Jésus a t'il existé ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 26 déc.18, 08:10

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 26 déc.18, 08:07 Au temps de Denys, on utilisait le calendrier julien.
du temps de Daniel le calendrier romain ou autre , juif lunaire ou solaire dont des calendriers totalement différents qui se calaient sur des année de début différentes , chute de Rome, naissance supposée de JC, Egire pour les musulman, etc etc

si vous désirez approfondir : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_calendriers

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 26 déc.18, 08:12, modifié 2 fois.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 26 déc.18, 08:10

Message par Arlitto »

dan26 a écrit : 26 déc.18, 07:55 expliques nous comment tu fais correspondre les 3 calendriers , et surtout celui qui était en service du temps de Daniel !!Déjà 2 connus un lunaire, et un solaire lequel avait il ?
merci d'avance pour ta réponse précise

amicalement
Ce n'est parce que tu ne le sais pas, que personne ne le sait, arrête plutôt de jouer à "l'historien chronologiste" et cherche avant d'écrire n'importe quoi :)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 26 déc.18, 11:18

Message par Saint Glinglin »

dan26 a écrit : 26 déc.18, 08:10 du temps de Daniel le calendrier romain ou autre , juif lunaire ou solaire dont des calendriers totalement différents qui se calaient sur des année de début différentes , chute de Rome, naissance supposée de JC, Egire pour les musulman, etc etc
Mais si Jérusalem a été prise en 70, cela veut dire que Denys s'est servi du calendrier julien, lequel fait débuter l'année le 1er janvier.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 27 déc.18, 07:18

Message par dan26 »

a écrit :SGG a dit :
Mais si Jérusalem a été prise en 70, cela veut dire que Denys s'est servi du calendrier julien, lequel fait débuter l'année le 1er janvier.

70 après JC est l'application du calendrier grégorien qui démarre à l'époque supposée de la naissance de JC , ce qui ne correspond pas au calendrier julien qui démarre 45 ans avant JC . Ce qui décale tout .
donc rapidement 70 après JC , n'est pas 70 ans après -45 à savoir plus 25 !!

C'est dans ce sens que l'on ne peut comparer et faire correspondre la chute de Jérusalem si on utilise le calendrier julien . Il y a dans le calendrier la découpe des jours dans une années, et son repère par rapport à un point historique. je ne sais pas si je me fais bien comprendre .

Pour exemple 2018 calendrier Grégorien ne correspond pas à la même année dans le calendrier musulman qui démarre au moment de l’hégire en 622 !! soit 1396!!!
grosso modo à la louche nous sommes en 2018, alors que les musulmans sont en 1396, et le julien devrait etre en 2053. Ce qui tu en conviendras j'espère fausse cette prédiction de Daniel

amicalement J'espère m’être fait comprendre

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 27 déc.18, 08:02

Message par MonstreLePuissant »

C'est un faux problème, car 70 semaines d'années, ça donnera toujours 70 ans. Ce n'est pas un problème de calendrier. Une année va toujours d'une saison à la même l'année suivante.

Et, ce n'est pas une preuve de la non existence de Jésus. D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça gène qu'il ait existé ou pas. L'enseignement lui est bel et bien là, avec toutes les conséquences que l'on connaît. Après, est ce qu'un personnage inexistant aurait pu avoir une telle influence sur le monde ? J'en doute !

Des traditions non chrétiennes reconnaissent Jésus comme un mystique ayant étudié aux écoles des mystères égyptiennes et ayant eu l'illumination. Il paraîtrait qu'il ait eu la conscience du Logos, les Logos étant des grands êtres cosmiques.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 27 déc.18, 08:37

Message par dan26 »

a écrit :MonstreLePuissant a dit
C'est un faux problème, car 70 semaines d'années, ça donnera toujours 70 ans. Ce n'est pas un problème de calendrier. Une année va toujours d'une saison à la même l'année suivante.
Et, ce n'est pas une preuve de la non existence de Jésus.
Je n'ai jamais utilisé cela comme un argument ou une preuve de la non existence de JC . C'était juste pour dire que la prophétie de Daniel ne c'était pas réalisée .

