Le titre du sujet induit en erreur et tord le sens du message des Évangiles, jamais personne dans le "N.T.", pas même Jésus, n'a dit : il ne faut croire qu'en Jésus seulement pour être sauvé.
Jésus est UN sauveur, mais le véritable sauveur, c'est Dieu
Bible :
Actes 5:27 Après qu'ils les eurent amenés en présence du sanhédrin, le souverain sacrificateur les interrogea 28 en ces termes: Ne vous avons-nous pas défendu expressément d'enseigner en ce nom-là? Et voici, vous avez rempli Jérusalem de votre enseignement, et vous voulez faire retomber sur nous le sang de cet homme!.…29 Pierre et les apôtres répondirent: Il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. 30
Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus, que vous avez tué, en le pendant au bois. 31 Dieu l'a élevé par sa droite comme Prince et Sauveur, pour donner à Israël la repentance et le pardon des péchés.
Jean 17:3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Pierre dit : le Dieu de nos pères à ... = YHWH, le seul vrai Dieu, le Père et le chef de Jésus-Christ
.