L'humain et ses super pouvoirs
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
L'humain et ses super pouvoirs
Ecrit le 17 déc.18, 03:53On sait que certains humains développent des super-pouvoirs. Déjà, toutes les activités extra-sensorielles : claire-voyance, claire-audience, clair-ressenti pour les plus utiliséss. Mais aussi, télékinésie, télépathie, magnétisme, guérison, vision à distance, lecture de la pensée, matérialisation d'objets, etc.
Ceux qui ont ou développent ces pouvoirs ont conscience d'accéder à une dimension non physique pour les manifester. Mais il y a toujours des sceptiques, pour croire que le cerveau seul, est capable de toutes ces choses. Evidemment, le cerveau joue un rôle, mais ce rôle consiste à se connecter à une dimension non physique, subtile dont certains nient farouchement l'existence.
Le débat est ouvert !
Ceux qui ont ou développent ces pouvoirs ont conscience d'accéder à une dimension non physique pour les manifester. Mais il y a toujours des sceptiques, pour croire que le cerveau seul, est capable de toutes ces choses. Evidemment, le cerveau joue un rôle, mais ce rôle consiste à se connecter à une dimension non physique, subtile dont certains nient farouchement l'existence.
Le débat est ouvert !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Re: L'humain et ses super pouvoirs
Ecrit le 17 déc.18, 04:27Par inti ( l'interlocuteur n'est pas cité sur le titre)
Pourquoi ressens tu le besoin de recourir à ce " dualisme physique et non physique" plus dichotomique de l'esprit en la matière que explicatif?
Percevoir ce que tu peux qualifier " d'être au delà des sens ou du visible" repose malgré tout sur une perception sensorielle et masse physique bio chimique.
"Les éléphants sont réputés pour leur capacité à anticiper l'arrivée des intempéries. il semblerait qu'ils soient capables d'entendre les sons provoqués par le déplacement des nuages".
" Un radar est un émetteur et un récepteur d'ondes électromagnétiques". Ça reste un objet physique capable de percevoir de " l'impalpable" pour les sens premièrs.
Ton approche mystique des possibles facultés humaines dites " extra sensorielles ou extra lucides" n'apporte rien de constructif dans une quête d'entendement de " l'esprit en matière" ou " intelligence en la nature" à part cultiver un attachement pour toutes explications plus surréalistes ou surnaturalistes que naturalistes et scientifiques.
Pourquoi ressens tu le besoin de recourir à ce " dualisme physique et non physique" plus dichotomique de l'esprit en la matière que explicatif?
Percevoir ce que tu peux qualifier " d'être au delà des sens ou du visible" repose malgré tout sur une perception sensorielle et masse physique bio chimique.
"Les éléphants sont réputés pour leur capacité à anticiper l'arrivée des intempéries. il semblerait qu'ils soient capables d'entendre les sons provoqués par le déplacement des nuages".
" Un radar est un émetteur et un récepteur d'ondes électromagnétiques". Ça reste un objet physique capable de percevoir de " l'impalpable" pour les sens premièrs.
Ton approche mystique des possibles facultés humaines dites " extra sensorielles ou extra lucides" n'apporte rien de constructif dans une quête d'entendement de " l'esprit en matière" ou " intelligence en la nature" à part cultiver un attachement pour toutes explications plus surréalistes ou surnaturalistes que naturalistes et scientifiques.
.
Ecrit le 18 déc.18, 02:16"On sait que certains humains développent des super-pouvoirs"...
Qui est ce "On" ??? C'est qui, "on" ?!
Et aussi, c'est "important" qu'il y ait des "sceptiques" ?
Qui est ce "On" ??? C'est qui, "on" ?!
Et aussi, c'est "important" qu'il y ait des "sceptiques" ?
Modifié en dernier par orion le 18 déc.18, 03:40, modifié 3 fois.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 02:51Bonjour à vous Monstre...
Mais comme dirait Inti :
Pourquoi ce suicide ici ? et maintenant ?
Les gens ne sont pas prêt !!
Et ne voudrons surtout pas en comprendre le mécanisme.
Bonne chance !
Sincèrement, Dragonblanc.
Ajouté 1 heure 25 minutes 47 secondes après :
Mais je suis ouvert à en discuter et à essayer de trouver des gens qui en ont et en qui ils aimeraient partager leur émoi !
Mais comme dirait Inti :
Pourquoi ce suicide ici ? et maintenant ?
Les gens ne sont pas prêt !!
Et ne voudrons surtout pas en comprendre le mécanisme.
Bonne chance !
Sincèrement, Dragonblanc.
Ajouté 1 heure 25 minutes 47 secondes après :
Mais je suis ouvert à en discuter et à essayer de trouver des gens qui en ont et en qui ils aimeraient partager leur émoi !
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 déc.18, 08:34Le savoir est lié à la connaissance et la connaissance à la preuve .a écrit :On sait que certains humains développent des super-pouvoirs. Déjà, toutes les activités extra-sensorielles : claire-voyance, claire-audience, clair-ressenti pour les plus utiliséss. Mais aussi, télékinésie, télépathie, magnétisme, guérison, vision à distance, lecture de la pensée, matérialisation d'objets, etc.
Hors aucune preuve qu'au moins un être humain sur terre ait pu développer des pouvoirs de télékinésie ou de matérialisation d'objets ou de lecture des pensées pour ne citer que ces pseudos pouvoirs là .
A chaque fois qu'un gourou a prétendu détenir ce genre de pouvoir il a été démontré que c'était un escroc qui utilisait des subterfuges de l'illusionnisme de spectacle , comme Uri geller ou SaÏ Baba ou les guérisseurs Philippins .
Le problème c'est qu'on vie au 21 ème siècle . Autant ces manipulateurs pouvaient sévir sans être démasqué il y a deux siècles , autant aujourd'hui l'escroquerie est toujours découverte .
On peut filmer et regarder le film au ralenti , c'est du reste ce qui a permis par exemple à l'illusionniste célèbre Kassagi de démasquer l'imposture des guérisseurs philippins et de prouver cette imposture au grand public .
Tout est raconté dans ce lien :
http://www.science-et-magie.com/archive ... agi02.html
Les guérisseurs philippins sont sensés opérer sans instrument et entrain leur main sans incision dans le corps de la personne et prendre un organe de la personne dans leur main, le sortir du corps afin de le néttoyer et le purifier pour ensuite le recoller comme par magie à l'endroit où il était .
En envoyant une équipe pour filmer et en donnant des indications précises aux caméramans sur l'angle sous lequel ils doivent filmer la preuve de l'escroquerie a été établie, les guérisseurs philippins c'est une escroiquerie .
Uri Geller a été démasqué lors d'une émission télévisée que présentait à l'époque Michel POlak "droit de réponse" . C'est Gérad Majax qui a tendu un piège a Uri Geller . Gérard Majax a demandé à la production qu'elle suive ces instructions pour que le tour de magie de Uri Geller ne fonctionne pas avant la venu d'Uri Geller , parce qu'il y a un truc , un truc d'illusionniste . Et uri geller n'a pas réussi à tordre ces fameuses cullières par la pensée durant l'émission . A la suite de cela il a été acculé lui même plus tard a avouer que ça n'était pas de la télékinésie , mais qu'il y avait un truc .
Pour Saï Baba , ce gourou a été beaucoup filmé , et certaines vidéos filmées sous le bon angle montrent de façon accablante lorsqu'on les voit au ralenti que Saï Baba ne faisait pas apparaitre des objets , mais utilisait un truc de manipulation classique d'illusionniste .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Thunderbolt_A10
- Christianisme [Orthodoxe]
Ecrit le 18 déc.18, 09:19Comme déjà dit, déjà ça n'est que rarement observé et confirmé, et aussi, très simplement, ce ne sont pas des "superpouvoirs", ce sont, s'ils existent, des capacités physiques.
C'est comme les personnes électrosensibles, qui vont trembler, ou avoir des démangeaisons s'ils sont dans un environnement riche en ondes radio ou autres (proches d'un relai wifi, ou d'une antenne de relais de réseau téléphonique), ou les quelques gens capables d'entendre les ultrasons. Il n'y a rien de surnaturel à cela, juste de la biologie tout à fait explicable, même si inhabituelle.
C'est comme les personnes électrosensibles, qui vont trembler, ou avoir des démangeaisons s'ils sont dans un environnement riche en ondes radio ou autres (proches d'un relai wifi, ou d'une antenne de relais de réseau téléphonique), ou les quelques gens capables d'entendre les ultrasons. Il n'y a rien de surnaturel à cela, juste de la biologie tout à fait explicable, même si inhabituelle.
- vic
Ecrit le 18 déc.18, 09:28Effectivement même si l'existence de ces pouvoirs était démontré ( ce qui est loin d'être le cas ) ça ne prouverait pas pour autant que ces pouvoirs sont surnaturels , pourquoi ne seraient ils pas naturels ?Thunderbolt_A10 a écrit : ↑18 déc.18, 09:19 Comme déjà dit, déjà ça n'est que rarement observé et confirmé, et aussi, très simplement, ce ne sont pas des "superpouvoirs", ce sont, s'ils existent, des capacités physiques.
On voit bien que de toutes façons ça démonstration est caduque , elle ne prouve rien de rien sur l'existence du surnaturel .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- Thunderbolt_A10
Ecrit le 18 déc.18, 09:30C'est vrai que dans ce cas, le surnaturel est surtout du naturel incompris... Qu'il soit une capacité du corps quelconque (comme l'électrosensibilité) ou une capacité d'un complice avec des fils de pêche ou une télécommande
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 09:38Je pense que tout comme une télévision, où le système est une projection et une réception avec un décodeur de transmission...
Pourquoi pas des humains qui puissent le faire ?
Pour ce qui est de la guérison, j'ai vu mon père arrêter le saignement et cela plusieurs fois....tant d'enfant à ado.
Je croyais même que tout le monde pouvait le faire et que c'était simple
Il faudrait attirer des gens qui pourraient témoigner de certains faits !!!
Pourquoi pas des humains qui puissent le faire ?
Pour ce qui est de la guérison, j'ai vu mon père arrêter le saignement et cela plusieurs fois....tant d'enfant à ado.
Je croyais même que tout le monde pouvait le faire et que c'était simple
Il faudrait attirer des gens qui pourraient témoigner de certains faits !!!
- vic
Ecrit le 18 déc.18, 09:48Je ne vois où se trouve le miracle , l'explication est fort simple , le saignement s'arrête tout seul . Pas besoin de supers pouvoirs .a écrit :Dragon blanc a dit : Pour ce qui est de la guérison, j'ai vu mon père arrêter le saignement et cela plusieurs fois....tant d'enfant à ado.
Le reste est dans l'imaginaire du naïf qui pense que sans l'intervention magique d'une personne qui a des superpouvoirs le saignement ne pourrait pas s'arrêter .
Après si c'est pour l'arrêt du saignement spontané , il suffit piur le gros malin qui veut faire croire qu'il a des superpouvoirs de calculer a peut près combien de temps en moyenne chez un individu le sang met pour s'arrêter de saigner naturellement et puis il arrive juste presque montre en main à ce moment là et la personne va croire que c'est une intervention magique .
Si on sait par exemple que le saignement en moyenne chez un individu s'arrête au bout par exemple de 7 minutes 10 , tu arrives juste à ce moment là et tu dis que tu as des superpouvoirs d'arrêter le saignement et la salle va être ébahie .
C'est ça qui est intéressant dans la manipulation mentale ou l'illusionnisme , c'est que la personne ne va pas chercher à réflechir parce qu'elle préférera croire ce que l'illusionniste lui a suggéré .
Modifié en dernier par vic le 18 déc.18, 09:57, modifié 1 fois.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 09:56Naïf je suis oui....vic a écrit : ↑18 déc.18, 09:48 Je ne vois où se trouve le miracle , l'explication est fort simple , le saignement s'arrête tout seul . Pas besoin de supers pouvoirs .
Le reste est dans l'imaginaire du naïf qui pense que sans l'intervention magique d'une personne qui a des superpouvoirs le saignement ne pourrait pas s'arrêter .
Mais je ne parle pas de petit bobo la... j'ai vu après une collision face à face des gens empêtrés dans des poteaux et se vider de leur sang et mon père a accouru pour arrêter le saignement. Même les ambulancier ne comprenaient pas comment ils ont pu s'en sortir vu leur états.
Mais bon... pour certain, je dois être absolument naïf pour voir certaine chose qui, je l'avoue, semble hors norme.
- vic
Ecrit le 18 déc.18, 10:04Tu as aussi des escrocs dans les gens qui font de faux témoignages , et qui te disent qu'ils ont vu voler leur tante Joseline .a écrit :Mais je ne parle pas de petit bobo la... j'ai vu après une collision face à face des gens empêtrés dans des poteaux et se vider de leur sang et mon père a accouru pour arrêter le saignement. Même les ambulancier ne comprenaient pas comment ils ont pu s'en sortir vu leur états.
Et ils peuvent même te dire que tous les gens du village l'ont vu voler et que c'est une preuve .
Seulement c'est assez facile de prétendre ça , surtout si on ne peut rien vérifier d'un tel témoignage .
Moi ça ne ne réussi pas à me convaincre , il y a tellement de gens qui mentent et qui inventent ....
N'importe qui peut prétendre qu'il a des superpouvoirs ou qu'il a déjà vu quelqu'un qui en possédait puisque c'est sans risque de pouvoir être démasqué lorsqu'on ment sur un forum lorsqu'on imagine un tel scénario imaginaire .
Souvent cela a un but caché , se servir de l'idée de surnaturel comme tremplin pour essayer de vendre derrière ses idées sur l'existence d'un dieu , c'est ce que font les gourous en sommes , les marchants de sommeil . la personne se dit qu'un petit mensonge pourrait permettre de fasciner une personne naïve et de faire passer ainsi en force ses croyances et ses superstitions aux autres .
Modifié en dernier par vic le 18 déc.18, 10:09, modifié 1 fois.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 10:09Je vous comprend.vic a écrit : ↑18 déc.18, 10:04 Tu as aussi des escrocs dans les gens qui font de faux témoignages , et qui te disent qu'ils ont vu voler leur tante Joseline .
Et ils peuvent même te dire que tous les gens du village l'ont vu voler et que c'est une preuve .
Seulement c'est assez facile de prétendre ça , surtout si on ne peut rien vérifier d'un tel témoignage .
Moi ça ne ne réussi pas à me convaincre , il y a tellement de gens qui mentent et qui inventent ....
Je vous donnerait bien des noms et no de tel pour attester ce que je viens d'écrire car on était 5 familles sur les lieux quand c'est arrivé, mais je ne suis pas sur qu'ils apprécieraient lol !!!
Je ne peux que témoigner et de toute façon, pourquoi je mentirais ?
Dans quel but je le ferais et pire pourquoi, moi qui recherche la vérité je m'imposerais une telle attitude ?
Mais comme vous dites, il y a trop de charlatans et trop de gourous pour croire sur parole.
Je suis désolé si mon témoignage vous déplaise !
Bien à vous, Dragonblanc.
- vic
Ecrit le 18 déc.18, 10:12Même si vous me disiez que vous étiez tout un village , ça ne prouverait pas que vous ne mentez pas .a écrit :Je vous donnerait bien des noms et no de tel pour attester ce que je viens d'écrire car on était 5 familles sur les lieux quand c'est arrivé, mais je ne suis pas sur qu'ils apprécieraient lol !!!
Beaucoup de gens mentent , quand ça permet de permettre de faire passer des idées plus facilement . Ces personnes qui mentent se disent que c'est un mal pour un bien et que c'est un tremplin pour faire passer d'autres idées . C'est du reste ce que font de nombreux gourous ou sectes .
je ne fais par nature aucune confiance à un croyant , ce sont des gens qui se mentent en permanence à eux même et aux autres et qui seraient prêt à vendre leur mère et inventer n'importe quel mensonge tant que ça permet de convertir à leur dieu et à leurs croyances .
Modifié en dernier par vic le 18 déc.18, 10:17, modifié 1 fois.
- dragon blanc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 10:16Le mal de l'homme.vic a écrit : ↑18 déc.18, 10:12 Même si vous me disiez que vous étiez tout un village , ça ne prouverait pas que vous ne mentez pas .
Beaucoup de gens mentent , quand ça permet de permettre de faire passer des idées plus facilement . Ces personnes qui mentent se disent que c'est un mal pour un bien et que c'est un tremplin pour faire passer d'autres idées .
Le mensonge.
Mais c'est tellement pas logique !
Tôt ou tard, tout reviens sur nous, alors pourquoi mentir ?
Il n'y a rien de logique dans cela !!
Pour moi en tout cas...
Il est vrai que, plusieurs font de stratèges pour obtenir l'approbation des autres.
Je trouve cela Pathétique.
-