a écrit :D'ailleurs, je ne vois pas en quoi ça gène qu'il ait existé ou pas.
Se rendre compte qu'une institution, (organisation) humaine ait pu tromper des milliards d'individus en laissant espérer un avenir intemporel, pour assoir un pouvoir temporel énorme. Me révolte excuse moi .si cela te laisse indifférent ce n'est pas mon cas désolé ! D'autant plus que (comme je le dis souvent ), les croyances ont été la source de tant de conflits, de malheurs et de souffrances


a écrit :L'enseignement lui est bel et bien là, avec toutes les conséquences que l'on connaît. Après, est ce qu'un personnage inexistant aurait pu avoir une telle influence sur le monde ? J'en doute !
penses tu sincérement que les dieux Hindous ont existé ? Ils ont pourtant une influence énorme dans des pays d'Asie .
Ne jamais oublier que sans cette fabuleuse organisation humaine de marketing qu'est l'ECR , nous ne serions pas aujourd'hui à en parler .

Ce n'est pas le nombre d'adeptes qui fait la réalité d'un personnage, mais sa réalité historique .
a écrit :Des traditions non chrétiennes reconnaissent Jésus comme un mystique ayant étudié aux écoles des mystères égyptiennes et ayant eu l'illumination. Il paraîtrait qu'il ait eu la conscience du Logos, les Logos étant des grands êtres cosmiques.
Tout à fait , ne nombreuses versions de JC!!!

Veux tu une liste des différents Jc que des traditions non chrétiennes ont colportées .

" Grand etre cosmiques!!! ", termes utilisé pour JC par les gnostiques des premiers siècles , les fameux archontes les maitres de ce monde !! Etrange n'est ce pas ?



Ne jamais oublier l'a conclusion de Renan : Une religion est une secte qui a réussi!!


amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 27 déc.18, 09:07

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Se rendre compte qu'une institution, (organisation) humaine ait pu tromper des milliards d'individus en laissant espérer un avenir intemporel, pour assoir un pouvoir temporel énorme. Me révolte excuse moi .si cela te laisse indifférent ce n'est pas mon cas désolé ! D'autant plus que (comme je le dis souvent ), les croyances ont été la source de tant de conflits, de malheurs et de souffrances
Bah, en fait, ça me laisse indifférent car je ne suis pas là pour juger de ce que certains ont fait il y a 2000 ans, ou même maintenant. Je suis là pour faire mon propre chemin dans la vie. C'est tout ce qui importe. Alors dépenser mon énergie à m'élever contre des gens qui sont morts, je trouve ça sans grand intérêt.
dan26 a écrit :penses tu sincérement que les dieux Hindous ont existé ? Ils ont pourtant une influence énorme dans des pays d'Asie .
Le problème, c'est que pour toi, exister signifie que l'on a des traces historiques de ces personnages. Or, il peut simplement s'agir d'esprits venus enseigner.
dan26 a écrit :Ce n'est pas le nombre d'adeptes qui fait la réalité d'un personnage, mais sa réalité historique .
En fait non, car tu restes toujours au niveau matériel. Or, beaucoup d'êtres spirituels ont enseigné et continuent d'enseigner l'humanité.
dan26 a écrit :Tout à fait , ne nombreuses versions de JC!!!

Veux tu une liste des différents Jc que des traditions non chrétiennes ont colportées .

" Grand etre cosmiques!!! ", termes utilisé pour JC par les gnostiques des premiers siècles , les fameux archontes les maitres de ce monde !! Etrange n'est ce pas ?
Pas si étrange que ça ! C'est ce qui était enseigné dans les écoles des mystères égyptiennes. Jésus et Moïse ayant été enseignés dans ces mêmes écoles.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 27 déc.18, 10:03

Message par Saint Glinglin »

MonstreLePuissant a écrit : 27 déc.18, 09:07
Le problème, c'est que pour toi, exister signifie que l'on a des traces historiques de ces personnages. Or, il peut simplement s'agir d'esprits venus enseigner.

En fait non, car tu restes toujours au niveau matériel. Or, beaucoup d'êtres spirituels ont enseigné et continuent d'enseigner l'humanité.

