Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 01:49

Message par Arlitto »

a écrit :Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Je trouve que le titre du sujet est en lui-même bizarre et non biblique : "la Foi en Jésus SEULEMENT" . C'est vite oublier celui qui l'a envoyé, et qui est le seul vrai Dieu, celui de Jésus.

a écrit :La Bible, par la bouche de Jésus nous dit : Jean 17:2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

Rien que ce verset contredit totalement le sujet et le rend caduque.

.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 02:23

Message par Logos »

On ne peut connaître ni le Père, ni le Fils, à moins de mettre entièrement notre Foi dans l'oeuvre accomplie à la Croix.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 03:36

Message par Zabulon »

a écrit :On ne peut connaître ni le Père, ni le Fils, à moins de mettre entièrement notre Foi dans l'oeuvre accomplie à la Croix.
Propos complètement démentis par ce texte de Jean

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.(Jean 17/3)
L'œuvre de la croix consiste dans son essence à sacrifier l'être de chair au profit d'un parcours de vie tourné vers une spiritualité authentique structurée autour des valeurs christiques(Matth 16/24)
D'autre part la vie éternelle est une réalité pour tous les hommes sans toujours qu'ils en soient conscient, victimes qu'ils sont le plus souvent d'une récupération sectaire et partisane d'une Bonne Nouvelle inscrite dans leur coeur et leur esprit .

Cordialement :hi:

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 03:50

Message par Logos »

100ème page de cette discussion. (chante)
Zabulon a écrit : 20 déc.18, 03:36 L'œuvre de la croix consiste dans son essence à sacrifier l'être de chair au profit d'un parcours de vie tourné vers une spiritualité authentique structurée autour des valeurs christiques(Matth 16/24)
Non. L'oeuvre de la Croix engage à tourner nos regards vers le sacrifice de Jésus pour être Sauvé, au lieu de constamment regarder à nous-mêmes, notre propre justice et nos propres oeuvres. Quiconque refuse d'être Sauvé de cette manière se trouve sur le chemin large qui mène à la perdition.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 06:36

Message par Zantafio »

Logos a écrit : 20 déc.18, 03:50 L'œuvre de la Croix engage à tourner nos regards vers le sacrifice de Jésus pour être Sauvé, au lieu de constamment regarder à nous-mêmes, notre propre justice et nos propres œuvres. Quiconque refuse d'être Sauvé de cette manière se trouve sur le chemin large qui mène à la perdition.
Quiconque persiste à croire au Salut par la foi en Jésus seulement se trouve sur le chemin large qui mène à la perdition.

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 06:47

Message par Logos »

Ce n'est pas possible car nous sommes une minorité tandis que pour le chemin large Jésus a précisé : "nombreux sont ceux qui l'empruntent".

CQFD

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 06:56

Message par Zabulon »

Logos a écrit :Non. L'oeuvre de la Croix engage à tourner nos regards vers le sacrifice de Jésus pour être Sauvé, au lieu de constamment regarder à nous-mêmes, notre propre justice et nos propres oeuvres. Quiconque refuse d'être Sauvé de cette manière se trouve sur le chemin large qui mène à la perdition.
Ce faisant tu te met en situation de subordonner ton salut aux œuvres contingentes à l'église en laquelle tu places ton espérance.
...car une institution humaine en forme d'église se définit forcément par rapport à son mode d'existence impliquant un mode d'action pour ses fidèles.

Cordialement :hi:

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 07:02

Message par philippe83 »

Je me demande pourquoi Paul à dit au geôlier en Actes 16:31 crois au Seigneur Jésus et tu SERAS sauvé toi et ta maisonnée" et non "tu es sauvé"? Y aurait-il des conditions futur à remplir? D'autant plus que le verset 32 précise:" ET ils lui dirent la parole de Jéhovah(Seigneur)" De plus le verset 35 ajoute:"il se réjoui beaucoup avec toute sa maisonné maintenant qu'il avait cru Dieu." Puisque Jésus n'est pas le Dieu l'enseignement du geôlier et de sa famille englobait donc pas seulement la croyance en Jésus mais aussi en Dieu. Alors pour être sauvé il ne suffit pas seulement de croire en Jésus. Qu'en pensez-vous? Et pourquoi Jean 14:1 mérite notre attention?

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 07:07

Message par Zantafio »

Logos a écrit :L'œuvre de la Croix engage à tourner nos regards vers le sacrifice de Jésus pour être Sauvé, au lieu de constamment regarder à nous-mêmes, notre propre justice et nos propres œuvres. Quiconque refuse d'être Sauvé de cette manière se trouve sur le chemin large qui mène à la perdition.
Zantafio a écrit :Quiconque persiste à croire au Salut par la foi en Jésus seulement se trouve sur le chemin large qui mène à la perdition.
Logos a écrit : 20 déc.18, 06:47 Ce n'est pas possible car nous sommes une minorité tandis que pour le chemin large Jésus a précisé : "nombreux sont ceux qui l'empruntent".
CQFD
C'est possible, puisque cette doctrine du Salut par la foi seule ou ' Une fois sauvé, sauvé pour toujours ' n'est pas biblique.

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 07:08

Message par Zabulon »

a écrit :Je me demande pourquoi Paul à dit au geôlier en Actes 16:31 crois au Seigneur Jésus et tu SERAS sauvé toi et ta maisonnée" et non "tu es sauvé"?
Simplement parce-que le fait d'être sauvé ne peut être validé qu'au moment même où s'exerce la foi en Christ.

Soit l'instant exact de la prise de conscience, forcément consécutive et postérieur à l'instant "t" de l'écoute et l'entendement de la Bonne Nouvelle.

Cordialement :hi:

Ajouté 6 minutes 45 secondes après :
a écrit :1 Que votre coeur ne soit pas troublé; vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
Faites de mes paroles le plus court chemin vers Dieu ainsi vous serez heureux et rasséréné dans votre foi.

Cordialement :hi:

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 07:30

Message par Arlitto »

Le titre du sujet induit en erreur et tord le sens du message des Évangiles, jamais personne dans le "N.T.", pas même Jésus, n'a dit : il ne faut croire qu'en Jésus seulement pour être sauvé.

Jésus est UN sauveur, mais le véritable sauveur, c'est Dieu :)


Bible :

Actes 5:27 Après qu'ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea 28 en ces termes: Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!.…29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.

Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.


Pierre dit : le Dieu de nos pères à ... = YHWH, le seul vrai Dieu, le Père et le chef de Jésus-Christ :hi:

.

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 08:08

Message par Zantafio »

philippe83 a écrit : 20 déc.18, 07:02 Je me demande pourquoi Paul à dit au geôlier en Actes 16:31 crois au Seigneur Jésus et tu SERAS sauvé toi et ta maisonnée" et non "tu es sauvé"? Y aurait-il des conditions futur à remplir? D'autant plus que le verset 32 précise:" ET ils lui dirent la parole de Jéhovah(Seigneur)" De plus le verset 35 ajoute:"il se réjoui beaucoup avec toute sa maisonné maintenant qu'il avait cru Dieu." Puisque Jésus n'est pas le Dieu l'enseignement du geôlier et de sa famille englobait donc pas seulement la croyance en Jésus mais aussi en Dieu. Alors pour être sauvé il ne suffit pas seulement de croire en Jésus. Qu'en pensez-vous? Et pourquoi Jean 14:1 mérite notre attention?
Bonsoir philippe,

C'est clair que pour être sauvé, il faut croire en Jésus et en Dieu (Jn 14:1) et aussi accomplir des œuvres, puisque Phil. 2:12 de Louis Segond dit:"travaillez à votre salut avec crainte et tremblement".

À +.
______________________________
Arlitto a écrit :Le titre du sujet induis en erreur et tord le sens du message des Évangiles, jamais personne dans le "N.T.", pas même Jésus, n'a dit : il ne faut croire qu'en Jésus seulement pour être sauvé.
Salut Arlitto,

Effectivement, la Bible ne dit jamais:' Crois seulement au Seigneur Jésus et tu seras sauvé ', mais plutôt d'avoir la foi en Dieu et Jésus (Jn 14:1) et de faire des œuvres pour être sauvé (Phil. 2:12).

Logos

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6140
Enregistré le : 03 mai16, 17:51
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 08:45

Message par Logos »

Zabulon a écrit : 20 déc.18, 07:14 Simplement parce-que le fait d'être sauvé ne peut être validé qu'au moment même où s'exerce la foi en Christ.

Soit l'instant exact de la prise de conscience, forcément consécutive et postérieur à l'instant "t" de l'écoute et l'entendement de la Bonne Nouvelle.
Absolument ! :mains:

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 09:00

Message par Zantafio »

Zabulon a écrit :le fait d'être sauvé ne peut être validé qu'au moment même où s'exerce la foi en Christ.
Autrement dit, en plus des œuvres, le fait d'être sauvé ne peut être validé qu'au moment même où s'exerce la foi en Christ.
Logos a écrit : 20 déc.18, 08:45 Absolument ! :mains:
Hé oui, absolument ! 8-)

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Le véritable évangile du Salut par la Foi en Jésus SEULEMENT

Ecrit le 20 déc.18, 09:12

Message par Arlitto »

Je pense que ce sujet tente 0 faire croire que Jésus est Dieu, et que personne ne l'a envoyé? "puisqu'il est Dieu". Tout ceci est ridicule et ne tient pas à la lecture du N.T. Non Dieu ne s'est pas fait homme, et non Jésus n'est pas Dieu selon les Écritures.



Jean 5:36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

37 Et le Père qui m'a envoyé a rendu lui-même témoignage de moi. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez point vu sa face, 38 et sa parole ne demeure point en vous, parce que vous ne croyez pas à celui qu'il a envoyé.


N.T.
Matthieu 21:9 Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts!

A.T.
Psaume 118:26 Béni soit celui qui vient au nom de Yahweh! Nous vous bénissons de la maison de Yahweh!

10 Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11 La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée. 12 Jésus entra dans le temple de Dieu.

.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités