Le shilo prophétisé par Jacob

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le shilo prophétisé par Jacob

Ecrit le 27 nov.18, 02:52

Message par amalikost »

omar13 a écrit :
mon ami, il y'a aucun doute que l’ânon dont parle la bible c'est le bouraq
Pas du tout puisque tu as dit que al-buraq était plus grande que l âne .
Or un anon est plus petit que l âne . Il n est pas plus grand

D autre part je note que tu crois à cette fable sur Mahomet , qui vient des hadiths mais est introuvable dans le coran
Ne m avais tu pas dit de façon répétée que tu ne croyais pas aux hadiths car ils étaient des récits forgés par les hommes ?
C est vrai qu un prophète pédophile et assassin , cela fat mal à avaler
Mais maintenant , tu parjures ta foi que tu nous avais proclamée , en essayant à tout prix de faire rentrer Mahomet dans le récit de l anon et en nous citant des hadiths , que tu rejetais précédemment ( que tu n as même pas lu d ailleurs , selon toi ) , des récits forgés par des hommes , selon même ton propre aveu

Tu n as pas d autre choix que de rejeter l islam et Mahomet

Il est pas bon ni beau de copier les autres et de s attribuer le résultat

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 27 nov.18, 03:30

Message par omar13 »

tu ne mérite pas de réponse, tu es sur ce forum que pour insulter Allah st et le prophète Mohamed saws, reste dans ton égarement.

Paulo

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 nov.18, 03:41

Message par Paulo »

omar13 a écrit :mon ami, il y'a aucun doute que l’ânon dont parle la bible c'est le bouraq , moyen de transport que le prophète Mohamed saws en compagnie de l'Archange Gabriel, a fait le voyage nocturne de la Mecque jusqu'a Jérusalem et puis encore en visitant les 7 cieux.

parlons maintenant sur la raison biblique pour laquelle Dieu replante une plantation nouvelle c'est parce qu'il n'a pas obtenu ce qu'il
voulait avec la plantation d'Israël , comme en témoigne le blâme suivant :

Isaïe 5/7
« Car la vigne de Allah/YHWH des armées c'est la maison d’Israël , et le plant de Son délice c'est l'homme de Juda , et
Il espérait le droit et voici une effusion de sang , la justice et voici un hurlement … [ même contexte ] ( 5/13 ) C'est
pourquoi mon peuple sera exilé faute de connaissance
… (5/15) Et l'être humain sera prostré et l'homme sera abaissé et les
yeux de hautain abaissé. Et YHWH/Allah des armées sera exalté par le jugement et le Dieu Saint sera sanctifié par la justice »

Jérémie 2/14 à 22
« Est-ce qu’Israël est un esclave ? Ou est-il né serviteur de la maison ? Pourquoi serai-t-il pillé ? … ( 2/21 )
Et Moi je t'avais planté comme un cépage de choix avec une semence de vérité . Commet as-tu changée pour moi la vigne
en dégénérescence étrangère
? Car même si tu te lavais avec de la soude et que tu multipliais sur toi le savon , ta faute
resterai gravée devant Moi, déclaration du Seigneur YHWH/Allah
»

C'est pour cette raison que Dieu arracha la plantation d’Israël et en replanta une autre ailleurs :

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « .. (19/10) Ta mère était semblable à une vigne
dans ton sang , plantée au bord des eaux … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur , elle a été jetée à terre
et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la branche de sa force a été
dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif
»

Jérémie 9/1
« Qui me donnera dans le désert un refuge de voyageurs et j'abandonnerai mon peuple ( Israël )
et j'irai loin d'eux car ils sont tous adultères , une bande de déserteurs »

Matthieu 21/33 à 43
« Écoutez une autre parabole « Un homme était maître d'une maison et planta une vigne , et il mit pour elle une clôture
autour et creusa en elle un pressoir , il y construisit une tour et la confia à des vignerons avant de partir en voyage .
Quand approcha le temps des fruits il envoya ses serviteurs vers les vignerons pour prendre les fruits . Et les vignerons
saisirent ses serviteurs , battirent l'un , tuèrent l'autre et lapidèrent un autre …. Quand donc viendra le Seigneur de la
vigne , que fera-t-il a ces vignerons ? Ils lui répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la
vigne à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est pourquoi je vous dis que
le Royaume de Dieu vous sera enlevé et il sera donné à une nation produisant des fruits
…. »

le Royaume a été donné aux musulmans.
Le problème, cher Omar, c'est que ce sont les vignerons qui sont changés et pas la vigne, la maison d'Israël qui était la maison de Dieu, la famille de Dieu, va être confiée à d'autres vignerons, après que Dieu l'aura arraché des mains des mauvais vignerons qu'étaient les pharisiens, les scribes et les docteurs de la Loi, au service du roi Hérode, un non juif, installé sur le trône de David par les romais et avec leur complicité.

Ce n'est pas 700 ans après la venue de Jésus, que Dieu le propriétaire et le premier des vigneron, a confié sa Vigne à d'autres vignerons, mais avant la mort de Jésus, quand Jésus a dit à ses Apôtres :

"Vous, vous êtes ceux qui sont demeurés constamment avec moi dans mes épreuves; et moi, je vous attribue la royauté comme mon Père me l'a attribuée, 30 afin que vous mangiez et buviez à ma table dans mon royaume; et vous siégerez sur des trônes, jugeant les douze tribus d'Israël." (Luc 22, 28)

Le shilo à qui appartient le sceptre de commandement donné à David et à ses descendants dans sa maison, c'est Dieu le père de Jésus, venu en Jésus arraché sa Vigne des mains des mauvais pasteurs pour la confier aux 12 Apôtres qui sont restés avec Lui jusqu'au bout, ainsi que la royauté usurpée par Hérode, à Simon-Pierre, placé sur le trône de David à la place d'Hérode dans la Vigne Véritable que Jésus a dit être, avec ses Apôtres, ses sarments.

Donc, aucun rapport avec ton prophète qui a attaché à un anneau imaginaire, dans son voyage imaginaire, son cheval. Le shilo qui est venu attacher son ânon à sa Vigne, c'est à dire à la maison de David, c'est Dieu quand il a fait naître Jésus, dans le sein de Marie issue de la maison de David et qu'il a demandé à Joseph, descendant lui aussi de la maison de David, de devenir le père adoptif.

Le Shilo, c'est Dieu le père qui a la mort de son Fils, a confié la royauté qu'il avait confié à son fils, à ses Apôtres qui le remplaceront pendant son absence.

Sortez de tous ces mensonges diffusés par l'Islam et celui qui a dicté le Coran à Mohame, votre prophète de pacotille, qui n'a jamais été un prophète envoyé par Dieu et encore moins ce Shilo :lol:

Arrêter de vous mentir à vous-mêmes, de faire passer vos rêves pour des réalités.

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.18, 03:43

Message par amalikost »

omar13 a écrit :tu ne mérite pas de réponse, tu es sur ce forum que pour insulter Allah st et le prophète Mohamed saws, reste dans ton égarement.
Pourtant mon post n a ni insulté allah , ni insulté Mahomet

Il se contentait de te faire remarquer que ta fable sur la buraq n a rien à voir avec un anon puisque selon ta fable la buraq est plus grande que l âne , et que l anon est plus petit que l âne

D autre part , il faisait aussi remarquer ton inconsistance dans la foi et ton étrange relation paradoxale avec les hadiths

Ton accusation contre moi me prouve qu au fond de ton cœur tu ne crois ni en Allah ni en Mahomet

Tu n as pas d autre choix que de renier l islam et Mahomet

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.18, 04:24

Message par omar13 »

Paulo a écrit :
Le Shilo, c'est Dieu le père qui a la mort de son Fils, a confié la royauté qu'il avait confié à son fils, à ses Apôtres qui le remplaceront pendant son absence.

Sortez de tous ces mensonges diffusés par l'Islam et celui qui a dicté le Coran à Mohame, votre prophète de pacotille, qui n'a jamais été un prophète envoyé par Dieu et encore moins ce Shilo :lol:

Arrêter de vous mentir à vous-mêmes, de faire passer vos rêves pour des réalités.
la différence entre nous deux, c'est que moi, pour justifier mes dire, j'ajoute toujours les versets bibliques ou coraniques, alors que toi, tu parles et tu racontent aucune preuve "biblique"??

tu dit que le Shilo c'est Dieu???? et que Dieu , après la mort de jesus a confié la royauté a ses Apôtres?????

ce que tu racontes est faux et il n'a aucun sens, parce jesus dans bible dit qu'il n'a aucun royaume:
Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs ….
»

concernant l'autre mensonge que tu as raconté et que la royauté a été confié aux Apôtres, je vais te répondre par ce qui est écrit dans le saint coran, ou c'est écrit que les Apôtres sont musulmans, et que les Romains ont t'on fait égarer, et surtout le témoignage du frère musulman Jean, qui a laissé un témoignage dans le nouveau testament ou il raconte que l’église primitive a été réquisitionnée par les romains et a son intérieur l’évangile que Allah a transmis a son prophète Issa (jesus), qu'ils ont falsifié, aujourd'hui introuvable, puisque la bible contient 4 évangiles appartenant a personnes différentes?????:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.

53. Seigneur! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent»(18).

54. Et ils [les autres] se mirent à stratégier. Allah aussi stratégie. Et Allah est le meilleur de stratèges!(19)

Les autres qui se mirent a strategier, et ils ont mis 4 siècles pour te faire égarer , ce sont les Romains:

Le frère musulman, Jean, voyant la stratégie que les Romains allaient appliquer, il l'avait bien dénoncé, mais personne des actuels "chretiens" ne veut voir:

L'église des Apôtres « Réquisitionnée » par les Romains

Il se trouve au sein du Nouveau Testament une lettre de l'apôtre Jean qui témoigne que l'église primitive que
Jésus établie pour ses disciples , était déjà sous une emprise néfaste du vivant des apôtres .
La lettre que l'apôtre Jean envoya au Romain Gaïus témoigne que l'église a été « réquisitionnée » de son
vivant , et que lui-même ne pouvait plus y accédé , comme en témoigne la lettre en question :

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à
l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est
pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous
comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer
dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église
»

amalikost

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.18, 04:36

Message par amalikost »

Paulo a écrit :

omar13 a écrit :
la différence entre nous deux, c'est que moi, pour justifier mes dire, j'ajoute toujours les versets bibliques ou coraniques, alors que toi, tu parles et tu racontent aucune preuve "biblique"??
Ce qui est complètement faux puisque Paulo a cité la Genese dans son premier post

10 Le sceptre ne s'éloignera point de Juda, Ni le bâton souverain d'entre ses pieds, Jusqu'à ce que vienne le Schilo, Et que les peuples lui obéissent.
11 Il attache à la vigne son âne, Et au meilleur cep le petit de son ânesse; Il lave dans le vin son vêtement, Et dans le sang des raisins son manteau.
12 Il a les yeux rouges de vin, Et les dents blanches de lait

Il est évident que ce récit est un récit fondateur qui décrit que la royauté incombe à la tribu de Juda jusqu à ce que "a qui appartient Juda , le sceptre et le baton souverain" vienne
Il décrit le fait que le temple sera à Jérusalem en terre de Juda

omar13 a écrit : tu dit que le Shilo c'est Dieu????
Biens sur la gense chapitre 49 , dit que le shilo , le maitre , va venir .
D autre part , ce maitre était déjà maitre à la rédaction de la genese de Juda , des autres tribus , du scepte , c est à dire la royauté , et du baton de commandement .
Il est évident que cela ne peut être que Dieu lui même
La royauté de la tribu de Juda avait été confiée par Dieu

Donc , Mahomet ne peut pas être ce "shilo" pusique Mahomet n était ni Dieu ; et il n était pas maitre de Juda , ni de la royauté en terre d Israel , et encore moins pendant la rédaction de la Genese

D autre part , il était d autant plus important que ce "shilo" soit Dieu lui même , car rappelons historiquement , le royaume de Juda a été interrompu par le passé .
A la conquête assyrienne , des assyriens auraient pu réclamer être ce "shilo" en arguant la rupture de la royauté
A la conquête d Alexandre le Grand , des Grecs auraient pu réclamer être ce "shilo" en arguant la rupture de la royauté
A la conquête de Pompée , des romains auraient pu réclamer être ce "shilo" en arguant la rupture de la royauté
Or il est évident que du point de vue religieux , les religieux ne l entendaient pas ainsi
A l époque de David , n appartenant ni aux assyriens , ni aux grecs séleucides, ni aux romains hérodiens , ce "shilo" ne pouvait pas être un conquérant , mais Dieu lui même

D autre part , la Genese chapitre 49 dit aussi que ce "Maitre" , ce "Shilo" attachera son anon
Or Mahomet rejetant la notion de Fils de Dieu , ne peut pas non plus être le "Shilo"
Par contre Jésus Christ , étant Le Fils de Dieu peut correspondre à la Genèse chapitre 49

Tu nous cites ensuite :
"Jean 18/36 Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs …. »

Mais à ce moment là , il n était pas encore monté au ciel , il le sera plus tard .
Pendant son ministère , il n est à ce moment là , selon le point de vue de Saint Jean , que le ânon de la Genèse.
Mais à partir de sa résurrection et de son ascension au Royaume de Dieu , il est lié au à la vigne ( le royaume de Dieu ) et détient le sceptre , le baton de commandement

Jésus Christ dit dans l évangile de Saint Matthieu
Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bonté. Tout m’a été confié par mon Père; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler.

Après son ascension , les chrétiens avaient raison de dire que Jésus était Dieu puisque tout lui avait été confié , la royauté , le sceptre , le baton de commandement

Paulo

Ecrit le 27 nov.18, 07:05

Message par Paulo »

omar13 a écrit :tu dit que le Shilo c'est Dieu???? et que Dieu , après la mort de jesus a confié la royauté a ses Apôtres?????

ce que tu racontes est faux et il n'a aucun sens, parce jesus dans bible dit qu'il n'a aucun royaume :

Jean 18/36
« Jésus répondit « Mon royaume n'est pas de ce monde , si mon royaume était de ce monde ,
les miens combattraient pour que je ne soit pas livré aux juifs ….
»
Cher Omar13, je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'avait "aucun royaume" dire "MON Royaume". En disant "MON Royaume", Jésus nous dit clairement qu'il a bien un Royaume. Et ce n'est pas parce que son Royaume n'est pas de ce monde, qu'il n'existe pas.

Une autre preuve, c'est cette possibilité que Jésus avait de faire appel à ses légions d'anges, s'il l'avait voulu.

omar13 a écrit :concernant l'autre mensonge que tu as raconté et que la royauté a été confié aux Apôtres, je vais te répondre par ce qui est écrit dans le saint coran, ou c'est écrit que les Apôtres sont musulmans, et que les Romains ont t'on fait égarer, et surtout le témoignage du frère musulman Jean, qui a laissé un témoignage dans le nouveau testament ou il raconte que l’église primitive a été réquisitionnée par les romains et a son intérieur l’évangile que Allah a transmis a son prophète Issa (jesus), qu'ils ont falsifié, aujourd'hui introuvable, puisque la bible contient 4 évangiles appartenant a personnes différentes?????:

sourate 3:
52. Puis, quand Jésus ressentit de l’incrédulité, de leur part, il dit: «Qui sont mes alliés dans la voie d’Allah?» Les apôtres dirent: «Nous sommes les alliés d’Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous lui sommes soumis.
Déjà ton Coran n'est pas Saint ; il ne l'est que pour vous et que d'autre part, c'est Jésus lui-même qui dit à ses Apôtres, qu'il leur attribue sa royauté que son père lui avait donné.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.18, 03:59

Message par omar13 »

Paulo a écrit : 27 nov.18, 07:05

Cher Omar13, je n'ai jamais vu quelqu'un qui n'avait "aucun royaume" dire "MON Royaume". En disant "MON Royaume", Jésus nous dit clairement qu'il a bien un Royaume. Et ce n'est pas parce que son Royaume n'est pas de ce monde, qu'il n'existe pas.

Paulo, tu es toujours dans la confusion parce que dans la bible inventée par les romains , mais qui cache aussi la vérité, il n'est jamais écrit que jesus a un royaume , parce qu'il n'a jamais été ni Seigneur et ni encore ayant un royaume.

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

et c'est pour cette raison qu'au retour du christ jesus sur terre, il te diras qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 04:10

Message par Saint Glinglin »

Comme d'hab, tu ne comprends rien : ces versets ne disent nullement de ne pas appeler Jésus "Seigneur".

Jésus s'appelle lui-même "Seigneur" :

Mc 5.19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.
5.20 Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.18, 04:45

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 13 déc.18, 04:10 Comme d'hab, tu ne comprends rien : ces versets ne disent nullement de ne pas appeler Jésus "Seigneur".

Jésus s'appelle lui-même "Seigneur" :

Mc 5.19 Jésus ne le lui permit pas, mais il lui dit: Va dans ta maison, vers les tiens, et raconte-leur tout ce que le Seigneur t'a fait, et comment il a eu pitié de toi.
5.20 Il s'en alla, et se mit à publier dans la Décapole tout ce que Jésus avait fait pour lui. Et tous furent dans l'étonnement.
malgré tous tes études en théologie , tu n'es pas encore arrivé a comprendre la vérité divine????

Jesus a toujours répéter que tout ce qu'il a fait, il l'avait fais par la volonté de son Dieu, Allah, ci dessous tu trouveras la preuve:

L'enseignement de Jésus à ses contemporains était issu d'une révélation divine , comme en témoigne sa parole :

Jean 12/47 à 50
« Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas , je ne le juge pas , car je ne suis pas venu pour juger le
monde mais pour le sauver . Celui qui me rejette et n'accepte pas mes paroles a son juge , la parole que j'ai fait
entendre , c'est elle qui le jugera le jour dernier
. Car ce n'est pas de moi même que j'ai parle , mais le père qui
m'a envoyé m'a lui même commande que dire et de quoi parler
, et je sais que son commandement est la vie
éternel . Ainsi donc ce dont je parle , tels que le père me l'a dit j'en parle »

Jean 14/24
« Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles , et ma parole n'est pas de moi , mais du père qui m'a envoyé »

après cet éclaircissement, j’espère que tu réviseras tes leçons en théologie :mains:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 04:47

Dieu le Père lui a donné les pleins pouvoirs au Ciel pour descendre du Ciel et aller enseigner aux hommes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 déc.18, 04:56

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit : 13 déc.18, 04:47 Dieu le Père lui a donné les pleins pouvoirs au Ciel pour descendre du Ciel et aller enseigner aux hommes.
ou es que tu as vu que jésus avait les pleins pouvoirs?????
jesus, demandait toujours l'aide a son Allah, ceci est la preuve qui existe dans la bible inventée et que toi, l’étudiant en théologie qui fait semblant de pas comprendre:
Jean 11/41
« Père , je te rend grâce de m'avoir écouté , je savais que tu m’écoutes toujours »

Jean 11/21 et 22
« Marthe dit à Jésus ….. « Mais maintenant même , je sais que tout ce que tu demanderas à Dieu , Dieu te l’accordera »

Jean 8/29
« Celui qui m'a envoyé est avec moi , il ne m'a pas laissé seul parce que je fais toujours ce qui lui est agréable »

Jean 9/31
« Nous savons que Dieu n'exauce point les pécheurs , mais si quelqu'un l'honore et fait sa volonté c'est celu i-là qu' il exauce »

Matthieu 21/22
« Tout ce que vous demanderez avec foi par prière , vous le recevrez »

Marc 11/24
« … Tout ce que vous demandez en priant , croyez que vous l'avez reçu , et vous le verrez s'accomplir »

je pense qu’après m'avoir lu, tu feras mieux de croire en Allah, le Dieu unique et au shilo prophétisé par Jacob qui non est autre que le prophète Mohamed saws.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.18, 06:21

Tu ne comprends rien : tu mélanges les citations où les mortels font des demandes et celles où Jésus parle des siennes.

Quant au pouvoir de Jésus :

Mt 28.18 Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 févr.19, 02:35

Message par omar13 »

Bonne lecture

lylydie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 26 mars19, 07:53

Message par lylydie »

omar13 a écrit : 26 nov.18, 22:31 le Schilo, que tu as écrit ne devrai pas faire part de la maison de David, et qui devrai être le Roi de tous les peuples que moi j'ai toujours appelé l’Élu des nations, c'est le prophète Mohamed saws, qui est le seul prophète non juif, envoyé par Allah, faisant partie de la descendance de Ismael.

je vais t'aider a comprendre la vérité sur le Mohamed saws a partir de ce qui est écrit dans la bible:

la première chose, tu dois savoir que la première vigne que tu as cité a été déracinée par Allah et qu'il a plantée une nouvelle vigne sur une terre aride d'Arabie, comme il a est reporté dans la bible:

