Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 14:24

Message par Zantafio »

Logos a écrit : 16 déc.18, 08:36 Pour que le lecteur qui prend le topic par la fin ne soit pas perdu, j'en profite pour rappeler de quoi il est réellement question dans la présente discussion :
Et moi, j'en profite pour rappeler que le Salut par la foi en Jésus seulement n'est pas biblique et a pour auteur le Diable :

viewtopic.php?f=97&t=60953&start=1245#p1276923

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 17:54

Message par Logos »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 09:50 Stp LOGOS a mon poste sur ta croyance, explique. Ok alors si j'ai mal compris ta croyance ...
Je vais t'écouter attentivement
J'ai déjà expliqué l'essentiel dans les deux premières pages de cette discussion. Je t'invite à commencer déjà par lire attentivement au moins la première page et ensuite tu pourras me poser des questions en sachant un minimum de quoi je parle. Mais fais vite car au 31 décembre à minuit je cesserai toute "discussion". Mes interventions se résumeront alors à quelques mots, uniquement pour maintenir ce topic en tête de pile et pour promouvoir ma chaîne YouTube qui apparaîtra dans ma signature et qui sera bien-entendu entièrement consacrée au véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT.

Cela-dit, je ne suis pas dupe, Patrice. Je constate ce matin que ton pseudonyme apparaît comme "dernier posteur" dans l'intégralité du site, dans toutes les sections, et il n'est dès lors pas difficile d'en déduire que tu as "replongé" dans l'attitude de ce qu'on appelle un "posteur compulsif". Sans parler des nombreuses heures que tu passes sur le mini-tchat, à tenter désespérément de dialoguer avec quelqu'un. J'espère que tu prends quand-même le temps de prendre soin de toi ( alimentation, hydratation, hygiène corporelle, etc). Ce site est une drogue dure, mon ami, et j'en ai moi-même été dépendant durant trop longtemps pour me voiler la face. Comme tes amis TJ présents ici depuis des années, et qui enfreignent de manière effrontée les directives du Collège Central, ce n'est pas pour autrui que tu postes tes commentaires, mais uniquement pour toi-même, pour assouvir ton addiction. Je connais ça... Voilà pourquoi j'ai décidé d'y mettre un terme dans moins de deux semaines. Je n'aurai ensuite besoin que de quelques minutes par jour pour promouvoir ici le véritable évangile biblique, et c'est sans doute encore trop. Je compte sur l'esprit saint de Yahvé durant cette période de sevrage.

Alors profites-en, Patrice. Je répondrai à tes questions jusqu'à la fin de l'année, avec respect et courtoisie, mais ensuite il faudra te trouver un autre fournisseur, ce qui ne sera certes pas difficile même si le produit ne sera pas d'aussi bonne qualité. Attention toutefois à l'overdose, comme la dernière fois ; c'est ce qui t'a valu ton contingentement puis ton éviction du site...

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 19:42

Message par agecanonix »

doublon
Modifié en dernier par agecanonix le 16 déc.18, 21:06, modifié 1 fois.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 20:28

Message par Logos »

agecanonix a écrit :Pourquoi un autre fournisseur ? Ce que tu as écrit est une mine inépuisable de demies vérités qu'il nous sera facile de contredire sans avoir besoin de toi ? (face)
Plus les réponses sont longues et plus vous avez votre "dose". Inversement, plus elles sont courtes et plus vous êtes frustrés. C'est le principe de la drogue : on en veut toujours davantage.

Ajouté 1 heure 15 minutes 42 secondes après :
philippe83 a écrit : 16 déc.18, 04:47Choisir un traitre qui selon toi ne croyait pas et lui octroyer ensuite le privilège immense de devenir un de ses apôtres c'est faire passer alors Jésus pour quelqu'un de laxiste et de très injuste
Dans ce cas, comment se fait-il que Judas a continué d'être apôtre et de faire partie des douze pendant encore une année entière alors que Jean chapitre 6 précise noir sur blanc que Jésus savait que ce serait lui le traître ? Accuses-tu là aussi Jésus de "laxiste" et "injuste" ?

Tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas une seule seconde.
Modifié en dernier par Logos le 16 déc.18, 21:48, modifié 1 fois.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 21:48

Message par Zabulon »

Je m'étonne que des érudits de la bible comme vous soyez dans l'incapacité de comprendre que la foi de Pierre, la foi de Jean, la foi de….Judas en rapport avec l'enseignement de Jésus leur reste assez hermétique malgrès leurs efforts respectifs...

Avez vous réfléchis à ce que serait votre foi sans la "trahison" de Judas…?


Elle n'existerait tout bonnement pas.


Dites lui merci à ce Judas qui croyait dur comme fer qu'il valait mieux que Jésus meurt en martyr ou sinon qu'il prenne le pouvoir davidien par les armes car il vous permet de réaliser les paroles du Christ rapportées en Luc 11/29,30 et d'être là aujourd'hui.

Bien cordialement :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 21:50

Message par Logos »

Ce n'est pas complètement faux, surtout le début.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7607
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 21:59

Message par Gérard C. Endrifel »

Zabulon a écrit : 16 déc.18, 21:48Avez vous réfléchis à ce que serait votre foi sans la "trahison" de Judas…?

Elle n'existerait tout bonnement pas.
Hébreux 11 n'abonde pas dans votre sens.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 22:20

Message par agecanonix »

Logos a écrit :Dans ce cas, comment se fait-il que Judas a continué d'être apôtre et de faire partie des douze pendant encore une année entière alors que Jean chapitre 6 précise noir sur blanc que Jésus savait que ce serait lui le traître ? Accuses-tu là aussi Jésus de "laxiste" et "injuste" ?

Tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas une seule seconde.
Cela n'enlève rien au fait que Judas a eu foi en Jésus à minima pendant un certain temps. Il a reçu l'esprit saint nécessaire pour chasser les démons et guérir les malades.. et il a réussi.

Qu'ensuite Jésus ait su ou deviné que ce serait Judas qui le livrerait et qu'il ne l'a pas chassé n'est pas contradictoire, bien au contraire, car Jésus savait qu'un de ses proches devait le trahir, que c'était prophétisé. et qu'en écartant Judas il aurait annulé la prophétie.

En effet, Judas n'aurait plus été un des proches de Jésus...s'il l'avait chassé trop tôt.

En plus, un proche est obligatoirement quelqu'un qui se sent proche et donc qui a foi. Il n'y aurait pas trahison si Judas n'avait jamais cru en Jésus. La trahison se comprend toujours quand quelqu'un change de camp.

Un traître n'est jamais un ennemi de toujours car il n'y a pas trahison dans ce cas. Il fallait donc absolument que cet individu soit un croyant à l'origine.

Jésus n'est donc ni laxiste ni injuste. Il connaissait les prophéties. Un proche devait le trahir et s'il avait chassé Judas un an avant sa mort, ce ne serait plus ni une trahison, ni un proche.
La prophétie ne se serait donc pas réalisée..
Modifié en dernier par agecanonix le 16 déc.18, 22:23, modifié 1 fois.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 22:23

Message par Zabulon »

a écrit :Dans ce cas, comment se fait-il que Judas a continué d'être apôtre et de faire partie des douze pendant encore une année entière alors que Jean chapitre 6 précise noir sur blanc que Jésus savait que ce serait lui le traître ? Accuses-tu là aussi Jésus de "laxiste" et "injuste" ?
"Démon" (Jean 6/70) traduit l'idée de "diable" càd le dénonciateur.

Judas était celui qui s'investira le plus parmi les Douze pour collaborer avec Jésus.

Judas aima Jésus au point de passer pour un traitre aux yeux de tous.

Judas se sacrifia pour provoquer l'instauration du royaume davidique en Israël.

C'était sa compréhension du personnage de Jésus et comme lui Judas était prêt à aller jusqu'au reniement de lui-même pour sa foi càd finir comme un paria, un apostat, un traitre, un blasphémateur et un suicidaire... tout comme Jésus fût considéré en son type de mort sur une croix.

Jésus aimait Judas pour sa disposition d'esprit car elle faisait sœur avec la sienne.

Par votre manque de considération sur la psychologie des personnages entourant la personne du Christ Jésus vous êtes encore loin de comprendre la portée de l'évangile en sa mystérieuse providence.


Cordialement :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 22:30

Message par Logos »

Je trouve assez préoccupant que les TJ et toi fassiez l'apologie de Judas Iscariote, pourtant qualifié de "traître" et de "fils de la destruction", mais bon. Faut-il vraiment s'en étonner... (voir le topic au sujet de la Salle d'Assemblée des Témoins de Jéhovah en forme de pyramide avec l'oeil du diable, dans le forum "Watchtower")
Modifié en dernier par Logos le 16 déc.18, 22:33, modifié 1 fois.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 22:32

Message par agecanonix »

Quand le mensonge et la mauvaise foi restent les seuls arguments possibles !! :?

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 22:35

Message par Logos »

J'ignorais que Google earth mentait...

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 23:06

Message par omar13 »

Bonjour Logos, depuis plusieurs mois que tu ouvres chaque matin la discussion avec ce Topic dont le sujet est:
Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

tu sais bien que je suis musulman, et plusieurs choses sur le christianisme m’échappes, je te demande de m'expliquer stp, pourquoi dans la bible on trouve que le salut ne peut pas être avec la Foi seulement, il faut aussi faire les bonnes ŒUVRES:

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »


Enseignement de Jésus

Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même

Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »


merci d'avance.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 23:19

Message par Logos »

Bonjour Omar.

En tant que bon musulman tu dois certainement soutenir que la Bible a été falsifiée, n'est-ce pas ?

Comment donc sais-tu si les versets que tu me cites sont autentiques ou non ?

Et à quoi cela servirait-il que je te réponde si toi-même tu n'es même pas certain que ces versets soient authentiques ?

Cela-dit, je trouve amusant qu'un musulman vienne prêter main forte à une coalition de Témoins de Jéhovah. Tu vas d'un seul coup devenir leur meilleur ami dans la défense du Salut par les oeuvres. "Large est la route..." a dit Jésus.

Cordialement.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16359
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 16 déc.18, 23:32

Message par agecanonix »

Visiblement Logos n'aime pas les musulmans.. il leur refuse son évangile.. bizarre !!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité