Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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olma

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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 01 oct.18, 02:40

Message par olma »

Constantin a écrit :il serait bien aussi qu'on arrête de traiter d'impur et de se moquer de ceux qui mangent tel ou tel aliment comme le porc par exemple.
des histoires pour faire peur:

16.115. Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux .

et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque

c'est juste pour son nom.

6.145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

"Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser,"

5.60. Dis : "Puis-je vous informer de ce qu'il y a de pire, en fait de rétribution auprès d'Allah? Celui qu'Allah a maudit, celui qui a encouru Sa colère, et ceux dont Il a fait des singes, des porcs, et de même, celui qui a adoré le Tagut, ceux-là ont la pire des places et sont les plus égarés du chemin droit" .

le Coran croie que le porc est fait d'homme maudit

le maudit est en réalité des paroles réduite, dans un jour.
la rétribution sera dans la coupe des trilogies

2.173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

c'est pour les superstitieux.

le code permet de les obliger afin qu'Allah puisse être Pardonneur et Miséricordieux

"ou transgresser" la question est ou est la transgression ou quel mal il y a à manger du porc, appelons-le le cochon

la Bible l'interdit aussi le porc, mais elle élève des pourceaux et c'est là que le maudit à été introduit

Bien à toi !

Constantin

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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 01 oct.18, 03:12

Message par Constantin »

olma,

Tu fais énormément d'interprétations pourtant:

Sourate 3:
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Donc selon le Coran tu ferais partie des gens qui ont au cœur une inclination vers l’égarement.

Mais merci à toi de donner tes explications.

olma

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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 01 oct.18, 17:05

Message par olma »

Constantin a écrit :olma,

Tu fais énormément d'interprétations pourtant:

Sourate 3:
7. C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au cœur une inclination vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: «Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!» Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent.

Donc selon le Coran tu ferais partie des gens qui ont au cœur une inclination vers l’égarement.

Mais merci à toi de donner tes explications.
se ne sont pas des interprétations concernent le porc on peut en manger si l'on est obligé, la question est, où est l'impureté ? il est dans iM, facteur du mal pour du bien.

"sur toi le Livre" c'est toi dans le Livre du Coran uniquement.

Quand il parle du Livre, c'est des versets avec les livres sans majuscule c'est beaucoup de livre, voir une délivrance, car c'est bien sur toi (t et o et i assemblé) que le livre est descendu.
l'égarement
2.15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
ce verset plutôt que de convaincre en fait une amplification, sans fin c'est comme éternellement. Sais-tu seulement pourquoi !
le coeur est un des centre de sa pensée, mais pas le notre qui n'est qu'une pompe. On va dire comme cela, le cŒur de son oeuvre est un nŒud, comme l'Œuf et les vŒux, son Œil est trompeur pour un bon départ en Œ. Se signe montre des mémoires dans la lettre o c'est pour cette raison qu'il est collé et qui précise des centres.
l’accent est parmi les signes les plus importent ^ et ` et ´ l'accent circonflexe est un v (voir les bolides qui explique les rencontres qui provoque des mots qui à leur tour devienne des bolide) l'accent grave et l'accent aigu, (il défini une ou des lettres dans une lettre en mémoire)
l'écriture c'est bien pour l'instruction, donc il ment
il parle de l'interprétation du mot nul, parce que aucun extension avec le mot nul si ce n'est nullement, on apprend rien, pourtant c'est un produit.
Oui tout est la part de notre Seigneur ce n'est pas un titre, le notre c'est nous, le votre c'est vous. n et v sont importent c'est vue comme des DiViNiTés avec Dieu et Toute mémoire à droite
l'astuce c'est que les gens sont dans d’intelliGENce particule de la lettre d
l'égarement divisera le mot intelligence, son langage est relativement simple par les mimes et les rimes.
inclination c'est un mouvement dans l'invisible, le verre en est un exemple il permet de diviser la lumière blanche en couleurs sa forme est un prisme comme le v de vous
2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.
aVeC Ceux qui s'inCLinent sont dans un CieL magnétique L'invisible C'est CeLa
tous les mots sont des nombres incalculable.
Pour te prouvé que je suis sur la bonne voie, ce verset:
68.16. Nous le marquerons sur le museau [nez]
seulement en écriture, le nEZ des mots, voilà pourquoi le neZ prend un Z
le Z est une charge électrique avant l'éclaire ou la foudre car le Coran traite de l'invisible.
l'interprète sait de quoi le Coran parle, avec la langue française il a un excellent outil.

Bien à toi !

Elimélec

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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 18 déc.18, 20:54

Message par Elimélec »

Ronin33 a écrit : 22 sept.18, 22:01 Ça crache sur les chrétiens qui mangent du porc en se basant sur l'Ancien Testament alors que le Nouveau Testament l'autorise clairement.
à cause d'enseignements erronés que l'Eglise a propagé au travers des siècles,
longtemps nous avons cru en effet que le nouveau testament l'autorisait clairement, mais en étudiant de plus près,
les textes saints, il n'a jamais été question dans le nouveau testament, ni de près, ni de loin, d'abroger, de changer, ou d'annuler
la règles alimentaires de la Torah pour autoriser la consommation de viandes impures.
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Athanase

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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 18 déc.18, 22:19

Message par Athanase »

Elimelec a écrit :les textes saints, il n'a jamais été question dans le nouveau testament, ni de près, ni de loin, d'abroger, de changer, ou d'annuler
la règles alimentaires de la Torah pour autoriser la consommation de viandes impures.
certe mais elle sont devenues sans objet puisque l'observance de la loi est remplacée par celle de la charité.
a écrit :Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
A croiser avec
jean 15
a écrit :2 Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 18 déc.18, 22:24

Message par Elimélec »

Athanase a écrit : 18 déc.18, 22:19 Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
encore un verset mal interprété et isolé hors contexte,
es-tu sûr que dans ce passage notre Seigneur Yeshoua Ha Mashia'h est en train de profaner la Torah?
c'est à dire d'en annuler ses préceptes et d'autoriser la consommation de viandes impures?
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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 déc.18, 00:29

Message par amalikost »

Elimélec a écrit : 18 déc.18, 22:24 encore un verset mal interprété et isolé hors contexte,
es-tu sûr que dans ce passage notre Seigneur Yeshoua Ha Mashia'h est en train de profaner la Torah?
c'est à dire d'en annuler ses préceptes et d'autoriser la consommation de viandes impures?
Cela ne s appele pas de la profanation
Et puis je vous rappelle que votre temple de pierre fut détruit par Dieu

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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 déc.18, 00:34

Message par Elimélec »

amalikost a écrit : 19 déc.18, 00:29 Cela ne s appele pas de la profanation
Appelle cela de la transgression si tu préfères.
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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 déc.18, 00:40

Message par amalikost »

Elimélec a écrit : 19 déc.18, 00:34 Appelle cela de la transgression si tu préfères.
Et le temple de pierre , il fut ou il ne fut pas transgressé par la volonté Divine ?

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Ecrit le 19 déc.18, 00:49

Message par Elimélec »

amalikost a écrit : 19 déc.18, 00:40 Et le temple de pierre , il fut ou il ne fut pas transgressé par la volonté Divine ?
Je ne vois aucun rapport ni de près ni de loin, entre la destruction du temple,
par les Romains, et le passage de Matthieu qui nous préoccupe ici concernant les préceptes
alimentaires de la Torah.
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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 déc.18, 00:52

Message par amalikost »

Elimélec a écrit : 19 déc.18, 00:49 Je ne vois aucun rapport ni de près ni de loin, entre la destruction du temple,
par les Romains, et le passage de Matthieu qui nous préoccupe ici concernant les préceptes
alimentaires de la Torah.
Comment vous exercez la "torah" sans temple ? Ne devait elle pas théoriquement être conservée dans le temple ?

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Ecrit le 19 déc.18, 00:54

Message par Elimélec »

amalikost a écrit : 19 déc.18, 00:52 Comment vous exercez la "torah" sans temple ? Ne devait elle pas théoriquement être conservée dans le temple ?
tu es en train de dire puisqu'il n'y a plus de temple nous pouvons nous livrer à tous les péchés
et transgresser la loi de Dieu ?
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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 déc.18, 00:57

Message par amalikost »

Elimélec a écrit : 19 déc.18, 00:54 tu es en train de dire puisqu'il n'y a plus de temple nous pouvons nous livrer à tous les péchés
et transgresser la loi de Dieu ?
Je parlais d exercer la "Torah"

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Ecrit le 19 déc.18, 01:10

Message par Elimélec »

amalikost a écrit : 19 déc.18, 00:57 Je parlais d exercer la "Torah"
Matthieu 15
10Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Ecoutez, et comprenez. 11Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Pour en revenir au sujet et au verset qui a été donné,
est-ce que dans ce passage qui nous intéresse, Yeshoua est en train dire à ses disciples,
que les lois alimentaires de la Torah sont abolies, et qu'ils peuvent maintenant manger des viandes impures?
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Re: Les aliments impurs et de ceux qui mangent ou non

Ecrit le 19 déc.18, 02:58

Message par Athanase »

Pour moi c'est parfaitement limpide jésus précise même
a écrit :18 Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c’est cela qui rend l’homme impur.
19 Car c’est du cœur que proviennent les pensées mauvaises : meurtres, adultères, inconduite, vols, faux témoignages, diffamations.20 C’est cela qui rend l’homme impur, mais manger sans se laver les mains ne rend pas l’homme impur. »
et c'est à croiser avec la relativisation du sabbat
a écrit :27 Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat.
.

pour les interdits alimentaires , les juifs eux-mêmes ne s'y trompèrent pas et comprirent clairement que jésus remet en cause les règles de la cashrout et par cela il contredit la loi de Moïse. Cela lui sera reproché lors de son simulacre de procès au sanhédrin.
a écrit :12 Alors les disciples s’approchèrent et lui dirent : « Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés en entendant cette parole ? »
>d'autre part nous avons aussi dans actes10 Pierre entend qu'il peut consommer tous les animaux et qu'il en déduit qu'il peut abandonner tous les interdits relatifs non seulement à la nourriture mais plus important encore ceux qui empêchent les relations avec les non-juifs. la compréhension que Pierre fait de cette vision conduira au baptême du centurion Cornélius et de sa maisonnée et fait majeur pour le christianisme naissant à son ouverture aux non-juifs.

Car la problématique de la loi de Moïse est qu'elle séparent l'humanité entre ceux qui mangent ceci et pas cela et ceux qui croient ou ne croient pas, exactement comme l'islam le fait de nos jours. Ce qui induit un jugement selon les seules apparences et classe arbitrairement les humains en deux catégories en fonction de leur degré de pureté définie selon des critères péremptoires puisque divins.
les juifs d'aujourd'hui sont plus prudents et moins affirmatifs et finalement placent ces interdits non pas sous des prétextes erronés d'hygiène alimentaires mais sur la fidélité à leur foi dans laquelle l'observance de la loi tient une place centrale.
Modifié en dernier par Athanase le 19 déc.18, 03:05, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

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