Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 10:28

Message par Logos »

Toujours est-il que Judas ne Croyait pas en Jésus. La Bible est claire sur ce point, contrairement à ce que tu sembles penser. Cherche encore, tu vas finir par trouver le verset.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 10:32

Message par Patrice1633 »

La preuve qu’il avait le souci de choisir ses 12 apôtres avec sagesse et de la manière qui convenait, c’est que Jésus passa la nuit à prier son Père avant de faire connaître sa décision (Lc 6:12-16). Si Judas avait déjà été prédestiné par Dieu à devenir traître, la direction et le conseil divins auraient été inconséquents, et, si on s’en tient à la règle, Dieu aurait participé aux péchés que cet homme commit

Judas permit à une ‘ racine vénéneuse de pousser ’ et de le souiller, ce qui l’amena à faire défection et à accepter, non pas la direction de Dieu, mais celle du Diable qui le conduisit au vol et à la traîtrise (Hé 12:14, 15 ; Jn 13:2 ; Ac 1:24, 25 ; Jc 1:14, 15
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 10:38

Message par agecanonix »

Logos a écrit : 15 déc.18, 08:38 Justement, si ces personnes avaient un jour fait partie des brebis de Jésus, il ne pourrait pas dire "je ne vous ai JAMAIS connus".

Comme je l'ai déjà expliqué en détails ici : Salut par les oeuvres : "Je ne vous ai jamais connus !" (Matthieu 7:21-23) , ces personnes sont condamnées parce qu'elles ont mis leur foi dans leurs oeuvres.
Tu as raison, mais à moitié seulement.. Et la seconde moitié est la plus importante.

Si Jésus les renie, ce n'est pas pour avoir fait des œuvres de puissances en son nom, mais c'est pour ne pas avoir fait les bonnes œuvres..

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel

Donc, il faut faire la volonté de son Père... FAIRE....synonyme : pratiquer..

Et quelle est la volonté de son Père : Allez donc vers les gens de toutes les nations et faites des disciples parmi eux, les baptisant au nom du Père, du Fils et de l’esprit saint, leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé

C'est assez clair : leur enseignant à pratiquer tout ce que je vous ai commandé

Pratiquer : synonyme FAIRE..

:hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 10:44

Message par Logos »

Patrice1633 a écrit : 15 déc.18, 10:32 La preuve qu’il avait le souci de choisir ses 12 apôtres avec sagesse et de la manière qui convenait, c’est que Jésus passa la nuit à prier son Père avant de faire connaître sa décision (Lc 6:12-16). Si Judas avait déjà été prédestiné par Dieu à devenir traître, la direction et le conseil divins auraient été inconséquents, et, si on s’en tient à la règle, Dieu aurait participé aux péchés que cet homme commit

Judas permit à une ‘ racine vénéneuse de pousser ’ et de le souiller, ce qui l’amena à faire défection et à accepter, non pas la direction de Dieu, mais celle du Diable qui le conduisit au vol et à la traîtrise (Hé 12:14, 15 ; Jn 13:2 ; Ac 1:24, 25 ; Jc 1:14, 15
Tout cela est exact, mais toujours est-il que Judas ne Croyait pas en Jésus, et depuis le début. Cherche encore, tu vas bien finir par trouver le bon verset.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 11:17

Message par Zantafio »

agecanonix a écrit : 15 déc.18, 08:29 Jean 3:16, Segond : Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Le texte dit de croire, pas d'avoir cru.. Il faut donc toujours croire..
C'est clair qu'il faut ' toujours croire ', car si un chrétien à un moment donné, pour X ou Y raison, ne croit plus en Jésus, il perd son Salut (la vie éternelle).

agecanonix a écrit :Mat 7 parle de certains qui croient en Jésus. Seigneur ! Seigneur ! s'exclament-il ?

Ils croient donc en Jésus. Ils ajoutent même qu'ils ont fait des œuvres de puissance en son nom...

Et pourtant Jésus les renie.. Il ajoute qu'il ne les a jamais connus..

Et il dit pourquoi !!!! Vous n'avez pas obéi au Père...

Donc croire implique obéir... Et obéir c'est faire les choses..
En effet, en plus de toujours croire, il faut obéir à Dieu, faire Sa volonté. Puis, croire en Jésus signifie 1) croire qu'il a existé, et 2) qu'il est le Fils de Dieu.

Amitié.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7607
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 11:31

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit : 15 déc.18, 10:03 Pour perdre la vie éternelle, il aurait fallu que Judas soit d'abord devenu Croyant. Or, comme je te l'ai dit par deux fois, ce n'est pas le cas. Judas n'a jamais Cru en Jésus, la Bible est très claire sur ce point.
La Bible ou le site Bibliquest où vous êtes allé pêché cette idée ?

Judas Iscariote a fait partie de ceux qui ont reçu de l'esprit saint pour chasser des démons, le minimum requis pour avoir cet esprit, c'est d'avoir au moins la foi. Si, comme vous le dites, Judas n'était pas " Croyant ", alors nul doute que les évangiles doivent certainement préciser ce détail peu banal en la circonstance, à savoir qu'à l'exception de celui-là, tous était remplis d'esprit saint et étaient capable de chasser les démons au nom du Christ. Est-ce le cas ? Non.

Egalement, en Actes chapitre 1, on comprend que le minimum requis pour être apôtre, c'était également d'avoir la foi. Dans la mesure où il se trouve que Judas avait été justement... un apôtre, la conclusion est donc que, contrairement à ce que vous prétendez, Judas Iscariote était bel et bien " Croyant ".
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 11:47

Message par Logos »

Gérard C. Endrifel a écrit : 15 déc.18, 11:31Si, comme vous le dites, Judas n'était pas " Croyant "
Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible. C'est curieux que des Témoins de Jéhovah soient incapables de retrouver le verset qui le précise. Allez voir directement dans la Bible au lieu de copier-coller des passages de votre CD-ROM Watchtower.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7607
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 11:54

Message par Gérard C. Endrifel »

Logos a écrit : 15 déc.18, 11:47Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible.
Prouvez-le au lieu de vous enterrer dans un renversement de la charge de preuve, démontrant du même coup que vous affirmez en réalité n'importe quoi.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3643
Enregistré le : 11 févr.15, 06:56
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 14:27

Message par toutatis »

Logos a écrit : 15 déc.18, 10:03 Pour perdre la vie éternelle, il aurait fallu que Judas soit d'abord devenu Croyant. Or, comme je te l'ai dit par deux fois, ce n'est pas le cas. Judas n'a jamais Cru en Jésus, la Bible est très claire sur ce point.
Il était un apôtre, et il n'a jamais cru ou même chassé des démons avec les 70 que Jésus avait envoyé…. Eh ben :lol: :lol: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 21:17

Message par agecanonix »

Logos a écrit : 15 déc.18, 11:47 Ce n'est pas moi qui le dis, c'est la Bible.
Nous sommes tous suspendus à tes lèvres !! :hum:

Puisque tu connais ce texte, alors cites le nous ? Sinon ce sera encore de l'enfumage !

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 15 déc.18, 23:02

Message par Zabulon »

Jean 3/16 ne parle pas d'œuvres mais de la nécessité de naître spirituellement (Jean 3/5) c'est à la condition express de susciter une nouvelle créature en soi par une nouvelle manière de se penser que l'on peut s'extirper de ce monde et vivre débarrassé de toute culpabilité.

Croire en Jésus selon le v16 ne parle pas de croire en la vertu d'un rite abrahamique mais en la vertu d'un enseignement salvateur porté par un homme, rien de plus.

Cordialement :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 00:21

Message par Logos »

agecanonix a écrit : 15 déc.18, 21:17 Nous sommes tous suspendus à tes lèvres !! :hum:

Puisque tu connais ce texte, alors cites le nous ? Sinon ce sera encore de l'enfumage !
Je trouve quand-même préoccupant que des gens qui se disent être dans la seule vraie religion, qui y sont parfois depuis des dizaines d'années, qui prétendent que leur religion est la seule à être solidement fondée sur la Bible, etc, soient incapables de retrouver un passage biblique qu'ils sont censés avoir lu des dizaines de fois, et qu'ils aillent jusqu'à envisager que ce soit de "l'enfumage"...

C'est sans doute une preuve de plus que vous préférez lire les publications humaines de votre organisation plutôt que la Parole écrite de Dieu. Je ne peux cependant pas vous jeter la pierre car j'étais exactement dans la même situation que vous il n'y a pas si longtemps.

Bon, allez, je suis bon prince, je vous donne un indice : le passage qui indique que Judas Iscariote n'a jamais Cru en Jésus se trouve.. dans les évangiles.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 01:17

Message par agecanonix »

Logos a écrit : 16 déc.18, 00:21 Je trouve quand-même préoccupant que des gens qui se disent être dans la seule vraie religion, qui y sont parfois depuis des dizaines d'années, qui prétendent que leur religion est la seule à être solidement fondée sur la Bible, etc, soient incapables de retrouver un passage biblique qu'ils sont censés avoir lu des dizaines de fois, et qu'ils aillent jusqu'à envisager que ce soit de "l'enfumage"...

C'est sans doute une preuve de plus que vous préférez lire les publications humaines de votre organisation plutôt que la Parole écrite de Dieu. Je ne peux cependant pas vous jeter la pierre car j'étais exactement dans la même situation que vous il n'y a pas si longtemps.

Bon, allez, je suis bon prince, je vous donne un indice : le passage qui indique que Judas Iscariote n'a jamais Cru en Jésus se trouve.. dans les évangiles.
Beaucoup de bla bla.. et pas de texte.

Donc, tu es toujours incapable de nous produire ce texte. Attention, un texte clair, pas une construction à la Logos, avec une interprétation particulière d'un mot dont le sens pourrait être différent.

Un texte du genre : Judas n'a jamais eu foi en Jésus.. et non pas que Jésus savait qui allait le livrer ...

En effet, si Jésus savait, Judas ignorait que ce serait lui et donc avant de le livrer il a été sincère en acceptant de devenir un apôtre..

allez, au travail.. mais je ne me fais pas d'illusions..

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 01:24

Message par RT2 »

Logos a écrit : 16 déc.18, 00:21
Bon, allez, je suis bon prince, je vous donne un indice : le passage qui indique que Judas Iscariote n'a jamais Cru en Jésus se trouve.. dans les évangiles.
(Psaume 41:9) 9 Même l’homme en paix avec moi, en qui j’avais confiance, qui mangeait mon pain, a levé son talon contre moi [...]

(Psaume 109:8) sa fonction de responsable, qu’un autre la prenne.

(Matthieu 10:1-4) [...] Il fit venir ses 12 disciples et leur donna le pouvoir d’expulser les esprits impurs et de guérir toutes sortes de maladies et de handicaps. 2 Voici les noms des 12 apôtres : d’abord Simon, celui qu’on appelle Pierre, et son frère André ; Jacques fils de Zébédée, et son frère Jean ; 3 Philippe et Barthélémy ; Thomas et Matthieu, le collecteur d’impôts ; Jacques fils d’Alphée ; Thaddée ; 4 Simon le Cananite ; et Judas Iscariote [...]

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 01:30

Message par papy »

Mais Judas Iscariote, un de ses disciples, celui qui allait le livrer, dit : 5 “ Pourquoi cette huile parfumée n’a-t-elle pas été vendue trois cents deniers et donnée aux pauvres ? ” 6 Cependant il dit cela, non parce qu’il se souciait des pauvres, mais parce que c’était un voleur : il avait la caisse et emportait ce qu’on y mettait
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 6 invités