais caché, je suis inspirée par l'Esprit Saint qui a fait sa demeure en moi et qui me dit tout sur tout ce que j'ai besoin de savoir, sans que moi je fasse la démarche de chercher, tout vient à point pour que les liens entre les évènements se tissent, car puisque la vérité vient d'un concours d'informations qui vont se compléter, chaque jour je me nourris de la Parole de Dieu qui pour moi est lumière, et lorsque je dis "lumière" j'en comprends tout le sens, c'est vraiment voir, voir très clair dans tout ce que nous, humains avons à savoir, sur le plan de la spiritualité, mais pas que, dans des domaines adjacents de la science aussi bien naturellement.José a écrit : Quelle vérité ? Par quels biais assez solides pour apporter une certitude ?
Ecrit le 21 nov.18, 05:26prisca a écrit :Je vais t'expliquer ce que tu ne sais pas.
prisca a écrit : Tu te lances dans un sujet en te questionnant puisque toi tu n'es pas un chercheur
donc tu ne peux pas aboutir à une trouvaille
prisca a écrit : donc la question s'adresse à ceux qui cherchent et s'ils cherchent sans cesser, est ce qu'ils sont troublés par ce qu'ils trouvent.
Donc mon profil vient à point, je cherche, je trouve
Tu ne réponds à rien concernant l'hypnose, les EMi ou les gnostiques.prisca a écrit : Pour la réincarnation tu veux bien me suivre là >>>>[/feutre] http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 61680.html
Tu ne réponds pas non plus à ma question relative à ses origines. Si tu penses que ça vient de la Bible, c'est faux. En réalité, il remonte a minima à Sumer et à l'Egypte antique, tandis que l'on retrouve sa trace sur tous les continents, toutes époques confondues. Assimilable au symbole de la croix, qui se retrouve également sur tous les continents et précède de plusieurs millénaires le christianisme, il marque le point de rencontre entre le ciel et la Terre de même qu'il figure les cycles et les phénomènes des solstices et des équinoxes que les "dieux" ont inscrits dans les cieux. A ces deux symboles ont été associées différentes déités qui toutes rappellent étrangement J-C : Tammuz (il y a plus de 5 000 ans !), Kukulcan, Quetzalcoatl, etc. Je m'arrête là.prisca a écrit :Pour l'arbre de vie là stp >>>>> http://www.forum-religion.org/post1275791.html#p1275791
Pour le reste, je n'ai pas pour habitude de perdre mon temps avec des gens aussi dépourvus d'intérêt, mais surtout aussi hargneux, malhonnêtes et irrespectueux (oui, j'ai aussi remarqué que tu avais édité ton message...). A bon entendeur, salut. Et la bise au léz...euh, à "l'esprit saint" (tu lui fais une super pub, merci pour lui).
Bonjour, King Julian !King Julian a écrit : Bonjour José,
C'est bien ça.King Julian a écrit : Il semble que la citation de Jésus provienne de l'Évangile de Thomas
Hors sujet ? Un discours ennuyeux et banal ? Mais, cher ami, je trouve votre témoignage absolument fantastique et, à dire vrai, je désespérais de le lire/entendre un jour de la part d'un (ex-)croyant ! Je vous le dis avec une totale sincérité et sans ironie aucune. Vous êtes totalement dans le sujet, au contraire, et je dois dire que je me retrouve dans plusieurs de vos propos.King Julian a écrit : Je ne sais pas si je suis hors sujet... Peut-être mon discours est-il ennuyeux et banal, je vous présente mes excuses si c'est le cas .
Notamment celui-ci :
King Julian a écrit : Mais j'ai préféré suivre ce qui m'a semblé être la raison plutôt que le chemin du bonheur, qu'il soit authentique ou apparent.
En ce qui me concerne, je fus troublé également. Par contre, je ne suis pas vraiment admiratif quant à ce qui m'a été donné de découvrir, au contraire. Et je ne règne pas non plus sur l'Univers... D'ailleurs, ça ne m'intéresse pas : il y aurait beaucoup trop de boulot. En fait, cette dernière locution me fait étrangement penser à certains aspects de l'hermétisme et/ou de la gnose chère aux F-M : pas du tout ma tasse de thé. Si je cherche, c'est avant tout pour tenter de connaître la vérité et, le cas échéant, de "trouver la porte de sortie", et certainement pas en vue de dominer quiconque.King Julian a écrit : Pour revenir sur le passage de Thomas 1,1 :
"Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "
En extrayant ce verset de son contexte, et dans la mesure où l'on peut dire que j'ai "trouvé" :
- Oui je fut troublé
- Il se trouve qu'après coup, en effet je suis admiratif de certains aspects de la société actuelle, mais surtout de la Science
- Non je ne règne pas sur l'univers
Je crois que, bien qu'identiques sous différents angles, nos conclusions divergent malgré tout quant à d'autres sujets. Mais je vous remercie chaleureusement pour ce très beau témoignage, qui prouve toute l'importance du discernement.
Tout est dit. Merci à vous pour votre lucidité.dragon blanc a écrit : OK, mais pourquoi, quand on lit vos textes, on en ressent ,de la colère et de la rage ?
Pourquoi a t on l'impression que, si quelqu'un tente de communiquer son point de vu, vous semblez le marteler et le dénigrer ????
Ne devrait on pas ressentir cet amour et cette béatitude en vous plutôt que cette hargne ?
