exact et d'ailleurs ne dit t-on pas que tout l'art du singe (donc de l'humain compris dedans) est un jeu simiesque, mot qui dans la langue des oiseaux(la langue des anciens) s'assimile au mot similitude ou dit autrement "l'art de copier" ( et ici de copier bêtement sans rien comprendre ni des tenants ni des aboutissants)
Preuve irréfutable de l'existence de Dieu
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: Preuve irréfutable de l'existence de Dieu
Ecrit le 20 déc.18, 02:36exact et d'ailleurs ne dit t-on pas que tout l'art du singe (donc de l'humain compris dedans) est un jeu simiesque, mot qui dans la langue des oiseaux(la langue des anciens) s'assimile au mot similitude ou dit autrement "l'art de copier" ( et ici de copier bêtement sans rien comprendre ni des tenants ni des aboutissants)
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 20 déc.18, 06:22tu m'excuseras mais tu dis n'importe quoi , tu parle d'une lettre ecrite par dieu , et ensuite du fameux rouleaux D’Isaïe . Dieu n'a jamais écrit de lettre qui se compose d'un papier, d'un crayon , d'un message directe . Un dieu ne peut tenir un crayon mon cher patrice !!! Tu dis n'importe quoi , tu n'es plus crédible et de plus dessers sans t'en rendre compte ta propre croyance , avec de tels propos .a écrit :Patrice à dit Il avais la parole de Dieu sans ces mains et il le lu devant tout le .monde...
Voir Jean 28 Mon seigneur et mon dieu !!donc dans ce passage JC est dieu !!!!a écrit :JÉSUS est bien le fils de Dieu et il a lu une lettre de son pere
JC est dans les evangiles Jesus, JC , fils de dieu, fils de l'homme , messie , prophète , dieu, dieu incarné , rabbi, etc etc on a la choix
Marie n'y trouverait plus son petit
amicalement
- Georges_09
-
Ecrit le 20 déc.18, 06:26On ne peut prouver ni l'existence de Dieu ni son existence.
Il vaut mieux écarter cette question. Si une preuve de l'existence de Dieu existait ça se saurait.
Il vaut mieux écarter cette question. Si une preuve de l'existence de Dieu existait ça se saurait.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
- dan26
Ecrit le 20 déc.18, 07:49et nous avons la preuve de sa non existence . Elle est pour moi très simple et contrôlable .Georges_09 a écrit : ↑20 déc.18, 06:26 On ne peut prouver ni l'existence de Dieu ni son existence.
Le monothéisme (croyance en un seul dieu interventionniste ) , et la religion la plus ressente imaginée par l'homme . il a fallut attendre 1400 avant JC pour que l'homme emette enfin cette idée d'un seul dieu unique , omnitout .Nous avons des preuves archéologiques qu'aucun culte dédié à un dieu unique n'existait avant cette période . Attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme
La preuve : tous les livres qui traitent de l'étude des religions, des sectes, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité .
amicalement
Ecrit le 20 déc.18, 09:54lol Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit qu'il ne s'est pas manifesté. Ce n'est pas par ce qu'il n'y a pas de lieu de culte que Dieu n,a pas existé. Cela ne prouve rien du tout.dan26 a écrit : ↑20 déc.18, 07:49 et nous avons la preuve de sa non existence . Elle est pour moi très simple et contrôlable .
Le monothéisme (croyance en un seul dieu interventionniste ) , et la religion la plus ressente imaginée par l'homme . il a fallut attendre 1400 avant JC pour que l'homme emette enfin cette idée d'un seul dieu unique , omnitout .Nous avons des preuves archéologiques qu'aucun culte dédié à un dieu unique n'existait avant cette période . Attention de ne pas confondre avec l'hénothéisme
La preuve : tous les livres qui traitent de l'étude des religions, des sectes, des mythes et des dieux dans l'histoire de l'humanité .
amicalement
Jn 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle1. »
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.18, 10:34Il a lu un rouleau. C'est toi qui décides que c'est la parole de Dieu, alors que ce n'est qu'un rouleau.Patrice1633 a écrit :Il avais la parole de Dieu sans ces mains et il le lu devant tout le .monde...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 déc.18, 11:09a écrit :16 Puis il alla à Nazareth+, où il avait été élevé, et le jour du sabbat, il entra dans la synagogue, comme il en avait l’habitude+. Quand il se leva pour lire, 17 on lui donna le rouleau du prophète Isaïe. Il ouvrit le rouleau et trouva l’endroit où il était écrit : 18 « L’esprit de Jéhovah* est sur moi, parce qu’il m’a oint* pour annoncer de bonnes nouvelles aux pauvres. Il m’a envoyé pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, pour rendre la liberté aux écrasés+, 19 pour prêcher l’année où Jéhovah* accorde sa faveur*+. » 20 Puis il roula le rouleau, le rendit au serviteur et s’assit. Et les yeux de tous, dans la synagogue, étaient fixés sur lui
Dans toutes les synagogues il y avais des rouleaux de la parole de DIEU
Et le passage que Jesus a lit est ce passage
(Ps, pas ici, mais pourrais tu retrouver notre bon sujet sur les Moabites stp, bah, si ça te tente de continuer notre conversation sur le sujet mais pas sur les autres sujet car je ne répondrais pas, mais je serais content se poursuivre notre conversation ... Merci)a écrit : Isaie 61:1
L’esprit du Souverain Seigneur Jéhovah est sur moi+,
parce que Jéhovah m’a oint pour annoncer de bonnes nouvelles aux humbles+.
