il me semble que le sujet est déjà abordé .Patrice1633 a écrit : ↑16 déc.18, 09:59 Qu'est ce que l'ame?
Une auto fonctionne car elle a du matériel, du fer du plastique et d'autre composer, nous connaissons cette technologie humaine, rajoute lui de l'électricité et voilà tu a une voiture qui fonctionne... c'est une voiture et non seulement du fer et du plastique....
L'ÂME
C'est de la.poussiere, de la terre, modeler cela.donne un coup mais sans vie,
Rajout lui le SOUFFLE DE.VIE de DIEU et voilà, une technologie qui transforme la terre en corps qui RESPIRE et qui peut penser et prendre des décision...
Nous sommes fière de notre technologie que nous pouvons quand même comprendre, mais bien réel
Dieu a une technologie plus pousser que la nôtre et bien réel....
Un corps SANS VIE n'est pas une ÂME,
L'ÂME C'est le corps d'une.creature vivante qui RESPIRE ...
Le mot hebreux NEPHESH veux dit un RESPIRANT, alors ce nest RIEN à l'intérieur du corp mais toute la machine fonctionnelle qui RESPIRE,
Le SOUFFLE DE VIE c'est l'électricité qui fait fonctionner la vie ...
VOILA CEST QUOI UNE AME VIVANTE ....
Ta réponse est trop longue et alambique pour moi, ce serait bien de la concentrer dans une seule phrase en quelques mots .
Pour moi c'est simple et vérifiable , Âme ,esprit, conscience c'est la même chose . Et de plus un produit sécrété par le cerveau .(cours biologie humaine niveau 6eme )
Pour moi, et beaucoup : Quand le cerveau s’éteint il n'y a plus d'ame d’esprit de conscience , c'est donc la mort .
Amicalement