- Eliaqim
- Site Admin
- Site Admin
Ecrit le 21 nov.18, 05:30test
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
Ecrit le 22 nov.18, 00:50Gné ? Les trois quarts des commentaires ont disparu d'un coup de baguette magique, c'est quoi ce délire ? Alors que ça commençait justement à être véritablement intéressant, avec notamment le super témoignage de King Julian, etc. Pourrait-on en connaître la raison ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 nov.18, 03:32Tu es grave, tout de même !prisca a écrit :je suis inspirée par l'Esprit Saint qui a fait sa demeure en moi et qui me dit tout sur tout ce que j'ai besoin de savoir, sans que moi je fasse la démarche de chercher
Ecrit le 22 nov.18, 03:40prisca a écrit :je suis inspirée par l'Esprit Saint qui a fait sa demeure en moi et qui me dit tout sur tout ce que j'ai besoin de savoir, sans que moi je fasse la démarche de chercher
Elle a quand même raison d'affirmer avoir l'esprit Saint car si j'ai bien lu (quoique tu connais plus la religion chrétienne-et les autres aussi- que moi Saint GlinGlin)Saint Glinglin a écrit :Tu es grave, tout de même !
Depuis que le Christ est parti les chrétiens reçoivent l'Esprit Saint et peuvent effectuer certaines opérations
prophétiser etc...en tout cas c'est ce que je vois écrit là 1 Corinthiens chapitre 12
bon après vrai ou pas c'est écrit en tout cas
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- King Julian
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 nov.18, 05:40Sur le sujet de la maintenance, il semble y avoir eu une corruption :José a écrit :Gné ? Les trois quarts des commentaires ont disparu d'un coup de baguette magique, c'est quoi ce délire ?
Lien direct : http://www.forum-religion.org/administr ... l#p1275627Eliaqim a écrit :
Bonjour,
J'aimerais que vous vérifier le nombre et les messages de vos participations en survolant aléatoirement et de différente façon et au passage vérifier le fonctionnement du forum. Toute espèce d'anomalie doit être précisée. Une importante corruption des données du forum eut lieu à la suite d'une requête SQL qui normalement n'aurait jamais du perturber ce forum. La vie pleine de surprise a fait qu'une copie de la base de données sous un autre nom et au moment de l'importation sait connecter et installer à notre base de données.
Science is magic
Ecrit le 22 nov.18, 06:42Merci pour les infos, King Julian.
Ecrit le 22 nov.18, 13:53Bonjour à tous.
Il me semble que certains messages disparus sont encore accessibles ici ==> http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=forum- ... 8un8nK-ZFw
Pour retrouver certains messages ou sujets disparus, il suffit de rechercher sur google, yahoo, msn ou autre en collant le titre des sujets concernés.
Après, il faut cliquer sur ==> "cache".
Cordialement.
Il me semble que certains messages disparus sont encore accessibles ici ==> http://cc.bingj.com/cache.aspx?q=forum- ... 8un8nK-ZFw
Après, il faut cliquer sur ==> "cache".
Cordialement.
Sortez de mon ordi
Ecrit le 23 nov.18, 02:29Voici les paroles cachées que Jésus le Vivant a dites et qu'a transcrites Didyme Jude Thomas.
Et il a dit : " Celui qui parvient à l'interprétation de ces paroles ne goûtera point de mort ! "
1. Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "
2. Jésus dit : " Si ceux qui vous guident vous disent : " Voici, le Royaume est dans le ciel ! "- alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent . " Il est dans la mer ! "- alors, les poissons y seront avant vous Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous ! "
3. " Lorsque vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra, et vous saurez que c'est vous les fils du Père qui est vivant. Mais si vous ne vous connaissez point, alors vous serez dans un dénuement, et vous serez le dénuement ! "
4. Jésus dit : " Que le vieillard chargé de jours ne tarde pas à interroger le petit enfant de sept jours sur le Lieu de la Vie, et il vivra ! Car il apparaîtra que beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un ! .
5. Jésus dit : " Connais ce qui est en face de ton visage, et ce qui t'est caché se révélera à toi. Car rien de caché ne manquera d'être révélé' ! "
Et il a dit : " Celui qui parvient à l'interprétation de ces paroles ne goûtera point de mort ! "
1. Jésus dit : " Que celui qui cherche ne cesse point de chercher jusqu'à ce qu'il trouve ; lorsqu'il trouvera, il sera troublé; et lorsqu'il sera troublé, il admirera, et il régnera sur l'univers ! "
2. Jésus dit : " Si ceux qui vous guident vous disent : " Voici, le Royaume est dans le ciel ! "- alors les oiseaux du ciel y seront avant vous. S'ils vous disent . " Il est dans la mer ! "- alors, les poissons y seront avant vous Mais le Royaume est à l'intérieur de vous et il est à l'extérieur de vous ! "
3. " Lorsque vous vous connaîtrez, alors on vous connaîtra, et vous saurez que c'est vous les fils du Père qui est vivant. Mais si vous ne vous connaissez point, alors vous serez dans un dénuement, et vous serez le dénuement ! "
4. Jésus dit : " Que le vieillard chargé de jours ne tarde pas à interroger le petit enfant de sept jours sur le Lieu de la Vie, et il vivra ! Car il apparaîtra que beaucoup de premiers seront derniers, et ils deviendront un ! .
5. Jésus dit : " Connais ce qui est en face de ton visage, et ce qui t'est caché se révélera à toi. Car rien de caché ne manquera d'être révélé' ! "
-