S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: S'il vous plaît, dites-moi ce qu'est l'âme.

Ecrit le 18 déc.18, 22:25

Message par Patrice1633 »

Lol, que fait tu sur un forum qui parle de Dieu et de la bible et que tu ne veux pas comprendre la bible?
Même Marhmonie qui est un des plus grand apostat de la bible reconnaîtrais le versets plus haut que dans le monde nouveau Dieu enlèverais la crainte des animaux envers l'homme et le lion non fais paisiblement avec un agneaux ....
a écrit :Isaïe 11​:​6, 7
6 Le loup se reposera quelque temps avec l’agneaua,
le léopard se couchera avec le chevreau,
le veau, le lion* et l’animal engraissé seront tous ensemble*b ;
et un petit garçon les conduira.
7 La vache et l’ourse brouteront ensemble,
et ensemble aussi se coucheront leurs petits.
Le lion mangera de la paille comme le taureauc

Vois la différence entre qui sert Dieu et qui ne la pas servi
https://www.jw.org/fr/publications/revu ... eu-ou-pas/
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 03:02

Message par MonstreLePuissant »

Patrice, je ne te parle pas de ce qui se passerait dans ton futur hypothétique, mais de ce que ton dieu aura créé selon toi. Il aura créé des animaux carnivores qui s'entretuent pour survivre, ce qui fait de lui un dangereux psychopathe qui aime depuis le départ, la mort, la violence et la souffrance. Quand vas tu l'admettre ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 03:10

Message par dragon blanc »

Monstre les carnivores n'ont rien a voir avec un Dieu ou un autre ou un psychopathe !!

L'équilibre.... ils sont là aussi pour nous faire réfléchir sur beauté et la fragilité de la vie dans son ensemble.

Trop d'insecte, il n' aura plus d'arbre et de végétaux !
Trop de vaches et de gnous, il n'y aura plus de longues herbes... etc..
Mais cela vous le savez déjà....

Ne torturez pas inutilement des pauvres gens qui pensent faire le bien car ils sont tombés dans le panneau de gens mal intentionnés....

Bien à vous, Dragonblanc.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 03:39

Bonjour Dragon Blanc,

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre. Pour moi la nature est comme elle doit être. Mais si comme Patrice, on croit que le dieu des hébreux a tout créé de toute pièce, alors cela signifie qu'il a aussi créé les animaux carnivores, ce qui le fait passer automatiquement au rang de dérangé et de psychopathe qui aime la mort, la souffrance et la violence.

Bien à vous,
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 04:21

Monstre et Dragon

Je n'ai pas reponse a tout, mais ce que je sais c'est que il y a des animaux et aucunement ce ne peut être l'évolution....

Ce que l'on sais c'est que dans le paradis les animaux seront passible
Cette parti je peut vous dire cela...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 04:53

Patrice, on ne te demande pas d'avoir réponse à tout, seulement d'admettre ce qui est évident. Ton dieu selon toi, créé des animaux carnivores qui s'entretuent pour survivre. La seule explication possible, c'est que c'est un psychopathe cruel qui aime la souffrance, la violence et la mort.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 07:53

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 19 déc.18, 04:53 Patrice, on ne te demande pas d'avoir réponse à tout, seulement d'admettre ce qui est évident. Ton dieu selon toi, créé des animaux carnivores qui s'entretuent pour survivre. La seule explication possible, c'est que c'est un psychopathe cruel qui aime la souffrance, la violence et la mort.
Sans compter les animaux et plantes dangereuses pour l'homme, les maladies, les catastrophes naturelles dont l'homme ne peut être la cause , les microbes , des enfants handicapés à la naissance , des régions du monde aux climats extrèmes , des déserts donc" la pauvreté ", des guerres puisque l'on se bat encore pour lui ,de malformation , etc etc !!!

J'accuse donc dieu de crime contre l'humanité , pour l'imperfection de ce monde .

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:17

Mon chat est tres gentil
La planete est totalement wow avec ses îles et l'eau limpide
Les montagne Michu Pichu
La vie en couleur,
L'amour entre une famille et ses enfants er l'unitee qu'il y a entre les familles africaines du même quartier...

MAIS nous son.es encore une fois très loin de
QU'EST CE QUE L'AME, sujet pourtant si facile à comprendre ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:32

On dirait Patrice que tu te défiles. :tap: C'est clair que tu es incapable de justifier le fait que ton dieu soit un dangereux psychopathe.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 déc.18, 09:56

Message par dan26 »

a écrit :patrice a dit
Mon chat est tres gentil
La planete est totalement wow avec ses îles et l'eau limpide
Les montagne Michu Pichu
La vie en couleur,
L'amour entre une famille et ses enfants er l'unitee qu'il y a entre les familles africaines du même quartier...
totalement incompréhensible encore une fois

QU'EST CE QUE L'AME, sujet pourtant si facile à comprendre ...
déjà expliqué un produit emis par le cerveau
Âme esprit conscience c'est pareil
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 20 déc.18, 06:07, modifié 1 fois.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 10:42

Nous avons vue que l'ame a un début de vie et une fin de vie, que ce sois pour les animaux ou les humains ...
a écrit :Le juste s’occupe de l’âme de son animal domestique
Hé oui, l'ame d'un animal ..
Vous ne saviez pas que les animaux sont aussi des âmes vivantes ...
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 12:24

dan26 a écrit :déjà expliqué un produit emis par le cerveau
Ame esprit nanoscience c'est pareil
L'âme serait un produit du cerveau ? :shock: Ca alors ? C'est une définition personnelle ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 déc.18, 13:09

a écrit :Ecclésiaste 3​:​19
19 car il y a une fin pour les humains et une fin pour les animaux ; ils ont tous une fin identiquea. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même espritb. L’homme n’a donc pas de supériorité sur les animaux, car tout est futile.
Oui, les humains et les animaux sont des âmes
Admettons que vous dites qu'ils on une micropuce a l'intérieur d'eux, et que homme et animaux aurais un ame a l'intérieur deux,
Alors, a la mort de tout animal, leur ame sortirait d'eux même du maringuoin ....

Pour aller au paradis des maringuoin ?
🍿 POPCORN 🍿

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 déc.18, 13:25

Patrice1633 a écrit :Oui, les humains et les animaux sont des âmes
Admettons que vous dites qu'ils on une micropuce a l'intérieur d'eux, et que homme et animaux aurais un ame a l'intérieur deux,
Alors, a la mort de tout animal, leur ame sortirait d'eux même du maringuoin ....

Pour aller au paradis des maringuoin ?
Euh ! Je te signale que la Bible enseigne que les hommes et les animaux ont un esprit à l'intérieur d'eux, et qui sortirait à leur mort. Pour aller où ?

Alors je te le demande : où était cet esprit avant que l'homme soit conçu, et où va t-il après la mort ?

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 20 déc.18, 04:33

Oufff, pour te faire plus simple, c'est la mémoire vive RAM qui est dans un humain, animal, a sa mort Dieu sauvegarde une copie de sa mémoire et la garde avec lui ...

A la resurection il refera un corps a chacun des mort redonne le souffle de vie et deviens une ame vivant et il downloadera sa mémoire dans cette nouvelle ame vivante ....

C'est une façon de te l'expliquer (pas pour toi mais pour les autre car tu cherche pas a comprendre mais à se faire, MOI j'ai fait mon travail)
🍿 POPCORN 🍿

Répondre