On produit des impressions oui. Sont-elles similaires, ce n'est pas certain.Estrabolio a écrit :Je persiste et je signe, quant à la décorporation et à la sensation de bien être, la lumière, ça a été prouvé scientifiquement et reproduit !
Et si c'est le cas, faudra alors chercher à vérifier si ces états perceptifs sont purement imaginaires ou non, ce qui n'est pas quelque chose que l'on peut trancher a priori. Je ne crois pas qu'on s'est donné les moyens de le faire ni même qu'on ait les moyens de le faire.
Il faudrait demander à des gens qui font des OBE de manière spontanée de de soumette à ces expériences de labo et leur demander s'il s'agit de la même expérience. Ce serait intéressant.Estrabolio a écrit :La décorporation par exemple est reproduisible à l'infini dés qu'une zone du cerveau est stimulé, cela a été constaté accidentellement pendant le traitement avec des électrodes d'épileptiques.
Oui, je sais bien, mais la production d'endorphine même en quantité massive n'explique qu'un aspect du phénomène.Estrabolio a écrit :De même, il a été prouvé la production massive d'endorphines et les effets de ces endorphines sont aussi largement documentés.
Donc cela reste un élément de confirmation, pas une preuve.
C'est bien de le reconnaître.Estrabolio a écrit :J'ai bien précisé "quant à la décorporation et à la sensation de bien être, la lumière" pour d'autres phénomènes non expliqués, vision à distance, téléphatie, précognitions, en effet, des hypothèses sont émises mais non prouvées.
Moi de même. C'est un principe auquel je m'efforce de ne jamais déroger.Estrabolio a écrit :Comme je le dis et je le répète, je me refuse désormais à toute croyance. Lorsque quelque chose n'est pas démontré scientifiquement, je me refuse à avoir un avis sur la question.
Tu sais, ce n'est pas que sur ce forum que c'est comme ça...Estrabolio a écrit :Bref, il est évident que sur ce forum, il est impossible de parler de manière sérieuse, la plupart des participants étant en plein biais de conviction et rejetant donc systématiquement tout ce qui de près ou de loin contrarie leur vision des choses.
.