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne dans ton sang , plantée au bord des eaux
… ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur ,
elle a été jetée à terre et un souffle de l'Est a desséché son fruit , ils se sont détachés et se sont desséchés , la
branche de sa force a été dévorée par le feu . Maintenant la voici plantée dans le désert
( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays
d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

Au sein de ce passage Dieu fait référence à une vigne qui est assimileé au royaume de Dieu sur Terre , comme en
témoignent les passages suivants :

Matthieu 21/33 à 45
« Quand donc viendra le Seigneur de la vigne , que fera-t-il à ces vignerons ? Ils lui
répondirent « Il les perdra méchamment et il donnera le bail ( location ) de la vigne
à d'autres vignerons qui lui remettront les fruits en leur temps ….. ( 21/43 ) C'est
pourquoi je vous dis que le Royaume de Dieu vous sera enlevé
et il sera donné à une nation
produisant des fruits …
. ( 21/45 ) En entendant ses paraboles , les grands prêtres et les
pharisiens connurent qu'il parlait a leur sujet »

Les annonces de Jésus informent que la vigne confiée par le passé à Israël , va changer de main pour passer à
une autre nation (le peuple gentil "les musulmans)
.

Le passage d’Ézéchiel démontre que cette « autre Nation » se situe dans le désert , dans un pays d'aridité et de soif , et que de ce fait ce sont eux qui assisteront à l’avènement de la nouvelle vigne de Dieu ,
confirmant en tout point le passage suivant :

Isaïe 35/1 à 2
« Que se réjouissent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et la terre aride ( ה ו י צ ב יה ) , et que soit dans l’allégresse la steppe
et qu'elle fleurisse comme le narcisse …. ( 35/2 ) C'est eux ( ר ה ב מה ) qui verront la gloire de YHWH ,
la splendeur de notre Dieu »

Ézéchiel 19/1 et 13
« Et toi ( Ézéchiel ) élève une complainte sur les princes d’Israël et tu diras « ….( 19/10 ) Ta mère était
semblable à une vigne … ( 19/12 ) Et elle fut arrachée avec fureur … Maintenant la voici plantée dans
le désert ( י ב י מ ה ד ב בר ) , dans un pays d'aridité et de soif ( ה ב ד א ד רץ, י צ ב יה ה ו ב צ ב מא ) »

C'est précisément parce que l'élu des nations devait sortir du pays du désert que Dieu invita les villes de cette
région à se réjouir :

Qédar est l'ancêtre des Quraïchs , tribu de Mohammed

Isaïe 42/11
« Que s'élèvent le désert ( י מ ה ד ב בר ) et ses villes , des villages où habite Qédar , que poussent des cris de joie
les habitants de Séla , depuis la tête des montagnes qu'ils poussent des clameurs »

Le prophète Mohamed saws du village des Qedar (Kouraich), en fuyant la Mecque (Sion) vers Medine (Sela), il a été accueilli par la population locales avec des cris de joie et des chants (Talaa el badrou aliana), ce qui prouve que la prophétie d Isaie 42/11 a été avérée par le prophete saws.

Séla est une colline rocheuse située au sein de la ville de Médine ( Arabie Saoudite )

il n'y a pas d'autres vérités a part ce que je viens de t'expliquer, Bonne chance :mains: :mains:

pffffffff pures aneries !! pures absurdités !!!! mohamed acclamé par les nations !! non mais tu entends ce que tu dis ??!! c'est le mec le plus detesté au monde apres le diable c'est lui !

Ajouté 55 secondes après :
omar13 a écrit : 13 déc.18, 03:59 Paulo, tu es toujours dans la confusion parce que dans la bible inventée par les romains , mais qui cache aussi la vérité, il n'est jamais écrit que jesus a un royaume , parce qu'il n'a jamais été ni Seigneur et ni encore ayant un royaume.

Luc 6:46 Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?

Mathieu 7: 21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

et c'est pour cette raison qu'au retour du christ jesus sur terre, il te diras qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

ce qui est grave est que vous les muslims vous ne croyez pas en la Bible mais vous l'utilisez pour appuyer vos dires.

Répondre