Jésus a t'il existé ?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 05:36

Message par MonstreLePuissant »

Logos a écrit :Tu es donc un "demi-croyant". C'est un peu comme une "demie-voiture", ça ne va pas très loin...
Un peu comme la foi sans les oeuvres.
dan26 a écrit :c'est bien mais je te voyais plutot déiste que théiste .
Bah oui ! C'est le cas ! Mais je ne suis pas un adorateur de Jésus, même si je ne doute pas de son existence. Son enseignement est très intéressant, pourvu qu'on le comprenne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 05:44

Message par dan26 »

a écrit :Arlitto a dit
Ça fait longtemps que j'ai compris et trouvé la vérité :)

C'est toi qui n'as rien compris jusqu'à présent et qui inventes des théories plus scabreuses les unes que les autres avec ce fameux et pathétique = j'ai prouvé que... :lol:

Et le pire, c'est que tu as l'air d'y croire à tes histoires de grand-mère.

Si tu veux me donner des leçons en la matière, tu as intérêt à t'accrocher et à être créatif pour m'apprendre quelque chose sur l'histoire "religieuse".
Donc tu fais diversion pour eviter de continuer sur ce sujet, qui devient délicat pour toi .
Je n'invente strictement aucune théorie déjà répondu, encore et encore
Voir thèse mythique par exemple
Ha cette fameuse vérité c'est quelque chose hein !!!
Quand as tu lu que je parlais de vérité moi !!!
OK
aucune leçon particulière si ce n'est que tu regardes ta religion au travers de ta foi, et moi de l'histoire

amicalement

Ajouté 2 minutes 21 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissan adit
Bah oui ! C'est le cas ! Mais je ne suis pas un adorateur de Jésus, même si je ne doute pas de son existence. Son enseignement est très intéressant, pourvu qu'on le comprenne.
Bingo j'avais deviné !!
Je n'ai pu trouver un seul enseignement dans le NT qui se contredisait lui même dans les evangiles

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 05:49

Message par Arlitto »

a écrit :Donc tu fais diversion pour eviter de continuer sur ce sujet, qui devient délicat pour toi .
:shock: Et la paranoïa continue... Tu me fais penser à "indian" qui ne comprend pas non plus ce qu'il lit.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 06:08

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :Je n'ai pu trouver un seul enseignement dans le NT qui se contredisait lui même dans les evangiles
Pourtant, l'enseignement de Jésus est assez puissant. Evidemment qu'il y a des contradictions parfois, vu que ça a été écrit au moins 30 ans après les faits. Mais c'est un détail si on sait retirer ce qui est bon.

Le principal enseignement de Jésus tient en quelque mot : abandonnez l'ego !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 06:26

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 06:08 Pourtant, l'enseignement de Jésus est assez puissant. Evidemment qu'il y a des contradictions parfois, vu que ça a été écrit au moins 30 ans après les faits. Mais c'est un détail si on sait retirer ce qui est bon.

Le principal enseignement de Jésus tient en quelque mot : abandonnez l'ego !
ok mais en contradiction avec Jean 12-8!!!
Où son égo est plus important que les pauvres

amicalement

Ajouté 2 minutes 45 secondes après :
a écrit :Arlitto adit
Et la paranoïa continue... Tu me fais penser à "indian" qui ne comprend pas non plus ce qu'il lit.
je ne vois vraiment pas le rapport avec la paranoïa et mes propos , mais bon !!!
a defaut d'argument cela fait diversion .
Alors où sont ces preuves contemporaines ?
et pourquoi refuses tu de répondre à mes questions, traces ADN par exemple

amicalement

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 06:56

Message par Arlitto »

a écrit :a defaut d'argument cela fait diversion .
Là tu touches le fond :lol:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 07:02

Message par dan26 »

Arlitto a écrit : 31 déc.18, 06:56 Là tu touches le fond :lol:
une chose est certaine tu ne réponds à strictement aucune question précise, tu refuses maintenant les explications, et les échanges . Comme je te comprends !!Tu fuis

je t'ai pourtant entr'ouvert une porte de sortie honorable

amicalement

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 07:35

Message par gadou »

dan 26 a écrit : 23 févr.14, 20:31 apporte nous une seule preuve contemporaine concrété que l'on puisse vérifier.
Il n'existe pas de preuve absolu en histoire seulement des témoignages qui concordent, les témoignages étant toujours biaisés par les témoins...
Mais encore aujourd'hui il y a plein de gens qui affirment avoir rencontré Jésus, toujours des témoignages, jamais de preuve tangible.
C'est usant pour les esprits indépendants.

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 08:16

Message par Arlitto »

dan26 a écrit : 31 déc.18, 07:02 une chose est certaine tu ne réponds à strictement aucune question précise, tu refuses maintenant les explications, et les échanges . Comme je te comprends !!Tu fuis

je t'ai pourtant entr'ouvert une porte de sortie honorable


amicalement

Parce que tu crois encore avoir prouvé que Jésus n'a jamais existé ??? J'suis MDR :lol:


Tu es une espèce en voie de disparition, presque plus personne n'ose affirmer une telle ânerie.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 10:36

Message par MonstreLePuissant »

dan26 a écrit :ok mais en contradiction avec Jean 12-8!!!
Où son égo est plus important que les pauvres
(Jean 12:8) 8 Les pauvres, en effet, vous les avez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. ”

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'abandonner l'ego. D'autant que Jean a été écrit vers la fin du premier siècle, et que c'est plus un manuel de théologie chrétienne.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 21:04

Message par gadou »

MonstreLePuissant a écrit : 31 déc.18, 06:08 Le principal enseignement de Jésus tient en quelque mot : abandonnez l'ego !
C'est bien mal connaître l'évangile.
Le principal enseignement de Jésus c'est "croyez en moi", il se présente comme descendu du ciel sur la terre pour montrer qui est Dieu et sauver l'humanité.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 22:28

Message par dan26 »

a écrit :gadou a dit
Il n'existe pas de preuve absolu en histoire seulement des témoignages qui concordent, les témoignages étant toujours biaisés par les témoins...
Mais encore aujourd'hui il y a plein de gens qui affirment avoir rencontré Jésus, toujours des témoignages, jamais de preuve tangible.
C'est usant pour les esprits indépendants.
Des gens qui affirment avoir rencontré Jésus,!!!!!que veux tu dire par là ? si ce sont des gens de l'époque qui ?
Si c'est actuel cela veut simplement dire qu'ils croient en JC . Donc toujours aucune preuve tangible et contemporaine. par contre il existe souvent des preuves absolues en histoire , surtout quand il y a des traces vérifiables !!!
Qui irait douter de la réalité de de Gaulle par exemple ?

Ajouté 7 minutes 58 secondes après :
a écrit :Arlitto a dit
Parce que tu crois encore avoir prouvé que Jésus n'a jamais existé ??? J'suis MDR
déjà répondu , j'ai commencé à fournir deux preuves que tu as confirmé tacitement , seul problème tu les refuses .

a écrit :Tu es une espèce en voie de disparition, presque plus personne n'ose affirmer une telle ânerie.
Déja répond là aussi , avec le lien sur "la thèse mythique ", qui prouve le contraire, nombreux sont ceux qui défendent cette thèse .
Pourquoi nier ce que l'on te dit , Ce que l'on te montre , ce que toi même tu reconnais . Exemple toi même tu as essayé d'expliquer pourquoi il n'y a aucune preuve contemporaine . Cela démontre bien que tu reconnais qu'il n'y a rien de l'époque .
tu es plein de contradictions

Amicalement et bonne année 2019 à tous et toutes .

Ajouté 4 minutes 37 secondes après :
a écrit :MonstreLePuissant a dit
(Jean 12:8) 8 Les pauvres, en effet, vous les avez toujours avec vous, mais moi, vous ne m’aurez pas toujours. ”

Je ne vois pas le rapport avec le fait d'abandonner l'ego. D'autant que Jean a été écrit vers la fin du premier siècle, et que c'est plus un manuel de théologie chrétienne.
pour moi c'est assez simple à comprendre il fait la démonstration que "lui " est plus important que les pauvres . C'est donc un égo démesuré de la part de JC .
Donc il dit d'abandonné l'égo, pour les autres , alors que lui fait preuve d’égocentrisme outrancier !!!
je rappelle le message que tu vois dans les evangiles : Le principal enseignement de Jésus tient en quelque mot : "abandonnez l'ego !"
drôle d'abandon d'ego dans sa phrase

Des contradictions de ce type dans les evangiles il y en a pléthore

amicalement

Ajouté 11 minutes 1 seconde après :
a écrit :gadou a dit
C'est bien mal connaître l'évangile.
Le principal enseignement de Jésus c'est "croyez en moi", il se présente comme descendu du ciel sur la terre pour montrer qui est Dieu et sauver l'humanité.
vous etes fabuleux autant de chrétiens, autant de personnes qui y voient des messages différents .

tu oublies de dire "croyez en moi , si vous voulez avoir la vie eternelle !!!Jean 3-16!!!
Je confirme ce que je vous dis depuis des lustres, ces textes quand on y croient sont de fabuleux révélateur psy . On y trouve ce que l'on ressent au plus profond de son fameux moi .

Amicalement

Et bonne année 2019 à tous et toutes

Zabulon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov.03, 07:31
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 23:39

Message par Zabulon »

L'absence de preuve historique sur l'existence du Jésus de la bible n'est pas la preuve de son inexistence.

Tout au plus est-ce l'indice d'une discrétion de l'homme imposé par une pensée qui enflera démesurément seulement après son trépas.

Jules César existera par sa stature d'homme politique ancré dans son époque et le Jésus de l'évangile restera historiquement un messie parmi les messies, marginal parmi les marginaux, thaumaturge parmi les thaumaturges…


:hi:

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 31 déc.18, 23:49

Message par gadou »

dan26 a écrit : 31 déc.18, 22:52 Qui irait douter de la réalité de de Gaulle par exemple ?
Ma mère l'a vu de ses yeux, mais dans 2000 ans qu'en sera-t-il ?
dan26 a écrit : 31 déc.18, 22:52pour moi c'est assez simple à comprendre il fait la démonstration que "lui " est plus important que les pauvres . C'est donc un égo démesuré de la part de JC .
D'abord ce n'est pas ce qu'il dit, il dit que lui il va bientôt partir alors que les pauvres seront encore là, donc c'est un question d'utilisation du temps et non pas d'importance.
Ensuite, oui, Jésus est bien plus important que les pauvres et même que les riches.
Un égo démesuré c'est quand on se prend pour plus que ce qu'on est. Mais Jésus se prenait pour Dieu à juste titre.
dan26 a écrit : 31 déc.18, 22:52 Des contradictions de ce type dans les evangiles il y en a pléthore
C'est sur que si on ne crois pas que Jésus est le créateur du ciel et de la terre, alors c'est clairement un menteur.
dan26 a écrit : 31 déc.18, 22:52 vous etes fabuleux autant de chrétiens, autant de personnes qui y voient des messages différents .
MonstreLePuissant n'est pas un croyant, il a donc retenu du message de Jésus un enseignement de sagesse. Cet enseignement existe mais n'est le plus important pour aucun croyants.
dan26 a écrit : 31 déc.18, 22:52 tu oublies de dire "croyez en moi , si vous voulez avoir la vie eternelle !!!Jean 3-16!!!
J'aurais dû le préciser ? C'est bien que tu le fasses...

dan26 a écrit : 31 déc.18, 22:52Je confirme ce que je vous dis depuis des lustres, ces textes quand on y croient sont de fabuleux révélateur psy . On y trouve ce que l'on ressent au plus profond de son fameux moi .
Même quand on n'y croie pas !!

Arlitto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2122
Enregistré le : 19 déc.18, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: Jésus a t'il existé ?

Ecrit le 01 janv.19, 00:24

Message par Arlitto »

a écrit : a écrit :
Arlitto a dit
Parce que tu crois encore avoir prouvé que Jésus n'a jamais existé ??? J'suis MDR
dan26 a écrit : 31 déc.18, 22:52
déjà répondu , j'ai commencé à fournir deux preuves que tu as confirmé tacitement , seul problème tu les refuses .

Chers lecteurs, dan26 est un menteur, il mange le pain du mensonge comme le diable, il n'a jamais apporté la moindre preuve sur l'inexistence de Jésus, pas même le début d'un commencement de l'ombre d'une demi-preuve, lui prétend en avoir apporté deux, personne au monde, je dis bien personne, n'a pu démontrer ou prouver que Jésus n'ait jamais existé, mais dan26 prétend lui l'avoir prouvé 2 fois.

Je déteste les menteurs et les hypocrites leur part est dans le lac de feu, honte à toi sale menteur, blasphémateur.



Apocalypse 22:15: Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités