Hello
agecanonix a écrit : ↑18 déc.18, 22:46
encore du bla bla.
C'est visiblement ton meilleur argument
Tu n'as toujours pas répondu "sérieusement" à mes questions.
A te lire je me demande si tu as des arguments sérieux
Pourquoi aucune évolution " en cours". Pourquoi aucune évolution "abandonnée".
On va essayer d'etre simple
Tout d'abords les points principaux de la théorie ce référer à "l'origine des espèces" ... cela se résume en trois points ni plus ni moins !
- variation au sein d'une espèce
- transmission des variations aux descendant
- sélection des variations par la selection naturelle
Maintenant les illustrations ( je cite les sources et non m'exprime moi meme )
- Podarcis lézard des murailles :
https://onlinelibrary-wiley-com.insb.bi ... /evo.12555
" Evolution of antipredator behavior in an island lizard species, Podarcis erhardii "
- heliconius et passiflora - coévolution :
https://dr.library.brocku.ca/handle/10464/1802
- salamandre californienne
http://svt.ac-rouen.fr/biologie/speciat ... salam.html
Autres exemple ( cette fois ci avec mes commentaires )
un exemple de divergence génétique continue et de spéciations qui engendre 2 espèces à partir de sous espèce ( oui oui je sais agecanonix tu ne comprends pas donc c'est du Bla bla ... mais franchement si tu ne fais pas un minimum d'effort
... )
la divergence génétique est liée au taux de mutation de chaque espèce et la séparation est une séparation géographique
- souris sylvestre américaine 4 espèces interféconde entre elles mais dont 2 ne le sont pas Peromyscus maniculatus borealis ne peut pas se reproduire avec sa cousine Peromyscus maniculatus artemisiae alors meme que les autres sont parfaitement interfécondes
borealis et nebrascensis ,nebrascensis et sonorienses , sonorienses et artemisiae ...
d'autre exemple je cite ... à toi de chercher
Bufo marinus, Cynotilapia afra,
édition du 13 août 2004 de la revue Molecular Ecology.
C. Devillers - J. Chaline, La Théorie de l'évolution, Bordas, 1989
http://svt.ac-rouen.fr/biologie/specia ... salam.html
et en parcourant les revues et centres recherches sur le sujet ce n'est pas les exemples qui manque ...
encore faut il le courage de les parcourir et de s'investir ...
Depuis des millions d'années, ce que nous devrions trouver, ce n'est pas un éléphant d'Afrique un peu différent d'un éléphant d'Asie, mais des milliers de sorte d'éléphants entre les deux..
Encore une fois la spéciation puis l'apparition d'une nouvelle espèce n'est soumise qu'au trois règles précitée
Or pour avoir des milliers d'espèce d'éléphant ... il faudrait entre l'afrique et l'asie des milliers d'écosysteme et de raison pour que
le mélange des gènes ne s'effectue pas ...
Car dans une population données, le mélange des gènes est un facteur qui contre le phénomène de spéciation.
Entre l'Inde et l'afrique , la distance géographique est ce qui a empèché les éléphants d'afrique et d'asie de mélanger leur patrimoine génétique ...
Entre ton primate originel et l'homme, nous devrions trouver des milliers de chaînons intermédiaires, et plus ils seraient proches de l'homme plus ils seraient aptes à la survie. Or, rien..
sauf que la théorie du "chainons" est une fumisterie agitée par les créationnistes....
c'est comme demander un chainon entre toi et un africain ou un asiatique ...
Adam et ève étaient Asiatique , Africain ou Caucasien ? mélanésien ??
Où sont les chainons manquants ? entre Adam et Mandéla ou Xi jin Ping ?
Il n'y en a pas simplement parce que c'est une foutaise !
Nous sommes cousins de Mandela ou de Xi jin pas ancètre ou déscendant ...
de meme que nous sommes nous espèce humaine des primates nous ne descendons pas du Singe nous sommes des singes
dans le plein sens biologique ethologique du terme , meme génétiquement et anatomiquement ... nous sommes cousins des chimpanzé
et avons un ancètre commun et non pas un chainon entre nous ...
comme nous avons un ancetre commun avec Un mélanisien un polynesien un africain ou un asiatique !
C'est fou que depuis le temps que ces notions existent ,son comprise et étudié il y ai encore des clowns pour nous parler de chainon manquant ...
La seule chose que cela marque c'est l'absence de connaissance et meme la bonne dose d'ignorance des sujets qu'ils prétendent aborder.
Cromagon et Néanderthal sont des hommes modernes. Mais avant...
Je ne peux que te renvoyer au analyse génétique et anthropologique
homo sapiens n'est pas un homo neanderthalensis !
Richard E. Green et al., « A draft sequ ... p. 710-722
http://science.sciencemag.org.insb.bib. ... 9/710.full
Avant d'affirmer une chose il serait bien d'étre sur de ses données
... c'est pourtant une partie de l'enseignement de la WT "exactitude des déclarations" ... bon c'est sur quand on vérifie les dires de la WT ... souvent on s'apperçoit des mensonges proférer par le CC
Forcément ça n'aide pas ...
De plus, je m'étonne que tu cite néantherdal comme un homme moderne ou homosapiens ... puisque l'age avéré est supérieur a 35 000 ans ... or si je ne me trompe pas la Bible nous dit qu'adam n'a que 6000 ans !
Sauf à tenter de "séduire" le lecteur en prétendant que la WT n'a jamais dit ça ou à la jouer "vous voyez nous ne sommes pas obscurantistes" ... j'avoue que je ne vois pas très bien l'intéret d'affirmer l'existence d'homo sapiens avant la date Biblique
Tu vas me dire que l'éléphant et l'homme ont peut-être été des exceptions, mais les millions d'autres animaux.
La baleine, par exemple, possiblement issue d'un ours
, tu imagines le nombre de chaînons intermédiaires pour transformer un ours en baleine. Et tous ces chaînons devaient être viables et suffisamment nombreux pour permettre l'évolution. Et pchittt ! tous disparus..
Dans le terme "cousin" c'est quoi le mot que tu ne comprend pas ?
pour toi la création des animaux et de l'homme ne dépasse pas 6000 ans pour le plus récent et 49 000 ans pour les plus anciens
Comment peux tu seulement parler ou invoqué des processus qui se déroule sur des millions d'années sans contredire la Watchtower ?
Je ne refais pas le laius sur les chainons manquant , je pense que c'est trop de bla bla pour toi ... donc que cela te dépasse
pourta culture générale :
Jonathan H. Geisler, Jessica M. Theodor, Mark D. Uhen et Scott E. Foss : « Phylogenetic Relationships of Cetaceans to Terrestrial Artiodactyls », in The Evolution of Artiodactyls (Donald R. Prothero et Scott E. Foss éds.), JHU Press, pp. 19-31, 2007, (ISBN 0801887356)
Mais bon c'est du bla bla forcément
Cependant, à l'ours qui a opté pour l'eau, qui y a trouvé un meilleur élément pour survivre, il lui a fallu des générations pour passer définitivement du monde terrestre au monde aquatique, et avec un bénéfice sur les autres ours pour que ce soit viable. Ils sont où, ces chaînons là ?
Où sont les chainons entre les Suédois de 1.90 m et les pygmés de papouasie ?
Pourtant les chainons devraient etre visible partour puisque l'homme n'a que 6000 ans d'existence ... moins meme puisque qu'il y a 4000 ans il n'y avait que des sémites au sortir de l'Arche ....
Où sont donc les chainons manquants ? ou sont les hommes avec la peau au tiers blanche au tier noir et au tier jaune avec un oeil bleu et un autre marron avec un jambe de 50 cm et une autre de 10 ...
Ou sont les chainons manquant ?
Quel heureux hasard aurait-il fait que seuls les derniers chaînons de l'évolution de millions d'espèce seraient encore vivants..
Mouarf
comme si la totalité de ton arbre généalogique était encore vivante aujourd'hui ?
Tu nous prend pour des truffes !
Il faut un peu sortir de vos labos pour voir la vraie vie..
C'est sur que si la science ne montrait pas à quel point tu es à coté de la plaque tu te sentirais mieux
Ce serait forcément plus facile d'expliquer que la Création n'a que 6000 ans et que les 8 milliards d'étre humains d'aujourd'hui
sont issue de 8 gusses sortie du mythe de l'arche il y a 4 000 ans !
Sans qu'il n'y ai aucun chainon manquant ...
C'est sur que sans la génétique et la phylogénétique , se serait plus simple de critiqué l'anatomie comparée ...
Seulement voilà ... les labo sont bien plus ouvert d'esprit que ceux qui nous prétendent démontrer à grand coup de lieu commun qu'ils ont raison sans preuve plutot que d'expliquer en quoi les labo ont réellement tort !
Parce que si les labo de génétique ont tort ... cela pose un probleme ... c'est que la génétique est fausse ... et que donc par conséquent cette génétique qui sert à confondre des coupables est fausses et donc on condamne des innocents
de meme que n'importe qui est fils de n'importe qui puisque la filiation génétique n'est pas démontrable ...
Pourquoi donc les créationnistes ne critiquent ils donc pas la génétique ?
Alors qu'aujourd'hui c'est par elle que vienne tout les arguments en faveur de l'évolution ?
C'est quand meme curieux de constater que vous restez coincé sur une critique primaire du Darwiniste , sans l'avoir en plus compris , mais en plus sans meme prendre en compte les évolutions en biologie comme la génétique !
D'ici a ce que simplement le discours créationniste soit creux il n'y a qu'un pas qui n'est pas difficile de franchir
cordialement