Pas si étrange que ça ! C'est ce qui était enseigné dans les écoles des mystères égyptiennes. Jésus et Moïse ayant été enseignés dans ces mêmes écoles.
Tu racontes que Moïse et Jésus sont des anges....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 27 déc.18, 10:35

Message par MonstreLePuissant »

SGG a écrit :Tu racontes que Moïse et Jésus sont des anges....
Pas du tout ! Des hommes en chair et en nonos, comme nous même. Moïse à ce que l'on dit serait le fils (adoptif ?) de la sœur du pharaon, devenu prêtre du temple d'Osiris et donc, ayant été initié aux mystères. Ceci explique les nombreuses ressemblances entre le culte hébraïque et le culte égyptien.

Quant à Jésus, sa naissance n'a rien de miraculeuse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 27 déc.18, 22:50

Message par dan26 »

a écrit :MLP a dit
Bah, en fait, ça me laisse indifférent car je ne suis pas là pour juger de ce que certains ont fait il y a 2000 ans, ou même maintenant. Je suis là pour faire mon propre chemin dans la vie. C'est tout ce qui importe. Alors dépenser mon énergie à m'élever contre des gens qui sont morts, je trouve ça sans grand intérêt.
il n'est pas qeustion de s'elever contre des gens, mais contre un systéme qui a crée tant de souffrance . Un peu comme si on dénnoncait e le communisme, ou le fascisme de l'époque

a écrit :Le problème, c'est que pour toi, exister signifie que l'on a des traces historiques de ces personnages. Or, il peut simplement s'agir d'esprits venus enseigner.
je ne comprends pas !!!d'esprits sans corps !!!!On est dans des contes pour enfants

a écrit :En fait non, car tu restes toujours au niveau matériel. Or, beaucoup d'êtres spirituels ont enseigné et continuent d'enseigner l'humanité.
Désolé pour moi des êtres spirituels sans corps cela n'existe pas . Par contre des contes , des mythes, des fables , issus de l'imaginaire humain . oui
a écrit :Pas si étrange que ça ! C'est ce qui était enseigné dans les écoles des mystères égyptiennes. Jésus et Moïse ayant été enseignés dans ces mêmes écoles.
comme les contes grecs , avec leurs dieux divers et variés . Un enseignement de mythes sont ils la preuve que ces mythes ont exité ? désolé de ne pas y adhérer .
Pour moi un mythe, un conte, une fable , même si le message est plaisant , restent des mythes des contes et des fables .

Amicalement

Ajouté 2 minutes 40 secondes après :
a écrit :MLP a dit
Quant à Jésus, sa naissance n'a rien de miraculeuse.
donc ce qui est dans les evangiles est faux !!!

Sais tu au moins que la seule source que nous avons pour cette gentille histoire sont les evangiles justement .

amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 29 déc.18, 03:40

Message par Patrice1633 »

Svp, revenons au sujet :

JESUS A T'IL EXISTÉ?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 29 déc.18, 03:43

Message par Arlitto »

Jésus a t'il existé ? Réponse : OUI et personne n'a pu démontrer le contraire, même pas les antichrists et ses ennemis les plus acharnés. Voilà :)

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 29 déc.18, 03:48

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 29 déc.18, 03:43 Jésus a t'il existé ? Réponse : OUI et personne n'a pu démontrer le contraire, même pas les antichrists et ses ennemis les plus acharnés. Voilà :)
dis plutot que tu as refusé toutes les preuves !! Ce sera plus juste
pour être un antichrist il faut déjà croire au christ !!!

de la logique mon cher Arlitto , rien que de la logique
Amicalement

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 29 déc.18, 03:53

Message par Patrice1633 »

Il y a de nombreuse preuves que Jesus a exister
Même les Romains nous on montrer que Jesus Christ a exister...
Il y a plus de preuves que Jesus ai exister que ne pas exister...

Personne ne dit que Hérode n'as pas exister, ni Pilatre, ni toute les autres personnage ancien, SAUF Jesus
Hihihihi, drôle de monde hein ...

Ajouté 6 secondes après :
Il y a de nombreuse preuves que Jesus a exister
Même les Romains nous on montrer que Jesus Christ a exister...
Il y a plus de preuves que Jesus ai exister que ne pas exister...

Personne ne dit que Hérode n'as pas exister, ni Pilatre, ni toute les autres personnage ancien, SAUF Jesus
Hihihihi, drôle de monde hein ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 29 déc.18, 03:59

Message par Arlitto »

a écrit :dis plutot que tu as refusé toutes les preuves !! Ce sera plus juste
Tu as l'air d'y croire en plus :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités