"et il est plus près de vous que votre veine jugulaire "
Tu cites pas tout le texte:
16. Nous avons effectivement créé l'homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire
17. quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent.
18. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l'inscrire.
Il est présent par des observateurs qui notent tout (je salue au passage le mien, qui sont en train de noter ce que je tape au clavier...))
Sinon , je maintiens ce que j' ai dis, c' est clairement marqué:
Sourate 32
4. Dieu qui a créé en six jours les cieux et la terre, et ce qui est entre eux. Ensuite Il S'est établi "Istawa" sur le Tròne. Vous n'avez, en dehors de Lui, ni allié ni intercesseur. Ne vous rappelez-vous donc pas ?
5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul.
1: il a un trone
2: on sait qu' il est a environ 1000 ans de nous (A quel vitesse par contre? mystere!!) Et dans quelle direction, mystere!
Bref il est dans un coin de l' univers sur un trone...
Mais bon, on en est pas a une contradiction prés.
Sinon, on sait qu' allah parle:
28. Alors [Dieu] dira : "Ne vous disputez pas devant moi ! Alors que Je vous ai déjà fait part de la menace.
(Au passage, ce qu' il faut retenir de lui, c' est qu' il menace.)
J' espere qu' il parle aussi le français.
On sait aussi qu' il a une logique bizarroïde!! pour pas dire plus:
A savoir qu' il déclare mettre un voile sur les incroyants, et en meme temps, s' étonner qu' ils ne croient pas !! Défi complet a la logique la plus élémentaire!!!
or il ya des gens qui discutent au sujet de DIEU sans science ni savoir
Vu a quoi ressemble "la science" vue islamiquement, en effet...