Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Zantafio a écrit :Le Salut par la foi en Jésus seulement n'est pas biblique !
dan26 a écrit :Jean 3-16!!!
ne me dites pas merci, c'est avec plaisir
Jean 3:16, Segond : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Pour avoir la vie éternelle, il faut croire en Jésus, mais aussi croire à ce qu'il enseignait, lui obéir et le suivre puisqu'il est "Enseignant" et "Seigneur"(Jn 13:13). D'autre part, pour rappel, Jacques 2:14 dit que la foi seule ne peut pas sauver :
À quoi cela sert-il, mes frères, si quelqu'un dit qu'il a de la foi, mais qu'il n'ait pas d'œuvres ? Cette foi ne peut pas le sauver, n'est-ce pas ?
Jean 3:16, Segond : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Le texte dit de croire, pas d'avoir cru.. Il faut donc toujours croire..
Mat 7 parle de certains qui croient en Jésus. Seigneur ! Seigneur ! s'exclament-il ?
Ils croient donc en Jésus. Ils ajoutent même qu'ils ont fait des œuvres de puissance en son nom...
Et pourtant Jésus les renie.. Il ajoute qu'il ne les a jamais connus..
Et il dit pourquoi !!!! Vous n'avez pas obéi au Père...
Donc croire implique obéir... Et obéir c'est faire les choses..
Rien n'est prédestiné, Dieu voulais détruire les Ninivite a cause de leur conduite, il a envoyer Jonas pour les prévenir de leur conduite, et ils on CHANGER leur conduite, alors il on eu la vie sauf ...
Même choses inverse avec Judas, il avais la possibilité de vivre ÉTERNELLEMENT mais il c'est mis a MAL AGIR, et regarde le resultat ..
Le fils de Destruction a perdu la VIE ÉTERNELLE ....
Pour perdre la vie éternelle, il aurait fallu que Judas soit d'abord devenu Croyant. Or, comme je te l'ai dit par deux fois, ce n'est pas le cas. Judas n'a jamais Cru en Jésus, la Bible est très claire sur ce point.
Ps. 41:9: “L’homme qui était en paix avec moi, en qui j’avais confiance, qui mangeait mon pain, a grandi son talon contre moi.” (Notez que la prophétie ne précise pas de quel proche de Jésus il s’agirait. Jéhovah savait que le Diable avait poussé Ahithophel, conseiller de David, à trahir ce dernier, et il a fait consigner le récit de cette trahison pour montrer comment le Diable opère et comment il agirait plus tard. Ce n’est pas Dieu, mais ‘le Diable qui a mis au cœur de Judas Iscariote, fils de Simon, de livrer Jésus’. [Jean 13:2.] Au lieu de résister, Judas a cédé à l’influence satanique