Comment avoir la foi.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 11:51

Message par Patrice1633 »

Pas du tout MLP, même si je t'expliquerai que comprendrais tu???
Tu est tellement habituer à tout déformer que comment peut tu comprendre une chose?
Tu à tellement voulu aller dans cette direction a chercher à tout détruire que maintenant tu ne peut plus aucunement revenir en arrière comme CAIN, dieu lui va dit sera tu maitres de ton pêcher, sera tu capable de dominer ce pêcher?
Voilà, est tu rendu la toi aussi?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 12:01

Message par MonstreLePuissant »

Le péché n'existe que pour ceux qui sont sous la loi de Moïse, et ce n'est pas mon cas. Ou sous la loi de n'importe quel massacreur d'enfants.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 16 déc.18, 12:05

Message par Patrice1633 »

Toutes erreurs est un Pêcher, même si tu sais pas que tu péché c'est un Pêcher que tu as commis
Sous N'IMPORTE QUEL LOIS

UN MALADE peut-​il faire croire qu’il n’a pas de fièvre en cassant le thermomètre ? Bien sûr que non ! De même, ce n’est pas parce que l’opinion de Dieu sur le péché est couramment rejetée que le péché n’existe pas. Sa Parole, la Bible, nous en apprend beaucoup sur le sujet
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 17 déc.18, 02:56

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1664 a écrit :Toutes erreurs est un Pêcher, même si tu sais pas que tu péché c'est un Pêcher que tu as commis
Sous N'IMPORTE QUEL LOIS
Bah non justement ! Il faudrait reconnaître l'autorité de celui qui édicte la loi, et ce n'est pas mon cas.
Patrice1664 a écrit :UN MALADE peut-​il faire croire qu’il n’a pas de fièvre en cassant le thermomètre ? Bien sûr que non ! De même, ce n’est pas parce que l’opinion de Dieu sur le péché est couramment rejetée que le péché n’existe pas. Sa Parole, la Bible, nous en apprend beaucoup sur le sujet
Tu ne comprends pas ! Si je suis dans un pays, je suis soumis à la loi de ce pays. Mais je ne suis pas soumis à la loi du pays voisin.
Ainsi en est-il de la loi de Moïse. Elle ne s'applique pas à moi, car je ne suis pas juif, et je ne lui reconnais aucune autorité sur moi.
Donc, le péché n'existe ps pour moi, que ton dieu en décide ou pas. Il ne peut rien contre moi, car je ne suis pas sous sa juridiction. Il règne sur ceux qui lui prêtent allégeance, et ce n'est pas mon cas.

La preuve ! Si je viole la loi d'un pays, je suis sanctionné immédiatement. Je peux violer toutes les lois de ton dieu, il ne fait rien du tout, parce qu'il ne peut rien contre moi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 17 déc.18, 11:14

Message par Patrice1633 »

Les egyptiens n'était pas Jehovah et ils on payer pour leur fautes devant Jehovah,
Ton peuple que tu aime tant qui sacrifiant des enfant et qui déplaisant a Jehovah, ils on payer pour leur fautes ...

Nous habitons sur la terre, la terre appartient au créateur JEHOVAH

TOUS, moi aussi j'aurais des compte a rendre à JEHOVAH
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 01:27

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1663 a écrit :Les egyptiens n'était pas Jehovah et ils on payer pour leur fautes devant Jehovah,
Ton peuple que tu aime tant qui sacrifiant des enfant et qui déplaisant a Jehovah, ils on payer pour leur fautes ...
MON peuple ? :lol: :lol: :lol: Parce que tu crois que je suis égyptien ? :lol: :lol: :lol:
Et tu es bien le seul à croire que les égyptiens sacrifiaient des enfants. :lol: Ta culture générale est vraiment horrible !
Patrice1663 a écrit :Nous habitons sur la terre, la terre appartient au créateur JEHOVAH
C'est ce que les hébreux croyaient. Ca ne veut pas dire que c'est la vérité. Ils croyaient aussi que la terre reposait sur des piliers. :lol:
Patrice1663 a écrit :TOUS, moi aussi j'aurais des compte a rendre à JEHOVAH
Bah, pas moi ! :lol: Mais tu peux croire ce que tu veux, ça ne changera rien ! Je ne prêterais pas allégeance à un type qui tue des enfants innocents.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

orion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 déc.18, 12:42
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 02:29

