la science c'est souvent contredite, au XIX è sicle les scientifiques prouvaient qu'un objet plus lourd que l'air ne pouvait pas voler et puis il y a eu les avions, au du début du siècles les scientifiques affirmait que déplacer un corps humain à plus de 100 km/h lui serait fatal, ils disaient aussi que les personnes qui seraient soumises à un passage dans un long tunnel alors qu'elles étaient dans un train périraient étouffer, et enfin quand Mélies le créateur des effets spéciaux au cinéma a montré l'homme sur la lune les scientifiques ont crié au fou furieux.KarmaStuff a écrit : Mes critères ? La justice, la Science et la description de la réalité (entre autres)... Tu veux que je prouve ces critères ? La Science, pas la peine, elle se justifie toute seule... La justice, malheureusement, elle n'est pas toujours appliquée dans le Monde...
La description de la réalité, la Science, encore une fois, permet modestement cet exploit, mais elle a ses limites, et personne ne le nie...
Prouver que 'dieu' n'existe pas ? Il y aurait des millions de preuves...
Tout d'abord, il faudrait que tu définisses ce que tu appelles 'dieu' pour 'prouver' qu'il n'existe pas... Celui des religions ? Et de quelle religion ? Il en existe des milliers à travers le Monde et depuis la nuit des temps...
Celui qui aurait créé l'Univers ? Celui qui permet que des bébés meurent à la naissance (est-ce que je mélange tout ?) ? Celui qui permet que des conflits perdurent durant des décennies ? Celui qui sauve 10 personnes dans le crash d'un avion comptant des dizaines de victimes ?
De quel 'dieu' parles-tu ? De celui qui serait en chacun des croyants, selon leurs propres convictions ?
Et toi, peux-tu prouver que 'dieu' existe ?
récemment j'ai vue un reportage sur un atome dont je ne me souvient plus le nom qui dans un cyclotron pourrait remonter le temps folie aujourd'hui, mais dans 50 ans.
si l'homme c'était cantonné a ses connaissances acquises et n'avait pas fait preuve d'un peu d'imagination, il n'aurait même pas inventé la roue.
un jour la technologie humaine permettra peut-être de rentrer en contact avec Dieu, faut-il attendre ce moment pour croire ?