Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 nov.18, 21:50

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Dans quelques jours, fin 2018, Logos nous quittera. Ce fil se perdra dans les oubliettes de ce forum
Absolument. C'est ce qui arrive systématiquement dès qu'un topic cesse d'être alimenté.

Et même si après mon départ certains s'évertueront à en profiter pour déposer quelques dernières couches de propagande pro-salut par les oeuvres, ils se lasseront très vite et le topic sombrera quand-même dans l'oubli.

Voilà pourquoi je vais basculer sur un support media beaucoup plus efficace, à savoir YouTube, qui touchera bien plus de monde.

Je puiserai d'ailleurs dans le présent topic pour répondre aux multiples objections qui m'ont été opposées, celles que j'ai déjà traitées et aussi celles auxquelles je n'ai pas encore repondu. Je parlerai même de toi, agecanonix, mais toujours avec douceur et profond respect, comme mon Seigneur m'y engage.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 nov.18, 23:00

Message par agecanonix »

Logos a écrit :]
Absolument. C'est ce qui arrive systématiquement dès qu'un topic cesse d'être alimenté.

Et même si après mon départ certains s'évertueront à en profiter pour déposer quelques dernières couches de propagande pro-salut par les oeuvres, ils se lasseront très vite et le topic sombrera quand-même dans l'oubli.

Voilà pourquoi je vais basculer sur un support media beaucoup plus efficace, à savoir YouTube, qui touchera bien plus de monde.

Je puiserai d'ailleurs dans le présent topic pour répondre aux multiples objections qui m'ont été opposées, celles que j'ai déjà traitées et aussi celles auxquelles je n'ai pas encore repondu. Je parlerai même de toi, agecanonix, mais toujours avec douceur et profond respect, comme mon Seigneur m'y engage.
Je vais devenir célèbre ! :lol:

Je ne vais jamais sur You Tube où tes explications feront partie des millions d'autres sur des sujets aussi variés que simplistes.
Ainsi, nos conversations épistolaires s'arrêteront là puisque You Tube, et c'est la raison de ton choix, ne permet pas la contradiction..
A vaincre sans combattre ....

Nos débats ont eu de multiples avantages.
1) ils ont permis à beaucoup de se rendre compte que les TJ connaissent bien leur bible et savent répondre avec logique. Je parle de Gérard, Philippe et de quelques autres.
2) ils ont permis de se rendre compte que dès que vous inventez une idée apostate, alors il vous faut bricoler une telle quantité d'autres textes que cela en devient marathoniens.
3) ils ont permis de se rendre compte que la vérité doit faire se compléter, et jamais se contredire, l'ensemble des écrivains de la bible et qu'elle se trouve là, précisément, où toute la bible est unanime.
4) ils m'ont permis de renforcer ma foi car en quelques années, face à des débatteurs expérimentés, renseignés sur mes croyances, je ne me suis jamais senti une seule fois sans réponse logique à opposer à une quelconque critique.

Ce forum va mourir. En fait, il est déjà mort. La section WT ne sert plus que de défouloir à des ex-tj en mal de revanche.
Le temps n'est plus aux forums..

Je voulais te remercier, Logos, car si tu es passé maître dans l'art de l'esquive, du contre-feu, de l'évitement, cela m'a permis de constater que la connaissance produite par le CC, grâce à Dieu, est amplement suffisante pour séparer le vrai du faux.

Je suis plus fort qu'avant de t'avoir connu.. :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 21 nov.18, 23:44

Message par Logos »

Il n'y a vraiment pas de quoi. Je n'ai fait que mon devoir chrétien d'exposer le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT. Je savais très bien que cela me vaudrait l'hostilité générale et me voilà prêt moi aussi à affronter le monde réel. Comme promis, je ferai des petites vidéos cachées pour attester de ce que mes contemporains ont dans le coeur, en particulier ceux qui se disent chrétiens. Je ferai passer les liens des vidéos sur le mini-chat ou bien dans ma signature. Je posterai des petits messages de deux ou trois mots, ou simplement pour dire bonjour, juste pour que ma signature soit visible. :hi:

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7607
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 nov.18, 00:51

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Je ferai passer les liens des vidéos sur le mini-chat ou bien dans ma signature. Je posterai des petits messages de deux ou trois mots, ou simplement pour dire bonjour, juste pour que ma signature soit visible. :hi:
Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler " faire [s]es valises ". De toutes façons, je ne crois pas du tout en votre " départ ". D'une part en raison de cette citation de Allain Monnier : " Quelqu'un qui va partir ne le dit pas. Il part et c'est tout. Celui qui en parle veut rester. ", mais aussi parce que vous nous avez tellement habitué, ces dernières années, à nous promettre qu'on ne vous reverrait plus jamais pour ensuite revenir à peine quelques jours plus tard avec un autre compte - quand c'était pas pratiquement le jour même -, incarnant un autre personnage à chaque fois jusqu'à ce qu'on vous démasque, que je suis simplement curieux de savoir lequel vous allez jouer en 2019. Ce sera un athée ? Un anti-TJ rageux ? un musulman ? Avez-vous déjà décidé s'il s'agira d'un homme ou d'une femme ? :mrgreen: :lol:
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 nov.18, 02:02

Message par Logos »

J'ai pourtant affirmé à plusieurs reprises et très clairement que je "cesserai toute discussion" et que je continuerai d'être présent sur ce site uniquement pour promouvoir ma chaîne YouTube. L'objectif étant bien entendu de ne plus perdre mon temps ici. Veux-tu les références des messages ? Ah mais non, suis-je bête... tu sais très bien ce que j'ai écrit à ce sujet.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16486
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 nov.18, 10:52

Message par Mormon »

Logos a écrit :J'ai pourtant affirmé à plusieurs reprises et très clairement que je "cesserai toute discussion" et que je continuerai d'être présent sur ce site uniquement pour promouvoir ma chaîne YouTube. L'objectif étant bien entendu de ne plus perdre mon temps ici. Veux-tu les références des messages ? Ah mais non, suis-je bête... tu sais très bien ce que j'ai écrit à ce sujet.
Tu vas nous manquer Logos. Tu semblais si convaincu par ta croyance !

Tu vas condamner des centaines d'utilisateurs invisibles (actuellement 200), à ne plus recevoir ton enseignement. :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 22 nov.18, 20:37

Message par Logos »

Mormon a écrit :
Tu vas nous manquer Logos. Tu semblais si convaincu par ta croyance !

Tu vas condamner des centaines d'utilisateurs invisibles (actuellement 200), à ne plus recevoir ton enseignement. :hi:
Merci Mormon, c'est gentil de ta part.
Comme je l'ai déjà précisé, je "cesserai toute discussion" au 31 décembre prochain. Je resterai cependant présent sur le site uniquement pour promouvoir ma chaîne YouTube, par le biais du mini-chat ainsi que dans ma signature. Je posterai donc uniquement des mini-messages de quelques mots - ce qui est autorisé par la charte - et les lecteurs seront libres de cliquer sur la vidéo qui apparaîtra dans ma signature, qui sera régulièrement mise à jour. Je ne perdrai plus mon temps à répondre aux objections par écrit, dans des messages qui prennent beaucoup de temps et qui finissent aux oubliettes au bout de quelques jours.
Il faut parfois savoir se montrer pragmatique.

Bien à toi.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 23 nov.18, 01:54

Message par GAD1 »

Il y a une autre raison pour laquelle Logos n'a pas tout à fait tort : c'est que si vous exprimiez tous les remerciements et toutes les louanges que votre âme toute entière a le pouvoir de posséder, à ce Dieu qui vous a créés, et vous a gardé et préservés, et a fait que vous vous réjouissiez, et vous a accordé de vivre en paix les uns avec les autres-Je vous dis que si vous le serviez, lui qui vous a créés depuis le commencement, et vous préserve de jour en jour, en vous prêtant le souffle afin que vous viviez, et ayez le mouvement, vous soutenant même d'un moment à l'autre - Je vous dis, si vous le serviez de votre âme tout entière,
VOUS NE SERIEZ QUE DES SERVITEURS INUTILES. Et voici ce qu'il exige de vous, c'est que vous gardiez ses commandements ../.. il vous bénit et vous fait prospérer.

En clair tous les efforts désespérés qui seraient faits dans diverses actions et d'autant plus pour des motivations peu nobles, sont ridicules à côté de ce qu'a pu réaliser le Christ. Et quand bien même nous pensons faire les choses nous-même, les plus belles choses seront réalisées par Lui et Son inspiration.

Si Logos a insisté sur "seulement" (en souvenir du Larron qui était à droite du Christ), un fil sur l'expression "en même temps" ou " à la fois" serait bien utile. Car toute chose est un composé en elle-même.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 23 nov.18, 02:43

Message par Logos »

Sauf que :
Romains 11:5,6 a écrit :De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.
Cordialement.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 23 nov.18, 05:57

Message par philippe83 »

Et sauf que Rom 11 ne parle que des oeuvres qui concernent la nation juive comme le confirme le contexte qui précède Rom 11:6. Ces oeuvres de la la Loi ne sont donc plus d'utilité par rapport à la faveur divine. Voir Gal 2:16. Par contre le passage de 2 Tim 2:10,12-13 montre que la foi n'est pas suffisante.

"Voilà pourquoi je CONTINUE DE TOUT ENDURER pour ceux qui ont été choisis, afin qu'eux aussi OBTIENNENT LE SALUT grâce à Jésus-Christ, ainsi que la gloire éternelle. versets 12,13:" SI NOUS CONTINUONS D'ENDURER nous règnerons aussi avec lui SI NOUS LE RENIONS IL NOUS RENIERA AUSSI. SI nous sommes infidèles lui demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même."

Par conséquent si la foi était suffisante alors pourquoi "continuer d'endurer" pour obtenir le salut? Et si le salut était définitif pourquoi il est possible d'être infidèle et de renier Jésus et d'être renier alors par lui ?

Et en continuant d'endurer nous pourrons aussi régner avec lui et gouter à la merveilleuse promesse dépeinte par Rév 14:12,13 selon la Bible du Semeur que tu aimes bien logos il me semble.

"C'est là que les membres du peuple de Dieu CEUX QUI OBEISSENT AUX COMMANDEMENTS DE DIEU ET VIVENT SELON LA FOI EN JESUS DOIVENT FAIRE PREUVE D'ENDURANCE...Heureux dès à présent, ceux qui meurent unis au Seigneur....Ils se reposent de toute peine qu'ils ont prise ET ILS SERONT RECOMPENSES POUR LEURS OEUVRES."

Eh oui pour être membre du peuple de Dieu il faut OBEIR A SES COMMANDEMENTS et VIVRE selon la foi en Jésus. (preuve étant faite ici qu'Aimer Dieu c'est Observer ses Commandements tout en Adhérant à la Foi en Jésus (voir 1 Jean 5:3) ce qui prouve que 'croire' ne suffit pas. Enfin l'endurance est récompensée à travers nos oeuvres sur le temps. La Foi seule ne suffit donc pas si on ne prouve pas dans notre vie, notre amour et notre endurance par des oeuvres.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 23 nov.18, 06:08

Message par Logos »

Il n'est pas du tout question d'endurer pour obtenir le Salut. Il ne faut pas mélanger les versets entre eux.

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 23 nov.18, 06:19

Message par GAD1 »

Logos a écrit :Sauf que :
Romain :De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre


D'un certain point de vue, cela ne me dérange absolument pas. L'oeuvre peut même être une grâce quand l'intention est pure. Les mots et l'apparence des mots ont autant d'importance, qu'ils peuvent ne pas en avoir car c'est par l'Esprit qu'on juge de la vérité.

Il n'y a qu'un cheveux qui sépare la mort de la vie éternelle. C'est comme cela depuis le début. Parfois c'est juste une question de mot...ou d'Esprit.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7607
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 23 nov.18, 07:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit :Sauf que :
Romains 11:5,6: De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l'élection de la grâce. 6 Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre.

Cordialement.
Sauf que :
lapalissade a écrit :Si il y a " élection " il y a donc " choix ", s'il y a " choix " il y a donc " critère " ; s'il y a " critère " il y a donc " mérite ". Tout le contraire... d''' imméritée ".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 23 nov.18, 10:49

Message par Logos »

Libre à toi de contredire la Parole de Dieu.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULE

Ecrit le 23 nov.18, 11:37

Message par Zantafio »

Logos a écrit :Il n'est pas du tout question d'endurer pour obtenir le Salut.
Il est question d'endurer pour obtenir le Salut, puisque Jésus en Mat. 24:13 déclare que c'est celui qui aura enduré jusqu'à la fin qui sera sauvé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité