Patrice1633 a écrit : ↑16 déc.18, 09:29
Tout croyant sont satifait avec ces preuves, pas besoin de plus ...
Mais ce ne sont pas des preuves patrice. Dit plutot que pour croire le croyant n'a pas besoin de preuve . Il se contente de croire gentillement , c'est tout sans chercher à comprendre
a écrit :La bible dit que 500 personnes l'on vue après sa mort ca me.suffit même 50 m'aurais suffit, alors la .
.
les evangiles , ou les actes ecrits 2 à 4 génération après , donc sans strictement aucune preuve tangible, je confirme .La bible dit .................bien après les faits qu'elle imagine
’
a écrit :écrivain et gouverneur romain Tacite, mentionne Jésus pour expliquer le nom des « chrétiens » mis à mort par Néron au 1er siècle : « Néron produisit comme inculpés et livra aux tourments les plus raffinés des gens, détestés pour leurs turpitudes, que la foule appelait « chrétiens ». Ce nom leur vient de Christ, que, sous le principat de Tibère, le procurateur Ponce Pilate avait livré au supplice » (Tacite : Annales XV, 44). Même s’il écrit longtemps après les faits, il ne les remet pas en question.
Mais ce n'est pas possible, je te donne les sources qu'il ne faut pas me donner , car non contemporaine , et tu me réponds en me donnant ces sources en disant qu'elles ne sont aps contemporaines.
Tacite ne faisait que raconter ce qu'il avait entendu , sans( comme toi ), chercher à controler la véracité des propos .
Juste pour ton information les plus anciens evangiles connus à ce jour , remontent au 4eme siècle et 5 eme siècle après JC !!!!Rien avant
C'est te dire le problème de fond
amicalement