Il m’a envoyé pour bander les blessures de ceux qui ont le cœur brisé,
pour annoncer aux prisonniers qu’ils seront libérés
et aux captifs que leurs yeux s’ouvriront tout grand+,
2 pour proclamer l’année de bienveillance* de Jéhovah
et le jour de vengeance de notre Dieu+,
pour consoler tous les endeuillés
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.18, 11:51Il y avait des rouleaux. C'est toi qui affirmes que c'est la parole de Dieu !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 déc.18, 11:56Dans une synaguoge il y a des rouleau des livres de Dieu et regarde, il lisait bien la bible a ce moment, plus mince mais c'était quand même le livre de Dieu ...
Nous l'avons et le lisons encore de nos jours ...
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 déc.18, 12:30C'était un livre ! C'est toi qui prétends que c'était le livre de Dieu.
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 déc.18, 12:51Un livre avec une portée prophétique parfois de plusieurs centaine d'années et même des milliers d'années et ceux qui l'écoute découvrent l'accomplissement de ses paroles que ce sois du son vivant ou par la suite .....
Ai-je des doutes de la venue de Jesus sur terre?
Le restant de la bible est veredique et dit la verite, concerne Jesus aussi, Un livre ne peu pas offrir ce qu'il nous est offert de comprendre, de voir qu'il ne peut qu'y avoir une personnes "deriere" ce livre si précieux pour ceux que leur coeur on été toucher par son auteur ...
Quelqu'un qui me l'aurais dit et que je l'aurais dit au autres??
Non, j'ai été toucher directement par ce livre et je Continue d'en prendre conscience a tout les jours...
Ai-je des doutes de la venue de Jesus sur terre?
Le restant de la bible est veredique et dit la verite, concerne Jesus aussi, Un livre ne peu pas offrir ce qu'il nous est offert de comprendre, de voir qu'il ne peut qu'y avoir une personnes "deriere" ce livre si précieux pour ceux que leur coeur on été toucher par son auteur ...
Quelqu'un qui me l'aurais dit et que je l'aurais dit au autres??
Non, j'ai été toucher directement par ce livre et je Continue d'en prendre conscience a tout les jours...
- dan26
Ecrit le 20 déc.18, 19:09cela prouve simplement que les hommes ont imaginé cette divinité, que tardivement et que ces dieux ont suivit l'évolution, les connaissances,l'évolution sociologique des hommes . Donc que ce sont bien les hommes qui les ont imaginés et fait evoluer en même temps qu'eux !!!Donc oui dieu existe , mais dans l'imaginaire des hommes qui on su le créer à leur image, à mesure de leur propre évolution .
CQFD
dieu est donc un mythe pour moi , que les hommes ont imaginé tardivement pour se tranquilliser, et répondre aux 3 questions fondamentales .auxquelles ils n'ont pas de réponse .
question intéressante " pourquoi l'homme a t'il tant besoin de ces réponses, au point de les imaginer, plutot que d'attendre que la science l'explique ?
autre point important si dieu existait vraiment, il n'y aurait qu'une religion monothéiste , les autres religions animistes, panthéistes, polythéistes , hénothéismes n'existeraient pas .
Ajouté 1 heure 1 minute 15 secondes après :
le livre que les croyants pensent que .......... De là à dire que c'est une lettre ecrite par dieu pour son fils , il ne faut pas exagérer .Patrice1633 a écrit : ↑20 déc.18, 11:56 Dans une synaguoge il y a des rouleau des livres de Dieu et regarde, il lisait bien la bible a ce moment, plus mince mais c'était quand même le livre de Dieu ...
Point important les synagogues équipées du rouleaux D’Isaïe ne pouvaient que faire partie de grande ville , au regard du prix exorbitant de ce rouleaux , et de l'importance de la synagogues .
Et étrangement cette ville de Nazareth est totalement inconnue à cette époque .
Encore une énigme .
Amicalement
Ajouté 1 minute 33 secondes après :
nuance importante ce n'est que le rouleau d'Isaie , texte sacré à l'époque pour les juifsPatrice1633 a écrit : ↑20 déc.18, 11:56 Dans une synaguoge il y a des rouleau des livres de Dieu et regarde, il lisait bien la bible a ce moment, plus mince mais c'était quand même le livre de Dieu ...
- Patrice1633
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 20 déc.18, 21:38La Thora comme certain aime l'appeler
Ils en on trouver des centaine de mille manuscrit alors les texte sacre n'était pas si rare que ça,
Ils en on trouver des centaine de mille manuscrit alors les texte sacre n'était pas si rare que ça,
- dan26
Ecrit le 21 déc.18, 03:08la thora c'est autre chose, c'est le pentateuque . Les rouleaux D’Isaïe etant une partie de l'AT .Patrice1633 a écrit : ↑20 déc.18, 21:38 La Thora comme certain aime l'appeler
amicalement
- Georges_09
-
Ecrit le 21 déc.18, 06:04Aucun livre n'a été écrit par Dieu, tous les livres ont été écrits par des êtres humains plus ou moins mystiques, plus ou moins fous.
"Rien n'est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse".
Martin Luther King
Martin Luther King
-