Qu'attendez vous de Jésus ?
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Qu'attendez vous de Jésus ?
Ecrit le 17 déc.18, 09:59Bonjour à tous, je ne suis pas un fan de forum mais, comme sans doute plusieurs personne ici, je recherche ? Ne savant trop quoi??
Je lis ici et là et, un nom reviens plus souvent qu'autrement et c'est celui de Jésus.
Plusieurs en on une perspective personnelle et d'autres une idée personnelle de lui ou de ce qu'il a été et de ce qu"il est !!
Ma question:
****QU'ATTENDEZ VOUS DE LUI ? *****
-Quelle est ou quelles sont vos attentes envers lui ?
-Si il était là, que lui demanderiez vous ?
Bien à vous, Dragonblanc.
Je lis ici et là et, un nom reviens plus souvent qu'autrement et c'est celui de Jésus.
Plusieurs en on une perspective personnelle et d'autres une idée personnelle de lui ou de ce qu'il a été et de ce qu"il est !!
Ma question:
****QU'ATTENDEZ VOUS DE LUI ? *****
-Quelle est ou quelles sont vos attentes envers lui ?
-Si il était là, que lui demanderiez vous ?
Bien à vous, Dragonblanc.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Qu'attendez vous de Jésus ?
Ecrit le 17 déc.18, 11:10Jean 14:6
6 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi.
Je veux simplement suivre le chemin qu'il veux que je suive ...
"Qu'est ce qui me manque pour rester droit sur le chemin ÉTROIT et resserré?
6 Jésus lui répondit : « Je suis le chemin la vérité et la vie. Personne ne peut aller vers le Père si ce n’est par moi.
Je veux simplement suivre le chemin qu'il veux que je suive ...
"Qu'est ce qui me manque pour rester droit sur le chemin ÉTROIT et resserré?
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 17 déc.18, 12:42Bonjour à vous Patrice.
Le cerveau ne voudra jamais admettre que le chemin est plus simple qu'il y parait.
Le coeur, qui se trouve en nous est ce chemin.
Et il n'est pas étroit ! Il est grandiose !
Le cerveau ne voudra jamais admettre que le chemin est plus simple qu'il y parait.
Le coeur, qui se trouve en nous est ce chemin.
Et il n'est pas étroit ! Il est grandiose !
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 17 déc.18, 15:32Matthieu 7:13, 14
13 « Entrez par la porte étroitea. Car large est la porte, grande est la route qui mène à la destruction, et beaucoup entrent par elle, 14 alors qu’étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie, et peu de gens la trouventb
Je crois bien que tu ne comprend pas ce que veux dire ce verset,
Egarde autour de toi, meme ici, si tu aurais vue la vidéo de 3 min, tu comprendrais ce qui se passe autour de toi ..
Elle veux dire que la plupart des gens ne trouverons pas la verite sue notre monde et notre avenir ...
Que pas beaucoup de gens réussirons non seulement de trouver ce CHEMIN, mais aussi de rester continuellement sur cette route, sur le.droit chemin,
Regarde encore autour se toi, la plus part des gens agissent mal aussi ...
13 « Entrez par la porte étroitea. Car large est la porte, grande est la route qui mène à la destruction, et beaucoup entrent par elle, 14 alors qu’étroite est la porte, petite est la route qui mène à la vie, et peu de gens la trouventb
Je crois bien que tu ne comprend pas ce que veux dire ce verset,
Egarde autour de toi, meme ici, si tu aurais vue la vidéo de 3 min, tu comprendrais ce qui se passe autour de toi ..
Elle veux dire que la plupart des gens ne trouverons pas la verite sue notre monde et notre avenir ...
Que pas beaucoup de gens réussirons non seulement de trouver ce CHEMIN, mais aussi de rester continuellement sur cette route, sur le.droit chemin,
Regarde encore autour se toi, la plus part des gens agissent mal aussi ...
Ecrit le 18 déc.18, 00:07J'espère de tout coeur que toute l'humanité passera cette porte néanmoins, car on ne peut souhaiter à personne, quel que soit le mal qui l'a habité, de ne pas trouver ce chemin et ne pas pouvoir passer cette porte...
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 02:04Le cerveau nous fera paraître que le chemin ne peut être aussi simple.
Là est le piège !
Le coeur lui n'as besoin qu'un sourire pour s'ouvrir à nous et se rouvrir.
Les voies du coeur sont pourtant simple à reconnaître.
Et c'est là la dualité qui nous prend et nous tiraille entre AVOIR ET ÊTRE.
Avoir du caractère est plus valorisant qu'être bon.
Avoir sa maison et son auto est signe de réussite au différent d'être bien dans sa peau.
Avoir l'air, avoir ceci et cela, avoir de l'assurance....etc....
Voilà où est le piège.
Jésus demanda à un percepteur d'impôt de tout abandonner et de le suivre.
De laisser derrière lui ses avoirs et de chercher à devenir l'être qui est en lui.
Comment fait-on pour en percevoir la différence ?
En conjuguant nos sentiments profond qui nous animent.
Être, savoir, pouvoir, devoir, aimer... pour ne nommer que ceux là.
Ne pas faire de lien entre pouvoir du roi et pouvoir être bien dans sa peau !!
Puis-je savoir aimer être ?
Devrais-je aimer savoir ?
Devrais-je aimer être aimé ?
Il est drôle que ces verbes en états se conjugue bien ensemble.
Père, pourrais-je aimer être dans ce savoir qui me tend l'avoir qui brille devant moi ?
Père, devrais-je pour être aimer et de savoir m'aimer tout abandonner ce que j'ai mis des années a accumuler ?
Père, QUI suis-je pour demander de l'aide quand je connais déjà le chemin pour y parvenir ?
Aimerais-je le moi qui en sortira ?
Un être qui ne s'attache pas au bien mais au bien être des gens ?
Serais-je en phase avec moi-même dans le dénie de tous et en qui je passerai pour un clochard ou un rat d'égout ?
Mais père !!
Qui seulement dans cette prison de la vie dans ce monde oserait mieux paraître devant son voisin que devant vous ?
Qui oserait parler de vous et votre coeur dans la peur que vous n'approuverez jamais ?
Qui oserait cité votre fils bien aimé en qui il serait là pour la fin des temps sans même se poser la question sur quoi il en penserait lui-même du fait qu'ils affirment tous qu'il est revenu pour eux ?
Les coeurs se sont perdus père.
Je ne peux que pleurer pour eux...
Là est le piège !
Le coeur lui n'as besoin qu'un sourire pour s'ouvrir à nous et se rouvrir.
Les voies du coeur sont pourtant simple à reconnaître.
Et c'est là la dualité qui nous prend et nous tiraille entre AVOIR ET ÊTRE.
Avoir du caractère est plus valorisant qu'être bon.
Avoir sa maison et son auto est signe de réussite au différent d'être bien dans sa peau.
Avoir l'air, avoir ceci et cela, avoir de l'assurance....etc....
Voilà où est le piège.
Jésus demanda à un percepteur d'impôt de tout abandonner et de le suivre.
De laisser derrière lui ses avoirs et de chercher à devenir l'être qui est en lui.
Comment fait-on pour en percevoir la différence ?
En conjuguant nos sentiments profond qui nous animent.
Être, savoir, pouvoir, devoir, aimer... pour ne nommer que ceux là.
Ne pas faire de lien entre pouvoir du roi et pouvoir être bien dans sa peau !!
Puis-je savoir aimer être ?
Devrais-je aimer savoir ?
Devrais-je aimer être aimé ?
Il est drôle que ces verbes en états se conjugue bien ensemble.
Père, pourrais-je aimer être dans ce savoir qui me tend l'avoir qui brille devant moi ?
Père, devrais-je pour être aimer et de savoir m'aimer tout abandonner ce que j'ai mis des années a accumuler ?
Père, QUI suis-je pour demander de l'aide quand je connais déjà le chemin pour y parvenir ?
Aimerais-je le moi qui en sortira ?
Un être qui ne s'attache pas au bien mais au bien être des gens ?
Serais-je en phase avec moi-même dans le dénie de tous et en qui je passerai pour un clochard ou un rat d'égout ?
Mais père !!
Qui seulement dans cette prison de la vie dans ce monde oserait mieux paraître devant son voisin que devant vous ?
Qui oserait parler de vous et votre coeur dans la peur que vous n'approuverez jamais ?
Qui oserait cité votre fils bien aimé en qui il serait là pour la fin des temps sans même se poser la question sur quoi il en penserait lui-même du fait qu'ils affirment tous qu'il est revenu pour eux ?
Les coeurs se sont perdus père.
Je ne peux que pleurer pour eux...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 02:11Matthieu 22:36 Enseignant, quel est le plus grand commandement de la Loi+ ? » 37 Il lui répondit : « “Tu dois aimer Jéhovah* ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme* et de toute ta pensée+.” 38 C’est le plus grand et le premier commandement. 39 Et voici le deuxième, qui lui ressemble : “Tu dois aimer ton prochain comme toi-même+.” 40 Ces deux commandements sont la base de toute la Loi et des Prophètes+.
JESUS enseigne donc l'amour, d'avoir de la joie , d'écouter son prochain etc,
Que chercherais tu de mieux?
JESUS enseigne donc l'amour, d'avoir de la joie , d'écouter son prochain etc,
Que chercherais tu de mieux?
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 02:23Patrice, vous avez trouver une porte qui mène a votre coeur.
Entrez y et amusez vous dans le cadre de votre amour envers tous et chacun et fêter !
Cela s'applique aussi a l'oeuvre du père... la nature, les animaux... et même votre voisin qui vous fait *[ATTENTION Censuré dsl]* Désolé pour le gros mot !!!
Entrez y et amusez vous dans le cadre de votre amour envers tous et chacun et fêter !
Cela s'applique aussi a l'oeuvre du père... la nature, les animaux... et même votre voisin qui vous fait *[ATTENTION Censuré dsl]* Désolé pour le gros mot !!!
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 05:14JESUS ne faisais pas que le pratiquer mais il a partager cette joie avec d'autres personnes aussi, et il veux que nous pratiquons l'amour entre nous,
C'est pour cela que il allais precher au gens ...
Nous de même, nous avons la responsabilité de pas seulement le garder pour nous mais de la partager aux autres ...
C'est pour cela que il allais precher au gens ...
Nous de même, nous avons la responsabilité de pas seulement le garder pour nous mais de la partager aux autres ...
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 09:50Oui, Bien sur, mais sans forcer personne.Patrice1633 a écrit : ↑18 déc.18, 05:14
Jésus ne prêchait pas, il témoignait.
Personne n'était forcer de le suivre, mais il attirait la curiosité et par le fait même le respect d'un être populaire du temps.
Il annonçait une façon de voir la vie et de la vivre que personne n'avait oser faire avant lui.
Il témoignait .....
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 12:53Il avais demander à ses amies de :
Et jusqu'à quand nous avons cette responsabilité?
Quel signe ...
a écrit :Matthieu 10:5-7
5 Ces 12 hommes, Jésus les envoya en mission, en leur donnant les instructions suivantesa : « N’allez pas vers les gens des autres nations et n’entrez dans aucune ville samaritaineb ; 6 allez plutôt continuellement vers les brebis perdues de la nation* d’Israëlc. 7 En chemin, prêchez en disant : “Le royaume des cieux s’est approchéd.”
Et jusqu'à quand nous avons cette responsabilité?
Les disciple leur demandais comment ce serais a la fin (la conclusion) de ce mondea écrit :Et cette bonne nouvelle du Royaume sera prêchée sur toute la terre*, en témoignage pour toutes les nations+, et alors viendra la fin.
Quel signe ...
Ecrit le 18 déc.18, 14:30Pourquoi devrions nous "Attendre" des choses, je ne comprends pas trop, peux-tu m'éclairer ?
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 14:48Nous attendons des jours meilleur
Tous nous prions, "Que ton ROYAUME VIENNE " un jour il sera installée
Nous attendons les promesse promise par Dieu de ne plus être malade, de ne plus mourir, de vivre en paix sur la terre ...
Nous attendons le jour redoutable du createur Jehovah Dieu ...
Tous nous prions, "Que ton ROYAUME VIENNE " un jour il sera installée
Nous attendons les promesse promise par Dieu de ne plus être malade, de ne plus mourir, de vivre en paix sur la terre ...
Nous attendons le jour redoutable du createur Jehovah Dieu ...
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 déc.18, 03:49Ce que je trouve drôle ici et ailleurs, c'est que tous sans exception, semble savoir qui est Dieu ou quoi il est.
Il en est de même pour son fils Jésus et sur les apôtres et la fin du monde... etc...
Il est drôle de constater qu'il y a des évangélistes a outrance et que... tous veulent défendre leur doctrine.
Les chicanes sur qui a raison sont de plus en plus omniprésentes même ici dans ce forum.
Pourtant, ce n'est pas un forum des plus achalandé.
Mais l'égo fait croire a presque tous qu'il est en mission ici ou ailleurs.
Ce que je remarque !!!
Tout le monde a une idée vrai ou fausse sur le sujet sinon pourquoi il est ici ?
On a tous une opinion sur divers sujets qui, ensemble pourrait se développer.
Mais non, on préférera se disputer au lieux de chercher ensemble.
Ce que je déplore !!!
C'est le manque d'ouverture.
Le manque de cohésion entre les participants.
Le manque des fois de mots pour essayer de bien se faire comprendre et que certain s'en servent pour détruire les arguments des autres.
Pire encore...
Tous, prêchons la parole de DIEU et de JÉSUS et autres...
Je cite un exemple... L'apocalypse selon xxxx
On parle du retour du Christ et des témoins... de la fin des temps et de l'instauration de la paix.
Mettons que.... se serait vrai ?
Si Jésus revenait ou samael, peut importe ...
Il serait devenu adulte et donc capable de nous lire etc...
Je remarque que les hommes vont tout faire pour être accepté dans leur famille, religions, peuple...nations, groupe, équipe..etc...
Tous ne voudront pas déplaire a ceux ou celui en qui il y a mit sa confiance et en qui il en remet en leur confiance pour faire parti du ou d'un groupe.
Il est étonnant alors de voir surgir le même phénomène !
Ne pas déplaire car.... sinon.... campagne de peur pour garder la brebis dans le troupeau.
La je me pose cette question !!!!
parler de Dieu a outrance ou de Jésus è outrance sans même y comprendre quoique ce soit...en seulement prétendre de...
Parler de l'apocalypse sachant que peut être le Christ ou Jésus serait la !!
Mais bordel ou avez vous la tête ?
Si dans votre religion Dieu et Jésus sont plus que tout alors... pourquoi sortir tant de sornettes ?
Ne craignez pas d'offenser Dieu ou Jésus ?
NON car personne ne pense que cela est vrai et alors tous, on se compromet dans le mensonge.
Si cela vous paraissait vrai... personne n'oserait mentir a outrance comme les chefs des églises ou mosquées... ou autres...
Personnellement, je n'oserait pas défier Dieu en prétendant tout savoir sur tel ou tel sujet par juste réponse que... cela est écrit quelque part !!!
Surtout si les écrits sont de mains de l'homme et retranscrit...retranscrit...traduit et retraduit...etc....
Alors j'ai parti ce post pour savoir qui oserai poser la question ou une question...
Farouche sont les gens ... surtout quand cela nous semble faux...
Alors,, vaut il mieux plaire aux hommes qu'a Jésus ?
La réponse qui est donnée partout ici est l'homme...
Que cela vous déplaise... c'est un constat alarmant...
Bien à vous.... Dragonblanc
Il en est de même pour son fils Jésus et sur les apôtres et la fin du monde... etc...
Il est drôle de constater qu'il y a des évangélistes a outrance et que... tous veulent défendre leur doctrine.
Les chicanes sur qui a raison sont de plus en plus omniprésentes même ici dans ce forum.
Pourtant, ce n'est pas un forum des plus achalandé.
Mais l'égo fait croire a presque tous qu'il est en mission ici ou ailleurs.
Ce que je remarque !!!
Tout le monde a une idée vrai ou fausse sur le sujet sinon pourquoi il est ici ?
On a tous une opinion sur divers sujets qui, ensemble pourrait se développer.
Mais non, on préférera se disputer au lieux de chercher ensemble.
Ce que je déplore !!!
C'est le manque d'ouverture.
Le manque de cohésion entre les participants.
Le manque des fois de mots pour essayer de bien se faire comprendre et que certain s'en servent pour détruire les arguments des autres.
Pire encore...
Tous, prêchons la parole de DIEU et de JÉSUS et autres...
Je cite un exemple... L'apocalypse selon xxxx
On parle du retour du Christ et des témoins... de la fin des temps et de l'instauration de la paix.
Mettons que.... se serait vrai ?
Si Jésus revenait ou samael, peut importe ...
Il serait devenu adulte et donc capable de nous lire etc...
Je remarque que les hommes vont tout faire pour être accepté dans leur famille, religions, peuple...nations, groupe, équipe..etc...
Tous ne voudront pas déplaire a ceux ou celui en qui il y a mit sa confiance et en qui il en remet en leur confiance pour faire parti du ou d'un groupe.
Il est étonnant alors de voir surgir le même phénomène !
Ne pas déplaire car.... sinon.... campagne de peur pour garder la brebis dans le troupeau.
La je me pose cette question !!!!
parler de Dieu a outrance ou de Jésus è outrance sans même y comprendre quoique ce soit...en seulement prétendre de...
Parler de l'apocalypse sachant que peut être le Christ ou Jésus serait la !!
Mais bordel ou avez vous la tête ?
Si dans votre religion Dieu et Jésus sont plus que tout alors... pourquoi sortir tant de sornettes ?
Ne craignez pas d'offenser Dieu ou Jésus ?
NON car personne ne pense que cela est vrai et alors tous, on se compromet dans le mensonge.
Si cela vous paraissait vrai... personne n'oserait mentir a outrance comme les chefs des églises ou mosquées... ou autres...
Personnellement, je n'oserait pas défier Dieu en prétendant tout savoir sur tel ou tel sujet par juste réponse que... cela est écrit quelque part !!!
Surtout si les écrits sont de mains de l'homme et retranscrit...retranscrit...traduit et retraduit...etc....
Alors j'ai parti ce post pour savoir qui oserai poser la question ou une question...
Farouche sont les gens ... surtout quand cela nous semble faux...
Alors,, vaut il mieux plaire aux hommes qu'a Jésus ?
La réponse qui est donnée partout ici est l'homme...
Que cela vous déplaise... c'est un constat alarmant...
Bien à vous.... Dragonblanc
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 19 déc.18, 04:04Le pourquoi j3 voulais te faire regarder cette petite vidéo de 2 min c'est parce qu'elle explique exactement ce que tu dit, tu aurais trouver des reponse a tes question
Je te le redonne :
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 53_1_VIDEO
Je te le redonne :
https://www.jw.org/fr/publications/vide ... 53_1_VIDEO
-