a écrit :Adam, une âme vivante, au moment de sa création
Adam n’a pas reçu une âme ; il « devint une âme vivante ».
D’après la Bible, quand Dieu a créé le premier homme, Adam, celui-ci « devint une âme vivante » (Genèse 2:7, Ostervald). Adam n’a pas reçu une âme. Il est devenu une âme vivante, autrement dit une personne.
S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.
Ecrit le 18 déc.18, 11:50- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 11:58Ca ne veut pas dire qu'ils ont tort. Pourquoi ce serait « merveilleux » de continuer d'être après sa mort physique ? Et si c'était tout simplement naturel ?dan26 a écrit :je ne fais qu'expliquer pourquoi certains ont besoin de merveilleux, par rapport à leur propre mort.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 12:00Parce que comme un chien meurt nous aussi nous n'avons rien après la mort
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 12:02Pourquoi ? Ca t'est déjà arrivé de mourir comme un chien ? Qu'est ce que tu en sais ?Patrice1633 a écrit : ↑18 déc.18, 12:00 Parce que comme un chien meurt nous aussi nous n'avons rien après la mort
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 12:05Le chien, est ce qu'il vie après sa mort?
Pourtant IL EST UNE AME VIVANTE...
(Stp, trouve nous le sujet des moabite)
Pourtant IL EST UNE AME VIVANTE...
(Stp, trouve nous le sujet des moabite)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 12:27Tu ne comprends pas Patrice ! La vie dans le monde physique est temporaire, pour le chien, le cochon ou l'humain. Ils sont tous dans une cycle d'involution (vers la matière), et d'évolution (vers l'esprit). Avant d'être un humain, tu étais donc incarné dans de multiples animaux.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 12:30Une girafe a un long cou et il y a un système bien ingénieux pour pas que le sang tombe tout à coup dans sa tête
Mais , si il y a evolution de la girafe a long cou ou sont les girafe a PETIT cou?
Mais , si il y a evolution de la girafe a long cou ou sont les girafe a PETIT cou?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 12:44C'est comme si je te voyais Patrice, et que je demandais ou était passé ton foetus ? Ou bien où est passé le Patrice qui avait 10 ans ?Patrice1633 a écrit : ↑18 déc.18, 12:30 Une girafe a un long cou et il y a un système bien ingénieux pour pas que le sang tombe tout à coup dans sa tête
Toute espèce a un stade final d'évolution.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 12:46MAIS
leur cadavres,
Pourquoi aujourd'hui nous ne voyons pas d'animaux à moitié en evolution?
Est-ce tout simplement par ce que ca n'existe pas???
leur cadavres,
Pourquoi aujourd'hui nous ne voyons pas d'animaux à moitié en evolution?
Est-ce tout simplement par ce que ca n'existe pas???
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 déc.18, 12:53Mais bien sûr que tu vois des animaux à mi-chemin de leur évolution. On appelle ça : une espèce différente. Savais tu que l'okapi était de la même famille que la girafe ?
De plus, je t'ai déjà expliqué que si ton dieu avait créé chaque espèce, il aurait aussi créé les requins, les crocodiles, les lions, tous les animaux carnivores obligés de s'entretuer pour se nourrir. Et tu serais donc obligé d'admettre que c'est un grand psychopathe et un malade mental de première qui aime la mort, le sang, la souffrance et la violence.
De plus, je t'ai déjà expliqué que si ton dieu avait créé chaque espèce, il aurait aussi créé les requins, les crocodiles, les lions, tous les animaux carnivores obligés de s'entretuer pour se nourrir. Et tu serais donc obligé d'admettre que c'est un grand psychopathe et un malade mental de première qui aime la mort, le sang, la souffrance et la violence.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 13:05Temporaire
.Genèse 9:2, 3
La Bible. Traduction du monde nouveau
2 Tous les êtres vivants de la terre, tous les animaux ailés du ciel, tous les animaux qui se déplacent sur le sol et tous les poissons de la mer continueront de vous craindre, d’avoir peur de vous. Ils sont maintenant livrés en votre main*+. 3 Tous les animaux qui se déplacent et qui sont vivants pourront vous servir de nourriture+. Je vous les donne tous, comme je vous ai donné la végétation verte+.
Mis une crainte en eux pas pas que l'homme les exterminent sinon deja il n'aurais plus d'animaux sur terre tellement l'homme est fou, deja chaque jours des espece sont disparu ....
Dieu promis de rétablir cette situation dans le paradis,
Meme les enfants pourra jouer sur le trou du cobra ....
.Genèse 9:2, 3
2 Tous les êtres vivants de la terre, tous les animaux ailés du ciel, tous les animaux qui se déplacent sur le sol et tous les poissons de la mer continueront de vous craindre, d’avoir peur de vous. Ils sont maintenant livrés en votre main*+. 3 Tous les animaux qui se déplacent et qui sont vivants pourront vous servir de nourriture+. Je vous les donne tous, comme je vous ai donné la végétation verte+.
Mis une crainte en eux pas pas que l'homme les exterminent sinon deja il n'aurais plus d'animaux sur terre tellement l'homme est fou, deja chaque jours des espece sont disparu ....
Dieu promis de rétablir cette situation dans le paradis,
Meme les enfants pourra jouer sur le trou du cobra ....
a écrit :Isaïe 11:8
8 Le nourrisson jouera à côté du repaire du cobra,
et l’enfant sevré mettra sa main sur le trou où se cache le serpent venimeux.
Ecrit le 18 déc.18, 15:46QUELLE HORREUR MON DIEU !!! Si cette phrase est la phrase authentique, j'en suis effrayé, pardonnez-moi de partager mon effroi à la lecture de la citation que tu fais Patrice==>
"et l’enfant sevré mettra sa main sur le trou où se cache le serpent venimeux."==> SI le serpent est VENIMEUX, comment un enfant pourrait encore mettre la main dans le trou où il se CACHE ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"et l’enfant sevré mettra sa main sur le trou où se cache le serpent venimeux."==> SI le serpent est VENIMEUX, comment un enfant pourrait encore mettre la main dans le trou où il se CACHE ????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 18 déc.18, 16:04Allo, parce que ca veux nous faire comprendre que a cet epoque les serpent et autres animaux ne seront plus un dangereux ....
Allo,
Allo,
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 18 déc.18, 20:01ne jamais oublier que les plus anciennes versions d'evangiles remontent seulement au 4 et 5 eme siècle . Nous n'avons donc strictement rien avant cette date .dragon blanc a écrit : ↑18 déc.18, 09:14 Prisca !
On a du mal a trouver de réelles versions des paroles du Christ sans qu'il y ait atténuation ou doute sur les vraies versions.
Ne dite pas qu'en plus on a un portrait robot de lui !!!
De plus nous avons la preuve avec le diatessaron que ces vieux textes ont été remaniés à souhait .
Amicalement
Ecrit le 18 déc.18, 20:11==> Et bien voilà quelque chose de plus TERRIBLE encore, même si "FAUTE AVOUÉE", à demi pardonnée" dit l'expression chez les hommes : les animaux resteraient donc DANGEREUX ?! Et l'enfant pourrait donc encore y encourir le péril de sa Vie ?! (avec un V MAJUSCULE)... QUE NE VOILA PAREILLE TROMPERIE !!!Patrice1633 a écrit : ↑18 déc.18, 16:04 Allo, parce que ca veux nous faire comprendre que a cet epoque les serpent et autres animaux ne seront plus un dangereux ....
Allo,
-