Message par orion »

Il faut avoir de l'indulgence pour Patrice (actuellement Patrice 1+6+3+3), car il est plongé dans un état terrible... Il veut "détruire le mal", et à force de se focaliser dessus et d'attirer l'attention dessus, il ne sent pas forcément ce qui finit par l'habiter... J'ai été voir le site des témoins de Jehova car on m'avait remis une petite carte de visite tout récemment justement, c'est drôle, le "hasard"... C'est assez particulier, anxiogène (souvenons-nous que l'on juge l'arbre à ses fruits !), et l'on continue à asseoir la domination de la femme par l'homme entre autres, au lieu de lui rendre la place qu'elle mérite, et plein de choses bizarres du même genre, que je ne peux approuver. On y dit qu'il n'y a rien après la mort tant que Dieu ne ressuscite pas les gens, alors même qu'on sait maintenant, de part nombre de témoignages de gens qui avaient des électroencéphalogrammes plats, et coeur arrêté, qu'ils vivent des choses, qu'ils voient la pièce dans laquelle ils sont hors du corps, puis une lumière éclatante et qu'une présence d'Amour vient souvent ensuite les accueillir pour les aider sans juger à ce qu'ils fassent leur bilan de vie... Bref, j'ai fini par cesser au bout d'une bonne heure de lecture fatigante et très inquiétante pour plutôt sortir respirer dehors dans la nature, voir comme le monde peut être simple et beau, lorsqu'on se met dans le coeur et non dans la tête, à ressasser des choses terribles... J'ai de la peine pour ces personnes qui n'ont plus le goût à la Vie, et dont le coeur se vide à force de terreur... J'ai sincèrement de la peine parce que je n'aimerais pas qu'ils ne puissent passer la porte, pas plus que quiconque sur terre, pour entrer dans l'Amour du prochain à tout jamais... Je leur souhaite réellement de trouver le chemin de la Paix et de l'Amour...

dragon blanc

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1120
Enregistré le : 08 nov.18, 08:30
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 02:40

Message par dragon blanc »

orion a écrit : 18 déc.18, 02:29 Il faut avoir de l'indulgence pour Patrice (actuellement Patrice 1+6+3+3), car il est plongé dans un état terrible... Il veut "détruire le mal", et à force de se focaliser dessus et d'attirer l'attention dessus, il ne sent pas forcément ce qui finit par l'habiter... J'ai été voir le site des témoins de Jehova car on m'avait remis une petite carte de visite tout récemment justement, c'est drôle, le "hasard"... C'est assez particulier, anxiogène (souvenons-nous que l'on juge l'arbre à ses fruits !), et l'on continue à asseoir la domination de la femme par l'homme entre autres, au lieu de lui rendre la place qu'elle mérite, et plein de choses bizarres du même genre, que je ne peux approuver. On y dit qu'il n'y a rien après la mort tant que Dieu ne ressuscite pas les gens, alors même qu'on sait maintenant, de part nombre de témoignages de gens qui avaient des électroencéphalogrammes plats, et coeur arrêté, qu'ils vivent des choses, qu'ils voient la pièce dans laquelle ils sont hors du corps, puis une lumière éclatante et qu'une présence d'Amour vient souvent ensuite les accueillir pour les aider sans juger à ce qu'ils fassent leur bilan de vie... Bref, j'ai fini par cesser au bout d'une bonne heure de lecture fatigante et très inquiétante pour plutôt sortir respirer dehors dans la nature, voir comme le monde peut être simple et beau, lorsqu'on se met dans le coeur et non dans la tête, à ressasser des choses terribles... J'ai de la peine pour ces personnes qui n'ont plus le goût à la Vie, et dont le coeur se vide à force de terreur... J'ai sincèrement de la peine parce que je n'aimerais pas qu'ils ne puissent passer la porte, pas plus que quiconque sur terre, pour entrer dans l'Amour du prochain à tout jamais... Je leur souhaite réellement de trouver le chemin de la Paix et de l'Amour...
:heart:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 02:41

Message par prisca »

orion

Tu as tout à fait raison, parce que les Témoins de Jéhovah croient ferme à la destruction des pécheurs, ce qui, bien naturellement les rend hostiles à l'idée de ne pas être Témoin de Jéhovah où la simple adhésion fait d'eux des bénis de Dieu.

Alors que la destruction n'existe pas, Dieu peut détruire un peuple entier comme pharaon dans les eaux de la mer rouge, lui et son armée, mais en rien Dieu ne détruit les pécheurs, et il faut bien entendre que l'esprit de chacun est bien sauvegardé, et c'est ce qui compte, parce que la chair ce n'est rien, c'est l'essence de la personne qui est importante et l'essence c'est son immatérielle pensée, c'est son esprit, c'est son "moi j'existe".

Donc ne pas avoir peur ni de la mort, ni du péché lui même car dans la chair justement nous sommes dans ce qui caractérise l'humain, le péché, par la tentation, par le manque de savoir, par notre incapacité de juger si tel geste est favorable ou défavorable, nous ne savons pas trop si par exemple nous devons dénoncer le voleur pour suivre la loi, ou alors se taire par charité car le voleur est dans le besoin, donc quand est ce que nous péchons ? Nous ne le savons pas, sauf si volontairement nous accomplissions des gestes répréhensibles à mauvais esciens.

C'est ce que je dis aux Témoins de Jéhovah, de ne pas croire leur Collège Central qui leur dit que les méchants sont détruits, parce que c'est faux, les méchants sont méchants sans savoir qu'ils le sont, et ils ne sont pas les seuls les Témoins de Jéhovah, les Protestants aussi croient à la destruction des gens méchants et c'est mal connaitre Dieu qui ne détruit personne, puisque ce qui compte ce sont les esprits des gens qui eux sont préservés de toute destruction.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

orion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 déc.18, 12:42
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 03:30

Message par orion »

Je n'essaie pas "d'avoir raison" contre les témoins de Jéhova : ils sont libres et ont tout à fait le droit d'avoir leurs croyances, comme chacun ici sur terre... Je dis juste ce que je ressens, et mon coeur se serre à savoir l'état dans lequel ils sont plongés...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 03:44

Message par prisca »

orion a écrit : 18 déc.18, 03:30 Je n'essaie pas "d'avoir raison" contre les témoins de Jéhova : ils sont libres et ont tout à fait le droit d'avoir leurs croyances, comme chacun ici sur terre... Je dis juste ce que je ressens, et mon coeur se serre à savoir l'état dans lequel ils sont plongés...

Ce que les personnes ignorent ou alors ne veulent pas savoir, c'est qu'il n'y a pas de liberté de croire à sa manière parce que déjà se dire, je m'écarte des autres pour croire "à ma manière" soulève la question qui est : je m'écarte des autres dont je sais d'eux qu'ils sont voués à la mort spirituelle.


Donc s'écarter volontairement de personnes dont on sait d'eux qu'ils sont voués à mourir spirituellement, c'est un manque de charité humaine, donc Dieu désavoue ces cultes qui se subdivisent pour cette raison là.


Alors comment agir face à un dogme qui présente des signes évidents d'un manque de fidélité à Dieu ?

Luther a été le premier à s'insurger et on peut le dire qu'il a eu le courage et la volonté de le dire.

Donc Luther n'a pas voulu être assimilé à des personnes dont il a dit d'eux qu'ils ont un esprit impur.

Mais comment pouvait il lutter lui tout seul devant la masse de gens du catholicisme qui pesait par le pouvoir qu'ils exerçaient ?

Il ne pouvait pas réformer à lui tout seul le catholicisme pour lui faire entendre raison, donc pour sa sauvegarde il a préféré partir et il a eu raison.

Mais Luther est parti non pas pour la base doctrinale catholique elle même qui présente des signes de malfaisance, mais pour une autre raison, pour "les indulgences".


Donc il ne trouve aucune aide de Dieu pour son entreprise puisqu'il fuit le catholicisme pour un motif que Dieu désavoue probablement et même surement, mais il maintient toujours la même base doctrinale catholique qui elle est signe d'outrage envers Dieu.


Pourquoi ?

Parce que la Bible elle même le dit :

Romains 1 qui dénonce la Trinité, et comme catholiques et protestants sont trinitaires, même si Luther part, il est toujours considéré comme un mauvais prêtre.

Donc c'est une fausse idée que tu te fais de la croyance qui demande de la rigueur car on ne "s'amuse pas avec la Parole de Dieu" il faut faire attention à ce que l'on dit, car la Trinité par exemple disant que Dieu est une personne est une grande offense, parce que tout de même, c'est de DIEU dont nous parlons, et non pas de quelque homme.


Les Témoins de Jéhovah quant à eux, non pas qu'ils soient aussi hors d'état de cause, parce qu'au lieu de s'insurger contre le pouvoir clérical, ils ont préféré créer un mouvement très sectaire, comme les mormons ceci dit aussi.


Mais face à Dieu, c'est une trahison, parce qu'il aurait fallu qu'il fasse la guerre au catholicisme dont ils disent eux aussi que les fidèles perdent leur âme, ainsi que les protestants qui ne pensent pas comme eux disent ils les TJ.

Donc il ne faut pas prendre à la légère la religion car elle est surtout ce qui nous unit, mais là, ce n'est que désunion, donc non " à la liberté de croire comme l'on veut" il faut croire d'un seul CREDO et tous ensemble en s'efforçant de faire émerger la Vérité et non pas la garder captive, comme la Bible dit encore.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

orion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 déc.18, 12:42
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 03:54

Message par orion »

Oui, je COMPRENDS ce que tu me dis... C'est bien pour cela que j'essaie de leur parler autant que possible avec MON COEUR, plutôt qu'avec ma tête !!!! C'est la seule chose qui peut sauver l'humanité et rassembler toutes les âmes !....

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 03:59

Message par prisca »

orion a écrit : 18 déc.18, 03:54 Oui, je COMPRENDS ce que tu me dis... C'est bien pour cela que j'essaie de leur parler autant que possible avec MON COEUR, plutôt qu'avec ma tête !!!! C'est la seule chose qui peut sauver l'humanité et rassembler toutes les âmes !....

Tu fais bien, mais moi je parle avec eux avec ce qui leur tient à coeur, "les écritures bibliques" qui elles ont le pouvoir de parler à leur raison. Toi c'est avec le coeur, moi c'est avec la raison.

Pour leur bien, bien évidemment.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

orion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 65
Enregistré le : 17 déc.18, 12:42
Réponses : 0

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 04:08

Message par orion »

Ok... Nous souhaitons la même chose, c'est l'Essentiel...

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Comment avoir la foi.

Ecrit le 18 déc.18, 04:57

Message par Patrice1633 »

a écrit :Révélation 6​:​1, 2
6 Et j’ai vu quand l’Agneaua a ouvert un des sept sceauxb, et j’ai entendu une des quatre créatures vivantesc dire d’une voix semblable au tonnerre : « Viens ! » 2 Et j’ai vu, et regardez ! un cheval blancd, et son cavalier avait un arc ; on lui a donné une couronnee, et il est sorti en vainqueur, pour achever sa victoiref.
Pour croire en quelque chose que nous ne voyons pas il faut méditer....

Je vous donne un article pour méditer dessus
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2016767
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités