Comment on le sait ? Ca s'est déjà produit une fois ? Quelqu'un est revenu le dire ? Moi aussi, je peux annoncer ce genre de trucs...Christabel a écrit : ↑04 janv.19, 04:34 Quand arrivera la mort et les comptes tous les hommes et les djinns qui ont goûté à la vie répondront aux questions
suivantes :
- Qui est ton DIEU?
Ceux qui n'auront pas reconnu DIEU en répondant:
que leur
- Quel était ton livre de référence sur terre.
La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Re: La Religion de DIEU - pour un dernier rappel
Ecrit le 04 janv.19, 05:07De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 janv.19, 07:26Je disais que quand arrivera le moment des comptes, déjà dans les premières minutes suivant l'enterrement, ces 2
questions seront posées aux hommes et aux djinns.
Gard à ceux qui, ce jour là, n'auront pas cru et donné le signalement de DIEU, l'unique et le vrai en répondant :
Que le DIEU auquel ils croyaient n'étaient pas unique mais multiple.
Qu'ils croyaient à un DIEU ni créateur ni transcendent mais qui pouvait être l'addition de tout ce qui est c'est à dire
multiple.
Qu'ils ne croyaient pas en l'existence de DIEU purement et simplement.
Qu'ils croyaient à un DIEU unique mais n'avaient pas exclu l'existence d'autres DIEUX.
Tous ceux qui donneront ces réponses là n'auront pas reconnu le vrai et unique DIEU et regretterons d'avoir rejeté
sa parole contenant son signalement, ses lois et réglements prescrits aux hommes dans le Coran, l'Evangile, la Thora )
Spin,
Dieu nous a envoyé ses messagers et sa parole pour nous apprendre tout cela.
Nous n'avons besoin de la confirmation d'un revenant pour le croire. Les croyants ont des preuves certaines qu'un non
croyants n'a pas encore la chance d'avoir.
La foi en la religion de DIEU c'est surtout de croire;
1/ Au DIEU unique existant.
2/ A l'existence des anges.
3/ A la Parole de DIEU contenue dans les livres saints(Coran,Evangile, Thora, Zabour ).
4/ Aux prophètes messagers de DIEU( Mouhamad, Le Christ, Moise,David,Salomon,Jacob,Ismail,Isaak,Ibrahim etc..)
5/ Au destin. C"est en croyant vraiment au destin qu'on croit vraiment en DIEU.
6/ Au jugement dernier.
Gard à ceux qui, ce jour là, n'auront pas cru et donné le signalement de DIEU, l'unique et le vrai en répondant :
Qu'ils croyaient à un DIEU ni créateur ni transcendent mais qui pouvait être l'addition de tout ce qui est c'est à dire
multiple.
Qu'ils croyaient à un DIEU unique mais n'avaient pas exclu l'existence d'autres DIEUX.
Tous ceux qui donneront ces réponses là n'auront pas reconnu le vrai et unique DIEU et regretterons d'avoir rejeté
sa parole contenant son signalement, ses lois et réglements prescrits aux hommes dans le Coran, l'Evangile, la Thora )
Spin,
Nous n'avons besoin de la confirmation d'un revenant pour le croire. Les croyants ont des preuves certaines qu'un non
3/ A la Parole de DIEU contenue dans les livres saints(Coran,Evangile, Thora, Zabour ).
4/ Aux prophètes messagers de DIEU( Mouhamad, Le Christ, Moise,David,Salomon,Jacob,Ismail,Isaak,Ibrahim etc..)
6/ Au jugement dernier.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 janv.19, 07:45Non, c'est d'aimer Dieu et notre prochain.Christabel a écrit :La foi en la religion de DIEU c'est surtout de croire;
Matthieu 22:39
La foi en Dieu est une hypocrisie si elle conduit à lapider notre prochain.a écrit : 36 « Maître, dans la Loi, quel est le grand commandement ? »
37 Jésus lui répondit : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.
38 Voilà le grand, le premier commandement.
39 Et le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépend toute la Loi, ainsi que les Prophètes. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 04 janv.19, 10:01In compréhensible ton messages peux tu le reformuler. STPChristabel a écrit : ↑04 janv.19, 04:34 Quand arrivera la mort et les comptes tous les hommes et les djinns qui ont goûté à la vie répondront aux questions
suivantes : - Qui est ton DIEU?
Ceux qui n'auront pas reconnu DIEU en répondant:
que leur
- Quel était ton livre de référence sur terre.
Faire peur pour faire croire !!!méthode connue merci !!J'ai donné quand j'étais enfant
amicalement
Ajouté 9 minutes 11 secondes après :
merci mon cher christabel depuis des années je dis que croire est un placebo qui permet d'accepter sa mort.Christabel a écrit : ↑04 janv.19, 07:26 Je disais que quand arrivera le moment des comptes, déjà dans les premières minutes suivant l'enterrement, ces 2
Garde à ceux qui, ce jour là, n'auront pas cru et donné le signalement de DIEU, l'unique et le vrai en répondant :
multiple.
Spin,
6/ Au jugement dernier
Depuis des années je dis que les croyants font peur pour essayer de faire croire .
Depuis des années je dis que les religions sont faites pour permettre aux hommes d'accepter leur condition humaines, et surtout leur finitude .
et sans t'en rendre compte tu viens confirmer mes arguments .
Merci merci un grand merci mon cher christabel . Veux tu etre mon porte parole ?
bien amicalement
Ecrit le 04 janv.19, 10:13Donc vous avez menti quand vous avez prétendu que vous avez soi disant "étudié les religions" en précisant que c était même pour vous "renforcer la foi" soi disant
Voilà ce qu est un athée : un menteur qui change de discours à sa guise .
Il n y a rien de plus fanatique et d obscurantiste que lui
Vous ne valez rien
- dan26
Ecrit le 04 janv.19, 10:47Je ne vois vraiment pas le rapport . Quadn je suis aprti pour etudier toutes les religions effectivement c'était dans le but de renforcer ma foi , et alors . Dans le but de croire découvrir que ma foi etait la vérité universelle , comme prétentieusement je le croyais au départ. mais qeul rapport. peux tu développer STP . C'est justement en étudiant ces religions que j'ai découvert ces points communs à toutes . Où est le mensonge . Comment veux tu que je devine avant ma démarche !!!avant mes conclusion . Aurais tu un problème de comprenette ???a écrit :amalikost a dit
Donc vous avez menti quand vous avez prétendu que vous avez soi disant "étudié les religions" en précisant que c était même pour vous "renforcer la foi" soi disant
merci de développera écrit :Voilà ce qu est un athée : un menteur qui change de discours à sa guise .
Quand il n'y a plus d'argument il n'y a que des insultes . C'est la defense des ignorantsa écrit :Il n y a rien de plus fanatique et d obscurantiste que lui
Vous ne valez rien
amicalement
Ecrit le 04 janv.19, 11:13vous avez menti quand vous avez prétendu que vous avez soi disant "étudié les religions" en précisant que c était même pour vous "renforcer la foi" soi disantdan26 a écrit : ↑04 janv.19, 10:47 Je ne vois vraiment pas le rapport . Quadn je suis aprti pour etudier toutes les religions effectivement c'était dans le but de renforcer ma foi , et alors . Dans le but de croire découvrir que ma foi etait la vérité universelle , comme prétentieusement je le croyais au départ. mais qeul rapport. peux tu développer STP . C'est justement en étudiant ces religions que j'ai découvert ces points communs à toutes . Où est le mensonge . Comment veux tu que je devine avant ma démarche !!!avant mes conclusion . Aurais tu un problème de comprenette ???
Vous ne pouvez pas avoir ces deux intentions en même temps simultanément
A moins que vous soyez schizophrène , mais dans ce cas là allez consulter
C est un argument ce que tu as écrit ? Non . Donc tu es ignorant et tu essayes de te défendredan26 a écrit : Quand il n'y a plus d'argument il n'y a que des insultes . C'est la defense des ignorants
- dan26
Ecrit le 05 janv.19, 03:48tu ne comprends strictement rien excuse moi : je dis que je suis parti pour etudier les autres religions que je ne connaissais pas à l'époque , avec la conviction personnelle que cela confirmerait ma foi , car comme toi je croyais simplement que "ma" religion etait la vérité universelle la seule . .a écrit :amalikost a osé dire
vous avez menti quand vous avez prétendu que vous avez soi disant "étudié les religions" en précisant que c était même pour vous "renforcer la foi" soi disant
Vous ne pouvez pas avoir ces deux intentions en même temps simultanément
J'etais seulement logique, ce qui ne semble pas etre ton cas !!!Tu crois betement (excuse moi ) sans cherhcer à comprendre plus loi . moi ouia écrit :A moins que vous soyez schizophrène , mais dans ce cas là allez consulter
Cela prouve qeu tu ne sais pas lire . Et que tu ne me comprends pas .a écrit :C est un argument ce que tu as écrit ? Non . Donc tu es ignorant et tu essayes de te défendre
Il est logique d'aller chercher des informations dans le but au départ , de confirmer ce que l'on croit bêtement , parce'qu on te l'a appris dé la naissance .
tu ne comprends strictement rien mon cher Amalikost tu te contentes de croire sans réfléchir
amicalement
Ecrit le 05 janv.19, 05:04Encore une insulte de plus ?
Décidément ..
Et ensuite tu me dis que je suis insultant ?
Ha bon ? Donc tu croyais que ta religion était la seule et l unique mais tu disais en même temps aux autres que es croyants font peur pour essayer de faire croire ..dan26 a écrit : je dis que je suis parti pour etudier les autres religions que je ne connaissais pas à l'époque , avec la conviction personnelle que cela confirmerait ma foi , car comme toi je croyais simplement que "ma" religion etait la vérité universelle la seule . .
Bah non ... Ce n est pas possible
3 insultes de plus bin que cela peut être la même insulté répétée 3 foisdan26 a écrit : J'etais seulement logique, ce qui ne semble pas etre ton cas !!!Tu crois betement (excuse moi ) sans cherhcer à comprendre plus loi . moi oui
Décidément ..
Mais visiblement , c est toi même qui manque de logique : tu ne peux pas prêcher l athéisme tout en étant croyant
Je te lis très bien .dan26 a écrit :
Cela prouve qeu tu ne sais pas lire . Et que tu ne me comprends pas .
Je te lis tellement bien que je suis capable de différencier godwin et goldwin , , chose dont tu en es incapable
Encore une insulte de plusdan26 a écrit : Il est logique d'aller chercher des informations dans le but au départ , de confirmer ce que l'on croit bêtement , parce'qu on te l'a appris dé la naissance .
Décidément ..
Soit ; mais ce n est pas ce que tu as fait . Tu prêchais l athéisme pendant que tu étais "croyant" ( enfin cela , c est ce que tu dis maintenant ,, mais on n a aucune preuve que tu l étais , bien entendu . C est un faux raisonnement ad hoc)
Relis toi
C est ce que tu as marqué
Et de plus tu supposes des choses sur ma personne dont tu n as aucune preuve
Exemple : tu supposes que je "crois bêtement" ( selon ton expression insultante à des choses depuis ma naissance . Mais ce n est pas le cas . Je me suis mis à croire au catholicisme . Ce n était pas inné
Je me souviens de t avoir fait remarqué que l athéisme était illogique puisqu il pensait que les religieux étaient "idiots" , alors qu un athée peut devenir religieux et qu un religieux eut devenir athée , et que , selon le schéma matérialiste , on ne peut pas devenir bete ou intelligent selon une décision ponctuelle
Mais là encore tu as préféré te retrancher dans ton mutisme en disant "n importe quoi !" ..
- dan26
Ecrit le 05 janv.19, 06:00dire à quelqu'un qu'il n'a pas compris une explication simple n'est pas une insulte mais un constat .C'est simple de comprendre que je ne pouvais prévoir le résultat de mes recherches avant de les avoir faites . A defaut de compréhension la logique devrait te suffire .a écrit :amalikost a dit
Encore une insulte de plus ?
Décidément ..
je confirme tu ne sais pas lire . Je croyais (comme toi ) actuellement que ma religion était la seule et l'unique a détenir une vérité universelle oui !!Et alors c'est ce que tu crois . Et après avoir étudié toutes les grandes religions un doute s'est mis en place . C'est pourtant simple à comprendrea écrit : Ha bon ? Donc tu croyais que ta religion était la seule et l unique mais tu disais en même temps aux autres que es croyants font peur pour essayer de faire croire ..
Bah non ... Ce n est pas possible
As tu lu le mot "excuses moi " qu'est ce que cela veut dire pour toi ?a écrit :3 insultes de plus bin que cela peut être la même insulté répétée 3 fois
Décidément ..
je viens de répondre .a écrit :Et ensuite tu me dis que je suis insultant ?
j'était croyant , je suis devenu athée de raison, et je ne prêche pas l'athéisme , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux sous tous ces angles, c'est tout .a écrit :Mais visiblement , c est toi même qui manque de logique : tu ne peux pas prêcher l athéisme tout en étant croyant
s .
donc tu aurais du voir que jai fait une faute d'orthographe (à cause du correcteur ), puisque j'avais juste avant utilisé le bon mot . Donc je confirme tu ne sais pas lire , et suivre un thème.a écrit :Je te lis très bien .
Je te lis tellement bien que je suis capable de différencier godwin et goldwin , , chose dont tu en es incapable
tu n'as même pas vu que je parlais de moi, je confirme donc tu ne sais pas lire .voila le message " "Il est logique d'aller chercher des informations dans le but au départ , de confirmer ce que l'on croit bêtement , parce 'qu on te l'a appris dé la naissance " je parlais de ma démarche , c'est pourtant simple à comprendre .a écrit :Encore une insulte de plus
Décidément ..
mais tu dis n'importe quoi je n'ai jamais préché quoique ce soit aussi bien en tant que croyant , qu'athée!! Athée je ne fais que contredire ceux qui ..............Comment peut on dire : precher l’athéisme en étant croyant !!!tu es fou!!a écrit : Tu prêchais l athéisme pendant que tu étais "croyant" ( enfin cela , c est ce que tu dis maintenant ,, mais on n a aucune preuve que tu l étais , bien entendu . C est un faux raisonnement ad hoc)
c'est ce que tu n'a pas lu et pas compris .a écrit :C est ce que tu as marqué
tu n'as même pas vu que je parlais aussi de moi à l'époque . mon message "Il est logique d'aller chercher des informations dans le but au départ , de confirmer ce que l'on croit bêtement , parce'qu on te l'a appris dé la naissance ".c'est de moi que je parlais aller chercher les informations !!!a écrit :Et de plus tu supposes des choses sur ma personne dont tu n as aucune preuve
Exemple : tu supposes que je "crois bêtement" ( selon ton expression insultante à des choses depuis ma naissance .
Mais ce n'est pas possible , je dis depuis le debut qu'une croyance n'est pas innée mais acquise !!Avec même des exemplesa écrit :Mais ce n est pas le cas . Je me suis mis à croire au catholicisme . Ce n était pas inné
pour la 100000000000000000000000000000000fois je n'ai jamais dit qu'un croyant, comme un athée etait idiot , relis moi non de dieu !!!a écrit :Je me souviens de t avoir fait remarqué que l athéisme était illogique puisqu il pensait que les religieux étaient "idiots" , alors qu un athée peut devenir religieux et qu un religieux eut devenir athée , et que , selon le schéma matérialiste , on ne peut pas devenir bete ou intelligent selon une décision ponctuelle
Je dis seulement qu'il ne faut pas chercher à imposer sa croyance . C'est simple à comprendre
ET que pour ma part je n'impose strictement rien, je ne fais que contredire ceux qui veulent me prouver que................ (comme toi) , et expliquer le phénomène religieux dans son ensemble !!!
10000000000000000000000000000000000000000000000fois que je vous l'explique. Tu es bouché ou quoi
Je te laisse donc dans ton délire salut
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 05 janv.19, 07:45, modifié 1 fois.
Ecrit le 05 janv.19, 06:39Tu as utilisé le mot "bête" , qui est bel et bien une insulte .
Qunat à dire "limité intellectuellement" , cela en est une aussi , même si elle a une tournure stylistique différente
Oh si la méthode coué , cela existe .dan26 a écrit : C'est simple de comprendre que je ne pouvais prévoir le résultat de mes recherches avant de les avoir faites . A defaut de compréhension la logique devrait te suffire .
D autre part , dans ce cas , tu mens sur l autre partie : que cela ne fait pas depuis des années et des années et des années ( tu le répètes 3 fois pou insister le nombre d années ) que tu prêchais l athéisme
Simple logique .. N est ce pas ?
Ha bon ? Se mettre à insulter les chrétiens , en les traitants de "bêtes" , est pour toi non pas une insulte , mais l expression d un doute ?dan26 a écrit : je confirme tu ne sais pas lire . Je croyais (comme toi ) actuellement que ma religion était la seule et l'unique a détenir une vérité universelle oui !!Et alors c'est ce que tu crois . Et après avoir étudié toutes les grandes religions un doute s'est mis en place . C'est pourtant simple à comprendre
Rien parce que ce n était pas sincèredan26 a écrit : As tu lu le mot "excuses moi " que celaveut dire pour toi ?
Pas du tout , pour faire diversion tu te focalises sur une phrase alors que tu as eu plusieurs phrases d insutes contre moi et mes frèresdan26 a écrit : je viens de répondre .
Si ce n est pas le discours de faul cul , cela ...dan26 a écrit : j'était croyant , je suis devenu athée de raison, et je ne prêche pas l'athéisme , je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux sous tous ces angles, c'est tout .
Ha ? Le correcteur s est trompé ?dan26 a écrit : donc tu aurais du voir que jai fait une faute d'orthographe (à cause du correcteur ), puisque j'avais juste avant utilisé le bon mot . Donc je confirme tu ne sais pas lire , et suivre un thème.
Arrête de nous enfumer
Tu ne sais pas te relire ? Tu as soi disant lu 3000 livres mais tu n as jamais appris à te relire quand tu écris quelque chose ?
Probablement tu n es pas aussi lettré que tu aspires à le présumer
Ha non , tu ne parlais pas de toidan26 a écrit : tu n'as m^me pas vu que je parlais de moi, je confirme donc tu ne sais pas lire .
Ton prosélytisme ici même en est la preuve . Tu es plus ancien que moidan26 a écrit : mais tu dis n'importe quoi je n'ai jamais préché quoique ce soit aussi bien en tant que croyant , qu'athée!! Athée je ne fais que contredire ceux qui ..............
Mais nullement tu parlais de toi.dan26 a écrit : tu n'as même pas vu que je parlais aussi de moi à l'époque .
Ce n était pas ton intention puisque tu m accusais MOI
Mais cela c est différent :dan26 a écrit : Mais ce n'est pas possible , je dis depuis le debut qu'une croyance n'est pas innée mais acquise !!Avec même des exemples
avant la conversion , je croyais bien en autre chose
La croyance dans l aspect générique est au contraire innée
- Christabel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 08 janv.19, 23:40DIEU est unique.
IL est le créateur des cieux de la terre et de leurs contenus visibles comme invisibles.
Il est le seul qui mérite qu’on l’adore d’une adoration légale et bénéfique pour son auteur.
Il nous a prescrit la façon de l’adorer en révélant à ses messagers sa parole (ses livres et messages
saints) dont les derniers sont la Thora, l’Evangile et le Coran
Le refus de l’adorer est de la rébellion conduisant à la perdition.
Satan est un rebelle que DIEU a déjà condamné à l’enfer.
Il a quand même défié les hommes et promis à DIEU d’en perdre le maximum pour étoffer sa délégation pour l’enfer.
Son modus op rendis c’est de faire croire aux hommes que :
1/ Dieu n’existe pas pour endormir les non croyants
2/ Ou alors qu’il existe mais qu’il y en a plusieurs pour tromper les associateurs et ceux qui ont d’autres croyances
3/ Ou enfin qu’il est unique mais on peut soit ne pas l’adorer ou alors l’adorer comme on veut et non forcément comme il nous l’a prescrit pour piéger les mécréants.
Dans ce cas comment ne pas compter Dan26 l‘athée parmi les victimes de Satan aujourd’hui.
Et pourtant malgré tout, il délire en me proposant à moi de porter la parole des siens.
Non Dan je porte la parole de ceux qui veulent quitter satan et rejoindre les membres de la religion
de DIEU.
C’est pour un dernier rappel à toi et à tous les égarés comme je l’avais prévu sur le message de
lancement du sujet.
IL est le créateur des cieux de la terre et de leurs contenus visibles comme invisibles.
Il est le seul qui mérite qu’on l’adore d’une adoration légale et bénéfique pour son auteur.
Il nous a prescrit la façon de l’adorer en révélant à ses messagers sa parole (ses livres et messages
saints) dont les derniers sont la Thora, l’Evangile et le Coran
Le refus de l’adorer est de la rébellion conduisant à la perdition.
Satan est un rebelle que DIEU a déjà condamné à l’enfer.
Il a quand même défié les hommes et promis à DIEU d’en perdre le maximum pour étoffer sa délégation pour l’enfer.
Son modus op rendis c’est de faire croire aux hommes que :
2/ Ou alors qu’il existe mais qu’il y en a plusieurs pour tromper les associateurs et ceux qui ont d’autres croyances
3/ Ou enfin qu’il est unique mais on peut soit ne pas l’adorer ou alors l’adorer comme on veut et non forcément comme il nous l’a prescrit pour piéger les mécréants.
Dans ce cas comment ne pas compter Dan26 l‘athée parmi les victimes de Satan aujourd’hui.
Et pourtant malgré tout, il délire en me proposant à moi de porter la parole des siens.
Non Dan je porte la parole de ceux qui veulent quitter satan et rejoindre les membres de la religion
de DIEU.
C’est pour un dernier rappel à toi et à tous les égarés comme je l’avais prévu sur le message de
lancement du sujet.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.
Ecrit le 09 janv.19, 01:12La véritable religion ne doit pas enseigner un Dieu étrange, indescriptible, incompréhensible, intangible, solitaire, inaccessible, présent partout et nulle part à la fois. La véritable Eglise doit enseigner que Dieu est littéralement le père des esprits hommes et des femmes (Jésus premier-né des esprits). Nous ayant également créés physiquement à son image, selon sa ressemblance, homme et femme. Que nous avons accepté de traverser l'épreuve probatoire de la mortalité pour obtenir ce que nous pourrons assumer à la résurrection à jamais.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
- spin
Ecrit le 09 janv.19, 22:554/ et bien plus efficace, et elle a bien plus largement fait ses preuves : inciter à croire qu'il n'y a qu'une seule religion ou manière de concevoir Dieu qui conduit au paradis, toutes les autres conduisant à l'enfer.Christabel a écrit : ↑08 janv.19, 23:40Son modus op rendis c’est de faire croire aux hommes que :
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 09 janv.19, 23:43Pour nous, chrétiens de l'Eglise de Jésus-Christ originelle rétablie , nous serons sauvés d'après la foi trouvée en nous au moment de notre mort. Si nous avons gardé la rémission de nos péchés jusqu'à la fin, nous pourrons retourner vivre en présence de Dieu. Ce niveau de foi ultime sera l'expression de nos bonnes œuvres accomplies par notre foi en Jésus-Christ et en ses envoyés durant toute notre existence mortelle. C'est pourquoi il est dit : "...qui rendra à chacun selon ses œuvres"(Rom.2:6).
Pour les autres n'ayant pas connu l'Evangile, et aussi pour les chrétiens qui ont été mal enseignés dans leurs nombreuses religions, ils seront sauvés selon le niveau de justice personnelle trouvé en eux au moment de leur mort d'après ce qu'ils pensaient être le "bien" et le "mal" selon leurs croyances respectives, et seront évangélisés dans le séjour des morts pour obtenir à leur résurrection physique définitive ce qu'ils auront droit de recevoir ou ce qu'ils pourront assumer éternellement.
Le Livre de Mormon online :
-