[ Témoignage ] (suite 2) Les religions ne peuvent sauver

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
philomene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 51
Enregistré le : 11 août05, 23:29
Réponses : 0

[ Témoignage ] (suite 2) Les religions ne peuvent sauver

Ecrit le 04 nov.05, 23:56

Message par philomene »

Un Imam qui ouvra ses yeux et sa vie à Jésus
Voici comment Diamé Faye, l'homme de paix qui nous accueille une fois par mois dans son village pour notre travail d'évangélisation, est venu à Jésus. Cet homme était l'imam (chef religieux musulman) qui conduisait la prière dans la mosquée de son village. Mariages, baptêmes et enterrements et toutes autres cérémonies avaient leurs chemins qui convergeaient vers lui. Il était un passage obligé pour ses coreligionnaires du village. Il était un homme respecté et vivait dans cette ambiance jusqu'au jour où il eut un sommeil troublé par un rêve. Dans son rêve, un homme habillé tout de blanc lui apparut et lui tint ce langage : "Mon enfant, tu es dans une voie qui te conduit directement dans les ténèbres de l'enfer. Tu dois aller à Jésus, si tu veux être sauvé, toi et ta famille".
Ces paroles s'achevèrent avec la disparition de la vision de l'homme qui les prononça. Il perdit son sommeil et, toute la nuit, à plusieurs reprises, il plongeait son regard intérieur dans son passé pour le considérer et, enfin, se dire que ce n'est pas possible de faire ce qui venait de lui être dit, avec toutes les responsabilités qu'il avait. Pendant des semaines se rêve lui revenait à la tête, mais, à la réflexion, il arrivait toujours à la conclusion que ce n'était qu'un rêve, et essayait de s'en persuader.
Seulement, depuis ce jour, la paix n'était plus dans son cœur. Les années passant, cette pensée du souvenir du rêve devenait rare pour finir par disparaître, le trouble dans son coeur aussi. Sa vie redevenait normale, mais, quelques années après, il eut une inflammation oculaire qui finit par lui poser un sérieux problème : irritation, conjonctivite douloureuse. Il avait consulté de nombreux praticiens modernes et traditionnels du traitement des yeux, rien n'y fit.
Un jour, son épouse lui rapporta le témoignage d'un homme qui était guéri suite à la prière de jeunes chrétiens qui étaient dans un village non loin de là. Le lendemain matin, il se leva tôt et, accompagné de son épouse, joignit le village voisin et attendit, dans l'espoir de la guérison. Jusqu'à ce moment, le rêve d'il y a quelques années ne lui était pas remonté. Sa seule préoccupation : recouvrer la vue qu'il était en train de perdre. Ses yeux étaient tout rouges, il voyait à peine. Il était vraiment fatigué.
Quand arrivèrent les jeunes chrétiens et qu'ils se mirent à prêcher la Parole de Dieu avant de prier, il entendit prononcer le nom qu'il a entendu dans son rêve et fit rapidement le lien entre chrétiens et Jésus, et son coeur se mit à battre très fort. Puis arriva son tour de passer devant l'évangéliste, un membre du Groupe d'Action pour l'Evangélisation et le Témoignage au Sénégal (GAETS). C'était avant la formation de notre groupe, mais un événement à l'origine de sa formation. Quand il eut fini de prier pour lui, il guérit sur-le-champ. Il retrouva la bonne vision qu'il avait avant sa maladie et ses yeux devinrent tout blancs.
C'était au-delà de ce qu'il espérait et beaucoup de personnes étaient témoins de sa guérison instantanée. Il fut secoué dans sa conscience, le rêve surgissant du fond de celle-ci pour le submerger. Une lutte se déclencha dans sa tête tout, au long du chemin de retour et toute la nuit. Le surlendemain, il envoya porter une invitation à l'évangéliste et son groupe à venir chez lui. Il venait de conclure le combat dans sa tête et de prendre une décision importante. Il en discuta avec son épouse. Quand l'évangéliste arriva quelques jours après, il lui dit tout simplement et calmement. Je veux être à ce Jésus que vous prêchez.
Ce jour-là, après un enseignement sur la personne de Jésus et le salut qu'il nous offre, il fut baptisé, lui et son épouse. Les moyens ne permirent pas, depuis ces baptêmes-là, la continuation de l'action d'évangélisation, pendant près de 2 ans dans la zone. Et c'est pour reprendre ce travail que le GAETS a été créé. Cet homme, pendant ce temps, s'est accroché sur le peu qu'il savait de l'enseignement qui lui avait été donné sur Jésus et le salut. Il est aujourd'hui très heureux de nous accueillir chez lui pour la reprise des actions d'évangélisation dans sa zone. Son témoignage est disponible sur cassette audio, mais en langue Wolof de chez nous et en Sérer, sa langue maternelle. Que Dieu vous bénisse.

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.05, 01:56

Message par KingOfMuayThai »

Cet homme, pendant ce temps, s'est accroché sur le peu qu'il savait de l'enseignement qui lui avait été donné sur Jésus et le salut.

Dit moi en quelque ligne l’enseignement de Jésus ?
Apres je te dirait si tu mens ou pas !

Pasteur Patrick

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 5058
Enregistré le : 08 déc.03, 07:11
Réponses : 0
Localisation : Belgique (Union Européenne)

Ecrit le 08 nov.05, 05:17

Message par Pasteur Patrick »

Attention King, pour qui te prends-tu ?

Si tu veux comprendre l'enseignement du Chrsit, je te recommande la lecture des Evangiles. Après, tu en fais une synthèse si tu veux.

Ciao

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 05:27

Message par septour »

et moi ,je te conseille..suprimé car pas tres polie comme remarque

medico

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 06:33

Message par septour »

et moi puis je te dire qu'il est necessaire de lire entre les lignes des évangiles(ange)

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 08 nov.05, 06:35

Message par septour »

et moi puis je te dire qu'il est necessaire de lire entre les lignes des évangiles(ange)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 08 nov.05, 06:53

Message par jusmon de M. & K. »

septour a écrit :et moi ,je te conseille..suprimé car pas tres polie comme remarque

medico
Abus da position dominante!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 02:24

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Abus da position dominante!
pas du tout simple égard et et le sens de la politesse. :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 03:08

Message par septour »

la bétise et le sens de l'humour pas simple non plus!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.05, 03:20

Message par medico »

septour a écrit :la bétise et le sens de l'humour pas simple non plus!
ta remaque que tu a fait n'a rien avoir avec le sens de l' humour a moins que ce soit de l(humour noir . :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

KingOfMuayThai

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 16 sept.05, 08:03
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.05, 00:59

Message par KingOfMuayThai »

Attention King, pour qui te prends-tu ?

Si tu veux comprendre l'enseignement du Chrsit, je te recommande la lecture des Evangiles. Après, tu en fais une synthèse si tu veux.

Ciao


J’ai lus le coran et la bible pasteur !
Je voulais savoir si pilomene savait le vrai enseignement du Christ ?

Et vous pasteur, quel est l’enseignement du Christ en quelque ligne !
La réponse est facile mais …. Alors ???

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 24 invités