Comment avoir la foi.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 06:16

Message par Patrice1633 »

Effectivement, la MORT est le CONTRAIRE de la VIE

Mais pour avoir foi juste a aller prendre une marche dehors et vas reflerir et fait une priere a Dieu ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 09:16

Message par King Julian »

Bonjour Patrice et Prisca,

Êtes-vous d'accord entre vous ?

Car selon Patrice, je comprends que la mort se résume au néant, à l'inexistence.
Alors que selon Prisca, cet état n'existerai pas : l'esprit sort du corps, rencontre le Seigneur, puis réincarnation (pour ceux qui ne vont pas au paradis).

Ai-je mal compris ?

prisca a écrit : 13 nov.18, 02:22 Voilà ce qu'il advient de vous, athées
(...)
Donc vous n'aurez plus à vous poser la question "qu'est ce que la foi" Dieu vous la donne sans autre démarche de votre part, elle est gratuite.

Foi d'athée, me voilà rassuré !
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 09:27

Message par prisca »

King Julian a écrit : 16 déc.18, 09:16 Bonjour Patrice et Prisca,

Êtes-vous d'accord entre vous ?

Car selon Patrice, je comprends que la mort se résume au néant, à l'inexistence.
Alors que selon Prisca, cet état n'existerai pas : l'esprit sort du corps, rencontre le Seigneur, puis réincarnation (pour ceux qui ne vont pas au paradis).

Ai-je mal compris ?





Foi d'athée, me voilà rassuré !
Oui l'esprit sort du corps de l'homme ou de la femme décédé(e) pour se réincarner, et une nouvelle vie s'annonce donc, jusqu'au décés encore une fois, et une réincarnation, et ceci sans interruption jusqu'à la fin des temps ou fin du monde où là tout le monde décède et ne revient plus sur terre pour être jugé par Dieu.


De là, le Jugement se passe de cette façon, ceux qui ont été justes au regard de Dieu ressuscitent pour la Vie Eternelle, ceux qui ont été pécheurs et les athées entrent dans cette catégorie car il faut croire en Jésus et écouter sa Parole pour aller à la Vie Eternelle, donc ceux là se réincarnent sur la nouvelle terre nouvellement créée afin d'assurer le rôle de prêtres. Ainsi toi, athée, King Julian, à notre prochaine fin du monde tu vas être jugé pour être un prêtre car ton esprit va se réincarner dans le corps d'un foetus qui aura la vocation plus tard, parce que Dieu te donnera la foi pour cela.


Restent Satan et ses adeptes, eux ne ressuscitent pas du tout, ils partent directement dans l'étang de feu qui est la terre à ses tous débuts.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 09:34

Message par Patrice1633 »

King, rien ne sort de l'homme pour aller vivre ailleur, ce sont des croyance qui a rien avoir avec ce que jesus crois ...

La réincarnation n'est pas enseigner dans la bible ni par Jesus christ
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 09:39

Message par prisca »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 09:34 King, rien ne sort de l'homme pour aller vivre ailleur, ce sont des croyance qui a rien avoir avec ce que jesus crois ...

La réincarnation n'est pas enseigner dans la bible ni par Jesus christ
La réincarnation existe puisque Paul dit que du temps où les lois de Moise n'existaient pas, il ne pouvait pas être chatié de pécher puisqu''aucune loi n'interdisait, donc il a vécu avant que Moise ne soit pas.

Et pour l'esprit il existe puisque Dieu nous parle en langues de son Esprit à notre esprit : "L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu."
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 09:43

Message par King Julian »

Merci à tous les deux,

Prisca, tu semblais pourtant donner raison à Patrice lorsque tu citais Genèse 3,19 :

"C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."
Science is magic

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 09:57

Message par prisca »

King Julian a écrit : 16 déc.18, 09:43 Merci à tous les deux,

Prisca, tu semblais pourtant donner raison à Patrice lorsque tu citais Genèse 3,19 :

"C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière."

King Julian, l'homme est créé de chair et d'esprit, et lorsqu'il meurt, son corps devient poussière, mais son esprit lui, est toujours vivant.

Tu connais les EMI ?

Leur esprit sort de leur corps, et bien c'est la même chose, la différence de ceux qui connaissent l'EMI ou mort "expérience de mort imminente" c'est qu'ils meurent, oui, mais la médecine en les remettant en vie par les procédés des hopitaux, font revenir l'esprit dans le corps qui reprend vie du coup.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 10:29

Message par MonstreLePuissant »

prisca a écrit :Bientôt nous serons tous morts.
Que diras tu à ce propos ?
Rien ! Je suis immortel prisca ! Même si je meurs ici, je serai toujours vivant ailleurs, car je ne peux mourir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 10:32

Message par Patrice1633 »

Rien de biblique a nous dire MLP?
En relisant les ecriture sur la vie des personnage biblique ou des prophétie alors tu aura de la foi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 10:37

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 10:32 Rien de biblique a nous dire MLP?
En relisant les ecriture sur la vie des personnage biblique ou des prophétie alors tu aura de la foi
Justement, non ! En lisant la vie de Moïse qui faisait massacrer des enfants innocents, j'ai perdu totalement la foi.
Je sais que toi, ça ne te fait rien de soutenir des criminels et des tueurs d'enfants, mais moi ce n'est pas mon kif !

Ma conscience est bien trop élevée pour m'abaisser à cela.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 10:42

Message par Patrice1633 »

Hihi, tellement de niaiserie dans ta bouche tu me fait rire ....
Montre moi ton sujet sur les enfant agresser par dieu on n'en parlera au bon endroit ca me dérange pas j'ai encore 5h devant moi, mais restons sur le sujet ici stp

Car voir des promesses qui se réalise les prophétie donne foi
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

King Julian

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 207
Enregistré le : 14 oct.18, 02:12
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 11:14

Message par King Julian »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 10:32
En relisant les ecriture sur la vie des personnage biblique ou des prophétie alors tu aura de la foi

Petite question Patrice, à quoi ressemble une fausse prophétie ?

Si un livre que certains tiennent pour sacré contient une fausse prophétie, à quoi ressemblerait-elle ?
Science is magic

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 11:16

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Montre moi ton sujet sur les enfant agresser par dieu
Sérieux ! Tu es à ce point malhonnête ? Quand Moïse fait massacrer les enfants madianites (Nombres 31), tu vas m'expliquer que c'est faux ! Pourtant c'est écrit dans la Bible et tu crois ce qui est écrit dans la Bible.
Patrice1633 a écrit :Car voir des promesses qui se réalise les prophétie donne foi
Mais tu n'as rien vu du tout ! Tu imagines, c'est tout ! Depuis ta naissance, quelle prophétie s'est réalisée, qui ne provienne pas de ton interprétation personnelle ?

Je te rappelle qu'aucune des prophéties faites par Jésus et qui sont inscrites dans la Bible ne se sont produites.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 11:29

Message par Patrice1633 »

Pas besoin de les voir de MON vivant, si cest arriver c'est super, Jesus marchais il arrête devant Jérusalem et dit que elle vas être.detruite une prophétie dite par Jérémie 600 ans AVANT et oui, même flavius Joseph a effectivement relater que les habitant qui n'on Pas ecouter Jesus on même été jusqu'à manger leur enfants pour survivre ....


Pour ton histoire de nombre 31 j'ai jamais dit le contraire jamais, mais

ICI c'est pas ce sujet ICI MERCI DE RESPECTER LE SUJET SUR LA FOI
Si tu veux parler de ton histoire montre moi LE LIENS pour en parler, mais PAS ICI ...
merci!

Ajouté 4 minutes 19 secondes après :
Pas besoin de les voir de MON vivant, si cest arriver c'est super, Jesus marchais il arrête devant Jérusalem et dit que elle vas être.detruite une prophétie dite par Jérémie 600 ans AVANT et oui, même flavius Joseph a effectivement relater que les habitant qui n'on Pas ecouter Jesus on même été jusqu'à manger leur enfants pour survivre ....


Pour ton histoire de nombre 31 j'ai jamais dit le contraire jamais, mais

ICI c'est pas ce sujet ICI MERCI DE RESPECTER LE SUJET SUR LA FOI
Si tu veux parler de ton histoire montre moi LE LIENS pour en parler, mais PAS ICI ...

Continue MLQ, bientot tu vas pouvoir faire application comme "Curé"
merci!
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 11:42

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1663 a écrit :Pas besoin de les voir de MON vivant, si cest arriver c'est super, Jesus marchais il arrête devant Jérusalem et dit que elle vas être.detruite une prophétie dite par Jérémie 600 ans AVANT et oui, même flavius Joseph a effectivement relater que les habitant qui n'on Pas ecouter Jesus on même été jusqu'à manger leur enfants pour survivre
Donc, tu n'as vu aucune prophétie s'accomplir. C'est bien ce que je pensais. Ta foi est donc basée sur Flavius Joseph si je comprends bien !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités