S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 16 déc.18, 21:06

Message par dan26 »

Patrice1633 a écrit : 16 déc.18, 09:59 Qu'est ce que l'ame?
Une auto fonctionne car elle a du matériel, du fer du plastique et d'autre composer, nous connaissons cette technologie humaine, rajoute lui de l'électricité et voilà tu a une voiture qui fonctionne... c'est une voiture et non seulement du fer et du plastique....

L'ÂME

C'est de la.poussiere, de la terre, modeler cela.donne un coup mais sans vie,
Rajout lui le SOUFFLE DE.VIE de DIEU et voilà, une technologie qui transforme la terre en corps qui RESPIRE et qui peut penser et prendre des décision...

Nous sommes fière de notre technologie que nous pouvons quand même comprendre, mais bien réel

Dieu a une technologie plus pousser que la nôtre et bien réel....

Un corps SANS VIE n'est pas une ÂME,
L'ÂME C'est le corps d'une.creature vivante qui RESPIRE ...
Le mot hebreux NEPHESH veux dit un RESPIRANT, alors ce nest RIEN à l'intérieur du corp mais toute la machine fonctionnelle qui RESPIRE,
Le SOUFFLE DE VIE c'est l'électricité qui fait fonctionner la vie ...
VOILA CEST QUOI UNE AME VIVANTE ....
il me semble que le sujet est déjà abordé .
Ta réponse est trop longue et alambique pour moi, ce serait bien de la concentrer dans une seule phrase en quelques mots .
Pour moi c'est simple et vérifiable , Âme ,esprit, conscience c'est la même chose . Et de plus un produit sécrété par le cerveau .(cours biologie humaine niveau 6eme )

Pour moi, et beaucoup : Quand le cerveau s’éteint il n'y a plus d'ame d’esprit de conscience , c'est donc la mort .

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 03:29

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Pour moi, et beaucoup : Quand le cerveau s’éteint il n'y a plus d'ame d’esprit de conscience , c'est donc la mort .
Tout le problème est donc d'expliquer certains phénomènes, comme la vision à distance, la télépathie, la télékinésie, la matérialisation, et toutes les activités extra-sensorielles pour ne citer que ceux là.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 03:33

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.18, 03:29 Tout le problème est donc d'expliquer certains phénomènes, comme la vision à distance, la télépathie, la télékinésie, la matérialisation, et toutes les activités extra-sensorielles pour ne citer que ceux là.
rien de plus simple ; ouvrez le sujet je vous suis . rajoutez les NDE ou EMI et les OBE .

Je rappelle que les sciences cognitives , et la neurothéologie , ont expliqué déjà nombreuses sensations à ce sujet , ainsi que les mentalistes .
ne pas oublier qu'il y a 70 % des capacités du cerveau dont on ne connait pas encore les fonctions , qui commencent à être découvertes .Le sujet là aussi est passionnant

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 déc.18, 04:00

Message par vic »

a écrit :Tout le problème est donc d'expliquer certains phénomènes, comme la vision à distance, la télépathie, la télékinésie, la matérialisation, et toutes les activités extra-sensorielles pour ne citer que ceux là.
La télékinésie ça n'existe pas , même Uri Geller a été démasqué dans une émission tv française par Gérard Majax lui même .
C'était dans l'émission de Michel Polak , "Droit de réponse" .
En réalité uri geller utilisait un truc , et en accord avec le producteur de l'émission , Majax avant la venue de Geller , sur le plateau avait crée les conditions pour que le tour de passe passe d'Uri Geller ne puisse pas fonctionner , et ce jour là , Uri Geller a échoué .
Pour la matérialisation par l'esprit d'objet ça n'existe pas non plus .
Il ne faut pas confondre illusionnisme et réalité . David Coperfield semble faire disparaitre ou apparaitre un avion devant les spectateur , mais il y a un truc .
Pour le reste , pour la télépathie , si ça existe , c'est tout simplement une capacité du cerveau naturelle , on ne connait pas grand chose du cerveau .
Donc je ne vois pas de rapport avec l'âme puisque l'âme est une parti sensée survivre après la mort .
Pour les NDE , on en a déjà parlé ici , c'est contesté et de plus personne n'est jamais revenu de la mort , être au seuil de la mort ça n'est pas mourir et revenir de la mort .
Pour la vision à distance , je ne vois pas le rapport avec l'âme , faculté du cerveau due probablement à la relativité du temps et de l'espace , qui peut sans doute dans certaine conditions voir dans le temps et l'espace .
Modifié en dernier par vic le 17 déc.18, 04:09, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 04:08

J'ai ouvert un sujet en particulier sur ces super pouvoirs de l'être humain.
A l'évidence, on ne fréquente pas les mêmes milieux, car moi j'ai déjà vu tout ce dont je parle : télékinésie, télépathie, matérialisation d'objets, vision à distance, lecture de pensée, etc.

Pour ce qui est de l'âme, il s'agit d'un des 7 corps de l'humain. C'est l'un des corps subtils qui n'est pas détruit à la mort. Donc, concrètement, l'âme de survit pas à la mort, car c'est le corps physique qui est dans l'âme et non le contraire.

Le rapport avec l'âme, c'est que l'humain n'est pas limité à son corps physique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 04:11

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.18, 04:08 J'ai ouvert un sujet en particulier sur ces super pouvoirs de l'être humain.
A l'évidence, on ne fréquente pas les mêmes milieux, car moi j'ai déjà vu tout ce dont je parle : télékinésie, télépathie, matérialisation d'objets, vision à distance, lecture de pensée, etc.

Pour ce qui est de l'âme, il s'agit d'un des 7 corps de l'humain. C'est l'un des corps subtils qui n'est pas détruit à la mort. Donc, concrètement, l'âme de survit pas à la mort, car c'est le corps physique qui est dans l'âme et non le contraire.

Le rapport avec l'âme, c'est que l'humain n'est pas limité à son corps physique.

Tu as simplement vu des charlatans qui utilisent l'illusionnisme et qui se font passer pour ce que tu dis .
Moi aussi tous les samedis à l'émission de Patrick Sébastien j'au pu voir des personnes qui font de la télékinésie , de la télépathie etc ...Mais il y a des trucs . POur la lecture de la pensée , ce sont des mentalistes , et les mentalistes disent qu'ils ont des trucs , même si c'est bleuffant . Ils disent eux même que ça n'a rien du tout de surnaturel .
a écrit :MLP a dit : Le rapport avec l'âme, c'est que l'humain n'est pas limité à son corps physique.

je pense que tu confonds les choses , sans doute qu'on ne connait pas grand chose du cerveau et que notre cerveau est moins limité qu'on le pense et qu'on attribue du surnaturel à des choses qui sont de la capacité naturelle du cerveau . Moi j'ai eu déjà des flashs de choses qui se sont passées dans le futur deux ou trois fois , mais je ne vois pas de rapport avec l'âme . Le problème c'est que les croyants quand ils ne comprennent pas un phénomène donnent toujours des explications surnaturelles .
a écrit :MLP a dit : Pour ce qui est de l'âme, il s'agit d'un des 7 corps de l'humain. C'est l'un des corps subtils qui n'est pas détruit à la mort.
Nous avons un champs magnétique , puisque tout objet à un champs magnétique , mais ça ne démontre pas pour autant qu'un objet survie après la mort parce qu'il aurait un champs magnétique .
Modifié en dernier par vic le 17 déc.18, 04:31, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 04:26

vic a écrit :Tu as simplement vu des charlatans qui utilisent l'illusionnisme et qui se font passer pour ce que tu dis .
Non ! Ca t'arrangerait, mais non ! Pas de truc ! Mon propre frère fait de la télékinésie et sait faire léviter des objets. Il n'est pourtant ni magicien ni illusionniste.
vic a écrit :je pense que tu confonds les choses , sans doute qu'on ne connait pas grand chose du cerveau et que notre cerveau est moins limité qu'on le pense et qu'on attribue du surnaturel à des choses qui sont de la capacité naturelle du cerveau . Moi j'ai eu déjà des flashs de choses qui se sont passées dans le futur deux ou trois fois , mais je ne vois pas de rapport avec l'âme . Le problème c'est que les croyants quand ils ne comprennent pas un phénomène donnent toujours des explications surnaturelles .
Bah, en fait, ça n'a rien de surnaturel. Le rapport avec l'âme, c'est que ton cerveau doit se connecter à l'âme pour pouvoir faire certaines choses et manifester les pouvoirs dont on parle. Cette connexion est habituellement coupée, ce qui te donne la sensation que tu n'es que le corps, pour que l'ego fasse l'expérience de lui même.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 04:27

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.18, 04:08 J'ai ouvert un sujet en particulier sur ces super pouvoirs de l'être humain.
personne ne nie que cela existe. La seule différence c'est que nombreux expliquent le phénomène d'une façon purement rationnelle et médicale , alors que d 'autres veulent dissocier l'ame du cerveau, afin de pouvoir espérer une vie eternelle sans corps .
a écrit :Pour ce qui est de l'âme, il s'agit d'un des 7 corps de l'humain.
Ce n'est qu'une croyance d'origine hindous au départ
a écrit :C'est l'un des corps subtils qui n'est pas détruit à la mort. Donc, concrètement, l'âme de survit pas à la mort, car c'est le corps physique qui est dans l'âme et non le contraire.
il s'agit la de croyance qui rassure . Une simple croyance .

Amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 04:35

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Non ! Ca t'arrangerait, mais non ! Pas de truc ! Mon propre frère fait de la télékinésie et sait faire léviter des objets. Il n'est pourtant ni magicien ni illusionniste.

Ben il te fait une blague , il a du trouver ce tour de magie sur internet ou dans une boite de magie pour enfants et toi tu te fais avoir . Il doit bien rigoler ton frère . :lol:
a écrit :MLP a dit : Bah, en fait, ça n'a rien de surnaturel. Le rapport avec l'âme, c'est que ton cerveau doit se connecter à l'âme pour pouvoir faire certaines choses et manifester les pouvoirs dont on parle.

je pratique le magnétisme pour mon plaisir personnel , et je n'y vois rien de surnaturel , tout objet à un champs magnétique .
Et quand je fais du magnétisme je n'ai nullement besoin de sortir de mon corps pour me connecter , c'est une blague ??!!! :lol:
Au contraire , quand je fais du magnétisme , il faut que je sois bien là ici et maintenant .
Le magnétisme est naturel , pas surnaturel , c'est une des forces fondamentales de la nature .
Modifié en dernier par vic le 17 déc.18, 04:41, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 04:40

dan26 a écrit :personne ne nie que cela existe. La seule différence c'est que nombreux expliquent le phénomène d'une façon purement rationnelle et médicale , alors que d 'autres veulent dissocier l'ame du cerveau, afin de pouvoir espérer une vie eternelle sans corps .
Je ne vois pas trop le rapport en fait, car dès qu'on sort du domaine religieux, cette histoire d'espérer une vie éternelle n'a plus aucun sens.
Si on EST et qu'on se réincarne dans un processus d'involution et d'évolution, la question de la vie éternelle ne se pose pas.
dan26 a écrit :Ce n'est qu'une croyance d'origine hindous au départ
Hindou, égyptienne, enseigné depuis plus de 5000 ans dans les écoles des mystères et qui est à la base de la magie.
dan26 a écrit :il s'agit la de croyance qui rassure . Une simple croyance .
C'est tout l'intérêt de l'expérience, car l'expérience n'est plus un croyance. Si tu savais te connecter à ton âme, est-ce que ça continuerait d'être une croyance ?
vic a écrit :Ben il te fait une blague , il a du trouver ce tour de magie sur internet ou dans une boite de magie pour enfants et toi tu te fais avoir . Il doit bien rigoler ton frère . :lol:
Que veux tu que je te dise vic ! Mon frère est un mage. Il pratique la haute magie, et la télékinésie n'a pas vraiment de secret pour lui.
Moi je préfère savoir et apprendre, que de rester ignorant.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 04:48

Message par vic »

a écrit :MLP a dit : Que veux tu que je te dise vic ! Mon frère est un mage. Il pratique la haute magie, et la télékinésie n'a pas vraiment de secret pour lui.
Moi je préfère savoir et apprendre, que de rester ignorant.
Tu sais , sans preuve on peut prétendre tout ce qu'on veut , je peux prétendre que mon frère est un extra terrestre et que donc les extra terrestres existent et que ça le prouve .
Le fait même que tu prétende sans pouvoir démontrer rend les choses très faciles à inventer .
Les escrocs qui se disent mages utilisent souvent un mélange d'illusionnisme avec des trucs de magnétisme naturel pour ficeler l'ensemble et faire croire à du surnaturel .
Le plus grand escroc a ce sujet au siècle dernier fut le gourou Sai baba en Inde qui faisait apparaitre des objets devant la naïveté et la stupeur des adeptes . Saï Baba prétendait être l'avatar de dieu . Seulement ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'il a été filmé tellement de fois qu'on peut voir au ralenti les trucages qu'il utilisait , qui sont du niveau des boites de magie pour enfants . Notons aussi que une cinquantaine de jeunes adeptes tous masculins avaient porté plainte contre lui pour viol , manifestement il était homosexuel . Aucune femme n'a jamais porté plainte . Pour un avatar de dieu ....Il était tellement adulé que même le 1er ministre Indien essayait de le défendre devant l'opinion devant toutes ces accusations de viols .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 05:03

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 17 déc.18, 04:40 Je ne vois pas trop le rapport en fait, car dès qu'on sort du domaine religieux, cette histoire d'espérer une vie éternelle n'a plus aucun sens.
tu n'as donc pas compris que la croyance et le besoin de croire est lié au domaine religieux, qui est le seul à apporté des réponses eschatologiques à ceux qui en ont besoin, et de fait n'acceptent pas leur finitude .
a écrit :Si on EST et qu'on se réincarne dans un processus d'involution et d'évolution, la question de la vie éternelle ne se pose pas.
tout à fait ; si on y croit fortement . Tu as raison, et de plus cela rassure bien

a écrit :Hindou, égyptienne, enseigné depuis plus de 5000 ans dans les écoles des mystères et qui est à la base de la magie.
mystères, méthodes, recettes, etc effectivement qui ont été reprises par d'autres religions. rien ne se crée tout se transforme

a écrit :C'est tout l'intérêt de l'expérience, car l'expérience n'est plus un croyance.
Sauf quand c'est une ressenti que l'on ne peut, ou veut expliquer!!!

a écrit :Si tu savais te connecter à ton âme, est-ce que ça continuerait d'être une croyance ?
je rappelle que jai été croyant pendant plus de 30 ans et que j'ai cru moi aussi etre connecté!!Ah cette petite voix qui vous parle c'est quelque chose . On me l'avait appris très très jeune .
a écrit :Que veux tu que je te dise vic ! Mon frère est un mage. Il pratique la haute magie, et la télékinésie n'a pas vraiment de secret pour lui.
Ce sont des méthodes qui ont des explications pas des mystère mon cher Monstre le puissant !!!
a écrit :Moi je préfère savoir et apprendre, que de rester ignorant.
quoi exactement ?

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 déc.18, 05:14

Message par Patrice1633 »

Je vous l'ai expliquer dans un langage facile à comprendre...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 déc.18, 05:18

Message par vic »

a écrit :Dan 26 a dit : mystères, méthodes, recettes, etc effectivement qui ont été reprises par d'autres religions. rien ne se crée tout se transforme
Pour moi , après la mort , on se retrouve dans l'indéfini , qui n'est ni l'être ni le non être .
Cette idée de trancher pour la vie ou la mort est une situation définie , et on ne voit pas pourquoi l'univers aurait une volonté , et ferait des choix aussi définis .
C'est pour cette raison même que l"idée de la survie ou pas de quelqu'un après la mort est plutôt étrange comme conclusion .
C'est justement parce que tout est impermanent et que tout se transforme en permanence que nous ne sommes jamais un individu défini ou même achevé , et que cette individualité n'existe pas vraiment , c'est plutôt une construction mentale , un mirage en sommes cette idée du "je" ou de l'âme .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 déc.18, 06:55

Moi, quand j'ai l'opportunité d'apprendre, j'apprends. Je ne dis pas : c'est un chalatan, un escroc, un mystère. Je dis : apprends moi ! De fait, je fais l'expérience, au lieu de critiquer et rejeter.

Répondre